Quel numéro eni contacter en cas d’urgence ?

Annonce

Résumé: Eni est l’un des fournisseurs alternatifs de gaz ayant connu une ascension des plus surprenantes. Aujourd’hui l’un des leaders européens sur le marché du gaz naturel, le fournisseur compte plus de 10 millions de clients.

Vous souhaitez savoir comment contacter par téléphone Eni en cas d’urgence ? On vous l’explique dans  cet article !

Quel est le numéro d’urgence Eni ?

Vous avez constaté une odeur anormale de gaz ? Vous craignez que votre installation de gaz ne soit altérée et vous souhaitez connaître la marche à suivre afin d’éviter tout danger ?

Sachez qu’en cas d’urgence ou de suspicion de danger, Eni n’est pas l’interlocuteur le plus qualifié pour vous aider. En effet, Eni est un fournisseur de gaz et ne s’occupe en aucun cas de l’entretien du réseau de distribution. Si vous êtes client Eni et que vous pensez avoir besoin d’un dépannage de gaz, contactez votre gestionnaire du réseau de distribution de gaz.

Gaz : qui contacter en cas d’urgence ?

En cas de fuite de gaz ou de panne, contactez aussi vite que possible Urgence Sécurité Gaz, le service de GRDF consacré aux pannes sur le réseau. Composez à n’importe quelle heure du jour et de la nuit le 0 800 47 33 33 (appel gratuit depuis un poste fixe). 140 professionnels habilités par GRDF sont disponibles chaque jour de la semaine pour vous guider en cas d’urgence.

Que faire en cas de fuite de gaz ?

Que vous soyez client eni ou que vous ayez souscrit à une offre chez un autre fournisseur de gaz, les premiers gestes à accomplir en cas de problème sur votre installation de gaz sont les mêmes.

  • Commencez par ouvrir les fenêtres de votre habitation ou du local de votre entreprise. Si du gaz s’échappe d’un conduit, il sera dispersé et vous limiterez ainsi les risques.
  • Si vous savez où celui-ci se situe, pensez à fermer le robinet d’arrivée de gaz.
  • Évitez à tout prix de produire des flammes ou des étincelles. Pour les fumeurs, n’allumez surtout pas de cigarette : la moindre flamme pourrait mener à une explosion – même si ces cas restent heureusement relativement rares. Dans le doute, faites attention à tout ce qui pourrait créer une incandescence.
  • Éloignez-vous de tout appareil électrique et ne touchez pas à votre téléphone. Comme nous l’avons vu précédemment, la moindre étincelle pourrait s’avérer extrêmement dangereuse : un faux contact ou une surchauffe des composants électriques pourrait occasionner un véritable incendie.
  • Dans la mesure du possible, sortez de votre habitation. Vous prendrez moins de risque en étant dans un espace non-confiné. Profitez-en pour appeler le numéro Urgence Sécurité Gaz de GRDF : composez le numéro vert 0 800 47 33 33 et expliquez la situation dans laquelle vous êtes.
  • Après avoir appelé le numéro d’urgence gaz GRDF, suivez les consignes données par l’expert GRDF. S’il vous l’indique, restez devant votre domicile et attendez l’arrivée d’une équipe de techniciens spécialisés dans le dépannage.

Les autres numéros Eni

Le numéro Eni pour souscrire

Pour toute question sur les offres et les tarifs pratiqués par eni, vous pouvez appeler le numéro eni suivant : composez le 32 94 (numéro gratuit depuis un poste fixe) du lundi au vendredi entre 9h et 19h. Vous pourrez ainsi être guidé par un opérateur qui vous aidera à comprendre et à choisir parmi les offres Eni.

Annonce

Le numéro Eni pour les particuliers

Vous avez déjà souscrit à une offre Eni ? Contactez le 0 970 820 320 du lundi au vendredi entre 9h et 19h et le samedi matin de 9h à 13h. Vous pourrez discuter des différents modes de paiement ou poser vos questions sur votre facture à un conseiller Eni qualifié.

Le numéro Eni pour les professionnels

Professionnels ou représentants d’une collectivité, Eni a mis à votre disposition une ligne entièrement dédiée aux problèmes rencontrés dans votre activité. Appelez le 0 800 100 046 chaque jour (hors weekend) de 9h à 19h.

Le numéro Eni pour les déménagements

Lorsque l’on déménage, il est capital d’en informer son fournisseur d’énergie afin de ne pas se retrouver sans gaz le jour de son emménagement.  Si vous êtes client Eni et que vous voulez ouvrir votre compteur, appelez le 0970 820 320. Si vous n’êtes pas encore un client Eni et que vous souhaitez souscrire un contrat chez eux ou chez un autre fournisseur alternatif, vous pouvez appeler gratuitement le 09 72 50 77 40. Un conseiller fournisseur-energie s’occupera gratuitement de vos démarches.

Le numéro Eni pour résilier son abonnement

Vous souhaitez rompre votre contrat avec eni ? Appelez le 09 70 82 03 20, un conseiller eni fera les démarches nécessaires afin de mettre le processus de résiliation en route. Notez que vous pouvez également résilier votre abonnement par mail.

Foire aux questions 

Quel est le numéro Engie à contacter en cas d’urgence ?

En cas d’urgence de gaz, le numéro à contacter est identique quel que soit le fournisseur d’énergie auquel vous avez souscrit. Appelez le numéro Urgence Sécurité Gaz GRDF 24h/24 et 7j/7 au 0 800 47 33 33 (appel gratuit depuis un poste fixe).

Quelle est l’adresse d’eni ?

Pour écrire à eni, expédiez votre courrier à l’adresse suivante :

Eni
24 Rue Jacques Ibert,
92300 Levallois-Perret

 

Commentaires

5 Avis 4.6/5

Learn more about our process for controlling and publishing ratings
Amandine
5/5

ENI c'est pour le gaz seulement ou on peut souscrire l'électricité aussi ?

Yanb
4/5

Federica c'est toujours payant parce que c'est pas ENI qui le fait

Federica
5/5

L'ouverture de compteur est-elle payante avec ENI ? et si l'électricité n'a pas été coupé dans mon nouvel appart faut quand meme une intervention du technicien ?

Marion
4/5

solange aucun blessé jspr ?

solange
5/5

j'ai vu un appartement en face de chez moi exploser à cause d'une fuite de gaz, c'était vraiment impressionnant