Eni pour les pros

Autrefois spécialisé dans le transport et la distribution d’hydrocarbures et l’approvisionnement en pétrole, ENI, le fournisseur au chien à six pattes s’est progressivement tourné vers la fourniture d’énergie pour les consommateurs particuliers et professionnels.

Appelez Souscritoo pour souscrire ou vous renseigner sur une offre « pro » d’ENI

 

Créé en 1953 et présent aujourd’hui dans 85 pays du monde, Eni fournit plus de 10 millions de clients en gaz et en électricité en Europe. Implanté en France depuis 2003, eni a développé une gamme d’offres adaptées besoins des professionnels, des entreprises, des industries et des collectivités. Tour d’horizon de toutes les offres et tous les services d’eni Pro.

Alors que le fournisseur italien propose du gaz et de l’électricité en Italie et en Belgique, seules les offres de gaz d’eni sont disponibles en France pour les particuliers et quelques offres gaz et électricité sont ouvertes aux entreprises. Le directeur général du groupe, Daniel Fava, avait annoncé sa volonté de commercialiser de l’électricité en France courant 2016.

L’engagement d’eni vers les professionnels ne s’arrête pas au niveau commercial : eni a crée un espace client pro pour le gaz (espace-client.fr.eni.com), un service facturation (pour payer sa facture en ligne), un service client dédié (pour les démarches de souscription, résiliation, etc).

Les offres d’eni pour les professionnels vous intéressent ? Pour en savoir plus, c’est par ici.

Particuliers, découvrez comment souscrire votre contrat Eni ici.

Les offres d’Eni Pro pour les artisans, commerçants et professions libérales

Un cordonnier ou un médecin n’a pas les mêmes besoins en gaz qu’une usine industrielle. C’est pourquoi eni propose des offres de gaz spécifiques à destination des artisans, commerçants et professions libérales. Eni Pro, c’est également des services et une assistance en cas de problème. 

L’offre de gaz d’Eni Essentiel Pro

C’est une offre réservée aux professionnels consommant moins de 300 MWh de gaz par an. Avec Essentiel Pro, eni garantit 10% de réduction sur le prix du MWh de gaz hors taxe pendant 1 an par rapport aux tarifs réglementés en vigueur. Quelle que soit la variation des tarifs réglementés, eni s’engage à proposer des tarifs toujours inférieurs. Le prix de l’abonnement annuel quant à lui est identique à celui des tarifs réglementés en vigueur.

Vous pouvez consulter la grille tarifaire Essentiel pro d’eni complète ici.

Le contrat Horizon Pro d’Eni

Ce tarif d’eni Pro permet de bénéficier de 5% de réduction par rapport au tarif réglementé du MWh en vigueur et les prix sont figés pendant 3 ans, quelles que soient les évolutions du tarif réglementé. Comme le tarif réglementé du gaz peut augmenter ou diminuer tous les mois selon l’avis de la Commission de Régulation de l’Energie, l’offre Horizon Pro permet d’être à l’abri des hausses et facilite la maîtrise de son budget énergie.

Besoin d’un contrat d’électricité ou de gaz naturel ? Toutes vos démarches de souscription pour l’électricité et le gaz. Les conseillers Fournisseurs-Energie se chargent de vos contrats du lundi au vendredi de 8h30 à 21h et le samedi de 9h30 à 17h30.

Les offres d’Eni pour les entreprises, les collectivités, les copropriétés et les industriels

Pour les plus grandes entreprises, eni propose une gamme d’offre de gaz et d’électricité. C’est la principale différence avec les offres pour les particuliers et les petites entreprises qui peuvent uniquement souscrire à des contrats de gaz chez eni.

L’offre de gaz et d’électricité à prix fixe

Comme son nom l’indique, cette offre de gaz et d’électricité d’eni pour les entreprises permet d’éviter toute hausse du prix pendant une durée pouvant aller jusqu’à 3 ans. Le prix du MWh est calculé en fonction des besoins et des contraintes de votre entreprise et vous ne payez que l’énergie que vous consommez.

L’offre de gaz et d’électricité à prix indexés

Les entreprises ont le choix entre une offre indexée sur les marchés de l’électricité et du gaz naturel ou une offre indexée sur le tarif réglementé.

L’offre indexée sur le marché boursier de l’électricité et le cours du gaz naturel

C’est un contrat de 12, 14 ou 36 mois qui suit les évolutions de prix des marché de gaz et d’électricité chaque année

L’offre indexée sur les tarifs réglementés

De 12 à 36 mois, ce contrat est disponible pour l’électricité uniquement pour les entreprises dont la puissance est supérieure ou égale à 36 kVA. Cette formule se base sur l’évolution des produits gaziers chaque année.

L’offre de gaz à prix combiné

Vous pouvez choisir les prix fixes et les prix indexés pour le gaz uniquement selon le ratio de votre choix par tranche de 25%.

Les options d’achat

Le lock-in vous permet de passer des prix indexés sur le marché du gaz ou de l’électricité à des prix fixes en cours de contrat selon les opportunités du marché. Vous pouvez également fixer un prix cible avec le mandat d’achat sur une période donnée. Enfin, les entreprises composées de nombreux sites peuvent choisir l’option par fluctuant afin d’ajouter de nouveaux sites dans leur contrat ou en supprimer dans la limite de 5% du total annuel.

Le service client d’Eni pour les professionnels

Le service client d’eni est chargé de la facturation, de répondre à vos questions, de la résiliation en cas de changement de locaux alors que le service commercial permet d’informer sur les offres Pro d’eni et de souscrire par téléphone. Comme les offres, les contacts du service client d’eni sont différents selon la taille de l’entreprise.

Si vous souhaitez souscrire un contrat auprès d’Eni ou d’un autre fournisseur alternatif, vous pouvez contacter gratuitement un conseiller fournisseur-energie qui vous accompagnera dans vos démarches. Appelez le 09 72 50 77 40.

Les petits professionnels, artisans et commerçants peuvent souscrire à une offre en ligne, contacter le service commercial au 3294 du lundi au vendredi de 9h à 20H ou demander à être rappelé gratuitement. Une fois client, en cas de problème sur votre facture eni ou de problème de prélèvement, vous pouvez joindre le service client d’eni Pro en ligne ou par téléphone au 0 970 818 811 du lundi au vendredi de 9h à 18h.

Pour les plus grandes entreprises, industries, collectivités et copropriétés, eni a opté pour un découpage du territoire français en région afin que tous les professionnels trouvent un ingénieur commercial eni près de chez eux. Il est aussi possible de joindre un conseiller eni par téléphone au 0 800 1000 46 du lundi au vendredi de 9h à 18h.

L’espace client eni Pro

Tous les professionnels, petites ou grandes entreprises, ont accès à un compte client eni Pro en ligne. Cet espace client eni Pro en ligne permet d’avoir accès à l’historique de sa consommation, de comparer la consommation de plusieurs sites mais aussi de consulter ses factures, de modifier ses coordonnées et de recevoir des alertes de capacité journalière pour les grands sites industriels.

Il est aussi possible de souscrire au service d’auto relève des compteurs sur l’espace client dans la rubrique je relève mon compteur”. L’auto transmission de l’index du compteur eni Pro plusieurs fois par an permet aux entreprises d’être facturées sur leur consommation réelle d’énergie et non sur la base de simples estimations.

L’aide à la gestion d’eni

Eni Pro propose une multitude de services d’aides à la gestion de sa consommation d’énergie aux entreprises afin d’analyser leur performance énergétique en fonction de la météo, de localiser les postes où des économies d’énergie peuvent être réalisées, de compenser leurs émissions carbone. Eni propose également des aides au financement et à la réalisation de travaux d’économies d’énergie.

Le pack Assistance Pro d’eni

Les professions libérales, artisans et commerçants peuvent souscrire à une option d’assistance eni en cas de problème. Ce pack permet de bénéficier d’un dépannage d’urgence 24h/24 et 7j/7 pour les fuites d’eau, les engorgements, les pannes de chaudière ou de chauffe-eau, les pannes d’électricité et les fuites de gaz. Les frais d’intervention sont pris en charge à hauteur de 1.500 € par intervention dans la limite de deux interventions par an.

FAQ

Eni est-il un producteur de gaz ?

Le gaz vendu par eni provient essentiellement des champs norvégiens et de la Mer du Nord mais eni dispose également de quelques ressources de production de gaz propres.

Est-ce qu’une entreprise peut acheter du carburant à eni ?

Oui, eni vend aussi des carburants et combustibles tels que diesel, essence, fuel combustible et gazole ainsi que des carburants spécifiques à l’aviation. Eni fournit en effet l’aéroport Roissy Charles de Gaulle en kérosène, le carburant de l’aviation.

Quelle est l’offre Relax 3 ans d’eni ?

L’offre Relax 3 ans d’eni est une ancienne offre d’électricité proposée en Belgique. Elle a désormais été remplacée par les offres eni plus, eni start et eni go flex. Pour plus d’informations concernant les offres d’énergie pour les professionnels en Belgique, vous pouvez contacter le service team d’eni Pro au 078 15 15 13 du lundi au vendredi de 9h à 18h.

Qu’est-ce que l’offre Protection d’eni ?

L’offre Astucio Protection d’eni a été remplacée par l’offre Astucio Eco d’eni. C’est une offre de gaz pour les particuliers qui garantit des prix fixes pendant 3 ou 4 ans avec une réduction de 4% par rapport au prix du kilowattheure de gaz hors taxe des tarifs réglementés en vigueur.

Quelle est la politique de recrutement d’eni ?

Eni recrute beaucoup en Europe et en Asie, et un petit peu en Amérique et en Afrique. Eni recherche des employés dans tous les domaines : techniciens, ingénieurs, économistes, géologues mais aussi exploitants de station-service. Vous pouvez consulter toutes les offres d’emploi sur le site mondial du groupe et postuler directement en ligne.

article

Article écrit par:

calendar

( update 21 septembre, 2017 )

Commentaires

4 Avis

  4.5/5

  5/5

est-ce le fournisseur le plus avantageux pour les professionnels ?

  4/5

je me demande pourquoi ils font pas les memes offres partout

  5/5

Les offres d'ENI sont vraiment très intéressantes !

  4/5

je préfère acheter français

Laisser un commentaire