S’abonner chez ENI

Parmi les nombreux fournisseurs sur le marché de l’énergie international, le fournisseur italien Eni séduit de plus en plus de foyers en France et en Belgique. Les nombreux abonnements qu’il propose n’ont de cesse de satisfaire les clients, et le renouvellement des offres pour des services au plus près des besoins de chacun font la force de l’entreprise. Présente depuis plus de quinze ans sur le terrain international, Eni lance également des primes pour encourager la transition énergétique globale.

Appelez papernest pour souscrire votre contrat Eni

S’abonner chez ENI

La souscription se veut simple et rapide. Tout client désireux de s’abonner à une offre chez le fournisseur ENI doit se munir :

  • de ses informations personnelles ;
  • son RIB ;
  • son numéro de compteur ;
  • si possible, du nom de l’ancien occupant.

Une fois en relation avec le service client, un conseiller s’occuper de choisir l’offre qui correspond le mieux à la consommation habituelle en fonction du profil client (particulier ou professionnel).

Il est possible de se faire rappeler gratuitement.

Le prix d’un abonnement parmi les offres d’ENI

Tout contrat inclut le prix du kWh et la réduction spécifique appliquée. L’abonnement reste à un prix identique au tarif réglementé au moment de la souscription. Ceci permet de prévoir les possibles hausses de prix et même de revoir à la baisse le coût de l’abonnement à la date anniversaire du contrat ENI si la différence n’excède pas une réduction de 7%.

Les abonnements ENI pour l’électricité

  • Astucio Eco : l’électricité à prix bloqué, révisable à la baisse ;
  • Webeo : l’électricité gérée sur le web, 10% moins chère que les tarifs réglementés HT ;
  • Evolucio : les tarifs réglementés avec 2% de réduction ;
  • Astucio Planète : l’offre 100% verte.

Les abonnements proposés par ENI “Astucio” regroupent les avantages d’une offre à prix fixe et une offre à prix indexé sur les tarifs réglementés. En cela, le prix HT du kWh n’augmente pas lorsque les prix réglementés sont à la hausse, et quand ceux-ci baissent, vous en profitez aussi. Le seuil de limite est une différence de 7%, réévalué à chaque date anniversaire du contrat.

Choisir un abonnement indexé “Evolucio” donne accès à un tarif réglementé tous les mois pour l’énergie choisie. Les prix sont fixés par les pouvoirs publics, et ENI propose une différence intéressante tout en suivant les variations tarifaires du marché.

ENI et les contrats de gaz

  • Astucio Eco : offre de gaz à prix bloqué, uniquement révisable à la baisse ;
  • Webeo : le gaz naturel géré depuis internet, 10% moins cher que les prix réglementés HT ;
  • Evolucio : l’abonnement qui suit les prix réglementés, avec 5% de réduction ;
  • Astucio Planète : l’offre de gaz compensée carbone.

Dans le cas d’un abonnement pour le gaz comme pour l’électricité “Webeo”, toutes les informations et la gestion du compte sont redirigés vers l’espace client en ligne. Les services sont disponibles de jour comme de nuit et 7j/7. Ce type d’offre donne une mensualisation de prélèvements automatiques ajustés fréquemment pour rester proche du profil de consommation enregistré.

Gaz et électricité : le “Bonus 2 Energies” d’ENI

Si vous souhaitez regrouper vos contrat d’énergies, ENI propose un bonus qui est valables sur toutes les offres Électricité + Gaz (Astucio Eco, Webeo, Evolucio, Astucio Planète). Toutefois, cette option n’est pas possible dans le cas d’une offre Groupe Eni et offres commercialisée en avant-première.

La remise “Bonus 2 Energies” est applicable même si les deux contrats ont été effectués à des moments différents. Une résiliation d’un des deux contrat retire la remise apportée et le montant de l’abonnement est recalculé.

Foire Aux Questions

Comment contacter ENI?

Les particuliers peuvent joindre le service client au 32 94 du lundi au vendredi de 9h à 19h au prix d’un appel national depuis un poste fixe ou portable, selon la tarification applicable.

Un abonnement chez ENI me lie-t-il pendant toute sa durée avec le fournisseur?

Non, le client est libre de résilier son offre à tout moment sans qu’aucun frais ne soit engagé. Il est possible de repasser à une facturation sur les tarifs réglementés à tout moment.

Puis-je bénéficier d’aides financières si je souhaite faire des travaux?

Eni accompagne les travaux visant à réduire la consommation d’énergie grâce à la “Prim’Eni”. Cette prime permet de subventionner tout ou une partie des travaux. De cette manière, vous pouvez financer le changement de votre chaudière (275 € pour un modèle à condensation) comme les travaux d’isolation de votre logement (1 287 € pour les murs extérieurs), par exemple. L’éco-prêt et le crédit d’impôt sont également applicables. Les aides sont soumises à condition et statut.

En savoir plus :

article

Article écrit par:

calendar 25 octobre, 2017

( update )