Abonnement Eni pro

Annonce

Résumé : Pour les particuliers comme pour les professionnels, il est indispensable de trouver le bon contrat d’énergie. Il faut qu’il soit adapté à votre local professionnel sans pour autant vous coûter plus cher qu’il ne devrait. Pour vous aider à trouver le contrat parfait et le bon fournisseur d’énergie, voici notre guide sur les abonnements pros d’Eni.

Les abonnements pros d’Eni pour l’électricité

Quels sont les offres pros d’Eni ? Il existe différentes sortes d’abonnements chez Eni qui sont destinées aux professionnels : c’est sa gamme Fixeo, qui se décline aussi bien pour l’électricité que pour le gaz et existe également en offre duale, c’est-à-dire électricité + gaz.

Les différentes offres pros d’électricité chez Eni

Comme les autres grands fournisseurs comme Engie ou Total Direct Energie (né de la fusion entre Total Spring et Direct Energie), Eni a développé une gamme pour les professionnels, distincte des offres qu’il propose aux particuliers. L’électricité pour les professionnels chez Eni se décline en trois offres Fixeo :

  • Fixeo : une offre à prix fixe pendant un an
  • Fixeo Planète + : une offre d’électricité verte à prix fixe sur 4 ans
  • Fixeo Protection : une offre qui inclut un service de dépannage

Les prix des abonnements pros d’électricité chez Eni

électricité pro eniDe manière générale, il faut bien comprendre que le montant total de votre facture d’énergie se décompose en deux éléments : d’une part, votre consommation, mesurée en kilowatt-heure (kWh) ; de l’autre, votre abonnement mensuel. Le principe vaut d’ailleurs aussi bien pour les particuliers que pour les professionnels.

Les prix du kilowatt-heure sont tous fixes pour les offres pros d’électricité d’Eni. Le montant d’un abonnement à l’électricité chez Eni, pour une entreprise comme pour un particulier, varie en fonction de la puissance que vous souscrivez pour votre compteur d’électricité. Plus elle est élevée, plus votre abonnement coûte cher.

Annonce

Les abonnements pros de gaz d’Eni

Les offres de gaz pros d’Eni

La gamme pro Fixeo d’Eni se décline donc aussi pour le gaz. Vous retrouverez les trois mêmes offres Fixeo, Fixeo Planète + et Fixeo Protection pour ce deuxième type d’énergie. Si vous voulez regrouper votre facturation chez Eni, vous pouvez également prendre une offre duale ; elles portent encore le même nom. Voici les caractéristiques de ces offres de gaz :

Offres pros d’Eni pour le gaz au 17/05/2019

Nom de l’offre Caractéristiques Durée du contrat
Fixeo Prix fixe 1 an
Fixeo Planète + Prixe fixe
– 3% sur le TRV
Emissions de CO2 compensées
Assistance dépannage
4 ans
Fixeo Protection Prix fixe
– 5 % sur le TRV
Assistance dépannage
4 ans

Prix de l’abonnement au gaz chez Eni

Contrairement à l’électricité, le prix d’un abonnement au gaz ne dépend pas de la puissance du compteur mais de votre plage de consommation. La plage (ou classe) de consommation détermine votre profil de consommateur : plus vous consommez, plus vous payez cher votre abonnement.

Il existe quatre classes différentes de consommation pour les petits profils, appelées base, B0, B1 et B2i. A cela il faut en rajouter quatre autres, qui concernent les gros consommateurs. Voici la liste complète :

  • Base : consommation < 1 000 kWh/an
  • B0 : consommation entre 1000 et 6000 kWh/an
  • B1 : consommation entre 6000 kWh/an et 30000 kWh/an
  • B2i : consommation entre 30000 et 300000 kWh/an
  • B2S : consommation entre 150 000 et 5 000 000 kWh/an
  • TEL : consommation entre 5 000 000 et 8 000 000 kWh/an
  • S2S : consommation > 4 000 000 kWh (raccordement réseau de distribution)
  • STS : consommation > 4 000 000 kWh (raccordement réseau de transport)

Il vous appartient donc de juger de votre consommation annuelle pour déterminer votre plage de consommation et savoir si votre abonnement au gaz vous coûtera cher ou non. N’hésitez pas à faire une simulation avant de souscrire votre contrat chez Eni.

En outre, comme vous pouvez le voir dans la description des caractéristiques des offres ci-dessus, les prix de l’électricité comme du gaz d’Eni se servent du TRV comme référence. Il s’agit du tarif réglementé en vigueur, proposé par EDF et Engie en leur qualité de fournisseurs historiques. Pour l’électricité, il est revu au moins une fois par an par les pouvoirs publics ; pour le gaz, c’est tous les mois.

Cela signifie que l’évolution des tarifs d’Eni varie en fonction des changements du TRV. Par conséquent, les tarifs d’Eni en 2018-2019 ont bénéficié du gel du TRV par le gouvernement – pour répondre à la crise dite des Gilets Jaunes – mais vont repartir à la hausse à la fin du printemps 2019… tout en restant inférieurs au tarif réglementé.

Annonce

Souscrire son abonnement pro chez Eni

Pourquoi s’abonner : les avis sur Eni

Outre ces prix alléchants par rapport aux tarifs réglementés du gaz et de l’électricité, les avis sur le fournisseur peuvent être une bonne raison de prendre un abonnement chez Eni. La page d’avis du site d’Eni relève des commentaires satisfaits, la plupart des clients recommandant leur fournisseur.

Sur le reste de l’Internet, les avis divergent. Certains consommateurs sont très satisfaits d’Eni et le recommandent également ; mais les avis de Trustpilot, par exemple, sont très mauvais. Ils dénoncent notamment des pratiques de démarchage abusif à domicile, une pratique qui a déjà été reprochée au fournisseur dans le passé.

contacter eni pro

Contacter Eni pour s’abonner

Si vous décidez de prendre votre abonnement chez Eni, vous n’avez plus qu’à contacter le fournisseur. Pour les professionnels, Eni met en place différents moyens de contact : le téléphone et internet, notamment. Le numéro de téléphone professionnel d’Eni est le 32 94. Ce numéro est au prix d’un appel national, donc non surtaxé, et disponible du lundi au vendredi de 9h à 18h.

Vous pouvez également effectuer votre souscription directement sur le site d’Eni. Puis, une fois abonné, vous bénéficierez de l’espace client pro d’Eni pour vos démarches courantes. Enfin, sachez qu’il existe aussi pour les professionnels un réseau d’agences Eni réparties sur le territoire. N’hésitez donc pas à chercher celle qui se trouve près de chez vous !

Pour souscrire votre abonnement auprès d’Eni, il vous faudra indiquer les caractéristiques du local pour lequel vous prenez un contrat. On vous demandera notamment sa superficie, son mode de chauffage, les équipements électriques utilisés, etc. Il est évident qu’en fonction de la taille de votre entreprise, vous n’aurez pas la même consommation ni les mêmes besoins.

Une fois votre abonnement souscrit, Eni demande à Enedis (et GRDF si vous avez également pris le gaz) de procéder à la mise en service de votre compteur. C’est la dernière étape pour bénéficier de l’énergie dans votre local professionnel : après l’intervention du technicien, vous pouvez tranquillement installer votre entreprise.

Annonce

Commentaires

Learn more about our process for controlling and publishing ratings