Souscrire à ENI par téléphone

Eni, c’est le leader de l’énergie au niveau Européen. Avec 10 millions de clients, le fournisseur d’énergie Italien propose aux particuliers, aux entreprises et aux collectivités des prix très attractifs. Cette rubrique vous donne accès aux différents moyens de souscrire un contrat Eni, y compris par téléphone.

Appelez papernest pour prendre un contrat d’énergie en 5 min (appel gratuit)

Souscrire à Eni par téléphone

Vous être client particulier Eni ? Une autre offre Eni vous intéresse? Vous avez la possibilité de contacter Eni au numéro de téléphone gratuit depuis un poste fixe : 0 970 820 320. Ce service est donc gratuit et joignable du lundi au vendredi de 9h à 19h.

Pour vous éviter un temps d’attente trop long, essayez de privilégiez les plages horaires de déjeuner et vers la fin de la semaine.

Si vous n’êtes pas encore client Eni mais que vous souhaitez en savoir plus sur les offres du fournisseurs d’énergie, contactez le service commercial au 3294, ouvert du lundi 9h au vendredi 18h (prix d’un appel local depuis fixe et portable).

Vous êtes une entreprise ou une collectivité et vous cherchez quel est Eni service client numéro à joindre ?Composez le  0800 1000 46 du lundi au vendredi de 9h à 19h. L’Eni numéro de téléphone est gratuit depuis un poste fixe.

Comment souscrire à Eni autrement ?

Comme tous les fournisseurs d’énergie depuis un certain temps, il est possible de souscrire à un contrat Eni directement en ligne. Sur le site web officiel du fournisseur, choisissez le contrat qui vous correspond et sélectionnez ensuite « Souscrire ». Si vous avez des doutes ou des questions, voiys pouvez éventuellement demander à « être rappelé ».

Eni met aussi à votre disposition un outil de simulation pour trouver l’offre la plus adaptée à vos besoins. Pour ce faire, il vous faut renseigner :

  • si vous souhaitez changer de fournisseur ou si vous emménagez dans un nouveau logement
  • le type d’offre qui vous correspond : électricité + gaz, gaz ou électricité
  • le lieu de votre habitation (code postal + ville)
  • votre adresse email (facultatif)

Ensuite il vous est demandé de parler de votre logement : appartement ou maison, superficie, l’utilisation de l’énergie choisie auparavant, consommation… enfin toutes les informations relatives à votre logement et à votre fourniture en énergie.

Vous sont alors proposées toutes les offres (Astucio Eco, Planète, Evolucio ou Wébéo) qui sont au plus proche de vos besoins en énergie. Vous n’avez plus qu’à renseigner vos coordonnées, votre mode de paiement et de souscrire à votre offre préférée. Vous pouvez modifier votre projet à tout moment avant de souscrire.

Contacter Eni

Pour contacter Eni, vous pouvez aussi passer par Eni gaz espace client ou électricité. Cet espace est personnel et comprend toutes les informations liées à votre contrat. Pour y accéder, vous devez vous munir de votre identifiant de connexion et de votre mot de passe. lors de votre souscription, ils vous ont été communiqués par mail.

Pour envoyer un courrier à Eni et connaître Eni service client l’adresse, vous pouvez vous rendre sur internet et sur le site web du fournisseur.

Pour joindre le service client :

Eni – Service Client
TSA 30207
35 507 Vitré Cedex

Pour envoyer un courrier au siège social d’Eni directement :

Eni gaz & power France (SA)
24 rue Jacques Ibert
Cs 50001
92533 Levallois-Perret

Si votre demande concerne les lubrifiants, les carburant, les combustibles etc qui font partie des autres services d’Eni, adressez votre lettre à l’adresse ci-dessous :

Eni France sarl
12 Avenue Tony
Garnier – CS 40720
69367 Lyon Cedex 07
Tél : +33 (0)4 72 40 78 78
Fax +33 (0)4 72 40 78 96

Via le formulaire en ligne du fournisseur, vous pouvez poser directement votre question. Un conseiller vous répond sous 24h par mail ou par téléphone si vous souhaitez être rappelé.

Une question ? Rendez-vous dans la FAQ d’Eni. Vous trouverez la réponse à votre question parmi les plus populaires, sans avoir à contacter le fournisseur.

Les documents nécessaires à la souscription

Pour souscrire un contrat Eni come pour tous les fournisseurs d’énergie, il faut vous munir des documents suivants :

  • votre adresse complète
  • votre dernière facture d’énergie : électricité et/ou gaz
  • le relevé de vos compteurs
  • un RIB si vous optez pour le prélèvement automatique
  • le numéro de Point de Livraison (PDL) pour un contrat d’électricité et/ou le numéro de Point de Comptage et d’Estimation(PCE)  pour un contrat gaz

Si vous souscrivez à Eni dans le cadre d’un emménagement, il vous sera demandé le nom de l’ancien occupant des lieux.

Vous avez la possibilité de transférer tous vos contrats Eni directement depuis Eni service client « Mon compte » sur le site web du fournisseur. Toutes vos données personnelles (adresse, coordonnées bancaires) et vos contrats y sont recensés. Il vous suffit de modifier votre adresse de contrat et d’indiquer que vous déménagez.

Foire aux questions

Comment activer son espace client ?

L’espace client Eni est votre espace personnalisé. gratuit, vous pouvez activer votre compte comme ceci :

  • munissez-vous de votre référence client (présent sur votre courrier de bienvenue, votre contrat, vos factures…) et de votre numéro PDL ou PCE
  • cliquez ensuite sur « Je crée mon espace client »
  • saisissez les informations qui vous sont demandées ainsi qu’une adresse email et un mot de passe (celui de votre choix)
  • un email contenant un lien vous est ensuite envoyé pour confirmer la création de votre espace personnel. Cliquez, votre compte est activé.

Le démarchage à domicile est-il légal ?

Le démarchage à domicile est très encadré par la loi, pour éviter toute forme d’abus. Eni a aussi opté pour cette démarche commerciale pour être au plus près de ses (futurs) clients et apporter toutes les informations nécessaires à une souscription. Trois règles doivent être respectées dans le cadre du démarchage :

Le vendeur doit vous remettre un exemplaire de votre contrat signé qui doit contenir :

  • Le nom et l’adresse du fournisseur,
  • Le nom du vendeur qui vous démarche,
  • Le lieu de signature du contrat,
  • La date et votre signature,
  • Les conditions générales de vente du produit ou du service.
  • Attention : ne signez aucun document déjà daté, antidaté, sans date ou raturé.

Aucun paiement ne doit être effectué à la signature de ce contrat, ni chèque, ni paiement direct.

Et enfin, vérifiez que votre contrat contient bien un bordereau de rétractation. Ce bordereau vous donne la possibilité, sous 14 jours, d’annuler votre souscription. Vous devez pour cela l’envoyer à l’adresse indique en recommandé avec accusé de réception. Le délai de 14 jours est activé le lendemain de la signature de votre contrat.

Vous déménagez dans un nouveau logement ou souhaitez changer de fournisseur d’énergie ? Les conseillers papernest vous aide à réaliser votre contrat en moins de 10 minutes

article

Article écrit par:

calendar

( update 27 décembre, 2017 )