i

En poursuivant votre navigation, vous consentez au dépôt de cookies pour mesurer et personnaliser votre expérience. En savoir plus.

Ouverture de votre compteur d'électricité à Arc-Sur-Tille

Sur le réseau ErDF avec fournisseur-energie.com

Je souscris en ligne
  • Simple et rapide : 6 minutes suffisent
  • Service gratuit et sans engagement

Annonce

Merci ! Votre demande a bien été prise en compte

Un conseiller va vous rappeler au

J'ai compris

Il semble qu'il y ait une erreur avec notre service

Essayer à nouveau

Ouverture de votre compteur d'électricité à Arc-Sur-Tille en 5 minutes

Sur le réseau ErDF avec fournisseur-energie.com

Appeler le:

Appel gratuit
Ouvert du lundi au dimanche de 8h à 21h

Un conseiller vous rappelle :

    • L'énergie est distribuée par Enedis
    • Simple et rapide : 5 minutes suffisent
    • Sans engagement ni frais de résiliation
    Sur 42 utilisateurs

    Annonce

    Enedis (ex-ERDF) à Arc-Sur-Tille (21560)

    Recourir à ErDF à Arc-Sur-Tille (21560) et alentours

    Pour une demande de raccordement au réseau d'électricité général de la ville d'Arc-Sur-Tille vous pouvez contacter le service raccordement ERDF via le portail dédié au raccordement https://connect-racco.enedis.fr/.

    Pour une ouverture de contrat d'électricité à Arc-Sur-Tille, il faut contacter le fournisseur de votre choix. Si vous avez choisi EDF, c'est lui qu'il faudra appeler et non pas Enedis à ce numéro : 09 69 32 15 15. ERDF (aujourd'hui ENEDIS) n'est pas en charge de vos contrats, mais seulement du réseau.

    Les autres services à Arc-Sur-Tille pour une mise en service d'électricité ou de gaz :

    Si vous avez besoin d'un devis pour un branchement ERDF dans la région Bourgogne, vous pouvez appeler les services client ERDF proches d'Arc-Sur-Tille :

    Informations complémentaires


    Adresse :

    Service Raccordement Bourgogne
    65 rue de Longvic - BP 40429 - 21004 Dijon Cedex,
    Bourgogne,
    France

    Dépannage d'urgence ?

    Horaires :

    Lundi : 00h00 - 00h00
    Mardi : 00h00 - 00h00
    Mercredi : 00h00 - 00h00
    Jeudi : 00h00 - 00h00
    Vendredi : 00h00 - 00h00
    Samedi : 07h30 - 21h00

    Ce que souhaite savoir les Arcois

    La création d'un espace client Enedis (ex ERDF) à Arc-Sur-Tille

    Le gestionnaire du réseau d'électricité a laissé de côté son appellation ERDF et répond désormais au nom d'Enedis. Il est donc important de ne pas confondre Enedis (ex ERDF) et le fournisseur historique EDF.

    Se créer un compte particulier Enedis en Bourgogne est relativement simple : les habitants d'Arc-Sur-Tille (21) pourront se rendre sur le site internet du distributeur afin de renseigner une adresse email valide et de se créer un mot de passe. Suite à cela, les Arcois pourront suivre l'avancée de travaux de raccordement ou se renseigner sur l'avancée du déploiement du compteur intelligent Linky.

    Enfin, il est également possible pour les habitants d'Arc-Sur-Tille de télécharger l'application mobile d'Enedis qui propose de gérer ses contrats et d'accéder à son espace client depuis son smartphone.

    Vers qui se tourner en cas de panne ou de coupure d'électricité à Arc-Sur-Tille ?

    Enedis est le nouveau nom d'ErDF depuis 2015. La gestion de toute coupure d'électricité est une des principales missions d'Enedis à Arc-Sur-Tille. Une panne d'électricité peut concerner uniquement votre logement à Arc-Sur-Tille ou toute la ville. Contactez directement votre fournisseur d'énergie pour vérifier si la coupure d'électricité n'est pas en lien avec un impayé. Par contre, si c'est votre compteur est le problème, il faut prendre contact avec Enedis au 09 726 750 XX en remplaçant le XX par votre numéro de département. Généralement, l'intervention d'un technicien dans votre domicile à Arc-Sur-Tille est indispensable pour régler la panne. Toutefois, signalez Enedis quand une panne d'électricité touche tout votre quartier à Arc-Sur-Tille et soyez patient, le temps que la coupure soit résolu. Une application a été développé par Enedis pour maintenir tous les $GentilMasPluriel de ce qui se passe aux alentours de Arc-Sur-Tille au niveau du réseau d'électricité.

    Finalement, Enedis (ex-ErDF) a quel rôle à Arc-Sur-Tille ?

    Le gestionnaire de réseau ENEDIS est le responsable de l'acheminement de l'électricité dans les foyers du département Côte-d'Or (21) quel que soit le fournisseur d'électricité. Les autres prestations sont les suivantes : le raccordement des logements neufs au réseau électrique et la mise en service des installations électriques, la modification de la puissance du compteur, le changement de compteur ainsi que le passage du technicien pour relever le compteur.

    Est-ce possible de relever son compteur soi-même?

    C'est le technicien ENEDIS ( ex ERDF) qui relèvera le compteur le jour de son intervention à Arc-Sur-Tille. Vous pouvez aussi effectuer vous-même le relevé du compteur en déposant sur la page d'ENEDIS "relever mon compteur", les index inscrit sur le compteur électrique

    Comment contacter Enedis pour une urgence ?

    Si l’un des Arcois remarque une panne sur les installations électriques de la ville, il peut s’adresser au service dépannage d’Enedis d'Arc-Sur-Tille. Le numéro vaut également si vous souhaitez faire une réclamation ou avez besoin d’une assistance autre : 09 72 67 50 21.

    Quelle est la démarche pour payer sa facture d'énergie à Arc-Sur-Tille ?

    à Arc-Sur-Tille votre facture d'énergie n'est pas gérée par ERDF mais par votre fournisseur d'électricité ou de gaz. Selon votre choix il faudra donc s'adresser à EDF, Direct Energie, ENI, Engie.. etc. Les fournisseurs d'énergie acceptent de nombreux moyens de paiement mais il faudra vous renseigner auprès de chacun d'eux pour savoir quel mode doit être privilégié parmi les suivants :

    • paiement par mandat cash
    • paiement en ligne par carte bancaire
    • paiement par serveur vocal
    • paiement par TIP
    • prélèvement automatique
    • paiement par chèque

    Pour plus d'informations, par exemple sur le recrutement, rendez-vous sur le site internet de votre fournisseur.

    Est-il possible de se faire embaucher par ErDF dans la ville d'Arc-Sur-Tille ?

    Vous voulez rejoindre l'équipe d'Enedis Arc-Sur-Tille, ancien ErDF ? Pour cela vous n'avez qu'à aller sur https://www.enedis.fr/recrute et candidater à l'offre d'emploi de votre choix. Le gestionnaire du réseau recherche régulièrement de nouvelles personnes dans la ville d'Arc-Sur-Tille mais également dans le reste du pays.

    Le raccordement à Arc-Sur-Tille

    Le raccordement à l'électricité ERDF, quelles démarches à Arc-Sur-Tille ?

    Pour réaliser le raccordement de votre maison neuve au réseau électrique de Arc-Sur-Tille, vous devrez effectuer un nombre d'étapes, sensiblement identiques à celles demandées pour un raccordement classique. La première étape est de directement constituer votre dossier via Enedis (ex-ErDF) qui vous accompagnera pour les démarches relatives au raccordement à Arc-Sur-Tille. Deuxième étape est la constitution du dossier. Celui doit comprendre : la copie de l'autorisation d'urbanisme, le plan de situation, le plan de masse, des photos de votre projet Arcois, la puissance souhaitée de votre nouveau compteur et enfin votre engagement de couvrir financièrement le coût du raccordement. La dernière étape est la réception de proposition de raccordement de votre nouveau logement au réseau électrique à Arc-Sur-Tille. Vous recevrez cette proposition d'Enedis maximum 6 semaines après l'envoi de votre dossier à Enedis Arc-Sur-Tille.

    Démarches de raccordement au réseau à Arc-Sur-Tille

    Si vous venez d’acquérir un logement neuf à Arc-Sur-Tille, pour pouvoir bénéficier de l’électricité et réaliser l’ouverture de votre compteur, il est dans un premier temps nécessaire de faire une demande de raccordement non pas auprès du fournisseur d'énergie mais plutot en contactant le gestionnaire du réseau d'électricité Enedis (ex-ErDF). Ainsi, le raccordement de votre nouveau logement va générer des coûts de travaux. L'estimation de ces frais vous sera adressée par Enedis suite à votre demande de raccordement. Vous pouvez aussi consulter en ligne l'ensemble des prestations qui sont répertoriées par le gestionnaire du réseau à Arc-Sur-Tille. De plus, vous avez la possibilité de vérifier si votre dossier est complet en consultant les documents demandés pour raccorder votre logement Arcois. Enedis vous fera une proposition financière qu'il faudra renvoyer signé accompagné d’un acompte dans les trois mois suivants l’offre. Ainsi, la dernière étape est de fixer une date et une tranche d'heure pour que les travaux commencent en bonne et due forme.

    Informations sur ERDF pour la ville d'Arc-Sur-Tille

    Doit-on parler d'ErDF ou d'Enedis à Arc-Sur-Tille (21560) ?

    Quelles sont les conséquences pour les Arcois ?

    Le changement de nom d'Enedis ne change rien aux rôles qui lui sont attribués. C'est toujours Enedis, le gestionnaire du réseau, qui charge du raccordement au réseau électrique à Arc-Sur-Tille, de la mise en service des compteurs raccordés à son réseau, des dépannages en cas d'urgence ainsi que de la gestion des compteurs électriques.

    Pourquoi ErDF a-t-il changé de nom ?

    Le nom d'ErDF Arc-Sur-Tille a été abandonné pour que la distinction entre ErDF/Enedis et le fournisseur EDF soit plus facile pour les consommateurs. D'autre part ce changement de nom et de logo donne une nouvelle image à Enedis Arc-Sur-Tille qui permet à l'entreprise qui permet d'affirmer son rôle en tant qu'acteur central de la transition énergétique à Arc-Sur-Tille comme dans le reste de la France.

    Comment procéder à l'ouverture de mon compteur d'électricité à Arc-Sur-Tille ?

    Ouvrez votre compteur d'electricite à Arc-Sur-Tille sur le réseau ErDF avec papernest

    Annonce i

    Pour ouvrir votre compteur électrique à Arc-Sur-Tille, prévoyez des frais qui varient entre 27 et 150 euros. Plus le délai est court, plus les frais augmentent.

    Ouverture de compteur Standard (sous 5 jours) Express (sous 24 à 48h) Urgent (le jour même)
    Frais facturés par ERDF 21,23 € 58,57 € 150,39 €

    Si vous avez les numéros suivants, la procédure sera rapide et automatique :

    • Numéro du compteur ou nom de l'ancien locataire
    • Relevé de compteur

    Dans le cas contraire, un agent d'ERDF d'Arc-Sur-Tille devra se déplacer chez vous pour y avoir accès.

    Pour plus de détails, voici notre article dédié à l'ouverture de votre compteur EDF

    Trouvez les différents numéros d'ERDF à Arc-Sur-Tille

    Pour appeler le service de dépannage ERDF 09 72 67 50 21 (non surtaxé)
    Pour contacter le service de raccordement au réseau ERDF Particuliers Service Raccordement Bourgogne : http://www.enedis.fr/aide_contact
    Pour contacter le service de raccordement au réseau ERDF Professionnels Service Raccordement Bourgogne : http://www.enedis.fr/aide_contact

    Pour en savoir plus sur l'ensemble des possibilités disponibles pour joindre ErDF prenez le temps de regarder notre article sur le contact d'ErDF.

    Informations intéressantes à destination des Arcois

    Informations pratiques sur la mairie d'Arc-Sur-Tille

    Vous venez de vous installer à Arc-Sur-Tille ? Vous êtes un Arcois depuis de nombreuses années ? Quoiqu'il en soit, voici quelques informations sur votre ville (Arc-Sur-Tille - 21). Si vous souhaitez joindre la mairie pour obtenir des informations, vous pouvez le faire par mail (mairie@arc-sur-tille.fr), par téléphone (03 80 37 00 16) ou en vous rendant directement en mairie à l'adresse suivante : Mairie d'Arc-sur-Tille, 18 rue de la Mairie, 21560 Arc-sur-Tille. Le maire actuel (Patrick Morelière (Mandat : 2014-2020)) sera parfois présent pour répondre à vos questions, et, si tel n'était pas le cas, des conseillers sont à votre disposition.

    Horaires d'ouverture de la mairie : Du lundi au vendredi de 13h30 à 17h30

    Tout ce qu'il y a à savoir sur le déploiement du compteur Linky à Arc-Sur-Tille

    Le gestionnaire du réseau de distribution Enedis (ex-ERDF) met en place le déploiement de son nouveau compteur communiquant Linky en Bourgogne. Les habitants d'Arc-Sur-Tille doivent donc s'attendre à voir leurs logements équipés du compteur intelligent Linky, qui permettra notamment :

    • D'effectuer l'ouverture de ce compteur à distance le jour même, et donc de réaliser un gain de temps comme d'argent.
    • De changer la puissance de son compteur sans qu'un technicien ne se déplace à votre domicile à Arc-Sur-Tille.
    • De suivre sa consommation d'énergie via l'application d'Enedis (ex-ERDF).

    Le but principal est donc de faciliter les démarches et de réduire les déplacements des techniciens à Arc-Sur-Tille.

    Le déploiement de Linky : une bonne chose ?

    Tout d'abord, il est important de préciser que l'installation du compteur intelligent Linky est gratuite : les Arcois n'auront ainsi rien à débourser. Ensuite, il faut savoir qu'on ne peut pas s'opposer à l'installation du compteur communiquant. En effet, les compteurs des propriétaires et locataires résidant à Arc-Sur-Tille ne sont pas propriétaires de leurs compteurs, qui appartiennent tous au gestionnaire du réseau d'électricité Enedis.

    Récemment, de nombreuses critiques ont été formulées envers Linky, ce à quoi le distributeur Enedis (ex-ERDF) a tenu à préciser que le compteur connecté ne présentait aucun risque pour la santé.

    Refuser le compteur Linky à Arc-Sur-Tille, c'est possible ?

    Vous pouvez trouver sur notre page le planning d’installation du compteur Linky à Arc-Sur-Tille. Or, certains Arcois sont hostiles à cette installation. Enedis (auparavant ErDF), est gestionnaire de réseau et est donc responsable de l'entretien des compteurs et des installations électriques des français et donc des 964 foyers Arcois. Pour faire valoir ses droits, le gestionnaire fait valoir des articles de droit: article L322-8 du code de l’énergie et article 29 de la loi de transition énergétique. Il reste néanmoins possible de refuser la pose de ce compteur. Pour vous opposer, nous vous recommandons d'envoyer un courrier officiel à Enedis, un à deux mois, avant la pose du compteur à Arc-Sur-Tille. Pour en savoir plus sur vos possibilités, vous pouvez appeler le gestionnaire de réseau : 09 72 67 50 21.

    Le déploiement de Linky à Arc-Sur-Tille

    Comme les usagers du reste de la France, les Arcois ont vu ou verront leurs anciens compteurs électrique se faire remplacer par les compteurs intelligents Linky mis au point par Enedis, anciennement appelé ErDF. Vous pouvez trouver plus de détails sur le calendrier du déploiement du compteur nouvelle génération au sein des 964 foyers d'Arc-Sur-Tille ici :

    Date de déploiement Nombre de compteurs Linky déployés
    de Janvier 2018 à Juin 2018 1 186

    La consommation d'électricité et de gaz des Arcois

    Quels sont les types de logements à Arc-Sur-Tille ?

    À Arc-Sur-Tille, on comptabilise 917 maisons pour 101 appartements. Les maisons sont les logements les plus nombreux à Arc-Sur-Tille.

    Type de logement (%)

    On note qu'à Arc-Sur-Tille seulement 61 logements possèdent la certification du label sur un total de 1 019 logements. C'est à dire une proportion de 6 %.

    Certaines villes sont plus avancées que d'autres : la ville de Épernay-Sous-Gevrey a notamment mis en place une politique très efficace dans ce domaine.


    Quel combustible est le plus répandu à Arc-Sur-Tille ?

    Les Arcois ont une consommation d'énergie diverse. À Arc-Sur-Tille (Côte-d'Or), les habitants s'appuient sur cinq combustibles principaux. On retrouve ainsi l'électricité (18.9 %), le gaz de ville (68.4 %), le gaz en citernes ou bouteilles (1.0 %), le chauffage de ville (0.0 %), et enfin le fioul (11.6 %). Les prix de ces différents combustibles diffèrent dans le temps et peuvent influencer la consommation des Arcois.

    Quel est le type de chauffage préféré des Arcois

    À Arc-Sur-Tille, les Arcois peuvent profiter de différents types de chauffage. Ils favorisent généralement le chauffage central individuel. Cette habitude s'en ressent sur la facture moyenne d'énergie des Arcois : 2 603€.

    Si des Arcois souhaitent en savoir plus sur leur mode de consommation et les travaux réalisables, le site d'EDF est consultable (https://travaux.edf.fr/chauffage). Les Arcois pourront notamment découvrir des informations sur les travaux de rénovation, les différents types de chauffage existant et ainsi faire réaliser un devis.

    Type de chauffage utilisé (%)

    Distribution d'électricité et de gaz à Arc-Sur-Tille

    Distribution d'énergie à Arc-Sur-Tille

    À Arc-Sur-Tille, les distributeurs d'énergie, GrDF pour le gaz et ErDF pour l'électricité, ont distribué plus d'énergie par rapport à l'année précédente. Cette variation est normale au regard de l'évolution démographique d'Arc-Sur-Tille et de ses 2 483 habitants.

    La consommation énergétique des Arcois

    Les 964 foyers d'Arc-Sur-Tille consomment annuellement 7 935 MW d'électricité et 14 390 MW de gaz. Les Arcois ont consommé moins d'énergie par rapport à la moyenne nationale.

    Consommation d'électricité et de gaz (GWh)


    Les dépenses en électricité des Arcois

    La consommation par habitant des Arcois est estimée environ à 3.2 MWh par an. (augmentation de 0.13 MWh par rapport à l'année précédente)

    En comparaison :

    Localisation Consommation moyenne par habitant d'Arc-Sur-Tille
    Alentours d'Arc-Sur-Tille 3.4 MWh
    France environ 6,7 MWh

    Ci-dessous, un graphique comparant la consommation d'électricité à Arc-Sur-Tille, dans les villes et collectivités proches (Enedis Arc-Lès-Gray (70100), Enedis Plombières-Lès-Dijon (21370), Enedis Beaune (21200)) et en France.

    Consommation énergétique des villes proches (GWh)

    La différence avec Essertenne-Et-Cecey est intéressante et vous pouvez étudier ici son profil énergétique..

    Pour autant on ne parle ici que de la consommation en électricité des Arcois. Mais, cette consommation varie-t-elle grandement si l'on prend en considération non seulement l'électricité mais aussi le gaz ? Les Arcois sont-ils de plus gros consommateurs que le reste des Français ?

    Les Arcois consomment moins au niveau énergétique la moyenne des français (1.3 MWh/habitant de moins).

    Si vous souhaitez en savoir plus, sachez que le site du ministère du développement durable dispose de beaucoup d'informations sur la consommation énergétique des Arcois.

    La consommation énergétique des Arcois

    À Arc-Sur-Tille, on décompte près de 2 483 habitants répartis en 964 foyers. Ces foyers Arcois dépensent en moyenne 1 045€ par an.

    Cependant les 964 foyers d'Arc-Sur-Tille ne paient pas nécessairement tous le même montant. Il peut dépendre de plusieurs choses, telles que le combustible utilisé pour se chauffer par les Arcois ou encore le type de chauffage utilisé à l'intérieur du domicile. Il existe également une certification pour les logements que les Arcois peuvent obtenir, selon que si son habitation est certifiée BBC, ou non, le montant de la facture ne sera pas le même. Enfin, le type même de logement (maison, appartement, ...) influencera la facture d’électricité des Arcois.

    La facture énergétique moyenne des Arcois

    À Arc-Sur-Tille, la facture d'électricité des Arcois atteint en moyenne 1208 €, alors que celle du gaz est environ de 948 €. La facture énergétique des Arcois s'élève donc à 2155 €/an.

    Comparé à une année auparavant, ce montant représente une augmentation de 160.9 € (8.1 %).

    La facture peut vous servir de justificatif de domicile et peut vous permettre de savoir si vous êtes en heures creuses/heures pleines.

    La diagramme ci-dessous illustre la différence entre la facture moyenne annuelle par habitation à Arc-Sur-Tille, pour les villes voisines et pour toute la France.

    Facture énergétique moyenne (€)

    Si votre consommation à Arc-Sur-Tille est plus importante que la moyenne, vous devez peut-être penser aux méthodes pour faire des économies d'énergie, qui passent avant tout par un contrat adapté aux caractéristiques de votre logement Arcois, c'est-à-dire notamment sa superficie, son type (appartement ou maison), ses équipements électriques, son type de chauffage, le nombre d'occupants de votre foyer, etc. Déterminer le contrat fait pour vous grâce à l'outil d'estimation de papernest :

    Annonce i

    Consommation moyenne par habitation à Arc-Sur-Tille

    La répartition de la consommation énergétique à Arc-Sur-Tille se fait comme suit :

    Consommation par foyer/an Localisation
    8.2 MWh Arc-Sur-Tille
    7.1 MWh Alentours de Arc-Sur-Tille
    11,2 MWh En France

    L'énergie principales utilisée par les Arcois est donc de gaz.

    Au niveau des foyers de la ville d'Arc-Sur-Tille, voici les statistiques : 8.2

    Nous pouvons comparer cette consommation avec celle des villes proches de Arc-Sur-Tille : 7.1

    Commentaires

    2 avis 2.5/5

    En savoir plus sur notre politique de contrôle, traitement et publication des avis : cliquez ici
    Dupont
    2/5
    le 05 mars 2016

    Girard
    3/5
    le 10 mars 2016

    Commentaire envoyé !

    Merci, votre commentaire a bien été pris en compte et fera l'objet d'une modération. En savoir plus sur notre politique de contrôle, traitement et publication des avis : cliquez ici

    Mes démarches en ligne Contact 09 77 42 34 25
    Mes démarches en ligne Contact : 09 77 42 34 25
    Annonce - fournisseur-energie.com vous permet de souscrire un contrat d'électricité ou de gaz auprès d'un fournisseur alternatif (Engie, Direct Energie, Total Spring, Eni).