Ouverture de votre compteur d'électricité à Argelès-Sur-Mer

Sur le réseau ERDF avec papernest

09 77 42 34 25

4,5/5 évalué par nos clients

Annonce

Nos horaires

Lundi
08h30 - 21h00
Mardi
08h30 - 21h00
Mercredi
08h30 - 21h00
Jeudi
08h30 - 21h00
Vendredi
08h30 - 21h00
Samedi
08h30 - 21h00

Annonce

Nos horaires

Lundi
08h30 - 21h00
Mardi
08h30 - 21h00
Mercredi
08h30 - 21h00
Jeudi
08h30 - 21h00
Vendredi
08h30 - 21h00
Samedi
08h30 - 21h00
  • L'énergie est distribuée par ErDF
  • Simple et rapide : 5 minutes suffisent
  • Sans engagement ni frais de résiliation

Enedis Argelès-Sur-Mer (66700) : ex-ErDF

Recourir à ErDF à Argelès-Sur-Mer (66700) et alentours

Pour une demande de raccordement au réseau d'électricité général de la ville d'Argelès-Sur-Mer vous pouvez contacter le service raccordement ERDF via le portail dédié au raccordement https://connect-racco.enedis.fr/.

Pour une ouverture de contrat d'électricité à Argelès-Sur-Mer, il faut contacter le fournisseur de votre choix. Si vous avez choisi EDF, c'est lui qu'il faudra appeler et non pas Enedis à ce numéro : 09 69 32 15 15. ERDF (aujourd'hui ENEDIS) n'est pas en charge de vos contrats, mais seulement du réseau.

Les autres services à Argelès-Sur-Mer pour une mise en service d'électricité ou de gaz :

Si vous avez besoin d'un devis pour un branchement ERDF dans la région Languedoc-Roussillon, vous pouvez appeler les services client ERDF proches d'Argelès-Sur-Mer :

Informations intéressantes à destination des Argelésiens

Faire la demande d'un certificat "Consuel" à Argelès-Sur-Mer

Vous disposez de plusieurs moyens pour joindre le service qui pourra vous délivre votre certificat de conformité à Argelès-Sur-Mer :

Adresse du service régional : 20 av de l’Escadrille Normandie Niemen BP 60162 31704 BLAGNAC Cedex
Numéro du service régional: 08 21 20 32 02
Horaires d'ouverture : Du lundi au vendredide 8h à 12h et de 14h à 16h30 (15h30 le vendredi)

Est-ce possible de refuser le compteur Linky à Argelès-Sur-Mer?

Vous pouvez trouver sur notre page le planning d’installation du compteur Linky à Argelès-Sur-Mer. Or, certains Argelésiens sont hostiles à cette installation. Enedis (auparavant ErDF), est gestionnaire de réseau et est donc responsable de l'entretien des compteurs et des installations électriques des français et donc des 4 871 foyers Argelésiens. Pour faire valoir ses droits, le gestionnaire fait valoir des articles de droit: article L322-8 du code de l’énergie et article 29 de la loi de transition énergétique. Il reste néanmoins possible de refuser la pose de ce compteur. Pour vous opposer, nous vous recommandons d'envoyer un courrier officiel à Enedis, un à deux mois, avant la pose du compteur à Argelès-Sur-Mer. Pour en savoir plus sur vos possibilités, vous pouvez appeler le gestionnaire de réseau : 09 72 67 50 66.

Arrivée du compteur intelligent Linky à Argelès-Sur-Mer

Depuis 2015, le distributeur Enedis (ex-ErDF) remplace les anciens compteurs électriques de son réseau par les compteurs nouvelle génération Linky. Ceux-ci vont être déployés sur tout le territoire notamment au sein des 4 871 foyers Argelésiens, aussi si vous n'êtes pas encore équipés chez vous à Argelès-Sur-Mer cela ne saurait tarder ! Pour information, le programme du déploiement de Linky est le suivant :

Date de déploiement Nombre de compteurs Linky déployés
de Janvier 2019 à Juin 2019 989
de Juillet 2019 à Décembre 2019 10 545
de Janvier 2020 à Juin 2020 3 627

Informations pratiques sur la mairie d'Argelès-Sur-Mer

Vous avez des démarches administratives à effectuer à la mairie d'Argelès-Sur-Mer ? Plusieurs moyens de contact vous permettent de joindre le maire actuel, Pierre Aylagas (Mandat : 2014-2020), et le reste de son équipe Argelésienne :

  • Par téléphone, au 04 68 95 34 58
  • Sur place, à l'adresse suivante : Mairie d'Argelès-sur-Mer, Allée Ferdinand-Buisson, BP 99, 66704 Argelès-sur-Mer Cedex
  • Par e-mail, à l'adresse électronique ci-contre : mairie@ville-argelessurmer.fr

Sachez que la mairie d'Argelès-Sur-Mer (66) est ouverte aux horaires figurant ci-dessous : Du lundi au vendredi de 08h00 à 12h00 et de 14h00 à 18h00. En dehors de ces horaires, il vaut mieux envoyer un e-mail aux services de la mairie d'Argelès-Sur-Mer, qui reviendront vers vous dès que possible. Enfin, notez bien qu'il est vraisemblable que le maire Argelésien ne reçoive que sur rendez-vous. N'hésitez pas à appeler votre mairie pour vous informer sur les conditions pour être reçu.

Linky à Argelès-Sur-Mer : tout savoir

Linky est le nouveau compteur déployé dans la région Languedoc-Roussillon et dans toute la France.

Quel est le prix pour un changement pour Linky ?

Deux cas de figure peuvent survenir pour les Argelésiens et Argelésiennes. Le premier est un changement désiré par le locataire ou propriétaire dans le 66 (Pyrénées-Orientales). Le second est lorsque, pour arriver aux nombres voulus par Enedis de compteur Linky en Languedoc-Roussillon et en France, le gestionnaire du réseau change le compteur. Pour tout changement pour un compteur Linky dans un logement à Argelès-Sur-Mer, le prix est gratuit.

Quelles sont les fonctionnalités de ce nouveau compteur pour les Argelésiens ?

Linky est un compteur "intelligent" donc qui communique directement avec le réseau d'électricité Argelésien. Celui-ci va permettre aux habitants du 66 (Pyrénées-Orientales) de faire leurs démarches plus rapidement. Par exemple, la prise de rendez-vous avec un technicien Argelésien Enedis ne sera plus nécessaire car cette démarche pourra être faite à distance. Un autre exemple est que les frais de mise en service pour un compteur d'Argelès-Sur-Mer seront plus faibles.

Quelles sont les commentaires sur Linky ?

Les commentaires négatifs portés sur Linky par les Argelésiens sont de plusieurs ordres. Le premier est qu'il est difficile pour un habitant d'Argelès-Sur-Mer de pouvoir refuser le nouveau compteur. Ensuite, Enedis n'a toujours pas confirmé si des problèmes de santé pouvaient intervenir lorsqu'un habitant du 66 (Pyrénées-Orientales) possède ce nouveau compteur.

FAQ pour la ville d'Argelès-Sur-Mer

Comment payer sa facturer d’énergie à Argelès-Sur-Mer ?

Les fournisseurs d'énergie mettent en place plusieurs moyens pour que leurs clients puissent régler leurs factures le plus rapidement possible. Ainsi, les Argelésiens pourront payer leur abonnement des façons suivantes :

  • Par prélèvement automatique sur son compte bancaire.
  • Par l'envoi d'un chèque.
  • Via Mandat Cash.
  • Sur le site du fournisseur en réglant en ligne par carte bancaire.
  • Via le serveur vocal de votre fournisseur.
  • À l'aide d'un TIP (Titre Interbancaire de Paiement).

Pour les habitants d'Argelès-Sur-Mer ($PCDepartement), régler sa facture d'électricité est donc assez simple. Il est important de préciser cependant qu'Enedis (ex ERDF) est le distributeur d'électricité, ce n'est pas un fournisseur. De ce fait, ce n'est pas auprès d'Enedis que vous réglerez vos factures de fourniture en électricité à Argelès-Sur-Mer.

Est-ce possible de relever son compteur soi-même?

Sachez qu'habitant à Argelès-Sur-Mer ou ailleurs vous avez toujours la possibilité de procéder au relevé du compteur vous-même. En effet, quand vous arrivez dans votre logement Argelésien vous devez procéder à l'ouverture du compteur et donc communiquer les index à Enedis. Mais si vous ne pouvez pas être présent lors du passage du technicien Enedis, cela ne fait rien : vous pouvez toujours relever votre compteur vous-même et communiquer l'index directement au gestionnaire de réseau.

Est-il possible de se faire embaucher par ErDF dans la ville d'Argelès-Sur-Mer ?

Un recrutement chez ErDF c'est à dire chez Enedis se fait de la même manière que dans toutes les entreprises. Si vous habitez à à Argelès-Sur-Mer et êtes intéressé par les offres d'emplois que propose Enedis, rendez vous sur la page https://www.enedis.fr/recrute pour postuler.

Vers qui se tourner en cas de panne ou de coupure d'électricité à Argelès-Sur-Mer ?

Enedis est le nouveau nom d'ErDF depuis 2015. La gestion de toute coupure d'électricité est une des principales missions d'Enedis à Argelès-Sur-Mer. Une panne d'électricité peut concerner uniquement votre logement à Argelès-Sur-Mer ou toute la ville. Contactez directement votre fournisseur d'énergie pour vérifier si la coupure d'électricité n'est pas en lien avec un impayé. Par contre, si c'est votre compteur est le problème, il faut prendre contact avec Enedis au 09 726 750 XX en remplaçant le XX par votre numéro de département. Généralement, l'intervention d'un technicien dans votre domicile à Argelès-Sur-Mer est indispensable pour régler la panne. Toutefois, signalez Enedis quand une panne d'électricité touche tout votre quartier à Argelès-Sur-Mer et soyez patient, le temps que la coupure soit résolu. Une application a été développé par Enedis pour maintenir tous les $GentilMasPluriel de ce qui se passe aux alentours de Argelès-Sur-Mer au niveau du réseau d'électricité.

Comment contacter Enedis pour une urgence ?

Pour joindre d'urgence le gestionnaire de réseau Enedis il vous faudra contacter le service dépannage au 09 72 67 50 66, le service dépannage est disponible 24h/24 et 7j/7.

La création d'un espace client Enedis (ex ERDF) à Argelès-Sur-Mer

Tout d'abord, il faut noter que ErDF ne s'appelle plus ainsi. Enedis est le nouveau nom du distributeur en charge de 95% du réseau d'électricité en France. Beaucoup de $GentilMasPluriel confondent ErDF le distributeur d'énergie et EDF le fournisseur historique d'énergie. Ainsi, après avoir compris la différence des deux différentes fonctions qu'occupent les deux organismes, la création d'espace client Enedis est très simple. Rendez vous sur le site https://espace-client-particuliers.enedis.fr et entamez la démarche d'inscription. Cela vous permettra d'avoir une meilleure gestion de contrat d'électricité à Argelès-Sur-Mer.

**Finalement, Enedis (ex-ErDF) a quel rôle à Argelès-Sur-Mer ?**

Le gestionnaire de réseau ENEDIS est le responsable de l'acheminement de l'électricité dans les foyers du département Pyrénées-Orientales ($CPdepartement) quel que soit le fournisseur d'électricité. Les autres prestations sont les suivantes : le raccordement des logements neufs au réseau électrique et la mise en service des installations électriques, la modification de la puissance du compteur, le changement de compteur ainsi que le passage du technicien pour relever le compteur.

La consommation d'électricité et de gaz des Argelésiens

Quel type de chauffage est le plus répandu à Argelès-Sur-Mer ?

À Argelès-Sur-Mer, les Argelésiens peuvent profiter de différents types de chauffage. Ils favorisent généralement le chauffage tout électrique. Cette habitude s'en ressent sur la facture moyenne d'énergie des Argelésiens : 1 654€.

Si des Argelésiens souhaitent en savoir plus sur leur mode de consommation et les travaux réalisables, le site d'EDF est consultable (https://travaux.edf.fr/chauffage). Les Argelésiens pourront notamment découvrir des informations sur les travaux de rénovation, les différents types de chauffage existant et ainsi faire réaliser un devis.

Type de chauffage utilisé (%)

Les types de logements à Argelès-Sur-Mer et leur nombre

La ville d'Argelès-Sur-Mer compte 14 709 appartements et 5 820 maisons pour 9 901. Ces données sont importantes pour mieux comprendre l'organisation de la ville et en Languedoc-Roussillon : notons que 63 sont dotés d'un certificat de label BBC, pour une proportion s'élevant à 0 %.

Retrouvez ci-dessous les types d'habitats sur 14 709 logements à Argelès-Sur-Mer :

Type de logement (%)

Facture moyenne de gaz et et d'électricité à Argelès-Sur-Mer par foyer

62 782 kW, c'est ce que consomment les Argelésiens en électricité, en une année, et 18 521 kW, c'est ce qu'ils consomment en gaz. La consommation énergétique est primordiale dans toute ville, quel est l'impact de cette consommation sur les dépenses des Argelésiens ?

À Argelès-Sur-Mer, les Argelésiennes et Argelésiens déboursent, pour payer leurs factures, 1891 € pour l'électricité et 241 € pour le gaz. A quoi cela correspond-il ? Pour mieux comprendre, la situation il est bon de comparer la situation d'Argelès-Sur-Mer avec celle des villes avoisinantes:

Facture énergétique moyenne (€)

Argelésiennes, Argelésiens envie de mieux gérer vos dépenses énergétiques ? De savoir quel type de chauffage ou de contrat d'électricité vous ferait faire des économies ? Trouvez l'offre qui vous correspond le mieux :

Annonce

Les dépenses en électricité des Argelésiens

Quelle est la consommation énergétique des Argelésiens ? À Argelès-Sur-Mer, les Argelésiens consomment chaque année 81 303 MWh d'énergie (gaz et électricité confondus) répartis comme suit : 62 782 MWh d'électricité et 18 521 MWh de gaz. Argelès-Sur-Mer comptant 4 871 foyers, la consommation moyenne d'électricité par foyer est la suivante : 12 MWh. La consommation d'électricité des Argelésiens évolue chaque année, en 2012, elle était plus importante par rapport à l'année précédente.

Pour avoir une meilleure idée de ce que cela donne, voici un tableau comparant la situation d'Argelès-Sur-Mer avec le reste de la France.

Localisation Consommation moyenne par habitant d'Argelès-Sur-Mer
France environ 6,7 MWh
Alentours d'Argelès-Sur-Mer 4.1 MWh

Pour affiner, il est également possible de comparer Argelès-Sur-Mer avec les villes voisines (Enedis Thuir (66300), Enedis Collioure (66190), Enedis Ille-Sur-Têt (66130))

Consommation énergétique des villes proches (GWh)

Comprendre la facture d'énergie des Argelésiens

Dans la ville d'Argelès-Sur-Mer de nombreuses variables tendent à influencer la consommation énergétique des Argelésiennes. Parmi les plus importantes on retrouve :

  • Le type et la taille du logement
  • La météo et la température moyenne du département
  • Le combustible utilisé pour se chauffer
  • Le type de chauffage choisi par les habitants
  • La quantité de logements certifiés BBC

A partir de ces données on peut comparer la facture énergétique des Argelésiens avec celle des habitants d'une ville telle que Camélas.

Quelle est la consommation moyenne des foyers d'Argelès-Sur-Mer ?

Consommation par foyer/an Localisation
12 MWh Argelès-Sur-Mer
8.8 MWh Alentours de Argelès-Sur-Mer
11,2 MWh En France

Quel combustible est favorisé par les Argelésiens ?

Combustible Pourcentage
Gaz de ville ou de réseau 14.6 %
Chauffage de ville 0.0 %
Gaz (bouteilles ou citernes) 4.6 %
Electricité 74.7 %
Fioul 6.0 %

Distribution d'électricité et de gaz à Argelès-Sur-Mer

À Argelès-Sur-Mer (66), les gestionnaire de réseau d'électricité Enedis (ex-ERDF) et de gaz GRDF on distribué plus d'énergie par rapport à l'an passé. L'une des principale explication des variations d'année en année réside dans les changements démographiques en Languedoc-Roussillon, notamment.

Qu'en est-il de la consommation des 9 901 d'Argelès-Sur-Mer ?

Consommation d'électricité et de gaz (GWh)

On remarque ainsi que Les 4 871 foyers d'Argelès-Sur-Mer ont une consommation d'énergie de 62 782 MW en ce qui concerne l'électricité, et de 18 521 MW pour le gaz. Ainsi, nous pouvons déterminer que les habitants d'Argelès-Sur-Mer présentent une consommation d'énergie plus importante par rapport à la consommation moyenne des français.

Infos Électricité/Gaz Argelès-Sur-Mer

Contacter EDF à Argelès-Sur-Mer

Votre situation Numéro Horaires
Vous êtes un particulier 09 69 32 15 15
Numéro Cristal (non surtaxé)
Lundi-samedi
8H-21H
Vous êtes un professionnel 3022
Numéro Azur (prix d'un appel local)
Lundi-vendredi
8H30-18H
Vous êtes une PME ou faites de la Gestion Immobilière 0 810 333 633
6c€/min + coût supplémentaire depuis un mobile
Lundi-vendredi
8H-18H
Vous êtes un Grand Compte 0 820 144 003
6c€/min + coût supplémentaire depuis un mobile
Lundi-vendredi
8H-17H
Payer une facture ou déclarer une auto-relève 09 70 83 33 33
Gratuit (numéro vert)
24H/24
7J/7
Travaux de chauffage-isolation 3929
Gratuit depuis un fixe
Site EDF Travaux
Lundi-samedi
8H-18H30

Pour toute urgence à Argelès-Sur-Mer, il est conseillé d'appeler le gestionnaire de réseau Enedis (ex-ErDF) au numéro correspondant à votre département (Pyrénées-Orientales) qui est le suivant : 09 72 67 50 66.

Le raccordement à Argelès-Sur-Mer

Le raccordement à l'électricité ERDF, quelles démarches à Argelès-Sur-Mer ?

Lorsque l'on fait construire une maison neuve à Argelès-Sur-Mer comme ailleurs il faut demander le raccordement au réseau électrique Argelésien. Pour cela, la procédure est en fait assez simple : le plus tôt possible, rendez-vous sur le site du gestionnaire du réseau Enedis. Vous allez alors demander le raccordement de votre maison. Celui-ci est obligatoire et ce qu'importe la région. En Languedoc-Roussillon, vous devez envoyer un dossier comportant diverses pièces relatives à la construction de votre maison : un extrait du cadastre, le permis de construire, un plan de masse du domicile, et quelques photos des installations. Comptez au moins six semaines de délai pour avoir une réponse de la part d'Enedis Pyrénées-Orientales, car les demandes de raccordement en Languedoc-Roussillon sont nombreuses. C'est seulement grâce au raccordement Enedis (ex-ERDF) Argelès-Sur-Mer que vous pourrez disposer de l'électricité dans votre nouvelle maison !

Démarches de raccordement au réseau à Argelès-Sur-Mer

Réaliser une demande de raccordement Enedis à Argelès-Sur-Mer. Cette demande peut s'effectuer soit auprès du fournisseur d'énergie de votre choix, soit directement auprès du gestionnaire du réseau à Argelès-Sur-Mer, s'agissant de Enedis dans 95% des cas. Votre dossier doit comporter :

  • un extrait du cadastre
  • une copie du permis de construire de votre logement avec l'autorisation d'urbanisme incluse
  • des documents permettant de connaître l'environnement de votre logement Argelésien
  • un plan indiquant l'accès aux branchements de réseaux
  • une déclaration sur l'honneur dans laquelle vous affirmez vous porter garant du coût des travaux
  • un document montrant la force du compteur

Six semaines après l'envoi de votre demande à Enedis Argelès-Sur-Mer (ex ErDF), vous allez recevoir une proposition financière permettant de budgétiser les coûts des travaux de raccordement de votre logement Argelésien.

Renseignement concernant ERDF à Argelès-Sur-Mer

Doit-on parler d'ErDF ou d'Enedis à Argelès-Sur-Mer (66700) ?

Différence entre Enedis et EDF

ErDF se fait appeler Enedis à Argelès-Sur-Mer comme dans le reste du pays depuis 2016. Ce changement de nom permet au distributeur du réseau électrique de se distinguer du fournisseur historique EDF avec lequel les usagers ont souvent tendance à le confondre. Or les deux acteurs ont deux rôles bien distincts : EDF Argelès-Sur-Mer est chargé d'assurer aux Argelésiens et aux Argelésiennes un accès à l'énergie via un abonnement électrique, tandis qu'Enedis Argelès-Sur-Mer s'occupe de la gestion du réseau d'électricité.

Quels changements cela entraîne-t-il pour les habitants d'Argelès-Sur-Mer ?

Les Argelésiens peuvent toujours s'adresser à Enedis pour les mêmes raisons qu'auparavant, c'est-à-dire les demandes de raccordement au réseau électrique, d'intervention sur leur compteur électrique ou de dépannage d'urgence entre autres. Le fait que le gestionnaire du réseau électrique se fasse maintenant appeler Enedis Argelès-Sur-Mer et non pas ErDF Argelès-Sur-Mer ne change rien pour eux.

Comment procéder à l'ouverture de mon compteur d'électricité à Argelès-Sur-Mer ?

Ouvrez votre compteur d'electricite à Argelès-Sur-Mer sur le réseau ErDF avec papernest

Annonce

Les frais d'ouverture du compteur électrique en France et à Argelès-Sur-Mer varient entre 27 et 150 euros selon le délai choisi.

Ouverture de compteur Standard (sous 5 jours) Express (sous 24 à 48h) Urgent (le jour même)
Frais facturés par ERDF 21,23 € 58,57 € 150,39 €

Pour une ouverture de compteur rapide, essayez d'avoir les numéros suivant lors de la souscription :

  • Numéro du compteur ou nom de l'ancien locataire
  • Relevé de compteur

Si un de ces éléments vous manque, un technicien d'ERDF d'Argelès-Sur-Mer fera le déplacement pour y avoir accès.

Pour encore plus de détails, n'hésitez pas à consulter notre article sur la mise en service d'EDF

Trouvez les différents numéros d'ERDF à Argelès-Sur-Mer

Vous avez besoin de joindre ErDF à Argelès-Sur-Mer ? Vous pouvez joindre le service dépannage du distributeur au 09 72 67 50 66 (appel non surtaxé).

Pour un raccordement au réseau électrique ErDF d'Argelès-Sur-Mer, vous pouvez passer directement en ligne par le site internet : http://www.enedis.fr/

Cette adresse est valable pour tous les raccordements particuliers d'Argelès-Sur-Mer, mais aussi pour les raccordements de professionnels au réseau ErDF à Argelès-Sur-Mer.

Pour appeler le service de dépannage ERDF 09 72 67 50 66 (non surtaxé)
Pour contacter le service de raccordement au réseau ERDF Particuliers Service Raccordement Languedoc-Roussillon : http://www.enedis.fr/aide_contact
Pour contacter le service de raccordement au réseau ERDF Professionnels Service Raccordement Languedoc-Roussillon : http://www.enedis.fr/aide_contact

Commentaires

2 avis 4,5/5

En savoir plus sur notre politique de contrôle, traitement et publication des avis : cliquez ici
Ana
4/5
le 05 février 2016

Mme Hamon
5/5
le 03 janvier 2016

En poursuivant votre navigation, vous consentez au dépôt de cookies pour mesurer et personnaliser votre expérience. En savoir plus.

Contact : 09 77 42 34 25
Annonce - papernest vous permet de mettre le contrat d'électricité ou de gaz à votre nom auprès d'un fournisseur alternatif (Engie, Direct Energie, Total Spring, Eni).