Merci ! Votre demande a bien été prise en compte

Un conseiller va vous rappeler au

J'ai compris

Il semble qu'il y ait une erreur avec notre service

Essayer à nouveau

Ouverture de votre compteur d'électricité à Arques-La-Bataille

Sur le réseau ERDF avec papernest

Appel gratuit
Ouvert de lundi à samedi : de 8h30 à 21h00

Un conseiller vous rappelle gratuitement :

    Annonce

    Annonce

    Enedis Arques-La-Bataille (76880) : ex-ErDF

    Contacter ErDF à Arques-La-Bataille (76880)

    Pour une demande de raccordement au réseau d'électricité général de la ville d'Arques-La-Bataille vous pouvez contacter le service raccordement ERDF via le portail dédié au raccordement https://connect-racco.enedis.fr/.

    Pour une ouverture de contrat d'électricité à Arques-La-Bataille, il faut contacter le fournisseur de votre choix. Si vous avez choisi EDF, c'est lui qu'il faudra appeler et non pas Enedis à ce numéro : 09 69 32 15 15. ERDF (aujourd'hui ENEDIS) n'est pas en charge de vos contrats, mais seulement du réseau.

    Les autres services à Arques-La-Bataille pour une mise en service d'électricité ou de gaz :

    Si vous avez besoin d'un devis pour un branchement ERDF dans la région Haute-Normandie, vous pouvez appeler les services client ERDF proches d'Arques-La-Bataille :

    Informations utiles pour les habitants d'Arques-La-Bataille

    Refuser le compteur Linky à Arques-La-Bataille, c'est possible ?

    Les 1 228 logements d'Arques-La-Bataille et, plus largement, les 2 603 Arquais vont être touchés par l'arrivée du nouveau compteur Linky d'Enedis. Enedis étant le gestionnaire de réseau responsable des compteurs électriques (cf : le code de l'énergie et la loi de transition énergétique de 2015), il peut procéder au changement des compteurs, ce même si les Arquais ne l'approuvent pas. Les Arquais ne sont techniquement pas propriétaires de leurs compteurs électriques. Néanmoins, ils restent propriétaires de leurs murs et peuvent interdire l'entrée de personnes dans leur logement.

    Si vous habitez Arques-La-Bataille et que vous souhaitez empêcher l'installation du compteur Linky à votre domicile, il vous est conseillé d'envoyer une lettre officielle à Enedis un à deux mois avant la date prévue de l'installation dans votre ville (Arques-La-Bataille - Haute-Normandie). Pour en savoir plus sur Linky, vous pouvez contacter le gestionnaire par téléphone 09 72 67 50 76 ou par mail (erdf-are-hautenormandie@erdfdistribution.fr).

    Comment demander un certificat de conformité "Consuel" à Arques-La-Bataille ?

    Les Arquais qui veulent recevoir le certificat de conformité suite à un raccordement électrique doivent se rendre à l'adresse suivante :

    Adresse du service régional : 9, rue de Suède CS 30813 35208 RENNES Cedex 2
    Horaires d'ouverture : Du lundi au vendredide 8h à 12h et de 14h à 16h30 (15h30 le vendredi)

    Un numéro est aussi disponible :

    Numéro du service régional: 08 21 20 32 02

    Informations pratiques sur la mairie d'Arques-La-Bataille

    Nouveau venu à Arques-La-Bataille ? Vous recherchez des informations sur la mairie d'Arques-La-Bataille ? Pour joindre votre maire actuel (Guy Sénécal (Mandat : 2014-2020)), il vous suffit de téléphoner à la mairie (02 35 85 50 26) ou d'envoyer un mail à l'adresse suivante : mairie@ville-arques-la-bataille.fr. Il est également possible pour vous de vous rendre directement à la mairie d'Arques-La-Bataille : Mairie d'Arques-la-Bataille, Place Pierre-Desceliers, 76880 Arques-la-Bataille.

    Celle-ci est ouverte aux horaires suivants : Du mardi au vendredi de 09h00 à 12h00 et de 13h30 à 17h00, Le lundi de 09h00 à 12h00 et de 13h30 à 19h00

    Le déploiement de Linky à Arques-La-Bataille

    Comme partout en France, à Arques-La-Bataille, le compteur intelligent Linky sera (ou est déjà) installé. Ce nouveau compteur vient remplacer les compteurs électromécaniques et électroniques des Arquais. A l'issu de cette installation les 1 129 foyers d'Arques-La-Bataille seront équipés avec le même compteur. Si vous êtes un Arquais et que vous souhaitez savoir quand votre compteur électrique sera remplacé, vous pouvez vous référer au tableau suivant :

    Date de déploiement Nombre de compteurs Linky déployés
    de Juillet 2020 à Décembre 2020 1 306

    Linky à Arques-La-Bataille : tout savoir

    Au préalable, les Arquais et Arquaises doivent savoir ce qu'est Linky. Ce dernier est le nouveau compteur "intelligent" que le distributeur d'électricité Enedis va installer dans les logements à Arques-La-Bataille et dans la France entière.

    Linky, quelle est la raison d'un changement ?

    Linky est le compteur communicant qui va permettre de faire les démarches plus facilement pour les habitants du 76 (Seine-Maritime). En effet, ce compteur va permettre deux choses : - Il ne sera plus utile de demander à un technicien Enedis de se rendre dans une maison ou appartement d'Arques-La-Bataille car ces déplacements, pour une mise en service ou un changement de puissance, se feront à distance ; - Les frais de mise en service seront moins élevés pour les Arquais. Effectivement, la mise en service se fera en 24h ce qui est, actuellement, la durée lorsque la demande est urgente dans le 76 (Seine-Maritime).

    Faut-il payer pour un compteur Linky à Arques-La-Bataille ?

    Comme dans toute la France et à Arques-La-Bataille, l'installation et le raccordement d'un compteur Linky est gratuit. La modification d'un compteur pour Linky peut se produire pour deux raisons :

    • la demande expresse d'un Arquais qui désire changer du fait d'un compteur âgé et déficient ;
    • Enedis, dans son rôle de distributeur, doit changer les compteurs afin que tous ceux présents à Arques-La-Bataille et en France soient des compteurs Linky.

    Pourquoi tant de critiques envers Linky ?

    Les habitants d'Arques-La-Bataille contre Linky ont deux explications. Premièrement, il est impossible de refuser le changement de compteur pour Linky par les Arquais. En second lieu, aucune confirmation n'a été donnée par Enedis quant aux possibles contraintes de santé existants pour les Arquais et Arquaises.

    Informations Électricité/Gaz pour Arques-La-Bataille

    Appelez les différents services d'EDF à Arques-La-Bataille selon vos besoins

    Votre situation Numéro Horaires
    Vous êtes un particulier 09 69 32 15 15
    Numéro Cristal (non surtaxé)
    Lundi-samedi
    8H-21H
    Vous êtes un professionnel 3022
    Numéro Azur (prix d'un appel local)
    Lundi-vendredi
    8H30-18H
    Vous êtes une PME ou faites de la Gestion Immobilière 0 810 333 668
    6c€/min + coût supplémentaire depuis un mobile
    Lundi-vendredi
    8H-18H
    Vous êtes un Grand Compte 0 820 144 004
    6c€/min + coût supplémentaire depuis un mobile
    Lundi-vendredi
    8H-17H
    Payer une facture ou déclarer une auto-relève 09 70 83 33 33
    Gratuit (numéro vert)
    24H/24
    7J/7
    Travaux de chauffage-isolation 3929
    Gratuit depuis un fixe
    Site EDF Travaux
    Lundi-samedi
    8H-18H30

    Pour toute urgence à Arques-La-Bataille, il est conseillé d'appeler le gestionnaire de réseau Enedis (ex-ErDF) au numéro correspondant à votre département (Seine-Maritime) qui est le suivant : 09 72 67 50 76.

    Réponses aux interrogations des Arquais

    Créer un espace client Enedis (ex ERDF) à Arques-La-Bataille

    Il est possible pour les Arquais de se créer un espace client ou un compte particulier sur le site internet du distributeur Enedis (ex ERDF). Se créer un espace client permet notamment aux habitants d'Arques-La-Bataille (76) de :

    • Suivre l'avancée de travaux de raccordement dans leur logement
    • Se renseigner sur l'avancée du déploiement du compteur communiquant Linky
    • Faire une demande de raccordement
    • Contacter le distributeur Enedis (ex ERDF) directement en ligne
    • Trouver une réponse à des questions relatives à l'installation électrique de son logement

    En outre, le distributeur Enedis (ex ERDF) met à disposition de la ville d'Arques-La-Bataille et à ses habitants une application mobile afin de pouvoir se connecter sur son espace client depuis son smartphone.

    Il est important de bien distinguer Enedis (ex ERDF) qui est le gestionnaire du réseau de distribution de l'électricité, et les fournisseurs tels qu'EDF auprès desquels les Arquais auront souscrit un contrat d'énergie.

    Comment agir en cas de coupure ou de panne d'électricité à Arques-La-Bataille ?

    Quel que soit votre fournisseur d'électricité à Arques-La-Bataille, si vous êtes victime d'une panne ou d'une coupure de courant, il faut, en cas d'urgence, vous tourner directement vers le distributeur : Enedis (ex-ErDF).

    Cela dépend toutefois de votre situation, car, pour une coupure liée à une facture non réglée, c'est votre fournisseur à Arques-La-Bataille qu'il faut consulter.

    Pour distinguer les différents types de coupure et de panne, le mieux est de chercher à savoir s'il s'agit d'une panne généralisée à Arques-La-Bataille ou d'une panne qui n'est propre qu'à votre logement. Dans le premier cas, contactez Enedis. Dans le second, appelez votre fournisseur d'électricité, car le problème est probablement lié à à votre contrat, soit à votre compteur électrique. De manière générale, le fournisseur peut tout à fait servir d'intermédiaire entre votre problème à Arques-La-Bataille et Enedis, de sorte que, s'il ne s'agit pas d'une urgence ni d'une large coupure concernant tout le quartier ou toute la ville, préférez appeler le service client de votre fournisseur.

    Pour joindre Enedis, composez le 09 72 67 50 76

    Quelle est la démarche pour payer sa facture d'énergie à Arques-La-Bataille ?

    Votre facture d’électricité à Arques-La-Bataille, comme partout, provient de votre fournisseur d’électricité ou de gaz et pas d’ErDF (Enedis). Pour la régler, vous devez donc vous adresser au fournisseur. Les moyens de paiement dépendront de ce dernier. Vous trouverez plus d’informations sur son site. Vous en trouverez également sur le recrutement. Les fournisseurs sont EDF, Engie, Direct Energie, Eni, Enercoop, Total Spring, etc.

    Comment se faire recruter par le distributeur ErDF à Arques-La-Bataille ?

    Vous voulez rejoindre l'équipe d'Enedis Arques-La-Bataille, ancien ErDF ? Pour cela vous n'avez qu'à aller sur https://www.enedis.fr/recrute et candidater à l'offre d'emploi de votre choix. Le gestionnaire du réseau recherche régulièrement de nouvelles personnes dans la ville d'Arques-La-Bataille mais également dans le reste du pays.

    Est-ce possible de relever son compteur soi-même?

    Lorsque vous ne pouvez pas vous être à votre domicile à Arques-La-Bataille pour la visite du technicien Enedis, vous avez la possibilité d'effectuer le relevé de votre compteur vous même et ensuite envoyer les index de votre compteur électrique sur le site internet d'Enedis.

    Comment contacter Enedis pour une urgence ?

    Si vous avez besoin de contacter le distributeur du réseau électrique Enedis Arques-La-Bataille en urgence, vous pouvez le faire 24/24 en composant le 09 72 67 50 76.

    Finalement, Enedis (ex-ErDF) a quel rôle à Arques-La-Bataille ?

    À Arques-La-Bataille, Enedis est ce qu'on appelle un gestionnaire de réseau de distribution, ou un distributeur. Il a le monopole de cette activité sur 95% du territoire français, les 5% restants étant gérés par des Entreprises Locales de Distribution (ELD) mandatées par les communes.

    Il ne faut pas confondre le distributeur avec les nombreux fournisseurs d'électricité d'Arques-La-Bataille : le rôle principal d'Enedis, c'est d'amener l'électricité aux habitants Arquais, de raccorder les nouveaux logements construits chaque année, de mettre les compteurs en service, d'entretenir et de dépanner le réseau électrique. Enedis est propriétaire des compteurs d'électricité d'Arques-La-Bataille, de sorte qu'il se charge également de modifier la puissance du compteur au besoin, voire même de changer les compteurs et, surtout, de faire les relevés des compteurs Arquais.

    Le raccordement à Arques-La-Bataille

    Procéder au raccordement ERDF à Arques-La-Bataille

    Pour un raccordement ErDF d'une maison neuve la procédure Enedis reste la même. Votre demande doit comporter ces documents :

    • un extrait de votre plan cadastral accompagné d'une autorisation de construire
    • des documents permettant de connaître l'environnement Arquais de votre logement
    • un plan montrant l'accès aux branchements de réseaux à Arques-La-Bataille
    • une déclaration sur l'honneur affirmant que vous êtes responsable des coûts des travaux
    • un document indiquant la force du compteur ErDF

    Environ 6 semaines après l'envoi de votre demande, Enedis vous fera une proposition financière des coûts engendrés par les travaux afin de réaliser le raccordement de votre logement au réseau électrique. Si vous passez par votre architecte à Arques-La-Bataille, celui ci peut s'occuper de votre raccordement mais il faut le prévenir avant le début des travaux.

    Raccorder son logement grâce à Enedis Arques-La-Bataille

    Pour profiter de l'électricité chez soi à Arques-La-Bataille, il faut savoir qu'aucun fournisseur d'électricité peut vous faire parvenir l'énergie électrique chez vous sans avoir raccordé le logement auprès d'Enedis (ex ErDF). Il s'agit de la première étape à prévoir lors de votre emménagement. Beaucoup de Arquais, ignorent l'étape du raccordement alors que celle ci est primordiale si vous vous voulez avoir l'électricité dans votre logement à Arques-La-Bataille. Commencez par faire la demande en ligne sur le site d'Enedis https://www.enedis.fr/ en envoyant les documents demandés donnant plus de renseignements sur le plan du logement ainsi que son environnement. La réponse d'Enedis se fera dans les semaines qui suivent (1 à 2 mois) et comportera une budgétisation des coûts des travaux liés au raccordement de votre maison ou appartement à Arques-La-Bataille.

    Consommation énergétique des habitants d'Arques-La-Bataille

    Type de logements à Arques-La-Bataille

    À Arques-La-Bataille, on comptabilise 880 maisons pour 346 appartements. Les maisons sont les logements les plus nombreux à Arques-La-Bataille.

    Type de logement (%)

    On note qu'à Arques-La-Bataille seulement 31 logements possèdent la certification du label sur un total de 1 228 logements. C'est à dire une proportion de 3 %.

    Certaines villes sont plus avancées que d'autres : la ville de Gueutteville a notamment mis en place une politique très efficace dans ce domaine.

    Le type de chauffage favorisé par les habitants d'Arques-La-Bataille

    Les Arquais ont principalement adopté le chauffage central individuel.

    Type de chauffage utilisé (%)

    Vous souhaitez des conseils pour votre chauffage et pour diminuer vos dépenses en la matière ? Le site d'EDF (https://travaux.edf.fr/chauffage) regorge d'astuces concernant le chauffage électrique, le chauffage au gaz ainsi que les différents travaux et devis pouvant vous être proposés. En somme, des informations intéressantes pour faire de belles économies d'énergie à Arques-La-Bataille.

    Les dépenses en électricité des Arquais

    La consommation par habitant des Arquais est estimée environ à 3 MWh par an. (diminution de 0.19 MWh par rapport à l'année précédente)

    En comparaison :

    Localisation Consommation moyenne par habitant d'Arques-La-Bataille
    Alentours d'Arques-La-Bataille 2.8 MWh
    France environ 6,7 MWh

    Ci-dessous, un graphique comparant la consommation d'électricité à Arques-La-Bataille, dans les villes et collectivités proches (Enedis Maromme (76150), Enedis Saint-Nicolas-D'Aliermont (76510), Enedis Montville (76710)) et en France.

    Consommation énergétique des villes proches (GWh)

    La différence avec Anneville-Sur-Scie est intéressante et vous pouvez étudier ici son profil énergétique..

    Pour autant on ne parle ici que de la consommation en électricité des Arquais. Mais, cette consommation varie-t-elle grandement si l'on prend en considération non seulement l'électricité mais aussi le gaz ? Les Arquais sont-ils de plus gros consommateurs que le reste des Français ?

    Les Arquais consomment moins au niveau énergétique la moyenne des français (1.5 MWh/habitant de moins).

    Si vous souhaitez en savoir plus, sachez que le site du ministère du développement durable dispose de beaucoup d'informations sur la consommation énergétique des Arquais.

    Quel combustible est le plus répandu à Arques-La-Bataille ?

    Les Arquais ont besoin de combustible pour se chauffer ou tout simplement pour avoir de l'énergie chez eux. Ces combustibles à Arques-La-Bataille sont par exemple le gaz, le charbon, le fioul...

    Voici comment est réparti l'usage de combustible à Arques-La-Bataille L'électricité compte pour 40.4 %, le gaz en citerne ou bouteilles pour 1.6 %, le chauffage de ville est utilisé à hauteur de 0.2 %, le fioul représente 16.0 % et enfin le gaz de ville 41.8 %.

    Facture moyenne de gaz et et d'électricité à Arques-La-Bataille par foyer

    À Arques-La-Bataille, la facture énergétique des Arquais est divisée en deux catégories bien différentes :

    • La facture de gaz, qui s'élève à 1443 €
    • La facture électrique, qui atteint 1058 €

    À Arques-La-Bataille, les Arquais dépensent donc en moyenne 2501 € par an en énergie. Par rapport à l'année précédente, cela représente une augmentation s'élevant à 13.0 € (0.5 %).

    La facture peut par ailleurs vous permettre de savoir si vous êtes en heures creuses/heures pleines et vous servir de justificatif de domicile.

    La différence entre la facture moyenne annuelle par foyer dans la ville d'Arques-La-Bataille et celle des communes avoisinantes est illustrée dans le diagramme ci-dessous.

    Facture énergétique moyenne (€)

    Si votre consommation à Arques-La-Bataille est plus importante que la moyenne, vous devez peut-être penser aux méthodes pour faire des économies d'énergie, qui passent avant tout par un contrat adapté aux caractéristiques de votre logement Arquais, c'est-à-dire notamment sa superficie, son type (appartement ou maison), ses équipements électriques, son type de chauffage, le nombre d'occupants de votre foyer, etc.

    Déterminer le contrat fait pour vous grâce l'outil d'estimation de papernest :

    Annonce i

    La consommation énergétique des Arquais

    La consommation énergétique des Arquais varie selon plusieurs facteurs :

    • Le type de logement (appartement, maison..)
    • La météo de la région (la température moyenne)
    • Le combustible utilisé
    • Le chauffage que vous avez choisi
    • La quantité de logements certifiés BBC

    À Arques-La-Bataille, il est intéressant de comparer la facture énergétique des Arquais avec celle des citoyens d'une ville telle que Clères.

    Consommation moyenne par habitation à Arques-La-Bataille

    En moyenne, à Arques-La-Bataille, la facture moyenne d'électricité est de 909€. Pour comparer au niveau national, voici un graphique sur le coût des factures électriques en dehors d'Arques-La-Bataille :

    Facture énergétique moyenne (€)

    Pour mieux comprendre ces différences, il est bon de comparer la consommation d'énergie des Arquais avec les autres français.

    Consommation par foyer/an Localisation
    7 MWh Arques-La-Bataille
    6.2 MWh Alentours de Arques-La-Bataille
    11,2 MWh En France

    Distribution d'électricité et de gaz à Arques-La-Bataille

    À Arques-La-Bataille (76), les gestionnaire de réseau d'électricité Enedis (ex-ERDF) et de gaz GRDF on distribué plus d'énergie par rapport à l'an passé. L'une des principale explication des variations d'année en année réside dans les changements démographiques en Haute-Normandie, notamment.

    Qu'en est-il de la consommation des 2 603 d'Arques-La-Bataille ?

    Consommation d'électricité et de gaz (GWh)

    On remarque ainsi que Les 1 129 foyers d'Arques-La-Bataille ont une consommation d'énergie de 8 143 MW en ce qui concerne l'électricité, et de 25 652 MW pour le gaz. Ainsi, nous pouvons déterminer que les habitants d'Arques-La-Bataille présentent une consommation d'énergie moins importante par rapport à la consommation moyenne des français.

    Renseignement concernant ERDF à Arques-La-Bataille

    Comment procéder à l'ouverture de mon compteur d'électricité à Arques-La-Bataille ?

    L'ouverture d'un compteur électrique est une prestation effectuée par le gestionnaire du réseau de distribution Enedis (ex-ERDF) en Haute-Normandie. Retrouvez ci-dessous les coûts et les délais de cette opération :

    Ouverture de compteur Standard (sous 5 jours) Express (sous 24 à 48h) Urgent (le jour même)
    Frais facturés par ERDF 21,23 € 58,57 € 150,39 €

    Ouvrez votre compteur d'électricite à Arques-La-Bataille sur le réseau Enedis (ex-ERDF) avec papernest

    Annonce i

    Afin que cette mise en service de compteur se fasse le plus rapidement possible, les habitants de Arques-La-Bataille (76) peuvent anticiper cette démarche en se munissant préalablement du numéro PDL de leur compteur (ou de l'identité du précédent habitant) ainsi que du relevé de leur compteur s'ils l'ont en leur possession.

    Un technicien mandaté par Enedis se rendra à votre domicile à Arques-La-Bataille afin de procéder à la mise en service de votre compteur d'électricité si le compteur a été coupé.

    Doit-on parler d'ErDF ou d'Enedis à Arques-La-Bataille (76880) ?

    Pourquoi ce changement de nom ?

    Enedis, le nouveau nom d’ErDF répond à la nécessité de se distinguer d’EDF après l’ouverture du marché à la concurrence en 2007. Cela permet également à l’entreprise de se renouveler et de rappeler son rôle d’acteur majeur dans la distribution d’énergie en France et dans le Seine-Maritime (76). En effet, le nom Enedis est la fusion des mots « Energie » et « distribution ».

    Les conséquences de ce changement pour les Arquais

    Le changement de nom n’aura pas de conséquence sur les Arquais. Le gestionnaire du réseau électrique aura toujours le même rôle dans la filière énergétique française et continuera à remplir les mêmes tâches : mise en service, réalisation du relevé de compteur des utilisateurs, réparation des pannes, gestion des urgences. Pour une demande de raccordement au réseau électrique ou lors d’une coupure de courant, l’interlocuteur sera toujours Enedis.

    Enedis, EDF, quelle différence ?

    EDF est un fournisseur d’énergie, et s’occupe donc de facturer cette dernière. Si vous déménagez à Arques-La-Bataille ou ailleurs, EDF ou un autre fournisseur s’occupera toujours de votre souscription, de la résiliation ou du déménagement de votre contrat. ErDF sera chargé de la gestion du réseau et du compteur.

    Trouvez les différents numéros d'ERDF à Arques-La-Bataille

    Vous avez besoin de joindre ErDF à Arques-La-Bataille ? Vous pouvez joindre le service dépannage du distributeur au 09 72 67 50 76 (appel non surtaxé).

    Pour un raccordement au réseau électrique ErDF d'Arques-La-Bataille, vous pouvez passer directement en ligne par le site internet : http://www.enedis.fr/

    Cette adresse est valable pour tous les raccordements particuliers d'Arques-La-Bataille, mais aussi pour les raccordements de professionnels au réseau ErDF à Arques-La-Bataille.

    Pour appeler le service de dépannage ERDF 09 72 67 50 76 (non surtaxé)
    Pour contacter le service de raccordement au réseau ERDF Particuliers Service Raccordement Haute-Normandie : http://www.enedis.fr/aide_contact
    Pour contacter le service de raccordement au réseau ERDF Professionnels Service Raccordement Haute-Normandie : http://www.enedis.fr/aide_contact

    Commentaires

    1 avis 3/5

    En savoir plus sur notre politique de contrôle, traitement et publication des avis : cliquez ici
    Moreau
    3/5
    le 19 février 2016

    Commentaire envoyé !

    Merci, votre commentaire a bien été pris en compte et fera l'objet d'une modération. En savoir plus sur notre politique de contrôle, traitement et publication des avis : cliquez ici

    En poursuivant votre navigation, vous consentez au dépôt de cookies pour mesurer et personnaliser votre expérience. En savoir plus.

    Contact : 09 77 42 34 25
    Annonce - papernest vous permet de souscrire un contrat d'électricité ou de gaz auprès d'un fournisseur alternatif (Engie, Direct Energie, Total Spring, Eni).