i

En poursuivant votre navigation, vous consentez au dépôt de cookies pour mesurer et personnaliser votre expérience. En savoir plus.

Merci ! Votre demande a bien été prise en compte

Un conseiller va vous rappeler au

J'ai compris

Il semble qu'il y ait une erreur avec notre service

Essayer à nouveau

Ouverture de votre compteur d'électricité à Bonnières-Sur-Seine

Sur le réseau ErDF avec fournisseur-energie.com

Je souscris en ligne
  • Simple et rapide : 6 minutes suffisent
  • Service gratuit et sans engagement

Annonce

Merci ! Votre demande a bien été prise en compte

Un conseiller va vous rappeler au

J'ai compris

Il semble qu'il y ait une erreur avec notre service

Essayer à nouveau

Ouverture de votre compteur d'électricité à Bonnières-Sur-Seine en 5 minutes

Sur le réseau ErDF avec fournisseur-energie.com

Appeler le:

Appel gratuit
Ouvert du lundi au dimanche de 8h à 21h

Un conseiller vous rappelle :

    Annonce

    Annonce

    Enedis (ex-ERDF) à Bonnières-Sur-Seine (78270)

    Recourir à ErDF à Bonnières-Sur-Seine (78270) et alentours

    Pour joindre ErDF à Bonnières-Sur-Seine, il faut identifier la nature de votre requête, car le distributeur a mis à votre disposition différents moyens de contact.

    • S'il s'agit d'une demande de raccordement au réseau d'électricité de Bonnières-Sur-Seine, contactez le service raccordement ErDF sur internet, via son portail de raccordement : https://connect-racco.enedis.fr/
    • Pour un dépannage ou pour joindre le service client d'ErDF, appelez le 09 72 67 50 78
    • Pour une mise en service d'électricité ou de gaz, demandez-la directement à votre fournisseur, qui relayera votre demande

    En revanche, si vous souhaitez ouvrir un contrat d'électricité à Bonnières-Sur-Seine, ce n'est pas ErDF qui s'en charge, mais les fournisseurs d'énergie. Contactez celui de votre choix, car il y en a une trentaine en France.

    Retrouvez les autres services de Bonnières-Sur-Seine ci-dessous :

    Enfin, si vous souhaitez un devis de raccordement ErDF en Ile-De-France, appelez le service client à proximité de Bonnières-Sur-Seine :

    Informations complémentaires


    Adresse :

    Service Raccordement Ile-de-France Ouest
    TSA 20700 - 78052 Saint Quentin en Yvelines CEDEX,
    Ile-De-France,
    France

    Dépannage d'urgence ?

    Horaires :

    Lundi : 00h00 - 00h00
    Mardi : 00h00 - 00h00
    Mercredi : 00h00 - 00h00
    Jeudi : 00h00 - 00h00
    Vendredi : 00h00 - 00h00
    Samedi : 07h30 - 21h00

    Le raccordement à Bonnières-Sur-Seine

    Procéder au raccordement ERDF à Bonnières-Sur-Seine

    Le raccordement de votre maison neuve au réseau électrique se fait via Enedis (ex-ErDF) qui est le gestionnaire de réseau électrique sur 95% du territoire français. Pour entamer la démarche d'un raccordement à Bonnières-Sur-Seine, il faut contacter directement Enedis. Dans le cas où vous souhaitez constituer vous même votre dossier, il vous faudra vous munir de documents relatifs à la construction de votre maison neuve à Bonnières-Sur-Seine. Ces documents sont : le permis de construire (délivré par Bonnières-Sur-Seine), un extrait du cadastre, présentation et plan du projet d'aménagement de votre terrain à Bonnières-Sur-Seine, des photos de des ouvrages électriques présents sur votre terrain à Bonnières-Sur-Seine, la puissance souhaitée de votre compteur, une promesse écrite de votre engagement financier. Ensuite, 6 semaines après l'envoi de votre dossier à Enedis Bonnières-Sur-Seine, vous recevrez la proposition de raccordement de votre logement neuf au réseau électrique Bonniérois. S'en suivront alors, les travaux de raccordement et de mise en service de votre compteur au réseau électrique de Bonnières-Sur-Seine. Une fois raccordé, vous recevrez l'attestation de conformité de votre installation électrique.

    Raccorder son logement grâce à Enedis Bonnières-Sur-Seine

    Pour profiter de l'électricité chez soi à Bonnières-Sur-Seine, il faut savoir qu'aucun fournisseur d'électricité peut vous faire parvenir l'énergie électrique chez vous sans avoir raccordé le logement auprès d'Enedis (ex ErDF). Il s'agit de la première étape à prévoir lors de votre emménagement. Beaucoup de Bonniérois, ignorent l'étape du raccordement alors que celle ci est primordiale si vous vous voulez avoir l'électricité dans votre logement à Bonnières-Sur-Seine. Commencez par faire la demande en ligne sur le site d'Enedis https://www.enedis.fr/ en envoyant les documents demandés donnant plus de renseignements sur le plan du logement ainsi que son environnement. La réponse d'Enedis se fera dans les semaines qui suivent (1 à 2 mois) et comportera une budgétisation des coûts des travaux liés au raccordement de votre maison ou appartement à Bonnières-Sur-Seine.

    FAQ pour la ville de Bonnières-Sur-Seine

    Comment agir en cas de coupure ou de panne d'électricité à Bonnières-Sur-Seine ?

    C’est ErDF, renommé en 2015 en Enedis, qui dans la plupart des cas va être votre interlocuteur lors de vos coupures d’électricité. On distingue deux types de pannes :

    • La panne localisée dans votre maison ou appartement
    • La panne généralisée à Bonnières-Sur-Seine ou dans une partie de la ville

    Lorsqu’on parle de panne localisée, il est possible que votre problème provienne du fait que vous ayez un impayé par exemple. Il vous faut donc contacter votre fournisseur. Sinon cela peut provenir de chez vous, votre disjoncteur est peut être en panne. Dans ce cas, il vous faut contacter Enedis, au 09 726 750 XX en remplaçant le XX par votre numéro de département. Un technicien sera peut être amené à intervenir chez vous. Si l’on parle de panne généralisée, il vous faudra vous armer de patience après avoir contacter Enedis (ex: ErDF) pour leur signaler le problème. Une application développée par Enedis vous permet d’obtenir des informations, cette application est fonctionnelle à Bonnières-Sur-Seine et ses alentours.

    Créer un espace client Enedis (ex ERDF) à Bonnières-Sur-Seine

    Accéder à votre espace client ErDF de Bonnières-Sur-Seine est chose aisée... Si l'on est bien renseigné ! Pour vous aider dans cette démarche, nous vous accompagnons pas-à-pas. La première chose à savoir est qu'ErDF a changé de nom et s'appelle désormais Enedis. Il s'agit toujours du distributeur en charge de 95% du réseau d'électricité en France. Mais à ne pas confondre avec EDF, qui est un simple fournisseur. Pour accéder ou créer votre espace client Enedis, vous devez créer un compte sur la page : https://espace-client-particuliers.enedis.fr. Grâce à cet espace dédié, les Bonniérois pourront modifier leurs informations personnelles ou mettre à jour leurs contrats.

    Comment se faire recruter par le distributeur ErDF à Bonnières-Sur-Seine ?

    Vous voulez rejoindre l'équipe d'Enedis Bonnières-Sur-Seine, ancien ErDF ? Pour cela vous n'avez qu'à aller sur https://www.enedis.fr/recrute et candidater à l'offre d'emploi de votre choix. Le gestionnaire du réseau recherche régulièrement de nouvelles personnes dans la ville de Bonnières-Sur-Seine mais également dans le reste du pays.

    Relever son compteur à Bonnières-Sur-Seine soi-même, c'est possible ?

    Sachez qu'habitant à Bonnières-Sur-Seine ou ailleurs vous avez toujours la possibilité de procéder au relevé du compteur vous-même. En effet, quand vous arrivez dans votre logement Bonniérois vous devez procéder à l'ouverture du compteur et donc communiquer les index à Enedis. Mais si vous ne pouvez pas être présent lors du passage du technicien Enedis, cela ne fait rien : vous pouvez toujours relever votre compteur vous-même et communiquer l'index directement au gestionnaire de réseau.

    Vous avez besoin de contacter d'urgence Enedis à Bonnières-Sur-Seine ?

    Bonniérois, si vous remarquez une panne sur vos installations électriques à Bonnières-Sur-Seine ou si vous voulez simplement faire une réclamation ou si vous avez besoin d'assistance, voici le numéro du service dépannage d'ENEDIS : 09 72 67 50 78.

    Quelles sont les responsabilités d'Enedis (ex-ErDF) à Bonnières-Sur-Seine ?

    En tant que gestionnaire du réseau du territoire Français Enedis se doit de mener à bien le transport de l'électricité jusqu'au domicile des Bonniérois. Pour cela Enedis est responsable de plusieurs tâches liées au transport de l'électricité en Ile-De-France :

    • Le raccordement des logements au réseau à Bonnières-Sur-Seine
    • La mise en service de l'électricité chez les Bonniérois
    • Le changement de compteur et de puissance les cas échéants
    • Le relevé des compteurs

    Quels sont les solutions pour payer sa facture d'énergie à Bonnières-Sur-Seine ?

    Votre facture d’énergie n’est pas envoyée par Enedis mais par votre fournisseur. Il faudra donc vous tourner vers lui, à Bonnières-Sur-Seine comme ailleurs. Pour savoir quel moyen de paiement il accepte, n’hésitez pas à vous rendre sur son site ou à le contacter directement. Vous y trouverez également des informations sur le recrutement.

    Informations intéressantes à destination des Bonniérois

    Comment joindre la mairie de Bonnières-Sur-Seine

    Adresse Mairie de Bonnières-sur-Seine, 7 rue Georges-Herrewyn, 78270 Bonnières-sur-Seine
    Nom des habitants Bonniérois et Bonniéroise
    Maire Jean-Marc Pommier (Mandat : 2014-2020)
    Horaires d'ouverture Le samedi de 09h00 à 12h00, Du lundi au vendredi de 08h30 à 11h30 et de 13h30 à 17h30
    Adresse mail mairie@ville-bonnieres-sur-seine.fr
    Numéro de téléphone 01 30 98 98 50

    Peut-on refuser la pose du compteur Linky à Bonnières-Sur-Seine?

    Les 2 052 logements de Bonnières-Sur-Seine et, plus largement, les 4 552 Bonniérois vont être touchés par l'arrivée du nouveau compteur Linky d'Enedis. Enedis étant le gestionnaire de réseau responsable des compteurs électriques (cf : le code de l'énergie et la loi de transition énergétique de 2015), il peut procéder au changement des compteurs, ce même si les Bonniérois ne l'approuvent pas. Les Bonniérois ne sont techniquement pas propriétaires de leurs compteurs électriques. Néanmoins, ils restent propriétaires de leurs murs et peuvent interdire l'entrée de personnes dans leur logement.

    Si vous habitez Bonnières-Sur-Seine et que vous souhaitez empêcher l'installation du compteur Linky à votre domicile, il vous est conseillé d'envoyer une lettre officielle à Enedis un à deux mois avant la date prévue de l'installation dans votre ville (Bonnières-Sur-Seine - Ile-De-France). Pour en savoir plus sur Linky, vous pouvez contacter le gestionnaire par téléphone 09 72 67 50 78 ou par mail (erdf-are-versailles@erdfdistribution.fr).

    Tout savoir sur le compteur Linky à Bonnières-Sur-Seine

    Le gestionnaire du réseau de distribution Enedis (ex-ERDF) met en place le déploiement de son nouveau compteur communiquant Linky en Ile-De-France. Les habitants de Bonnières-Sur-Seine doivent donc s'attendre à voir leurs logements équipés du compteur intelligent Linky, qui permettra notamment :

    • D'effectuer l'ouverture de ce compteur à distance le jour même, et donc de réaliser un gain de temps comme d'argent.
    • De changer la puissance de son compteur sans qu'un technicien ne se déplace à votre domicile à Bonnières-Sur-Seine.
    • De suivre sa consommation d'énergie via l'application d'Enedis (ex-ERDF).

    Le but principal est donc de faciliter les démarches et de réduire les déplacements des techniciens à Bonnières-Sur-Seine.

    Le déploiement de Linky : une bonne chose ?

    Tout d'abord, il est important de préciser que l'installation du compteur intelligent Linky est gratuite : les Bonniérois n'auront ainsi rien à débourser. Ensuite, il faut savoir qu'on ne peut pas s'opposer à l'installation du compteur communiquant. En effet, les compteurs des propriétaires et locataires résidant à Bonnières-Sur-Seine ne sont pas propriétaires de leurs compteurs, qui appartiennent tous au gestionnaire du réseau d'électricité Enedis.

    Récemment, de nombreuses critiques ont été formulées envers Linky, ce à quoi le distributeur Enedis (ex-ERDF) a tenu à préciser que le compteur connecté ne présentait aucun risque pour la santé.

    Le compteur Linky arrive à Bonnières-Sur-Seine

    Le compteur intelligent Linky est déployé dans la commune de Bonnières-Sur-Seine selon ce programme :

    Date de déploiement Nombre de compteurs Linky déployés
    de Juillet 2017 à Décembre 2017 2 200

    Si vous avez des questions sur le compteur électrique Linky, n'hésitez pas à vous rendre sur le site d'Enedis.

    Les Bonniérois et leur consommation énergétiques

    Quel est le type de chauffage préféré des Bonniérois

    La majorité des Bonniérois préfèrent le chauffage central individuel.

    Type de chauffage utilisé (%)

    Pour plus de renseignements sur votre consommation d'énergie à Bonnières-Sur-Seine dans la région Ile-De-France, rendez-vous sur le site internet d'EDF (https://travaux.edf.fr/chauffage), qui regorge d'informations sur :

    • le chauffage au gaz
    • le chauffage électrique
    • les différents travaux de rénovations énergétiques
    • les devis

    Les Bonniérois auront donc la possibilité de réaliser des économies d'énergie à Bonnières-Sur-Seine.

    Quel combustible est favorisé par les Bonniérois ?

    Combustible Pourcentage
    Gaz (bouteilles ou citernes) 1.0 %
    Electricité 35.2 %
    Fioul 15.1 %
    Gaz de ville ou de réseau 43.6 %
    Chauffage de ville 5.2 %

    Quelle est la consommation électrique des Bonniérois ?

    La consommation électrique d’un habitant de la ville de Bonnières-Sur-Seine atteint en moyenne 3.3 MWh par an.

    (diminution de 0.15 MWh par rapport à une année auparavant)

    En comparaison :

    Localisation Consommation moyenne par habitant de Bonnières-Sur-Seine
    France environ 6,7 MWh
    Alentours de Bonnières-Sur-Seine 2.5 MWh

    Le graphique ci-dessous représente une comparaison entre la consommation électrique per capita à Bonnières-Sur-Seine, dans les villes et collectivités voisines (Enedis Cergy (95000), Enedis Houilles (78800), Enedis Ermont (95120)) et en France.

    Consommation énergétique des villes proches (GWh)

    La différence avec Bouconvillers est remarquable et vous pouvez étudier ici son profil énergétique.

    Si on prend en compte les deux énergies, soit le gaz et l’électricité : quelle est la consommation des Bonniérois comparée au reste du territoire français ?

    Les Bonniérois dépensent moins en électricité et gaz que le reste des français (1.2 MWh/habitant de moins).

    Pour plus de renseignements sur la consommation énergétique des à Bonnières-Sur-Seine, visitez le site du ministère du développement durable qui regorge d’informations sur ce sujet.

    Comment s'explique la facture d'énergie à Bonnières-Sur-Seine ?

    Dans la ville de Bonnières-Sur-Seine de nombreuses variables tendent à influencer la consommation énergétique des Bonniéroises. Parmi les plus importantes on retrouve :

    • Le type et la taille du logement
    • La météo et la température moyenne du département
    • Le combustible utilisé pour se chauffer
    • Le type de chauffage choisi par les habitants
    • La quantité de logements certifiés BBC

    A partir de ces données on peut comparer la facture énergétique des Bonniérois avec celle des habitants d'une ville telle que Boinville-En-Mantois.

    Quels sont les types de logements à Bonnières-Sur-Seine ?

    Y a t'il plus de maisons ou d'appartements à Bonnières-Sur-Seine ?

    à Bonnières-Sur-Seine on comptabilise :

    1 074 maisons 2 052 appartements Quelle part de ces logement possède la certification du label BBC ?

    7 logements possèdent la certification du label sur un total de 2 052 logements. C'est à dire une proportion de 4%. Pour autant cette proportion diffère selon les villes. Ainsi, on peut aisément comparer les chiffres de Bonnières-Sur-Seine avec ceux de la ville de Boinville-En-Mantois.

    Combien dépensent en moyenne les Bonniérois pour l'électricité et le gaz ?

    Les Bonniérois payent environ 1176 € pour leur facture électrique et 769 € pour leur facture de gaz : c'est-à-dire un total annuel de 1946 €.

    Par rapport à l'année précédente, cela représente tout de même une augmentation s'élevant à 59.6 € (3.2 %).

    Par ailleurs, sur votre facture, vous pourrez savoir si vous êtes en heures creuses/heures pleines. Elle pourra également servir de justificatif de domicile.

    Le diagramme ci-dessous représente, la facture moyenne annuelle par foyer pour la ville de Bonnières-Sur-Seine, pour les communes alentours et pour la France.

    Facture énergétique moyenne (€)

    Si votre consommation à Bonnières-Sur-Seine est plus importante que la moyenne, vous devez peut-être penser aux méthodes pour faire des économies d'énergie, qui passent avant tout par un contrat adapté aux caractéristiques de votre logement Bonniérois, c'est-à-dire notamment sa superficie, son type (appartement ou maison), ses équipements électriques, son type de chauffage, le nombre d'occupants de votre foyer, etc. Pour avoir une vision plus précise, faites vous même votre estimation grâce à papernest :

    Annonce i

    Quelle a été la consommation d'énergie des Bonniérois cette année ?

    En 2012, en moyenne, les Bonniérois ont consommé 15 053 MW d'électricité, ce qui équivaut à une consommation moyenne de 8.0 MW par foyer. La consommation moyenne de gaz est de 22 735 MW.

    Qu'en est-il des distributeurs de gaz et d'électricité?

    Les deux distributeurs GrDf (gaz) et ErDF (électricité) ont donc au cours de cette année distribué plus d'énergie (gaz et électricité) par rapport à l'année passée.

    Plutôt que des longs discours, le graphique ci-dessous résume mieux la consommation d'énergie à Bonnières-Sur-Seine.

    Consommation d'électricité et de gaz (GWh)


    Quelle est la consommation moyenne des foyers de Bonnières-Sur-Seine ?

    Consommation par foyer/an Localisation
    8.0 MWh Bonnières-Sur-Seine
    6.3 MWh Alentours de Bonnières-Sur-Seine
    11,2 MWh En France

    Informations sur ERDF pour la ville de Bonnières-Sur-Seine

    Ouvrez votre compteur d'électricité à Bonnières-Sur-Seine

    Ouvrez votre compteur d'electricite à Bonnières-Sur-Seine sur le réseau ErDF avec papernest

    Annonce i

    En fonction du délai que vous choisissez, l’ouverture de votre compteur électrique à Bonnières-Sur-Seine vous coutera entre 27 et 150 euros.

    Ouverture de compteur Standard (sous 5 jours) Express (sous 24 à 48h) Urgent (le jour même)
    Frais facturés par ERDF 21,23 € 58,57 € 150,39 €

    Si vous avez l’un des numéros suivants, la procédure sera simple et rapide : * Numéro du compteur ou nom de l'ancien locataire * Relevé de compteur

    Si vous ne les possédez pas, un agent d’ERDF de Bonnières-Sur-Seine devra venir jusqu’à votre compteur pour y avoir accès.

    Doit on parler d'ERDF ou d'Enedis à Bonnières-Sur-Seine ?

    Quel nom est désormais utilisé et pourquoi l'entreprise a changé de nom ?

    C'est simple, avant 2016 l'entreprise portait le nom d'ERDF et depuis celle-ci a changé de nom pour devenir Enedis. Par cela, Enedis (ex-ErDF) souhaite se renouveler et rajeunir son image. En effet, subtile combinaison des mots "énergie" et "distribution", Enedis prend avec son nouveau nom, un nouveau départ, se démarquant d'EDF pour se placer comme un nouvel acteur de la transition énergétique dans le 78 (Yvelines).

    Pour les consommateurs de Bonnières-Sur-Seine (78270), rien ne va être bouleversé par ce changement de nom.

    En effet, le gestionnaire du réseau électrique reste en charge de la mise en service des installations des utilisateurs, de la réalisation du relevé de compteurs, des pannes et autres urgences (coupure de courant par exemple). Ainsi, les Bonniérois pourront toujours contacter Enedis (ERDF) pour effectuer une demande de raccordement au réseau électrique.

    Enedis est une entreprise bien différente des fournisseurs d'énergie comme EDF, Direct Energie, Engie etc... Elle ne s'occupe pas de votre contrat d'énergie mais du réseau dans son ensemble. Ainsi, à Bonnières-Sur-Seine comme dans le reste du 78 (Yvelines) il faudra donc joindre l'assistance ou le service client de votre fournisseur d'énergie pour effectuer votre souscription, résiliation ou estimation de votre consommation.

    Comment joindre les différents services d'ERDF à Bonnières-Sur-Seine ?

    Pour appeler le service de dépannage ERDF 09 72 67 50 78 (non surtaxé)
    Pour contacter le service de raccordement au réseau ERDF Particuliers Service Raccordement Ile-De-France : http://www.enedis.fr/aide_contact
    Pour contacter le service de raccordement au réseau ERDF Professionnels Service Raccordement Ile-De-France : http://www.enedis.fr/aide_contact

    Informations Électricité/Gaz pour Bonnières-Sur-Seine

    Les villes à proximité de Bonnières-Sur-Seine :

    Enedis est présent et gère 95% du territoire en France, y compris en Ile-De-France.

    Cependant vous pouvez avoir besoin d'informations plus précises sur chaque ville, et notamment avec EDF le fournisseur historique d'électricité. Voici donc nos pages spécifiques EDF Ile-De-France que vous pouvez consulter.

    Commentaires

    5 avis 4.4/5

    En savoir plus sur notre politique de contrôle, traitement et publication des avis : cliquez ici
    Lyna
    4/5
    le 01 mars 2016

    Lefebvre
    5/5
    le 15 janvier 2016

    Roux
    4/5
    le 11 mars 2016

    Lambert
    5/5
    le 04 janvier 2016

    Ylan
    4/5
    le 04 février 2016

    Commentaire envoyé !

    Merci, votre commentaire a bien été pris en compte et fera l'objet d'une modération. En savoir plus sur notre politique de contrôle, traitement et publication des avis : cliquez ici

    Mes démarches en ligne Contact 09 72 72 23 45
    Mes démarches en ligne Contact : 09 72 72 23 45
    Annonce - fournisseur-energie.com vous permet de souscrire un contrat d'électricité ou de gaz auprès d'un fournisseur alternatif (Engie, Direct Energie, Total Spring, Eni).