i

En poursuivant votre navigation, vous consentez au dépôt de cookies pour mesurer et personnaliser votre expérience. En savoir plus.

Ouverture de votre compteur d'électricité à Bouillargues

Sur le réseau ErDF avec fournisseur-energie.com

🏠Covid-19 : tous nos services restent ouverts

Je souscris en ligne
  • Simple et rapide : 6 minutes suffisent
  • Service gratuit et sans engagement

Annonce

Merci ! Votre demande a bien été prise en compte

Un conseiller va vous rappeler au

J'ai compris

Il semble qu'il y ait une erreur avec notre service

Essayer à nouveau

Ouverture de votre compteur d'électricité à Bouillargues en 5 minutes

Sur le réseau ErDF avec fournisseur-energie.com

🏠Covid-19 : tous nos services restent ouverts

Appeler le:

Appel gratuit
Ouvert du lundi au dimanche de 8h à 21h

Un conseiller vous rappelle :

    • L'énergie est distribuée par Enedis
    • Simple et rapide : 5 minutes suffisent
    • Sans engagement ni frais de résiliation

    Annonce

    Enedis (ex-ERDF) à Bouillargues (30230)

    Recourir à ErDF à Bouillargues (30230) et alentours

    Vous avez besoin de contacter ErDF (maintenant Enedis) à Bouillargues ? Vous pouvez joindre son service client au 09 72 67 50 30 pour tout dépannage. Pour obtenir un devis de raccordement ErDF, demandez votre raccordement au réseau d'électricité de Bouillargues sur le portail de raccordement à l'adresse suivante : https://connect-racco.enedis.fr/ Si vous avez déjà obtenu votre branchement auprès du service raccordement d'ErDF, vous pouvez demander votre mise en service d'électricité ou de gaz au moment de la souscription de votre contrat auprès de votre fournisseur.

    Ci-dessous, vous retrouverez tous les autres services disponibles à Bouillargues :

    En revanche, si vous habitez en Languedoc-Roussillon, vous pouvez consultez les pages des départements ci-dessous :

    Informations complémentaires


    Adresse :

    Service Raccordement Languedoc-Roussillon
    382 rue Raimond de Trencavel - 34926 Montpellier Cedex 9,
    Languedoc-Roussillon,
    France

    Dépannage d'urgence ?

    Horaires :

    Lundi : 00h00 - 00h00
    Mardi : 00h00 - 00h00
    Mercredi : 00h00 - 00h00
    Jeudi : 00h00 - 00h00
    Vendredi : 00h00 - 00h00
    Samedi : 07h30 - 21h00

    Foire aux questions à Bouillargues

    Comment se faire recruter par le distributeur ErDF à Bouillargues ?

    Quand nous parlons du recrutement chez ErDF, il faut savoir qu'il s'agit du recrutement chez Enedis. Enedis, anciennement ErDF (pour Électricité Réseau Distribution France), est une société anonyme à conseil de surveillance et directoire, filiale à 100 % d'EDF chargée de la gestion et de l'aménagement de 95 % du réseau de distribution d'électricité en France. Aussi, les étapes de recrutement sont basiques et simples Bouillargues :

    • Candidature
    • Entretien téléphonique
    • Rencontre
    • Décision finale

    Il faut savoir que l'entreprise Enedis recrute des personnes de toutes les villes de France tous métiers confondus. Pour postuler aux différentes offres rendez-vous sur le site https://www.enedis.fr/recrute. Saisissez donc cette opportunité et postulez. La majorité des collaborateurs vont rejoindre les 25 Directions Régionales pour exploiter et moderniser les réseaux.

    Comment régler sa facture d'énergie ?

    à Bouillargues comme dans le reste de la France, votre facture d'énergie n'est pas le fait d'ERDF mais de votre fournisseur d'électricité ou de gaz. Il faut donc s'adresser à EDF, Direct Energie, ENI ou encore Engie selon le choix que vous avez pu faire. Les moyens de paiement diffèrent selon les fournisseurs d'énergie mais ceux-ci acceptent principalement les méthodes suivantes :

    • le prélèvement automatique
    • le paiement en ligne par carte bancaire
    • le paiement par serveur vocal
    • le paiement par chèque
    • le paiement par TIP
    • le paiement par mandat cash

    Pour plus d'informations, par exemple sur le recrutement, rendez-vous sur le site internet de votre fournisseur.

    Que faire en cas de réclamation ?

    Pour joindre d'urgence le gestionnaire de réseau Enedis il vous faudra contacter le service dépannage au 09 72 67 50 30, le service dépannage est disponible 24h/24 et 7j/7.

    Puis-je effectuer moi-même le relevé du compteur électrique ?

    Sachez qu'habitant à Bouillargues ou ailleurs vous avez toujours la possibilité de procéder au relevé du compteur vous-même. En effet, quand vous arrivez dans votre logement Bouillarguais vous devez procéder à l'ouverture du compteur et donc communiquer les index à Enedis. Mais si vous ne pouvez pas être présent lors du passage du technicien Enedis, cela ne fait rien : vous pouvez toujours relever votre compteur vous-même et communiquer l'index directement au gestionnaire de réseau.

    Quelles sont les missions d'ENEDIS (ex-ERDF) à Bouillargues ?

    Enedis est le gestionnaire de réseau. Cela signifie qu’il est responsable du transport de l’électricité. En effet, le réseau n’est pas à la charge du fournisseur, qui se contente de facturer l’énergie. C’est donc Enedis qui s’occupe de tout ce qui touche aux compteurs : raccordement au réseau, mise en service, changement de compteur, changement de nom, relevé, etc.

    Créer un espace client Enedis (ex ERDF) à Bouillargues

    Tout d'abord, il faut noter que ErDF ne s'appelle plus ainsi. Enedis est le nouveau nom du distributeur en charge de 95% du réseau d'électricité en France. Beaucoup de Bouillarguais confondent ErDF le distributeur d'énergie et EDF le fournisseur historique d'énergie. Ainsi, après avoir compris la différence des deux différentes fonctions qu'occupent les deux organismes, la création d'espace client Enedis est très simple. Rendez vous sur le site https://espace-client-particuliers.enedis.fr et entamez la démarche d'inscription. Cela vous permettra d'avoir une meilleure gestion de contrat d'électricité à Bouillargues.

    Comment agir en cas de coupure ou de panne d'électricité à Bouillargues ?

    Tout d'abord il faut savoir que ErDF a changé de nom et s’appelle désormais Enedis. En cas de coupure d'électricité deux cas de figures existent

    Panne généralisée dans Bouillargues ou dans un quartier de Bouillargues : Vous ne pouvez rien faire sauf attendre la reprise du courant après avoir appeler Enedis pour signaler cette coupure. Et une panne d'électricité localisée dans votre appartement à Bouillargues, deux possibilités :

    • Appelez le fournisseur pour voir si ce n'est pas un soucis avec votre contrat d'énergie (en cas d'impayé par exemple ou autre)
    • Un problème de votre disjoncteur : vous pouvez contacter le service de dépannage d'Enedis. Le numéro correspondant se trouve sur votre dernière facture. Si vous ne le trouvez pas, vous pouvez directement composer le 09 726 750 XX en remplaçant le XX par votre numéro de département (prix d’un appel local). Cela peut nécessiter l'intervention technique d'un technicien Enedis à Bouillargues.

    A savoir que pour les Bouillarguais l'intervention technique ne devra pas dépasser 24h pour que les travaux soient réalisés.

    Pour information, en cas de panne de courant, vous pouvez aussi télécharger l’application Enedis sur votre téléphone, fonctionnelle à Bouillargues. Sur IOS, sur Android ou bien sur Windows Phone.

    Informations Électricité/Gaz pour Bouillargues

    Les numéros de téléphone d'Electricité de France (EDF) pour les Bouillarguais

    EDF a plusieurs numéros de téléphone à Bouillargues, de sorte qu'il est d'abord nécessaire de préciser votre besoin :

    • Si vous êtes un particulier résidant à Bouillargues, appelez le 09 69 32 15 15 (appel non surtaxé)
    • Si vous êtes un professionnel exerçant à Bouillargues, applez le 30 22 (prix d'un appel local)
    • Si vous êtes une PME de Bouillargues ou faites de la gestion immobilière, contactez le 0 810 333 633

    Le service client EDF destiné aux particuliers Bouillarguais est disponible du lundi au samedi, de 8h à 21h. Pour les professionnels de Bouillargues, le service client d'EDF est joignable du lundi au vendredi, de 8h30 à 18h.

    Attention : le numéro destiné aux PME est surtaxé à raison de 6 cts d'euro par minute.

    Pour régler une facture, préférez plutôt contacter le 09 70 83 33 33 (numéro gratuit), disponible 24h/24 et 7j/7.

    S'il s'agit de travaux de chauffage ou d'isolation, un numéro gratuit depuis un fixe est mis à la disposition des Bouillarguais : c'est le 39 29, joignable du lundi au samedi de 8h à 18h30.

    En cas d'urgence à Bouillargues, appelez le gestionnaire du réseau d'électricité, Enedis (ex-ErDF), au 09 72 67 50 30

    La consommation d'électricité et de gaz des Bouillarguais

    Quelle quantité d'énergie les habitants de Bouillargues consomment-ils ?

    Quelle est la consommation énergétique des Bouillarguais ? À Bouillargues, les Bouillarguais consomment chaque année 37 292 MWh d'énergie (gaz et électricité confondus) répartis comme suit : 21 203 MWh d'électricité et 16 089 MWh de gaz. Bouillargues comptant 2 463 foyers, la consommation moyenne d'électricité par foyer est la suivante : 8.6 MWh.

    Pour avoir une meilleure idée de ce que cela donne, voici un tableau comparant la situation de Bouillargues avec le reste de la France.

    Localisation Consommation moyenne par habitant de Bouillargues
    France environ 6,7 MWh
    Alentours de Bouillargues 4.1 MWh

    Pour affiner, il est également possible de comparer Bouillargues avec les villes voisines (Enedis Cavaillon (84300), Enedis Sorgues (84700), Enedis Mauguio (34130))

    Consommation énergétique des villes proches (GWh)

    Bouillargues : focus sur la consommation d'électricité des Bouillarguais

    À Bouillargues, les habitants s'appuient surtout sur d'électricité comme source d'énergie. Bouillargues est composé de 6 240 habitants et 2 463 foyers. La consommation moyenne étalée sur une année pour un foyer est alors de 8.6 MWh. Pour donner un ordre de comparaison, dans les villes aux alentours de Bouillargues, la consommation moyenne est de 9.2 MWh. En France, elle est de 11,2 MWh/an.

    La facture énergétique moyenne des Bouillarguais

    Les Bouillarguais consomment en moyenne 3.4 kW d'électricité. A cela s'ajoute aussi la consommation de gaz des Bouillarguais. Pour comprendre ce que cela signifie, voici un graphique présentant le montant de la facture moyenne à Bouillargues et dans les villes à proximité.

    Facture énergétique moyenne (€)

    Si vous habitez Bouillargues (Gard) et que vous souhaitez effectuer des économies sur votre facture d'électricité, n'hésitez pas à utiliser notre application et trouver l'offre qui vous correspond.

    Annonce i

    Avant de souscrire à toute nouvelle offre, il est bon de savoir qu'à Bouillargues, le montant moyen de la facture d'électricité est de 1263 € et de 415 € pour le gaz. Le montant peut varier d'un foyer à l'autre selon sa supeficie, le nombre d'occupants ou encore selon le type de chauffage utilisé.

    Quels sont les types de logements à Bouillargues ?

    Connaître la composition d'une ville en termes de logements permet d'avoir une meilleure idée de sa composition, ainsi Bouillargues situés dans la région Languedoc-Roussillon regroupe près de 6 240 habitants et 2 604 logements. Parmi ces 2 604 logements, 17 sont certifiés BBC. Cela représente 3 % des logements présents à Bouillargues.

    Sur les 2 604 logements existants à Bouillargues, 309 sont des appartements et 2 288 sont des maisons.


    Quels sont les combustibles les plus utilisés dans la région Languedoc-Roussillon ?

    Les Bouillarguais ont une consommation d'énergie diverse. À Bouillargues (Gard), les habitants s'appuient sur cinq combustibles principaux. On retrouve ainsi l'électricité (48.8 %), le gaz de ville (40.7 %), le gaz en citernes ou bouteilles (1.7 %), le chauffage de ville (0.0 %), et enfin le fioul (8.8 %). Les prix de ces différents combustibles diffèrent dans le temps et peuvent influencer la consommation des Bouillarguais.

    Quel est le type de chauffage préféré des Bouillarguais

    À Bouillargues, les Bouillarguais peuvent profiter de différents types de chauffage. Ils favorisent généralement le chauffage central individuel. Cette habitude s'en ressent sur la facture moyenne d'énergie des Bouillarguais : 1 831€.

    Si des Bouillarguais souhaitent en savoir plus sur leur mode de consommation et les travaux réalisables, le site d'EDF est consultable (https://travaux.edf.fr/chauffage). Les Bouillarguais pourront notamment découvrir des informations sur les travaux de rénovation, les différents types de chauffage existant et ainsi faire réaliser un devis.

    Type de chauffage utilisé (%)

    Qu'est ce qui explique la facture énergétique des Bouillarguais ?

    Plusieurs facteurs influencent la variation des factures énergétiques à Bouillargues :

    • La quantité de logements certifiés BBC
    • Le type de logement (appartement, maison..)
    • La météo de la région (la température moyenne)
    • Le combustible utilisé
    • Le chauffage que vous avez choisi

    Les Bouillarguais sont donc soumis à l'ensemble de ces variables pouvant impacter significativement leur consommation énergétique au jour le jour et donc leur facture. On peut aisément comparer leur situation à celle des citoyens d'une ville telle que Revens.

    La consommation de gaz et d'électricité à Bouillargues

    En 2012, en moyenne, les Bouillarguais ont consommé 21 203 MW d'électricité, ce qui équivaut à une consommation moyenne de 8.6 MW par foyer. La consommation moyenne de gaz est de 16 089 MW.

    Qu'en est-il des distributeurs de gaz et d'électricité?

    Les deux distributeurs GrDf (gaz) et ErDF (électricité) ont donc au cours de cette année distribué moins d'énergie (gaz et électricité) par rapport à l'année passée.

    Plutôt que des longs discours, le graphique ci-dessous résume mieux la consommation d'énergie à Bouillargues.

    Consommation d'électricité et de gaz (GWh)


    Informations pour les Bouillarguais

    Mairie de Bouillargues : informations pratiques et contacts

    Nouveau venu à Bouillargues ? Vous recherchez des informations sur la mairie de Bouillargues ? Pour joindre votre maire actuel (Maurice Gaillard (Mandat : 2014-2020)), il vous suffit de téléphoner à la mairie (04 66 20 10 88) ou d'envoyer un mail à l'adresse suivante : [email protected] Il est également possible pour vous de vous rendre directement à la mairie de Bouillargues : Mairie de Bouillargues, Parc Municipal, BP 4, 30230 Bouillargues.

    Celle-ci est ouverte aux horaires suivants : Du lundi au jeudi de 08h30 à 12h00 et de 13h30 à 18h00

    Que faire si on ne veut pas avoir de compteur Linky chez soi à Bouillargues ?

    Les 2 604 logements de Bouillargues et, plus largement, les 6 240 Bouillarguais vont être touchés par l'arrivée du nouveau compteur Linky d'Enedis. Enedis étant le gestionnaire de réseau responsable des compteurs électriques (cf : le code de l'énergie et la loi de transition énergétique de 2015), il peut procéder au changement des compteurs, ce même si les Bouillarguais ne l'approuvent pas. Les Bouillarguais ne sont techniquement pas propriétaires de leurs compteurs électriques. Néanmoins, ils restent propriétaires de leurs murs et peuvent interdire l'entrée de personnes dans leur logement.

    Si vous habitez Bouillargues et que vous souhaitez empêcher l'installation du compteur Linky à votre domicile, il vous est conseillé d'envoyer une lettre officielle à Enedis un à deux mois avant la date prévue de l'installation dans votre ville (Bouillargues - Languedoc-Roussillon). Pour en savoir plus sur Linky, vous pouvez contacter le gestionnaire par téléphone 09 72 67 50 30 ou par mail ([email protected]).

    Le calendrier de déploiement du compteur Linky à Bouillargues

    Dans la commune de Bouillargues, Linky est déployé selon le programme ci-dessous :

    Date de déploiement Nombre de compteurs Linky déployés
    de Juillet 2017 à Décembre 2017 2 967

    Pour plus d'informations sur le déploiement du compteur électrique Linky, vous pouvez vous rendre sur le site d'Enedis.

    Tout ce qu'il y a à savoir sur le déploiement du compteur Linky à Bouillargues

    Au préalable, les Bouillarguais et Bouillarguaises doivent savoir ce qu'est Linky. Ce dernier est le nouveau compteur "intelligent" que le distributeur d'électricité Enedis va installer dans les logements à Bouillargues et dans la France entière.

    Linky, quelle est la raison d'un changement ?

    Linky est le compteur communicant qui va permettre de faire les démarches plus facilement pour les habitants du 30 (Gard). En effet, ce compteur va permettre deux choses : - Il ne sera plus utile de demander à un technicien Enedis de se rendre dans une maison ou appartement de Bouillargues car ces déplacements, pour une mise en service ou un changement de puissance, se feront à distance ; - Les frais de mise en service seront moins élevés pour les Bouillarguais. Effectivement, la mise en service se fera en 24h ce qui est, actuellement, la durée lorsque la demande est urgente dans le 30 (Gard).

    Faut-il payer pour un compteur Linky à Bouillargues ?

    Comme dans toute la France et à Bouillargues, l'installation et le raccordement d'un compteur Linky est gratuit. La modification d'un compteur pour Linky peut se produire pour deux raisons :

    • la demande expresse d'un Bouillarguais qui désire changer du fait d'un compteur âgé et déficient ;
    • Enedis, dans son rôle de distributeur, doit changer les compteurs afin que tous ceux présents à Bouillargues et en France soient des compteurs Linky.

    Pourquoi tant de critiques envers Linky ?

    Les habitants de Bouillargues contre Linky ont deux explications. Premièrement, il est impossible de refuser le changement de compteur pour Linky par les Bouillarguais. En second lieu, aucune confirmation n'a été donnée par Enedis quant aux possibles contraintes de santé existants pour les Bouillarguais et Bouillarguaises.

    Infos pratiques sur ERDF à Bouillargues

    Quel sont les délais et tarifs appliqués à Bouillargues pour l'ouverture de compteur ?

    Ouvrez votre compteur d'electricite à Bouillargues sur le réseau ErDF avec papernest

    Annonce i

    Les frais d'ouverture du compteur électrique en France et à Bouillargues varient entre 27 et 150 euros selon le délai choisi.

    Ouverture de compteur Standard (sous 5 jours) Express (sous 24 à 48h) Urgent (le jour même)
    Frais facturés par ERDF 21,23 € 58,57 € 150,39 €

    Pour une ouverture de compteur rapide, essayez d'avoir les numéros suivant lors de la souscription :

    • Numéro du compteur ou nom de l'ancien locataire
    • Relevé de compteur

    Si un de ces éléments vous manque, un technicien d'ERDF de Bouillargues fera le déplacement pour y avoir accès.

    Pour encore plus de détails, n'hésitez pas à consulter notre article sur la mise en service d'EDF

    Appeler le numéro d'ErDF à Bouillargues

    Les méthodes pour contacter ErDF à Bouillargues dépendent de la nature de votre requête. Si vous avez besoin du service de dépannage ErDF, appelez directement le 09 72 67 50 30 (appel non surtaxé).

    Si c'est au sujet d'un raccordement au réseau électrique d'une maison neuve à Bouillargues, vous pouvez faire votre demande sur le site internet du distributeur, à l'adresse suivante : http://www.enedis.fr/

    Que vous soyez un habitant particulier de Bouillargues ou un professionnel Bouillarguais souhaitant faire un raccordement au réseau ErDF, c'est vers cette adresse qu'il faut se tourner.

    Pour appeler le service de dépannage ERDF 09 72 67 50 30 (non surtaxé)
    Pour contacter le service de raccordement au réseau ERDF Particuliers Service Raccordement Languedoc-Roussillon : http://www.enedis.fr/aide_contact
    Pour contacter le service de raccordement au réseau ERDF Professionnels Service Raccordement Languedoc-Roussillon : http://www.enedis.fr/aide_contact

    Quelle est la conséquence du changement de nom d'ErDF en Enedis pour les Bouillarguais ?

    Pourquoi ce changement de nom ?

    Enedis, le nouveau nom d’ErDF répond à la nécessité de se distinguer d’EDF après l’ouverture du marché à la concurrence en 2007. Cela permet également à l’entreprise de se renouveler et de rappeler son rôle d’acteur majeur dans la distribution d’énergie en France et dans le Gard (30). En effet, le nom Enedis est la fusion des mots « Energie » et « distribution ».

    Les conséquences de ce changement pour les Bouillarguais

    Le changement de nom n’aura pas de conséquence sur les Bouillarguais. Le gestionnaire du réseau électrique aura toujours le même rôle dans la filière énergétique française et continuera à remplir les mêmes tâches : mise en service, réalisation du relevé de compteur des utilisateurs, réparation des pannes, gestion des urgences. Pour une demande de raccordement au réseau électrique ou lors d’une coupure de courant, l’interlocuteur sera toujours Enedis.

    Enedis, EDF, quelle différence ?

    EDF est un fournisseur d’énergie, et s’occupe donc de facturer cette dernière. Si vous déménagez à Bouillargues ou ailleurs, EDF ou un autre fournisseur s’occupera toujours de votre souscription, de la résiliation ou du déménagement de votre contrat. ErDF sera chargé de la gestion du réseau et du compteur.

    Le raccordement à Bouillargues

    Procéder au raccordement ERDF à Bouillargues

    Pour un raccordement ErDF d'une maison neuve la procédure Enedis reste la même. Votre demande doit comporter ces documents :

    • un extrait de votre plan cadastral accompagné d'une autorisation de construire
    • des documents permettant de connaître l'environnement Bouillarguais de votre logement
    • un plan montrant l'accès aux branchements de réseaux à Bouillargues
    • une déclaration sur l'honneur affirmant que vous êtes responsable des coûts des travaux
    • un document indiquant la force du compteur ErDF

    Environ 6 semaines après l'envoi de votre demande, Enedis vous fera une proposition financière des coûts engendrés par les travaux afin de réaliser le raccordement de votre logement au réseau électrique. Si vous passez par votre architecte à Bouillargues, celui ci peut s'occuper de votre raccordement mais il faut le prévenir avant le début des travaux.

    Raccorder son logement grâce à Enedis Bouillargues

    Si vous venez d’acquérir un logement neuf à Bouillargues, pour pouvoir bénéficier de l’électricité et réaliser l’ouverture de votre compteur, il est dans un premier temps nécessaire de faire une demande de raccordement non pas auprès du fournisseur d'énergie mais plutot en contactant le gestionnaire du réseau d'électricité Enedis (ex-ErDF). Ainsi, le raccordement de votre nouveau logement va générer des coûts de travaux. L'estimation de ces frais vous sera adressée par Enedis suite à votre demande de raccordement. Vous pouvez aussi consulter en ligne l'ensemble des prestations qui sont répertoriées par le gestionnaire du réseau à Bouillargues. De plus, vous avez la possibilité de vérifier si votre dossier est complet en consultant les documents demandés pour raccorder votre logement Bouillarguais. Enedis vous fera une proposition financière qu'il faudra renvoyer signé accompagné d’un acompte dans les trois mois suivants l’offre. Ainsi, la dernière étape est de fixer une date et une tranche d'heure pour que les travaux commencent en bonne et due forme.

    Commentaires

    1 avis 5/5

    En savoir plus sur notre politique de contrôle, traitement et publication des avis : cliquez ici
    Michel
    5/5
    le 20 mars 2016

    Mes démarches en ligne Contact 09 77 42 34 25
    Annonce - fournisseur-energie.com vous permet de souscrire un contrat d'électricité ou de gaz auprès d'un fournisseur alternatif (Engie, Direct Energie, Total Spring, Eni).