i

En poursuivant votre navigation, vous consentez au dépôt de cookies pour mesurer et personnaliser votre expérience. En savoir plus.

Ouverture de votre compteur d'électricité à Chauffailles

Sur le réseau ErDF avec fournisseur-energie.com

🏠Covid-19 : tous nos services restent ouverts

Je souscris en ligne
  • Simple et rapide : 6 minutes suffisent
  • Service gratuit et sans engagement

Annonce

Merci ! Votre demande a bien été prise en compte

Un conseiller va vous rappeler au

J'ai compris

Il semble qu'il y ait une erreur avec notre service

Essayer à nouveau

Ouverture de votre compteur d'électricité à Chauffailles en 5 minutes

Sur le réseau ErDF avec fournisseur-energie.com

🏠Covid-19 : tous nos services restent ouverts

Appeler le:

Appel gratuit
Ouvert du lundi au dimanche de 8h à 21h

Un conseiller vous rappelle :

    Annonce

    Enedis (ex-ERDF) à Chauffailles (71170)

    Les services ERDF à Chauffailles (71170)

    Vous avez besoin de contacter ErDF (maintenant Enedis) à Chauffailles ? Vous pouvez joindre son service client au 09 72 67 50 71 pour tout dépannage. Pour obtenir un devis de raccordement ErDF, demandez votre raccordement au réseau d'électricité de Chauffailles sur le portail de raccordement à l'adresse suivante : https://connect-racco.enedis.fr/ Si vous avez déjà obtenu votre branchement auprès du service raccordement d'ErDF, vous pouvez demander votre mise en service d'électricité ou de gaz au moment de la souscription de votre contrat auprès de votre fournisseur.

    Ci-dessous, vous retrouverez tous les autres services disponibles à Chauffailles :

    En revanche, si vous habitez en Bourgogne, vous pouvez consultez les pages des départements ci-dessous :

    Informations complémentaires


    Adresse :

    Service Raccordement Bourgogne
    65 rue de Longvic - BP 40429 - 21004 Dijon Cedex,
    Bourgogne,
    France

    Dépannage d'urgence ?

    Horaires :

    Lundi : 00h00 - 00h00
    Mardi : 00h00 - 00h00
    Mercredi : 00h00 - 00h00
    Jeudi : 00h00 - 00h00
    Vendredi : 00h00 - 00h00
    Samedi : 07h30 - 21h00

    Chauffailles : infos Gaz/Electricité

    Quelles sont les informations pratiques pour EDF pour les villes de la région de Chauffailles ?

    Enedis est présent et gère 95% du territoire en France, y compris en Bourgogne.

    Cependant vous pouvez avoir besoin d'informations plus précises sur chaque ville, et notamment avec EDF le fournisseur historique d'électricité. Voici donc nos pages spécifiques EDF Bourgogne que vous pouvez consulter.

    Le raccordement à Chauffailles

    Démarches de raccordement au réseau à Chauffailles

    Afin de réaliser un raccordement de votre logement de Chauffailles au réseau électrique Chauffaillon, il vous faut envoyer un dossier au gestionnaire de réseau Enedis (ex ErDF). Cela peut se faire sur le site Internet d'Enedis : https://www.enedis.fr/ Pour que ce dossier soit complet et que la demande aboutisse, il vous faudra fournir un certain nombre de documents. A titre indicatif, voici la liste des pièces et documents à renseigner :

    • l'extrait du cadastre de votre logement à Chauffailles
    • L'autorisation d'urbanisme ainsi qu'un duplicata du permis de construire
    • Les plans d'environnements de votre habitation
    • Les informations concernant les branchements d'accès au réseau Chauffaillon
    • Une promesse d'engagement financier du coût des travaux
    • La puissance de votre compteur en kilowattheure

    Après avoir envoyé votre dossier à Enedis vous recevrez une réponse sous six semaines. Celle-ci portera sur le budget du projet et enclenchera le démarrage du raccordement de votre logement au réseau électrique Chauffaillon.

    Le raccordement à l'électricité ERDF, quelles démarches à Chauffailles ?

    Avant de vous installer dans votre maison neuve à Chauffailles, vous devrez effectuer quelques procédures administratives.

    Le raccordement à l'électricité Raccorder votre maison ou logement neuf au réseau d'électricité du département Saône-et-Loire est primordial pour avoir l'électricité chez vous. Cette procédure nécessite l'intervention d'Enedis Bourgogne et a un coût assez important, qui va être déterminé sur devis.

    La démarche Pour faire raccorder votre logement Chauffaillon à l'électricité, contactez Enedis soit par téléphone, soit via leur site Internet. Ils vont alors vous demander divers documents relatifs à votre maison : un extrait du cadastre, le permis de construire délivré par la mairie de Chauffailles...

    Et ensuite... Il faut s'y prendre trois à six mois avant votre arrivée effective dans votre logement de Chauffailles pour demander votre raccordement au réseau électrique. Une fois que celui-ci sera fait, vous allez pouvoir souscrire un contrat et mettre en service le compteur EDF.

    Informations pour les Chauffaillons

    Contacter votre mairie à Chauffailles

    Vous venez de vous installer à Chauffailles ? Vous êtes un Chauffaillon depuis de nombreuses années ? Quoiqu'il en soit, voici quelques informations sur votre ville (Chauffailles - 71). Si vous souhaitez joindre la mairie pour obtenir des informations, vous pouvez le faire par mail ([email protected]), par téléphone (03 85 26 55 00) ou en vous rendant directement en mairie à l'adresse suivante : Mairie de Chauffailles, 7 place de l'Hôtel-de-Ville, BP 33, 71170 Chauffailles. Le maire actuel (Marie-Christine Bignon (Mandat : 2014-2020)) sera parfois présent pour répondre à vos questions, et, si tel n'était pas le cas, des conseillers sont à votre disposition.

    Horaires d'ouverture de la mairie : Le mercredi de 08h00 à 12h00 et de 13h30 à 17h00, Le vendredi de 08h00 à 12h00 et de 13h30 à 17h00, Du lundi au mardi de 08h00 à 12h00 et de 13h30 à 17h30, Le jeudi de 08h00 à 12h00 et de 13h30 à 17h30

    L'arrivée du compteur Linky à Chauffailles

    Depuis le début de l'année 2016, Enedis (ex ERDF) a lancé le déploiement du nouveau compteur intelligent Linky partout en France et notamment à Chauffailles.

    Le déploiement de ce nouveau compteur électrique dans la ville de Chauffailles sera fait selon le programme suivant :

    Date de déploiement Nombre de compteurs Linky déployés
    de Janvier 2021 à Juin 2021 2 436

    Les compteurs Linky à Chauffailles

    Linky est le nouveau compteur déployé dans la région Bourgogne et dans toute la France.

    Quel est le prix pour un changement pour Linky ?

    Deux cas de figure peuvent survenir pour les Chauffaillons et Chauffaillonnes. Le premier est un changement désiré par le locataire ou propriétaire dans le 71 (Saône-et-Loire). Le second est lorsque, pour arriver aux nombres voulus par Enedis de compteur Linky en Bourgogne et en France, le gestionnaire du réseau change le compteur. Pour tout changement pour un compteur Linky dans un logement à Chauffailles, le prix est gratuit.

    Quelles sont les fonctionnalités de ce nouveau compteur pour les Chauffaillons ?

    Linky est un compteur "intelligent" donc qui communique directement avec le réseau d'électricité Chauffaillon. Celui-ci va permettre aux habitants du 71 (Saône-et-Loire) de faire leurs démarches plus rapidement. Par exemple, la prise de rendez-vous avec un technicien Chauffaillon Enedis ne sera plus nécessaire car cette démarche pourra être faite à distance. Un autre exemple est que les frais de mise en service pour un compteur de Chauffailles seront plus faibles.

    Quelles sont les commentaires sur Linky ?

    Les commentaires négatifs portés sur Linky par les Chauffaillons sont de plusieurs ordres. Le premier est qu'il est difficile pour un habitant de Chauffailles de pouvoir refuser le nouveau compteur. Ensuite, Enedis n'a toujours pas confirmé si des problèmes de santé pouvaient intervenir lorsqu'un habitant du 71 (Saône-et-Loire) possède ce nouveau compteur.

    Est-ce possible de s'opposer à la pose du compteur Linky à Chauffailles?

    Le compteur Linky est en passe d'être déployé partout en France, dans la région de Bourgogne, y compris à Chauffailles. Enedis Saône-et-Loire est l'organisme qui gère le déploiement de ce compteur dans les foyers français. Pour toute question à ce sujet, vous pouvez joindre Enedis au 09 72 67 50 71 ou par mail ([email protected]).

    Est-ce légal de refuser Linky ?

    Il est impossible légalement de refuser l'installation du compteur Linky à Chauffailles. Toutefois, vous pouvez vous opposer à l'entrée dans votre logement Chauffaillon du technicien Enedis en charge de la pose. Sachez en tout cas que Linky ne comporte pas de risque pour la santé, et ne vous espionnera pas.

    Ce que souhaite savoir les Chauffaillons

    Puis-je effectuer le relevé de mon compteur électrique à Chauffailles ?

    C'est le technicien ENEDIS ( ex ERDF) qui relèvera le compteur le jour de son intervention à Chauffailles. Vous pouvez aussi effectuer vous-même le relevé du compteur en déposant sur la page d'ENEDIS "relever mon compteur", les index inscrit sur le compteur électrique

    Vers qui se tourner en cas de panne ou de coupure d'électricité à Chauffailles ?

    Tout d'abord il faut savoir que ErDF a changé de nom et s’appelle désormais Enedis. En cas de coupure d'électricité deux cas de figures existent

    Panne généralisée dans Chauffailles ou dans un quartier de Chauffailles : Vous ne pouvez rien faire sauf attendre la reprise du courant après avoir appeler Enedis pour signaler cette coupure. Et une panne d'électricité localisée dans votre appartement à Chauffailles, deux possibilités :

    • Appelez le fournisseur pour voir si ce n'est pas un soucis avec votre contrat d'énergie (en cas d'impayé par exemple ou autre)
    • Un problème de votre disjoncteur : vous pouvez contacter le service de dépannage d'Enedis. Le numéro correspondant se trouve sur votre dernière facture. Si vous ne le trouvez pas, vous pouvez directement composer le 09 726 750 XX en remplaçant le XX par votre numéro de département (prix d’un appel local). Cela peut nécessiter l'intervention technique d'un technicien Enedis à Chauffailles.

    A savoir que pour les Chauffaillons l'intervention technique ne devra pas dépasser 24h pour que les travaux soient réalisés.

    Pour information, en cas de panne de courant, vous pouvez aussi télécharger l’application Enedis sur votre téléphone, fonctionnelle à Chauffailles. Sur IOS, sur Android ou bien sur Windows Phone.

    La création d'un espace client Enedis (ex ERDF) à Chauffailles

    Pour vous rendre sur votre compte particulier ErDF, il s'agit de votre espace utlisateur Enedis. Malheureusement il n'existe pas d'espace client ou de compte personnel ErDF (nouvellement appelé Enedis) sur lequel se connecter lorsque l'on est un particulier à Chauffailles. Cependant, beaucoup de gens confondent EDF, le founisseur d'électricité et ErDF le gestionnaire de réseau. Rien de plus simple, pour créer un espace client Enedis rendez vous sur le site https://espace-client-particuliers.enedis.fr. Ainsi, tous les Chauffaillons peuvent bénéficier de l'avantage "ErDF à mes côtés" à Chauffailles pour modifier leurs données personnelles ou mettre à jour leurs contrats.

    Comment payer sa facturer d’énergie à Chauffailles ?

    Le distributeur d'électricité Enedis (ex ERDF) n'a pas le même rôle qu'un fournisseur : si le premier achemine l'électricité jusqu'à votre domicile à Chauffailles (CPDepartement), c'est bien à un fournisseur (EDF ou autre) que vous avez souscrit un contrat, et c'est donc à lui que vous devrez payer vos factures.

    Ainsi, plusieurs choix s'offrent aux Chauffaillons pour régler leurs factures auprès d'un fournisseur d'électricité. Si le prélèvement automatique reste l'une des options les plus répandues, certains clients préfèrent envoyer un chèque ou payer directement en ligne par carte bancaire, afin de pouvoir surveiller correctement le montant à payer.

    Autrement, en Bourgogne, il est possible de joindre son fournisseur par téléphone et de régler votre facture via un serveur vocal, ou bien de privilégier un Mandat Cash ou encore de passer par un Titre Interbancaire de Paiement (TIP).

    Les Chauffaillons ont donc le choix pour payer leurs factures d'électricité.

    Est-il possible de se faire embaucher par ErDF dans la ville de Chauffailles ?

    Un recrutement chez ErDF c'est à dire chez Enedis se fait de la même manière que dans toutes les entreprises. Si vous habitez à à Chauffailles et êtes intéressé par les offres d'emplois que propose Enedis, rendez vous sur la page https://www.enedis.fr/recrute pour postuler.

    Quel est le rôle d’Enedis (ex-ErDF) à Chauffailles ?

    En tant que gestionnaire de réseau, ErDF propose à ses clients les prestations suivantes dans le 71 :

    • Le raccordement du logement au réseau électrique à Chauffailles
    • La mise en service des installations électriques
    • Le passage du technicien pour relever le compteur
    • Le changement de puissance
    • Le changement de compteur

    Il y a une urgence chez moi à Chauffailles, comment je contacte Enedis ?

    En cas d'urgence dans la ville de Chauffailles, ou si vous voulez faire une réclamation auprès du service client d'ENEDIS, vous pouvez les joindre au numéro suivant : 09 72 67 50 71 ( disponible 24/24 et 7/7).

    Informations sur ERDF pour la ville de Chauffailles

    Quelle est la différence entre ERDF et Enedis à Chauffailles (71170) ?

    En 2016, ErDF devient Enedis.

    Le changement de nom et de logo visent à démontrer que le gestionnaire du réseau électrique est tournée vers l’avenir. Avec ce nom, Enedis, elle veut rappeler sa place d’interlocuteur majeur dans la filière énergétique à Chauffailles et partout en France.

    Ce que çela change pour les Chauffaillons

    Pour les consommateurs de Chauffailles, il n’y a pas de changement. Enedis continue à gérer le compteur et les installations électrique. C’est toujours l’entreprise à contacter en cas de panne, d’urgence, de mise en service, de demande de raccordement au réseau, pour la réalisation du relevé de compteur. Cependant, Enedis ne s’occupe pas des contrats des utilisateurs, contrairement à EDF. Pour une souscription, une résiliation ou un déménagement, la gestion de l’abonnement revient à EDF ou à l’autre fournisseur que vous avez choisi. Vous devrez donc contacter le service client de Chauffailles de votre fournisseur, ou s’il n’existe pas celui de votre département (Saône-et-Loire, 71).

    Les différents numéros d'ErDF Chauffailles à appeler selon vos besoins

    Pour appeler le service de dépannage ERDF 09 72 67 50 71 (non surtaxé)
    Pour contacter le service de raccordement au réseau ERDF Particuliers Service Raccordement Bourgogne : http://www.enedis.fr/aide_contact
    Pour contacter le service de raccordement au réseau ERDF Professionnels Service Raccordement Bourgogne : http://www.enedis.fr/aide_contact

    Les coûts et délais de l'ouverture d'un compteur électrique à Chauffailles

    Ouvrez votre compteur d'electricite à Chauffailles sur le réseau ErDF avec papernest

    Annonce i

    Les frais d'ouverture du compteur électrique en France et à Chauffailles varient entre 27 et 150 euros selon le délai choisi.

    Ouverture de compteur Standard (sous 5 jours) Express (sous 24 à 48h) Urgent (le jour même)
    Frais facturés par ERDF 21,23 € 58,57 € 150,39 €

    Pour une ouverture de compteur rapide, essayez d'avoir les numéros suivant lors de la souscription :

    • Numéro du compteur ou nom de l'ancien locataire
    • Relevé de compteur

    Si un de ces éléments vous manque, un technicien d'ERDF de Chauffailles fera le déplacement pour y avoir accès.

    Pour encore plus de détails, n'hésitez pas à consulter notre article sur la mise en service d'EDF

    Consommation énergétique des habitants de Chauffailles

    La facture énergétique des Chauffaillons

    À Chauffailles, la facture énergétique des Chauffaillons varie selon plusieurs facteurs :

    • Le combustible utilisé pour se chauffer
    • Le type de chauffage choisi par les habitants
    • La quantité de logements certifiés BBC
    • Le type de logement (appartement, maison..)
    • La météo locale

    Quel type de chauffage est le plus répandu à Chauffailles ?

    Les Chauffaillons ont principalement adopté le chauffage central individuel.

    Type de chauffage utilisé (%)

    Vous souhaitez des conseils pour votre chauffage et pour diminuer vos dépenses en la matière ? Le site d'EDF (https://travaux.edf.fr/chauffage) regorge d'astuces concernant le chauffage électrique, le chauffage au gaz ainsi que les différents travaux et devis pouvant vous être proposés. En somme, des informations intéressantes pour faire de belles économies d'énergie à Chauffailles.

    Combustible favorisé par les habitants de Chauffailles

    Combustible Pourcentage
    Fioul 24.6 %
    Gaz (bouteilles ou citernes) 1.2 %
    Chauffage de ville 0.2 %
    Gaz de ville ou de réseau 40.3 %
    Electricité 33.7 %

    La consommation en élecricité des Chauffaillons

    À Chauffailles, la facture moyenne d'énergie est de 2 257€, ceci s'explique par le mode de consommation énergétique des Chauffaillons. En moyenne, sur une année, les Chauffaillons consomment 20 791 MWh de gaz et 14 478 MWh d'électricité.

    Les habitants de Chauffailles consomment différemment que ceux de Le Cergne. Il peut être intéressant d'étudier son profil énergétique. pour mieux comprendre l'origine de ces différences.

    Pour avoir une vision plus large, il est également bon de comparer la situation de Chauffailles avec celle de l'ensemble de la France.

    Localisation Consommation moyenne par habitant de Chauffailles
    Alentours de Chauffailles 3.4 MWh
    France environ 6,7 MWh

    Le montant moyen d'une facture d'énergie à Chauffailles

    14 478 kW, c'est ce que consomment les Chauffaillons en électricité, en une année, et 20 791 kW, c'est ce qu'ils consomment en gaz. La consommation énergétique est primordiale dans toute ville, quel est l'impact de cette consommation sur les dépenses des Chauffaillons ?

    À Chauffailles, les Chauffaillonnes et Chauffaillons déboursent, pour payer leurs factures, 1149 € pour l'électricité et 714 € pour le gaz. A quoi cela correspond-il ? Pour mieux comprendre, la situation il est bon de comparer la situation de Chauffailles avec celle des villes avoisinantes:

    Facture énergétique moyenne (€)

    Chauffaillonnes, Chauffaillons envie de mieux gérer vos dépenses énergétiques ? De savoir quel type de chauffage ou de contrat d'électricité vous ferait faire des économies ? Trouvez l'offre qui vous correspond le mieux :

    Annonce i

    La facture d'énergie des Chauffaillons

    Consommation par foyer/an Localisation
    7.8 MWh Chauffailles
    7.8 MWh Alentours de Chauffailles
    11,2 MWh En France

    Energie : où en est Chauffailles dans sa consommation ?

    La consommation gazière des Chauffaillons s'élève à 20 791 MWh/an. La consommation électrique quant à elle, atteint 14 478 MWh/an. GRDF et ERDF ont donc distribué plus de gaz et d'électricité cette année que l'année dernière, soit environ 3 921 MWh (12.5 %).

    Consommation d'électricité et de gaz (GWh)


    Les types de logements à Chauffailles et leur nombre

    La ville de Chauffailles compte 2 292 appartements et 1 602 maisons pour 3 818. Ces données sont importantes pour mieux comprendre l'organisation de la ville et en Bourgogne : notons que 2 sont dotés d'un certificat de label BBC, pour une proportion s'élevant à 0 %.

    Retrouvez ci-dessous les types d'habitats sur 2 292 logements à Chauffailles :

    Type de logement (%)

    Commentaires

    5 avis 3.8/5

    En savoir plus sur notre politique de contrôle, traitement et publication des avis : cliquez ici
    Bernard
    5/5
    le 02 janvier 2016

    François
    4/5
    le 07 mars 2016

    Simon
    4/5
    le 27 janvier 2016

    Gaspard
    3/5
    le 09 janvier 2016

    Lambert
    3/5
    le 10 février 2016

    Contact 01 73 07 90 63
    Annonce - fournisseur-energie.com vous permet de souscrire un contrat d'électricité ou de gaz auprès d'un fournisseur alternatif (Engie, Direct Energie, Total Spring, Eni).