Raccordement compteur ErDF

Mettez en service l'électricité dans votre nouveau logement en 5 minutes avec papernest

09 72 50 77 40

Service Gratuit - Disponible du lundi au Samedi de 8h à 21h

Appelez-nous gratuitement

Renseignez-nous vos habitudes de consommation énergétique.

Choisissez votre offre

Nous vous proposons une offre 100% personnalisée, en fonction de vos besoins.

Validez votre contrat et détendez-vous !

papernest se charge de toute la souscription de l'électricité à votre nom.

Délai de raccordement ERDF

Déménagement - Raccordement compteur

Service Gratuit - Disponible du lundi au samedi de 8h à 21h

Mettez en service l’électricité sur le réseau ErDF avec papernest

Annonce

Résumé: Lors de la construction d’une maison neuve, il faut effectuer une demande de raccordement pour que votre maison soit raccordée à l’électricité et/ou au gaz. Pour un raccordement à l’électricité, c’est le gestionnaire de réseau Enedis (ex-ErDF) qu’il faut contacter. Si votre logement était déjà occupé, vous n’aurez pas à effectuer cette opération mais bien à ouvrir votre compteur électrique.

Les délais de raccordement d’ERDF pour un particulier

Le délai pour un raccordement standard par ERDF

Il faut absolument effectuer une demande de raccordement à ERDF lorsque vous faites construire votre maison ou que vous déménagez dans logement neuf n’ayant jamais été habité pour que l’électricité soit mise en service après le déplacement du technicien. Cela est nécessaire pour que l’électricité puisse arriver jusqu’à votre logement. Le délai de raccordement prend en compte toutes les étapes jusqu’à la réalisation et la finition des travaux. Ainsi, pour un branchement de votre maison neuve, tout dépend des travaux à réaliser : si Enedis (ex ERDF) a besoin de réaliser une extension du réseau, ou des travaux de branchement de l’installation de votre compteur électrique à la maison.

Ainsi, il faut retenir que le délai de raccordement est de :

  • 10 jours ouvrés : si le raccordement est en basse tension inférieur ou égal à 36 kVA et ne nécessite pas une extension du réseau.
  • 6 semaines : s’il s’agit d’un raccordement inférieur ou égal à 36 kVA qui nécessite une extension du réseau.
  • 3 mois : pour un raccordement en basse tension supérieur à 36 kVA et pour un raccordement en haute tension.

 

Le délai pour un raccordement provisoire par ERDF

Le raccordement provisoire consiste à effectuer un raccordement au Réseau Public de Distribution pour permettre une mise en service du compteur durant une durée limitée dans le temps.

Le délai de raccordement provisoire pour une durée supérieure à 28 jours

Pour un raccordement provisoire de ce type, le délai de raccordement est de :

  • 10 jours ouvrés : s’il n’y a pas de travaux à réaliser sur le réseau public de distribution (RPD)
  • 6 semaines : s’il faut effectuer des travaux, vous recevrez une proposition de raccordement avec un devis complet d’Enedis (ex ERDF).

 

Le délai de raccordement provisoire pour une durée inférieure ou égale à 28 jours

Pour ce raccordement provisoire, ERDF propose ces délais de raccordement :

  • 10 jours ouvrés lorsque des travaux sur le RPD ne sont pas nécessaires
  • entre 6 semaines et 3 mois pour recevoir une proposition de raccordement lorsqu’il y a des travaux. Puis, la date de raccordement est fixée entre vous et ENEDIS.

 

En conclusion, peu importe le raccordement nécessaire, il faut prendre en compte le temps de la réception de la demande de raccordement par Enedis (ex ERDF) ainsi que le temps de réception de la proposition de raccordement d’Enedis dans le délai de raccordement d’Enedis. Toutefois, le délai de raccordement proposé par Enedis dépend aussi de la date de réalisation des travaux que vous souhaitez, l’obtention des autorisations administratives nécessaires ainsi que l’importance des travaux qui sont à réaliser.

Vous avez des questions sur la souscription à un contrat d’électricité ? Un conseiller papernest est disponible du lundi au samedi de 8h à 21h (appel non surtaxé)

09 72 50 77 40

Annonce

Foire aux questions

Quel est le prix pour un raccordement France Telecom ?

Pour connaître le prix de raccordement au réseau téléphonique, il faut compter environ 69 € TTC.

Comment faire pour le raccordement EDF d’une maison neuve ?

Il faut faire une demande de raccordement que pouvez réaliser sur le portail de raccordement d’Enedis. La demande de raccordement adressée à ERDF (nouvellement Enedis) peut être effectuée par vos soins ou par le fournisseur d’énergie que vous avez préalablement choisi.

Quel est le prix de raccordement ?

Le prix de raccordement dépend de la nature des travaux à réaliser pour permettre le raccordement au réseau de distribution. Ainsi, le prix d’un raccordement pour un client EDF à moins de 30 m du réseau sera moins élevé qu’un client EDF étant plus éloigné au réseau. Cela est également valable pour un client étant souscrit auprès d’un autre fournisseur d’énergie. Aussi, le prix de raccordement d’un terrain non viabilisé est difficile à déterminer car il faut aussi prendre en compte le coût de la viabilisation du terrain. Dans tous les cas, Enedis vous envoie un devis dès lors que vous remplissez la demande de raccordement d’Enedis. Ensuite il vous suffira de régler votre raccordement Enedis via le site web.

Quel est le délai de raccordement ERDF pour un lotissement ?

Le délai de raccordement peut atteindre plusieurs mois. Néanmoins, le délai est fixé après réception de la demande de raccordement. Enedis émet ensuite une proposition de raccordement qui contient un délai prévisionnel.

Commentaires

2 Avis 4.5/5

Learn more about our process for controlling and publishing ratings
Valou
4/5

C'est Enedis maintenant

Anne Isabelle
5/5

Bonjour , Je cherche le prix du raccordement ERDF ? :)