Recrutement : rejoindre Enedis

Enedis (ex.ErDF) recrute en permanence de nouveaux talents. De nombreuses branches de métiers sont représentées chez le gestionnaire du réseau de distribution d’électricité et les opportunité d’emploi sont abondantes. Vous souhaitez rejoindre les équipes d’Enedis ? On vous dit tout sur le recrutement chez Enedis.

Appelez papernest pour mettre le compteur en service sur le réseau ErDF

Recrutement Enedis : où trouver les offres ?

Un site dédié au recrutement

Enedis (ex-ERDF) propose régulièrement des offres d’emploi sur son site dédié au recrutement. Par le biais de son portail RH « ERDF Distribution », Enedis recrute également de nombreux apprentis en alternance. A titre d’exemple, en novembre 2016, Enedis recrute 64 postes en alternance. Le déploiement des compteurs Linky devrait aussi permettre à Enedis de créer des emplois.

Des alertes toute l’année

Vous souhaitez être averti dès qu’une offre d’emploi est publiée sur le site d’Enedis ? Depuis la page de recherche, renseignez vos critères de recherche et demandez à être averti gratuitement par mail lorsque de nouvelles offres sont à pourvoir. Emplois, alternances, stages, thèses… Soyez prévenu dès qu’Enedis recherche quelqu’un comme vous !

Un espace candidat en ligne

Si vous le souhaitez, vous pouvez vous créer un espace candidat en ligne. Cet espace vous permettra de suivre l’avancée de vos candidatures et d’enregistrer votre profil : parcours, diplômes, expériences etc.

Recrutement Enedis : quels métiers sont représentés ?

Chez Enedis (ex.ErDF), les métiers sont répartis sous quatre branches principales : la relation client et fournisseurs, l’exploitation des ouvrages, le développement des réseaux et les fonctions transverses :

Les métiers de la relation client

Les métiers de la relation client sont capitaux dans le fonctionnement d’Enedis. Ils permettent en effet de guider les clients d’Enedis lorsque ceux-ci rencontrent des problèmes ou désirent s’informer.

Selon votre niveau de qualification, de nombreux métiers vous attendent :

Vous êtes diplômé d’un CAP/BAC Pro

Enedis recrute des conseillers accueil distributeur, des techniciens de raccordement et des techniciens clientèle.

Vous êtes diplômé d’un BAC +2/BTS/DUT

Si vous justifiez d’un niveau BAC + 2, Enedis recrute de nombreux collaborateurs pour les postes suivants : responsable accueil distributeur senior, expert clients /fournisseurs, responsable technique clientèle, responsable accueil distributeur, pilote des interventions clientèle, conseiller distributeur senior, conseiller clients / fournisseurs, technicien clientèle senior…

Vous êtes diplômé d’un BAC +5

Les métiers accessibles à BAC +5 chez Enedis sont des emplois à responsabilité, nécessitant de savoir gérer des équipes plus ou moins nombreuses et de chapeauter diverses activités. Ainsi, vous pouvez devenir manager clients/fournisseurs, expert clients/fournisseurs senior ou manager raccordement.

Les métiers de l’exploitation

Vous ne vous voyez pas rester assis derrière un bureau toute la journée ? Vous aimez les challenges et agir concrètement sur le terrain ? Les métiers de l’exploitation proposés chez Enedis peuvent être faits pour vous ! Votre tâche principale sera de maintenir l’alimentation du réseau en électricité.

Vous êtes diplômé d’un CAP/BAC Pro

Si vous justifiez d’un niveau d’étude correspondant au niveau CAP ou BAC Pro, voici les métiers pour lesquels Enedis recrute actuellement : technicien métrologie, technicien réseaux, technicien travaux sous tension, opérateur appels dépannage…

Vous êtes diplômé d’un BAC +2/BTS/DUT

A niveau BTS ou DUT, Enedis est à la recherche de responsables de l’accueil distributeur senior, des experts clients /fournisseurs, des responsables techniques clientèle, des responsables accueil distributeur, des pilotes d’interventions clientèle, des conseillers distributeur senior, des conseillers clients / fournisseurs, ou encore des techniciens clientèle senior.

Vous êtes diplômé d’un BAC +5

Les métiers accessibles à BAC +5 chez Enedis sont globalement des emplois liés à l’ingénierie. Afin de de venir ingénieur postes sources, manager exploitation réseau ou ingénieur métrologie, un cursus en école d’ingénieur peut être un atout capital.

Les métiers du développement réseau

Vous aimez innover ? Enedis recherche des talents capables d’inventer et de mettre en place les réseaux électriques de demain. Vous vous sentez concernés ? Voici les métiers auxquels vous pourrez prétendre en rejoignant les équipes d’Enedis :

Vous êtes diplômé d’un CAP/BAC Pro

Vous avez un CAP ou un BAC Pro en poche ? Devenez technicien cartographe ! Vous serez amené à mettre à jour l’ensemble des données cartographiques des réseaux électriques Enedis à différentes échelles. Vous participerez ainsi à donner une représentation fidèle du réseau électrique et ainsi à limiter les risques lors des interventions.

Vous êtes diplômé d’un BAC +2/BTS/DUT

Pour les titulaires de diplômes à BAC +2 ou équivalent, Enedis vous propose de devenir chargé d’affaires senior, chargé d’études, chargé d’affaires réseaux ou encore technicien système d’information géographique.

Vous êtes diplômé d’un BAC +5

Vous avez un niveau Bac +5 ? Participez à faire entrer le réseau de distribution dans le futur en devenant par exemple manager construction d’ouvrages ou ingénieur d’études réseau.

Les métiers des fonctions transverses

Les métiers des fonctions transverses permettent de garantir le bon fonctionnement de l’ensemble de l’organisation d’Enedis : comptabilité, ressources humaines, achats, communication, informatique… Les métiers sont diversifiés et ne sont pas toujours ceux auxquels on pense :

Vous êtes diplômé d’un CAP/BAC Pro

A niveau CAP ou BAC Pro, Enedis vous propose de devenir Opérateur logistique. Vous voulez découvrir le métier ? Regardez cette vidéo et suivez le quotidien de Rémi, qui vous présente son métier.

Vous êtes diplômé d’un BAC +2/BTS/DUT

Pour les titulaires de BTS, de DUT ou de diplômes à BAC +2 ou équivalent, Enedis recrute des chargés de prévention sécurité, des animateurs qualité environnement, des chargés de communication, de conseil en ressources humaines, des comptables…

Vous êtes diplômé d’un BAC +5

Pour les parcours à niveau Bac +5, devenez expert prévention sécurité, contrôleur de gestion ou encore expert en ressources humaines.

FAQ

Comment connaître les offres de recrutement chez GRDF ?

Vous souhaitez travailler pour GRDF ? Rendez-vous sur le site GRDF dédié au recrutement. Vous y trouverez toutes les offres d’emplois, de stages et d’alternances et découvrirez tous les métiers qu’il est possible d’explorer chez GRDF.

A quelle adresse postale envoyer ma candidature spontanée si je souhaite travailler chez ERDF ?

Vous pouvez faire parvenir vos candidatures spontanées chez Enedis : 34 Place des Corolles, 92079 Paris La Défense CEDEX. Pour plus d’efficacité, vous pouvez également rechercher sur le site Enedis les offres pouvant correspondre à vos qualifications et postuler directement en ligne.

Je veux candidater à une offre d’emploi Enedis, dois-je rédiger une lettre de motivation ?

Chez Enedis comme chez la plupart des employeurs, il est fortement recommandé de rédiger une lettre de motivation afin de présenter vos atouts. Renseignez-vous sur le métier pour lequel vous postulez, sur les activités d’Enedis et expliquez sur un document Word ou .pdf les raisons pour lesquelles vous correspondez aux critères de recrutement.

Pour aller plus loin avec Enedis :

 

article

Article écrit par:

calendar

( update 25 octobre, 2017 )

Commentaires

12 Avis

  4.2/5

  4/5

Donc si je comprends bien on peut postuler chez eux quel que soit notre niveau d'études ? Il faut pas avoir fait une école ou avoir une qualification spéciale ? Mon fils recherche une alternance pour le printemps prochain... Partout c'est complétement bouché, alors qu'il a un bon niveau et des recommandations. Mais bon, c'est plus l'expérience qui compte on dirait maintenant.

      2/5

    Bonjour, Je suis apprentis depuis 3 ans chez eux, en étude supérieur. Enedis recrute des profils différents, en alternance. (des agent de plus de 40 ans en reconversion pro comme des jeunes en sortit d'école). Le niveau d'étude, ou l'expérience n'est pas un facteur de refus. Pour favoriser les chance de votre fils je lui conseille de postuler dans toutes les régions proposant le poste qu'il veut faire. Cela montrera sa motivation. Néanmoins une bonne connaissance de l'entreprise et du poste a laquelle on postule est importante lors des différents entretiens pour le recrutement. (entretien RH, entretien technique, entretien croisée avec futur tuteur et responsable hiérarchique). Les 3 entretiens ont lieu a des dates différents. Pour ma part j'ai été prévenu le mardi pour le jeudi d'un entretien à 600 km de chez moi. On se qui concerne les entretiens, j'ai vu des jeunes même mineur venir avec leur parents je l'ai ai jamais vu au 2 entretiens. Attention: Aujourd'hui Enedis est obliger de prendre des apprenti comme toute entreprise avec un nombre important d'agent ( environ 6% d'apprentis ) Votre fils ne sera pas forcement embaucher par la suite ou pas dans la même région ...... Au niveau salaire, on est très bien rémunère, une partie du logement est pris en charge par l'entreprise déduction des APL (reste environ 15% a notre charge). Sous contrat d'apprentissage on a l'intéressement. Le CCAS (vacances d'entreprise). On a pas de RTT, et le tarif agent. Hésite pas si tu as des questions même sur le poste qui intéresse ton fils ? Cordialement

  5/5

C'est bien qu'ils recherchent des profils plus variés, mais quid de la politique en matière de harcèlement et de tolérance dans ces grandes boîtes ? J'ai travaillé dans une grande entreprise pendant des années, en tant que femme j'ai du me battre pour avoir-ne serait-ce que le respect du à ma personne (je ne parle même pas de mes compétences ou de mes résultats). Dans ce genre de boîte à métiers "techniques", la diversité c'est pas encore gagné...

  5/5

Bonjour, quel est l'adresse mail pour envoyer une candidature spontanée chez enedis, bien cordialement,

  3/5

Bonjour, Bonne question sans réponse : Pourriez vous nous indiquer l'adresse mail pour envoyer une candidature spontanée chez enedis ? Vous remerciant par avance. Cordialement,

  3/5

Bonjour, j'ai une question est-ce que si on est presque pris à être embauché avec enedis mais que l'offre deviens trop compliqué niveau financier en fonction des déplacements, si on refuse le poste est-ce qu'on pourra repostuler l'année sur un autre poste d'enedis. Merci de répondre svp.

  5/5

bonjour, aveez vous des récits d'experiences ?

  5/5

bonjour meme questio que lanotte

  4/5

Retour d'experiences ?

  5/5

Tixier il faut peut etre négocier avec eux d'abord ?

  5/5

Tixier peut etre que si votre profil leur a plu ils peuvent proposer un autre poste ou d'autres conditions ?

  4/5

Bonjour. Je souhaiterais envoyer ma candidature spontanée . A quelle adresse mail svp? Cordialement

Laisser un commentaire