i

Ouverture de votre compteur d'électricité à Limoges

✔️Sur le réseau GRDF avec fournisseur-energie.com
💡 Plus de 700 000 français nous font confiance !

Je souscris en ligne
  • Simple et rapide : 6 minutes suffisent
  • Service gratuit et sans engagement

Annonce

Merci ! Votre demande a bien été prise en compte

Un conseiller va vous rappeler au

J'ai compris

Il semble qu'il y ait une erreur avec notre service

Essayer à nouveau

Ouverture de votre compteur d'électricité à Limoges en 5 minutes

✔️Sur le réseau GRDF avec fournisseur-energie.com
💡 Plus de 700 000 français nous font confiance !

Appeler le:

Appel gratuit
Ouvert du lundi au dimanche de 8h à 21h

Un conseiller vous rappelle :

  • L'énergie est distribuée par Enedis
  • Simple et rapide : 5 minutes suffisent
  • Sans engagement ni frais de résiliation

Annonce

Enedis (ex-ERDF) à Limoges (87000)

Les services ERDF à Limoges (87000)

Pour joindre ErDF à Limoges, il faut identifier la nature de votre requête, car le distributeur a mis à votre disposition différents moyens de contact.

  • S'il s'agit d'une demande de raccordement au réseau d'électricité de Limoges, contactez le service raccordement ErDF sur internet, via son portail de raccordement : https://connect-racco.enedis.fr/
  • Pour un dépannage ou pour joindre le service client d'ErDF, appelez le 09 72 67 50 87
  • Pour une mise en service d'électricité ou de gaz, demandez-la directement à votre fournisseur, qui relayera votre demande

En revanche, si vous souhaitez ouvrir un contrat d'électricité à Limoges, ce n'est pas ErDF qui s'en charge, mais les fournisseurs d'énergie. Contactez celui de votre choix, car il y en a une trentaine en France.

Retrouvez les autres services de Limoges ci-dessous :

Enfin, si vous souhaitez un devis de raccordement ErDF en Limousin, appelez le service client à proximité de Limoges :

Informations complémentaires


Adresse :

Service Raccordement Limousin
BP 406 - 87012 Limoges Cedex,
Limousin,
France

Dépannage d'urgence ?

Horaires :

Lundi : 08h00 - 19h00
Mardi : 08h00 - 19h00
Mercredi : 08h00 - 19h00
Jeudi : 08h00 - 19h00
Vendredi : 08h00 - 19h00
Samedi : 07h30 - 21h00

Foire aux questions à Limoges

Comment se faire recruter par le distributeur ErDF à Limoges ?

ErDF est l'ancien nom du distributeur d'électricité du réseau français. Désormais il faut parler d'Enedis. Pour en savoir davantage sur le processus de recrutement d'Enedis, nous encourageons les Limougeauds à se rendre sur le site https://www.enedis.fr/recrute. Globalement ce qu'il faut savoir c'est que le distributeur Enedis assure la gestion et la distribution de l'électricité sur 95% du territoire français. Il faut que les Français et les Limougeauds fassent le distingo entre les fournisseurs comme EDF, ou encore Enedis qui sont en charge de la facture des Limougeauds et Enedis qui assure la distribution de l'électricité. Avant de postuler à Enedis Limoges, il est important de connaître toutes les phases du recrutement : candidature, appel téléphonique, entretien physique à Limoges ou dans une ville alentour, et enfin décision finale.

Puis-je effectuer le relevé de mon compteur électrique à Limoges ?

Sachez qu'habitant à Limoges ou ailleurs vous avez toujours la possibilité de procéder au relevé du compteur vous-même. En effet, quand vous arrivez dans votre logement Limougeaud vous devez procéder à l'ouverture du compteur et donc communiquer les index à Enedis. Mais si vous ne pouvez pas être présent lors du passage du technicien Enedis, cela ne fait rien : vous pouvez toujours relever votre compteur vous-même et communiquer l'index directement au gestionnaire de réseau.

Quel est le rôle d’Enedis (ex-ErDF) à Limoges ?

On a souvent tendance à confondre EDF et ErDF. EDF est un fournisseur d’électricité alors qu’ErDF est le gestionnaire du réseau de Limoges. C’est donc ErDF qui est propriétaire des compteurs et s’occupe de leur gestion, que ce soit pour les relevés, la mise en service, le changement des compteurs ou le raccordement au réseau si vous avez construit une nouvelle maison à Limoges.

Il y a une urgence chez moi à Limoges, comment je contacte Enedis ?

En cas d'urgence à Limoges Enedis a mis en place un service dépannage disponible 24h/24 et 7j/7, ce service est joignable au 09 72 67 50 87.

Comment payer sa facturer d’énergie à Limoges ?

Votre facture d’énergie n’est pas envoyée par Enedis mais par votre fournisseur. Il faudra donc vous tourner vers lui, à Limoges comme ailleurs. Pour savoir quel moyen de paiement il accepte, n’hésitez pas à vous rendre sur son site ou à le contacter directement. Vous y trouverez également des informations sur le recrutement.

Créer un espace client Enedis (ex ERDF) à Limoges

Vous rendre dans votre espace dédié "ErDF à mes côtés" à Limoges nécessite de vous créer un compte sur la page https://espace-client-particuliers.enedis.fr du site Enedis. Enedis est le nouveau nom du gestionnaire de distribution du réseau d'électricité en France. Les Limougeauds, et plus largement les Français doivent avoir en tête qu'Enedis et EDF ne sont pas la même entité. Si Enedis se charge du réseau de distribution de l'électricité jusqu'à chez vous à Limoges, EDF, lui n'est que le fournisseur qui gère la facturation de l'électricité aux Limougeauds. Alors qu'il est possible de changer de fournisseur, il est impossible pour les Limougeauds de choisir le distributeur d'électricité. Pour en savoir d'avantage vous pouvez vous rendre sur la page internet d'Enedis.

Comment agir en cas de coupure ou de panne d'électricité à Limoges ?

Selon la cause de votre coupure de courant, il vous faudra réagir de différentes façon. On peut classer ces coupures en deux catégories, les pannes généralisées à votre quartier ou à votre Limoges et les pannes ne concernant que votre habitation.

  • Pour les pannes généralisées il n’y a pas grand chose à faire à part contacter Enedis afin d’obtenir des renseignements sur le problème et d’éventuellement les prévenir.
  • Pour les plus petites pannes localisées, il vous faut contacter votre fournisseur afin de savoir si votre coupure est normale et qu’elle est due à une action de leur part suite à un impayé par exemple.

Il est possible qu’un technicien Enedis doive intervenir chez vous. Cette intervention peut prendre jusqu’à 24h;

Informations pour les Limougeauds

Que faire si on ne veut pas avoir de compteur Linky chez soi à Limoges ?

Le compteur Linky est en passe d'être déployé partout en France, dans la région de Limousin, y compris à Limoges. Enedis Haute-Vienne est l'organisme qui gère le déploiement de ce compteur dans les foyers français. Pour toute question à ce sujet, vous pouvez joindre Enedis au 09 72 67 50 87 ou par mail ([email protected]).

Est-ce légal de refuser Linky ?

Il est impossible légalement de refuser l'installation du compteur Linky à Limoges. Toutefois, vous pouvez vous opposer à l'entrée dans votre logement Limougeaud du technicien Enedis en charge de la pose. Sachez en tout cas que Linky ne comporte pas de risque pour la santé, et ne vous espionnera pas.

Tout ce qu'il y a à savoir sur le déploiement du compteur Linky à Limoges

Linky est le nouveau compteur déployé dans la région Limousin et dans toute la France.

Quel est le prix pour un changement pour Linky ?

Deux cas de figure peuvent survenir pour les Limougeauds et Limougeaudes. Le premier est un changement désiré par le locataire ou propriétaire dans le 87 (Haute-Vienne). Le second est lorsque, pour arriver aux nombres voulus par Enedis de compteur Linky en Limousin et en France, le gestionnaire du réseau change le compteur. Pour tout changement pour un compteur Linky dans un logement à Limoges, le prix est gratuit.

Quelles sont les fonctionnalités de ce nouveau compteur pour les Limougeauds ?

Linky est un compteur "intelligent" donc qui communique directement avec le réseau d'électricité Limougeaud. Celui-ci va permettre aux habitants du 87 (Haute-Vienne) de faire leurs démarches plus rapidement. Par exemple, la prise de rendez-vous avec un technicien Limougeaud Enedis ne sera plus nécessaire car cette démarche pourra être faite à distance. Un autre exemple est que les frais de mise en service pour un compteur de Limoges seront plus faibles.

Quelles sont les commentaires sur Linky ?

Les commentaires négatifs portés sur Linky par les Limougeauds sont de plusieurs ordres. Le premier est qu'il est difficile pour un habitant de Limoges de pouvoir refuser le nouveau compteur. Ensuite, Enedis n'a toujours pas confirmé si des problèmes de santé pouvaient intervenir lorsqu'un habitant du 87 (Haute-Vienne) possède ce nouveau compteur.

Le calendrier de déploiement du compteur Linky à Limoges

Comme partout en France, à Limoges, le compteur intelligent Linky sera (ou est déjà) installé. Ce nouveau compteur vient remplacer les compteurs électromécaniques et électroniques des Limougeauds. A l'issu de cette installation les 72 957 foyers de Limoges seront équipés avec le même compteur. Si vous êtes un Limougeaud et que vous souhaitez savoir quand votre compteur électrique sera remplacé, vous pouvez vous référer au tableau suivant :

Date de déploiement Nombre de compteurs Linky déployés
de Juillet 2020 à Décembre 2020 10 731
de Janvier 2021 à Juin 2021 10 642
de Juillet 2021 à Décembre 2021 10 558
de Juillet 2017 à Décembre 2017 45
de Janvier 2018 à Juin 2018 7 244
de Juillet 2018 à Décembre 2018 5 487
de Janvier 2019 à Juin 2019 21 269
de Juillet 2019 à Décembre 2019 10 426
de Janvier 2020 à Juin 2020 10 045

Informations sur Enedis (ex ERDF) pour la ville de Limoges

Les coûts et délais de l'ouverture d'un compteur électrique à Limoges

Ouvrez votre compteur d'electricite à Limoges sur le réseau ErDF avec papernest

Annonce i

L'ouverture d'un compteur électrique à Limoges vous coûtera entre 27 et 150 euros en fonction du délai choisi.

Ouverture de compteur Standard (sous 5 jours) Express (sous 24 à 48h) Urgent (le jour même)
Frais facturés par ERDF 21,23 € 58,57 € 150,39 €

La procédure sera automatique si vous pouvez repérer les numéros suivants :

  • Numéro du compteur ou nom de l'ancien locataire
  • Relevé de compteur

Si vous ne possédez pas un de ces éléments, un agent d’ERDF de Limoges devra se déplacer pour y avoir accès.

Vous souhaitez aller plus loin ? Notre article sur la mise en service de l'électricité est là pour vous.

Les différents numéros d'ErDF Limoges à appeler selon vos besoins

Pour appeler le service de dépannage ERDF 09 72 67 50 87 (non surtaxé)
Pour contacter le service de raccordement au réseau ERDF Particuliers Service Raccordement Limousin : http://www.enedis.fr/aide_contact
Pour contacter le service de raccordement au réseau ERDF Professionnels Service Raccordement Limousin : http://www.enedis.fr/aide_contact

Pour en savoir davantage sur l'entreprise vous pouvez consulter notre page dédié à [Enedis] (https://www.fournisseur-energie.com/erdf/) (anciennement ErDF).

Quelle est la différence entre ERDF et Enedis à Limoges (87000) ?

ErDF change de nom pour Enedis

Afin de se relancer et définitivement se détacher d'EDF suite à l'ouverture du marché en 2007, ErDF a décidé de changer de nom pour devenir Enedis. Ce changement de nom sert de tournant pour Enedis (ex-ErDF), le gestionnaire du réseau électrique cherche avec ce nom venant d'une fusion entre "énergie" et "distribution", à s'imposer comme l'acteur principal de la transition énergétique à Limoges et dans toute la France.

Quel impact pour les Limougeauds ?

Ce changement de nom est simplement anecdotique pour les habitants de Limoges, cela ne changera rien vis à vis de la relation entre les Limougeauds et Enedis à Limoges. Enedis reste l'entreprise à contacter pour effectuer un raccordement au réseau électrique en Limousin, ainsi que pour les dépannages d'urgence, la gestion des compteurs et la mise en service de ces compteurs.

La différenciation entre Enedis et EDF

Contrairement à Enedis, EDF est un fournisseur d'électricité, EDF à Limoges est seulement responsable de proposer des offres d'électricité et de gaz auxquelles les Limougeauds peuvent souscrire. Il faut donc contacter EDF pour les questions concernant la souscription, la résiliation et le déménagement des abonnements à l'électricité. Pour toutes autres démarches les habitants de Limoges dans le 87 doivent contacter le distributeur d'électricité Enedis.

Les Limougeauds et leur consommation énergétiques

Le type de chauffage favorisé par les habitants de Limoges

Les Limougeauds ont principalement adopté le chauffage central individuel.

Type de chauffage utilisé (%)

Vous souhaitez des conseils pour votre chauffage et pour diminuer vos dépenses en la matière ? Le site d'EDF (https://travaux.edf.fr/chauffage) regorge d'astuces concernant le chauffage électrique, le chauffage au gaz ainsi que les différents travaux et devis pouvant vous être proposés. En somme, des informations intéressantes pour faire de belles économies d'énergie à Limoges.

Qu'est ce qui explique la facture énergétique des Limougeauds ?

La consommation énergétique des Limougeauds varie selon plusieurs facteurs :

  • Le type de logement (appartement, maison..)
  • La météo de la région (la température moyenne)
  • Le combustible utilisé
  • Le chauffage que vous avez choisi
  • La quantité de logements certifiés BBC

À Limoges, il est intéressant de comparer la facture énergétique des Limougeauds avec celle des citoyens d'une ville telle que Solignac.

Type de logements à Limoges

Il est intéressant de comptabiliser les différents logements existants à Limoges (CPDepartement). Pour cette ville, on compte :

  • 22 151 maisons
  • 81 323 appartements

Le graphique ci-dessous permet de mieux se rendre compte des proportions des types de logements présents à Limoges :

Type de logement (%)

Il est également important de noter que sur 81 323 logements à Limoges, 0 % sont certifiés par un label BBC. Les différentes villes en Limousin ne présentent pas les mêmes chiffres, il peut être intéressant de les comparer à Limoges (Enedis Confolens (16500), Enedis Boisseuil (87220), Enedis Châteauponsac (87290)).

Quels sont les combustibles les plus utilisés dans la région Limousin ?

Combustible Pourcentage
Gaz (bouteilles ou citernes) 0.4 %
Electricité 26.5 %
Fioul 7.4 %
Gaz de ville ou de réseau 58.6 %
Chauffage de ville 7.2 %

Energie : où en est Limoges dans sa consommation ?

À Limoges (87), les gestionnaire de réseau d'électricité Enedis (ex-ERDF) et de gaz GRDF on distribué plus d'énergie par rapport à l'an passé. L'une des principale explication des variations d'année en année réside dans les changements démographiques en Limousin, notamment.

Qu'en est-il de la consommation des 136 221 de Limoges ?

Consommation d'électricité et de gaz (GWh)

On remarque ainsi que Les 72 957 foyers de Limoges ont une consommation d'énergie de 341 609 MW en ce qui concerne l'électricité, et de 1 156 768 MW pour le gaz. Ainsi, nous pouvons déterminer que les habitants de Limoges présentent une consommation d'énergie moins importante par rapport à la consommation moyenne des français.

La consommation en élecricité des Limougeauds

La consommation par habitant des Limougeauds est estimée environ à 2.5 MWh par an. (diminution de 0.01 MWh par rapport à l'année précédente)

En comparaison :

Localisation Consommation moyenne par habitant de Limoges
Alentours de Limoges 3.9 MWh
France environ 6,7 MWh

Ci-dessous, un graphique comparant la consommation d'électricité à Limoges, dans les villes et collectivités proches (Enedis Confolens (16500), Enedis Boisseuil (87220), Enedis Châteauponsac (87290)) et en France.

Consommation énergétique des villes proches (GWh)

La différence avec Champnétery est intéressante et vous pouvez étudier ici son profil énergétique..

Pour autant on ne parle ici que de la consommation en électricité des Limougeauds. Mais, cette consommation varie-t-elle grandement si l'on prend en considération non seulement l'électricité mais aussi le gaz ? Les Limougeauds sont-ils de plus gros consommateurs que le reste des Français ?

Les Limougeauds consomment moins au niveau énergétique la moyenne des français (2.0 MWh/habitant de moins).

Si vous souhaitez en savoir plus, sachez que le site du ministère du développement durable dispose de beaucoup d'informations sur la consommation énergétique des Limougeauds.

La facture énergétique moyenne des Limougeauds

La facture énergétique des Limougeauds se décompose en deux parties bien distinctes :

  • La facture électrique est environ de 687 €
  • La facture de gaz est environ de 1007 €

Ainsi, la facture moyenne annuelle à Limoges atteint un total de 1694 €. Ce montant est différent de celui de l'année précédente. En effet, on peut noter une augmentation de 108.8 € (6.9 %) sur la facture énergétique moyenne. La consommation peut varier d'un foyer à l'autre selon plusieurs critères, tels que le type de chauffage utilisé ou le type de combustible choisi.

Votre facture peut vous servir de justificatif de domicile. Vous saurez aussi si vous êtes en heures creuses/heures pleines.

Ci-dessous vous pouvez retrouvez un représentation de la facture moyenne annuelle par foyer pour la ville de Limoges, pour les villes avoisinantes et pour la France.

Facture énergétique moyenne (€)

Pour avoir une vision plus précise du montant de votre contrat, faites vous même votre simulation via le site de papernest :

Annonce i

Quelle est la consommation moyenne des foyers de Limoges ?

Consommation par foyer/an Localisation
4.7 MWh Limoges
9.1 MWh Alentours de Limoges
11,2 MWh En France

Infos Électricité/Gaz Limoges

Les numéros de téléphone d'Electricité de France (EDF) pour les Limougeauds

Pour mieux traiter les demandes des Limougeauds et Limougeaudes, EDF a mis en place plusieurs numéros de téléphone, à joindre selon la nature de votre requête. Si c'est le service client de Limoges que vous voulez contacter, il existe deux numéros différents :

  • Le 09 69 32 15 15 (appel non surtaxé) pour les particuliers de Limoges
  • Le 30 22 (prix d'un appel local) pour les professionnels Limougeauds

Le premier est disponible du lundi au samedi, de 8h à 21h ; le second seulement les jours de semaine, de 8h30 à 18h.

Un autre numéro est dédié aux PME de Limoges et aux Limougeauds qui font de la gestion immobilière : c'est le 0 810 333 432, numéro surtaxé (6cts/min).

Si vous souhaitez seulement régler une facture, appelez directement le 09 70 83 33 33 (numéro gratuit), disponible tous les jours de la semaine à n'importe quelle heure.

Dans le cas où vous appelez EDF au sujet de travaux de chauffage et/ou d'isolation, il existe un numéro dédié, gratuit depuis un fixe : le 39 29, que vous pouvez appeler du lundi au samedi de 8h à 18h30.

Enfin, s'il s'agit d'une urgence à Limoges, passez directement par le distributeur d'électricité, Enedis (ex-ErDF), en appelant le 09 72 67 50 87

Les contacts EDF pour les villes proches de Limoges :

Enedis est présent et gère 95% du territoire en France, y compris en Limousin.

Cependant vous pouvez avoir besoin d'informations plus précises sur chaque ville, et notamment avec EDF le fournisseur historique d'électricité. Voici donc nos pages spécifiques EDF Limousin que vous pouvez consulter.

Le raccordement à Limoges

Procéder au raccordement ERDF à Limoges

Le raccordement de votre maison neuve au réseau électrique se fait via Enedis (ex-ErDF) qui est le gestionnaire de réseau électrique sur 95% du territoire français. Pour entamer la démarche d'un raccordement à Limoges, il faut contacter directement Enedis. Dans le cas où vous souhaitez constituer vous même votre dossier, il vous faudra vous munir de documents relatifs à la construction de votre maison neuve à Limoges. Ces documents sont : le permis de construire (délivré par Limoges), un extrait du cadastre, présentation et plan du projet d'aménagement de votre terrain à Limoges, des photos de des ouvrages électriques présents sur votre terrain à Limoges, la puissance souhaitée de votre compteur, une promesse écrite de votre engagement financier. Ensuite, 6 semaines après l'envoi de votre dossier à Enedis Limoges, vous recevrez la proposition de raccordement de votre logement neuf au réseau électrique Limougeaud. S'en suivront alors, les travaux de raccordement et de mise en service de votre compteur au réseau électrique de Limoges. Une fois raccordé, vous recevrez l'attestation de conformité de votre installation électrique.

Raccorder son logement grâce à Enedis Limoges

Si vous êtes en pleine construction de votre logement Limougeaud vous devez penser à le faire raccorder au réseau électrique d'Enedis Limoges (ex-ErDF) afin de pouvoir souscrire un contrat d'électricité auprès d'un fournisseur une fois vos travaux terminés. Pour cela vous devez adresser à Enedis une demande de raccordement en vous rendant sur son site internet et en constituant un dossier comprenant les caractéristiques de votre logement, les autorisations qui vous ont été délivrées, les plans dont vous disposez, les informations relatives au branchement nécessaires pour vous relier au réseau d'Enedis Limoges, le montant que vous payerez à l'issue de ces travaux ainsi que la puissance de compteur donc vous souhaitez disposer.

Quelques semaines plus tard, Enedis vous envoie sa réponse avec une proposition que vous pouvez accepter ou non ; si votre réponse est positive, les travaux de raccordement au réseau Limougeaud débutent.

Commentaires

3 avis 4.3/5

En savoir plus sur notre politique de contrôle, traitement et publication des avis : cliquez ici
Simon
5/5
le 05 janvier 2016

Thomas
5/5
le 19 mars 2016

Inès
3/5
le 02 janvier 2016

Mes démarches en ligne Contact 09 72 72 23 44

En poursuivant votre navigation, vous consentez au dépôt de cookies pour mesurer et personnaliser votre expérience. En savoir plus.

Annonce - fournisseur-energie.com vous permet de souscrire un contrat d'électricité ou de gaz auprès d'un fournisseur alternatif (Engie, Direct Energie, Total Spring, Eni).