i

Ouverture de votre compteur d'électricité à Luc-Sur-Mer avec papernest

Sur le réseau Enedis/ErDF

Je souscris avec papernest

Les habitants de Luc-Sur-Mer peuvent composer le numéro de dépannage d'Enedis au 09 72 67 50 + XX (où XX correspond au numéro de votre département) pour joindre directement le gestionnaire de réseau en cas d'urgence. Les Lutins souhaitant souscrire un contrat d'électricité auprès d'un fournisseur peuvent contacter le service papernest au 09 77 42 34 26 afin de mettre le contrat à leur nom.

  • Simple et rapide : 6 minutes suffisent
  • Service gratuit et sans engagement

Annonce - service papernest non partenaire d'Enedis

Merci ! Votre demande a bien été prise en compte

Un conseiller va vous rappeler au

J'ai compris

Il semble qu'il y ait une erreur avec notre service

Essayer à nouveau

Ouverture de votre compteur d'électricité à Luc-Sur-Mer en 5 minutes avec papernest

Sur le réseau Enedis/ErDF en appelant un conseiller papernest

Ouvert du Lundi au Dimanche de 8h00 à 21h

du Lundi au Dimanche de 8h00 à 21h. Annonce - service papernest de souscription de contrat d'électricité non affilié à Enedis

Les habitants de Luc-Sur-Mer peuvent composer le numéro de dépannage d'Enedis au 09 72 67 50 + XX (où XX correspond au numéro de votre département) pour joindre directement le gestionnaire de réseau en cas d'urgence. Les Lutins souhaitant souscrire un contrat d'électricité auprès d'un fournisseur peuvent contacter le service papernest au 09 77 42 34 26 afin de mettre le contrat à leur nom.

  • L'énergie est distribuée par Enedis
  • Simple et rapide : 5 minutes suffisent
  • Sans engagement ni frais de résiliation

Annonce - service papernest de souscription de contrat d'électricité non affilié à Enedis

Les habitants de Luc-Sur-Mer peuvent composer le numéro de dépannage d'Enedis au 09 72 67 50 + XX (où XX correspond au numéro de votre département) pour joindre directement le gestionnaire de réseau en cas d'urgence. Les Lutins souhaitant souscrire un contrat d'électricité auprès d'un fournisseur peuvent contacter le service papernest au 09 77 42 34 26 afin de mettre le contrat à leur nom.

Enedis (ex-ERDF) à Luc-Sur-Mer (14530)

Annonce - papernest n'est pas partenaire d'Edf

Les services ERDF à Luc-Sur-Mer (14530)

Pour une demande de raccordement au réseau d'électricité général de la ville de Luc-Sur-Mer vous pouvez contacter le service raccordement ERDF via le portail dédié au raccordement https://connect-racco.enedis.fr/.

Pour une ouverture de contrat d'électricité à Luc-Sur-Mer, il faut contacter le fournisseur de votre choix. Si vous avez choisi EDF, c'est lui qu'il faudra appeler et non pas Enedis à ce numéro : 09 69 32 15 15. ERDF (aujourd'hui ENEDIS) n'est pas en charge de vos contrats, mais seulement du réseau.

Les autres services à Luc-Sur-Mer pour une mise en service d'électricité ou de gaz :

Si vous avez besoin d'un devis pour un branchement ERDF dans la région Basse-Normandie, vous pouvez appeler les services client ERDF proches de Luc-Sur-Mer :

Informations complémentaires


Adresse :

Service Raccordement Basse-Normandie
BP 20045 - 14006 Caen Cedex 1,
Basse-Normandie,
France

Dépannage d'urgence ?

Horaires :

Lundi : 08h00 - 19h00
Mardi : 08h00 - 19h00
Mercredi : 08h00 - 19h00
Jeudi : 08h00 - 19h00
Vendredi : 08h00 - 19h00
Samedi : 07h30 - 21h00

Infos Électricité/Gaz Luc-Sur-Mer

Quelles sont les informations pratiques pour EDF pour les villes de la région de Luc-Sur-Mer ?

Il n'y a plus d'agences EDF en France. Elles ont toutes fermé récemment. A la place, vous pouvez joindre par téléphone EDF selon le département où vous habitez.

Pour le département du 14, voici des informations sur EDF dans les villes environnantes.

Les questions que vous vous posez pour la ville de Luc-Sur-Mer

Vers qui se tourner en cas de panne ou de coupure d'électricité à Luc-Sur-Mer ?

C’est ErDF, renommé en 2015 en Enedis, qui dans la plupart des cas va être votre interlocuteur lors de vos coupures d’électricité. On distingue deux types de pannes :

  • La panne localisée dans votre maison ou appartement
  • La panne généralisée à Luc-Sur-Mer ou dans une partie de la ville

Lorsqu’on parle de panne localisée, il est possible que votre problème provienne du fait que vous ayez un impayé par exemple. Il vous faut donc contacter votre fournisseur. Sinon cela peut provenir de chez vous, votre disjoncteur est peut être en panne. Dans ce cas, il vous faut contacter Enedis, au 09 726 750 XX en remplaçant le XX par votre numéro de département. Un technicien sera peut être amené à intervenir chez vous. Si l’on parle de panne généralisée, il vous faudra vous armer de patience après avoir contacter Enedis (ex: ErDF) pour leur signaler le problème. Une application développée par Enedis vous permet d’obtenir des informations, cette application est fonctionnelle à Luc-Sur-Mer et ses alentours.

En cas d'urgence, comment contacter ENEDIS ?

Si c’est un problème urgent : contactez le service dépannage d’Enedis disponible 24/24 et 7/7 au 09 72 67 50 14.

Est-il possible de se faire embaucher par ErDF dans la ville de Luc-Sur-Mer ?

ErDF nommé Enedis depuis 2015 recrute dans votre Luc-Sur-Mer. Il suffit juste de vous rendre sur le site https://www.enedis.fr/recrute et postuler à l'offre qui vous intéresse. Si votre candidature plaît au service recrutement d'Enedis, vous vous présenterez pour un entretien à Enedis. Un conseil : sachez qu'Enedis anciennement appelé ErDF est le distributeur d'électricité en France dans 95 % du territoire. Cependant il ne s’agit pas du même distributeur dans certaines villes comme Bordeaux ou Strasbourg.

Comment les habitants de Luc-Sur-Mer peuvent payer leur facture d'énergie ?

Le distributeur d'électricité Enedis (ex ERDF) n'a pas le même rôle qu'un fournisseur : si le premier achemine l'électricité jusqu'à votre domicile à Luc-Sur-Mer (CPDepartement), c'est bien à un fournisseur (EDF ou autre) que vous avez souscrit un contrat, et c'est donc à lui que vous devrez payer vos factures.

Ainsi, plusieurs choix s'offrent aux Lutins pour régler leurs factures auprès d'un fournisseur d'électricité. Si le prélèvement automatique reste l'une des options les plus répandues, certains clients préfèrent envoyer un chèque ou payer directement en ligne par carte bancaire, afin de pouvoir surveiller correctement le montant à payer.

Autrement, en Basse-Normandie, il est possible de joindre son fournisseur par téléphone et de régler votre facture via un serveur vocal, ou bien de privilégier un Mandat Cash ou encore de passer par un Titre Interbancaire de Paiement (TIP).

Les Lutins ont donc le choix pour payer leurs factures d'électricité.

La création d'un espace client Enedis (ex ERDF) à Luc-Sur-Mer

Le gestionnaire du réseau d'électricité a laissé de côté son appellation ERDF et répond désormais au nom d'Enedis. Il est donc important de ne pas confondre Enedis (ex ERDF) et le fournisseur historique EDF.

Se créer un compte particulier Enedis en Basse-Normandie est relativement simple : les habitants de Luc-Sur-Mer (14) pourront se rendre sur le site internet du distributeur afin de renseigner une adresse email valide et de se créer un mot de passe. Suite à cela, les Lutins pourront suivre l'avancée de travaux de raccordement ou se renseigner sur l'avancée du déploiement du compteur intelligent Linky.

Enfin, il est également possible pour les habitants de Luc-Sur-Mer de télécharger l'application mobile d'Enedis qui propose de gérer ses contrats et d'accéder à son espace client depuis son smartphone.

Que propose ENEDIS (ex-ERDF) à ses clients à Luc-Sur-Mer ?

Il ne faut pas confondre EDF et ERDF. EDF est le fournisseur d'électricité alors qu'ERDF, en tant que gestionnaire de réseau, s'occupe du raccordement des logements au réseau électrique à Luc-Sur-Mer, la mise en service des installations électriques, le changement de compteur, le changement de la puissance du compteur et l'envoi du technicien pour relever le compteur.

Puis-je effectuer moi-même le relevé du compteur électrique ?

Vous pouvez effectuer vous-même le relevé du compteur électrique à Luc-Sur-Mer si vous ne pouvez pas être présent lors du rendez-vous d'intervention du technicien, en remplissant sur la page internet d'ENEDIS la partie « relever mon compteur ».

Consommation et utilisation de l'énergie à Luc-Sur-Mer détaillées

Comment s'explique la facture d'énergie à Luc-Sur-Mer ?

La consommation énergétique des Lutins varie selon plusieurs facteurs :

  • Le type de logement (appartement, maison..)
  • La météo de la région (la température moyenne)
  • Le combustible utilisé
  • Le chauffage que vous avez choisi
  • La quantité de logements certifiés BBC

À Luc-Sur-Mer, il est intéressant de comparer la facture énergétique des Lutins avec celle des citoyens d'une ville telle que Monts-En-Bessin.

L'influence du type de chauffage sur la consommation énergétique à Luc-Sur-Mer

Vous recherchez des informations sur votre consommation d'énergie à Luc-Sur-Mer ou dans votre région Basse-Normandie ? Le site d'EDF (https://travaux.edf.fr/chauffage) sera certainement capable de vous éclairer sur le sujet. Ce site aborde de nombreux points pouvant intéresser les Lutins, tels que les différents types de chauffage (électrique ou à gaz) les travaux de rénovation énergétique pouvant être faits à Luc-Sur-Mer ou encore les devis liés à ces travaux.

Il est bon de savoir qu'une grande partie des Lutins favorisent le chauffage central individuel comme mode de chauffage :

Type de chauffage utilisé (%)

Toutes les informations sur le type et le nombre de logements à Luc-Sur-Mer

À Luc-Sur-Mer, on comptabilise 1 636 maisons pour 590 appartements. Les maisons sont les logements les plus nombreux à Luc-Sur-Mer.

Type de logement (%)

On note qu'à Luc-Sur-Mer seulement 7 logements possèdent la certification du label sur un total de 2 239 logements. C'est à dire une proportion de 0 %.

Certaines villes sont plus avancées que d'autres : la ville de Mondrainville a notamment mis en place une politique très efficace dans ce domaine.


La facture d'énergie des Lutins

La répartition de la consommation énergétique à Luc-Sur-Mer se fait comme suit :

Consommation par foyer/an Localisation
8.8 MWh Luc-Sur-Mer
8.3 MWh Alentours de Luc-Sur-Mer
11,2 MWh En France

L'énergie principales utilisée par les Lutins est donc de gaz.

Au niveau des foyers de la ville de Luc-Sur-Mer, voici les statistiques : 8.8

Nous pouvons comparer cette consommation avec celle des villes proches de Luc-Sur-Mer : 8.3

Les Lutins et les dépenses énergétiques

À Luc-Sur-Mer, la facture moyenne d'énergie est de 2 396€, ceci s'explique par le mode de consommation énergétique des Lutins. En moyenne, sur une année, les Lutins consomment 20 597 MWh de gaz et 12 447 MWh d'électricité.

Les habitants de Luc-Sur-Mer consomment différemment que ceux de Tilly-Sur-Seulles. Il peut être intéressant d'étudier son profil énergétique. pour mieux comprendre l'origine de ces différences.

Pour avoir une vision plus large, il est également bon de comparer la situation de Luc-Sur-Mer avec celle de l'ensemble de la France.

Localisation Consommation moyenne par habitant de Luc-Sur-Mer
Alentours de Luc-Sur-Mer 3.9 MWh
France environ 6,7 MWh

Le montant moyen d'une facture d'énergie à Luc-Sur-Mer

Les Lutins consomment en moyenne 4.0 kW d'électricité. A cela s'ajoute aussi la consommation de gaz des Lutins. Pour comprendre ce que cela signifie, voici un graphique présentant le montant de la facture moyenne à Luc-Sur-Mer et dans les villes à proximité.

Facture énergétique moyenne (€)

Si vous habitez Luc-Sur-Mer (Calvados) et que vous souhaitez effectuer des économies sur votre facture d'électricité, n'hésitez pas à utiliser notre application et trouver l'offre qui vous correspond.

Annonce i

Avant de souscrire à toute nouvelle offre, il est bon de savoir qu'à Luc-Sur-Mer, le montant moyen de la facture d'électricité est de 1296 € et de 928 € pour le gaz. Le montant peut varier d'un foyer à l'autre selon sa supeficie, le nombre d'occupants ou encore selon le type de chauffage utilisé.

La distribution d'énergie par ERDF et GRDF à Luc-Sur-Mer

Récapitulatif de la consommation énergétique des Lutins

À Luc-Sur-Mer, la consommation électrique atteint chaque année 12 447 MWh. Quant à la consommation de gaz à Luc-Sur-Mer, elle s'élève à 20 597 MWh/an. Pour ces deux énergies, GRDF et ERDF ont distribué cette année 3 233 MWh (10.8 %). ce qui est plus que l'an passé.

Consommation d'électricité et de gaz (GWh)


Quel combustible est favorisé par les Lutins ?

Les Lutins ont une consommation d'énergie diverse. À Luc-Sur-Mer (Calvados), les habitants s'appuient sur cinq combustibles principaux. On retrouve ainsi l'électricité (36.4 %), le gaz de ville (57.1 %), le gaz en citernes ou bouteilles (0.7 %), le chauffage de ville (0.1 %), et enfin le fioul (5.8 %). Les prix de ces différents combustibles diffèrent dans le temps et peuvent influencer la consommation des Lutins.

Le raccordement à Luc-Sur-Mer

Démarches de raccordement au réseau à Luc-Sur-Mer

Pour profiter de l'électricité chez soi à Luc-Sur-Mer, il faut savoir qu'aucun fournisseur d'électricité peut vous faire parvenir l'énergie électrique chez vous sans avoir raccordé le logement auprès d'Enedis (ex ErDF). Il s'agit de la première étape à prévoir lors de votre emménagement. Beaucoup de Lutins, ignorent l'étape du raccordement alors que celle ci est primordiale si vous vous voulez avoir l'électricité dans votre logement à Luc-Sur-Mer. Commencez par faire la demande en ligne sur le site d'Enedis https://www.enedis.fr/ en envoyant les documents demandés donnant plus de renseignements sur le plan du logement ainsi que son environnement. La réponse d'Enedis se fera dans les semaines qui suivent (1 à 2 mois) et comportera une budgétisation des coûts des travaux liés au raccordement de votre maison ou appartement à Luc-Sur-Mer.

Le raccordement à l'électricité ERDF, quelles démarches à Luc-Sur-Mer ?

Pour réaliser le raccordement de votre maison neuve au réseau électrique de Luc-Sur-Mer, vous devrez effectuer un nombre d'étapes, sensiblement identiques à celles demandées pour un raccordement classique. La première étape est de directement constituer votre dossier via Enedis (ex-ErDF) qui vous accompagnera pour les démarches relatives au raccordement à Luc-Sur-Mer. Deuxième étape est la constitution du dossier. Celui doit comprendre : la copie de l'autorisation d'urbanisme, le plan de situation, le plan de masse, des photos de votre projet Lutin, la puissance souhaitée de votre nouveau compteur et enfin votre engagement de couvrir financièrement le coût du raccordement. La dernière étape est la réception de proposition de raccordement de votre nouveau logement au réseau électrique à Luc-Sur-Mer. Vous recevrez cette proposition d'Enedis maximum 6 semaines après l'envoi de votre dossier à Enedis Luc-Sur-Mer.

S'informer sur Enedis (ex ERDF) à Luc-Sur-Mer

Pourquoi ErDF se fait-il maintenant appeler Enedis à Luc-Sur-Mer ?

ErDF change de nom pour Enedis

Afin de se relancer et définitivement se détacher d'EDF suite à l'ouverture du marché en 2007, ErDF a décidé de changer de nom pour devenir Enedis. Ce changement de nom sert de tournant pour Enedis (ex-ErDF), le gestionnaire du réseau électrique cherche avec ce nom venant d'une fusion entre "énergie" et "distribution", à s'imposer comme l'acteur principal de la transition énergétique à Luc-Sur-Mer et dans toute la France.

Quel impact pour les Lutins ?

Ce changement de nom est simplement anecdotique pour les habitants de Luc-Sur-Mer, cela ne changera rien vis à vis de la relation entre les Lutins et Enedis à Luc-Sur-Mer. Enedis reste l'entreprise à contacter pour effectuer un raccordement au réseau électrique en Basse-Normandie, ainsi que pour les dépannages d'urgence, la gestion des compteurs et la mise en service de ces compteurs.

La différenciation entre Enedis et EDF

Contrairement à Enedis, EDF est un fournisseur d'électricité, EDF à Luc-Sur-Mer est seulement responsable de proposer des offres d'électricité et de gaz auxquelles les Lutins peuvent souscrire. Il faut donc contacter EDF pour les questions concernant la souscription, la résiliation et le déménagement des abonnements à l'électricité. Pour toutes autres démarches les habitants de Luc-Sur-Mer dans le 14 doivent contacter le distributeur d'électricité Enedis.

Joindre le numéro d'ErDF à Luc-Sur-Mer

Pour appeler le service de dépannage ERDF 09 72 67 50 14 (non surtaxé)
Pour contacter le service de raccordement au réseau ERDF Particuliers Service Raccordement Basse-Normandie : http://www.enedis.fr/aide_contact
Pour contacter le service de raccordement au réseau ERDF Professionnels Service Raccordement Basse-Normandie : http://www.enedis.fr/aide_contact

Ouvrir un compteur électrique EDF à Luc-Sur-Mer

Les Lutins devront se tourner vers le distributeur Enedis (ex-ERDF) pour l'ouverture de leur compteur, que vous pourrez effectuer dès lors que vous aurez souscrit une offre d'électricité. Les frais et délais pour cette prestation à Luc-Sur-Mer sont propres à tous les fournisseurs :

Ouverture de compteur Standard (sous 5 jours) Express (sous 24 à 48h) Urgent (le jour même)
Frais facturés par ERDF 21,23 € 58,57 € 150,39 €

Il est donc important de demander l'ouverture de son compteur le plus rapidement possible, afin de ne pas avoir à trop patienter pour recevoir du courant chez soi en Basse-Normandie. Vous pourrez vous munir, si vous les possédez, du relevé de votre compteur ainsi que du numéro PDL du compteur (ou du nom du précédent locataire de votre logement). Si l'électricité est coupée dans votre logement à Luc-Sur-Mer, le gestionnaire Enedis (ex-ERDF) chargera un technicien qualifié de procéder à l'ouverture de votre compteur à votre domicile en Basse-Normandie.

Demandez l'ouverture de votre compteur d'électricité à Luc-Sur-Mer sur le réseau Enedis (ex-ERDF) avec papernest

Annonce i

Informations intéressantes à destination des Lutins

Le compteur Linky arrive à Luc-Sur-Mer

Le compteur intelligent Linky est déployé dans la commune de Luc-Sur-Mer selon ce programme :

Date de déploiement Nombre de compteurs Linky déployés
de Janvier 2019 à Juin 2019 2 448

Si vous avez des questions sur le compteur électrique Linky, n'hésitez pas à vous rendre sur le site d'Enedis.

Peut-on refuser la pose du compteur Linky à Luc-Sur-Mer?

L'installation du compteur Linky

Enedis (ex-ErDF) a prévu de finir l'installation des compteurs intelligents (aussi appelés Linky) en 2021. Cela représente 35 millions de foyers. Enedis prévoit donc d'inclure les 1 409 de foyers de Luc-Sur-Mer. 'est le gestionnaire du réseau électrique qui est responsable des compteurs et de leur qualité. Ce gestionnaire n'est autre qu'Enedis. Enedis peut donc opérer les modifications qu'il souhaite sur les compteurs. Pour plus d'informations voir les textes de lois suivants: * article 29 de la loi de transition énergétique du 17 août 2015 * article L322-8 du code de l’énergie Mais les habitants de Luc-Sur-Mer ne sont pas obligés d'accepter ces modifications.

Enedis a clairement indiqué que le refus de la pose du compteur Linky entrainerai un sur-coup financier pour les récalcitrants "en cas d'obstruction à son changement, vous serez soumis à un "relevé spécial" payant au moins une fois par an".

Vous ne souhaitez pas que l'on installe ce compteur chez vous

Enedis a indiqué sur son site internet les dates de pose prévues ville par ville. Vous pouvez le consulter pour connaitre la situation de Luc-Sur-Mer. Pour que cela se déroule au mieux, il est conseillé d'écrire un mois avant la date de la pose à Luc-Sur-Mer à Enedis. Il est recommandé d'utiliser une lettre recommandée avec accusé de réception.

A noter: Enedis peut changer votre compteur sans votre présence dès lors qu'il est accessible sans qu'il soit besoin de rentrer dans votre propriété.

Les compteurs Linky à Luc-Sur-Mer

Le gestionnaire du réseau de distribution Enedis (ex-ERDF) met en place le déploiement de son nouveau compteur communiquant Linky en Basse-Normandie. Les habitants de Luc-Sur-Mer doivent donc s'attendre à voir leurs logements équipés du compteur intelligent Linky, qui permettra notamment :

  • D'effectuer l'ouverture de ce compteur à distance le jour même, et donc de réaliser un gain de temps comme d'argent.
  • De changer la puissance de son compteur sans qu'un technicien ne se déplace à votre domicile à Luc-Sur-Mer.
  • De suivre sa consommation d'énergie via l'application d'Enedis (ex-ERDF).

Le but principal est donc de faciliter les démarches et de réduire les déplacements des techniciens à Luc-Sur-Mer.

Le déploiement de Linky : une bonne chose ?

Tout d'abord, il est important de préciser que l'installation du compteur intelligent Linky est gratuite : les Lutins n'auront ainsi rien à débourser. Ensuite, il faut savoir qu'on ne peut pas s'opposer à l'installation du compteur communiquant. En effet, les compteurs des propriétaires et locataires résidant à Luc-Sur-Mer ne sont pas propriétaires de leurs compteurs, qui appartiennent tous au gestionnaire du réseau d'électricité Enedis.

Récemment, de nombreuses critiques ont été formulées envers Linky, ce à quoi le distributeur Enedis (ex-ERDF) a tenu à préciser que le compteur connecté ne présentait aucun risque pour la santé.

Comment joindre la mairie de Luc-Sur-Mer

Que vous soyez tout juste arrivé à Luc-Sur-Mer (14), que vous projetiez de vous y installer ou que vous soyez un Lutin de longue date, vous pouvez avoir besoin de contacter votre mairie. Actuellement, le maire est Philippe Chanu (Mandat : 2014-2020).

Pour vous rendre sur place, votre mairie Lutine est ouverte aux horaires suivantes : Le samedi de 10h00 à 11h45, Du lundi au vendredi de 10h00 à 12h00 et de 13h30 à 17h00. L'adresse exacte de la mairie est celle-ci : Mairie de Luc-sur-Mer, 45, rue de la Mer, BP 53, 14530 Luc-sur-Mer Cedex.

Vous pouvez également contacter votre mairie à cette adresse : mairie-luc-sur-mer@wanadoo.fr.

Enfin, vous pouvez aussi joindre la mairie de Luc-Sur-Mer sur ses horaires d'ouverture, au numéro suivant : 02 31 97 32 71.

En savoir plus sur notre politique de contrôle, traitement et publication des avis : cliquez ici
Mes démarches avec papernest avec papernest 09 70 25 21 38

En poursuivant votre navigation, vous consentez au dépôt de cookies pour mesurer et personnaliser votre expérience. En savoir plus.

Annonce - papernest vous permet de souscrire un contrat d'électricité ou de gaz auprès d'un fournisseur alternatif (Engie, TotalEnergies, Vattenfall, Bulb, Eni, Planète OUI, ekWateur et OVO).