i

Ouverture de votre compteur d'électricité à Saint-Andéol-Le-Château

Sur le réseau ErDF avec fournisseur-energie.com
🏠Covid-19 : tous nos services restent ouverts

Je souscris en ligne
  • Simple et rapide : 6 minutes suffisent
  • Service gratuit et sans engagement

Annonce

Merci ! Votre demande a bien été prise en compte

Un conseiller va vous rappeler au

J'ai compris

Il semble qu'il y ait une erreur avec notre service

Essayer à nouveau

Ouverture de votre compteur d'électricité à Saint-Andéol-Le-Château en 5 minutes

Sur le réseau ErDF avec fournisseur-energie.com
🏠Covid-19 : tous nos services restent ouverts

Appeler le:

Appel gratuit
Ouvert du lundi au dimanche de 8h à 21h

Un conseiller vous rappelle :

  • L'énergie est distribuée par Enedis
  • Simple et rapide : 5 minutes suffisent
  • Sans engagement ni frais de résiliation

Annonce

Enedis (ex-ERDF) à Saint-Andéol-Le-Château (69700)

Recourir à ErDF à Saint-Andéol-Le-Château (69700) et alentours

Pour joindre ErDF à Saint-Andéol-Le-Château, il faut identifier la nature de votre requête, car le distributeur a mis à votre disposition différents moyens de contact.

  • S'il s'agit d'une demande de raccordement au réseau d'électricité de Saint-Andéol-Le-Château, contactez le service raccordement ErDF sur internet, via son portail de raccordement : https://connect-racco.enedis.fr/
  • Pour un dépannage ou pour joindre le service client d'ErDF, appelez le 09 72 67 50 69
  • Pour une mise en service d'électricité ou de gaz, demandez-la directement à votre fournisseur, qui relayera votre demande

En revanche, si vous souhaitez ouvrir un contrat d'électricité à Saint-Andéol-Le-Château, ce n'est pas ErDF qui s'en charge, mais les fournisseurs d'énergie. Contactez celui de votre choix, car il y en a une trentaine en France.

Retrouvez les autres services de Saint-Andéol-Le-Château ci-dessous :

Enfin, si vous souhaitez un devis de raccordement ErDF en Rhône-Alpes, appelez le service client à proximité de Saint-Andéol-Le-Château :

Informations complémentaires


Adresse :

Service Raccordement Sillon Rhodanien
288, rue Duguesclin - BP 3104 - 69211 Lyon Cedex 03,
Rhône-Alpes,
France

Dépannage d'urgence ?

Horaires :

Lundi : 08h00 - 21h00
Mardi : 08h00 - 21h00
Mercredi : 08h00 - 21h00
Jeudi : 08h00 - 21h00
Vendredi : 08h00 - 21h00
Samedi : 07h30 - 21h00

Saint-Andéol-Le-Château : infos Gaz/Electricité

Quelles sont les informations pratiques pour EDF pour les villes de la région de Saint-Andéol-Le-Château ?

Contacter EDF à Saint-Andéol-Le-Château

EDF a plusieurs numéros de téléphone à Saint-Andéol-Le-Château, de sorte qu'il est d'abord nécessaire de préciser votre besoin :

  • Si vous êtes un particulier résidant à Saint-Andéol-Le-Château, appelez le 09 69 32 15 15 (appel non surtaxé)
  • Si vous êtes un professionnel exerçant à Saint-Andéol-Le-Château, applez le 30 22 (prix d'un appel local)
  • Si vous êtes une PME de Saint-Andéol-Le-Château ou faites de la gestion immobilière, contactez le 0 810 333 722

Le service client EDF destiné aux particuliers Andéolais est disponible du lundi au samedi, de 8h à 21h. Pour les professionnels de Saint-Andéol-Le-Château, le service client d'EDF est joignable du lundi au vendredi, de 8h30 à 18h.

Attention : le numéro destiné aux PME est surtaxé à raison de 6 cts d'euro par minute.

Pour régler une facture, préférez plutôt contacter le 09 70 83 33 33 (numéro gratuit), disponible 24h/24 et 7j/7.

S'il s'agit de travaux de chauffage ou d'isolation, un numéro gratuit depuis un fixe est mis à la disposition des Andéolais : c'est le 39 29, joignable du lundi au samedi de 8h à 18h30.

En cas d'urgence à Saint-Andéol-Le-Château, appelez le gestionnaire du réseau d'électricité, Enedis (ex-ErDF), au 09 72 67 50 69

Le raccordement à Saint-Andéol-Le-Château

Raccordement ErDF à Saint-Andéol-Le-Château

Pour profiter de l'électricité chez soi à Saint-Andéol-Le-Château, il faut savoir qu'aucun fournisseur d'électricité peut vous faire parvenir l'énergie électrique chez vous sans avoir raccordé le logement auprès d'Enedis (ex ErDF). Il s'agit de la première étape à prévoir lors de votre emménagement. Beaucoup de Andéolais, ignorent l'étape du raccordement alors que celle ci est primordiale si vous vous voulez avoir l'électricité dans votre logement à Saint-Andéol-Le-Château. Commencez par faire la demande en ligne sur le site d'Enedis https://www.enedis.fr/ en envoyant les documents demandés donnant plus de renseignements sur le plan du logement ainsi que son environnement. La réponse d'Enedis se fera dans les semaines qui suivent (1 à 2 mois) et comportera une budgétisation des coûts des travaux liés au raccordement de votre maison ou appartement à Saint-Andéol-Le-Château.

Raccorder sa nouvelle maison à Saint-Andéol-Le-Château avec ErDF

Vous construisez votre maison de rêve et naturellement vous voulez profiter de l’électricité au plus vite. Les démarches de raccordement au réseau sont les mêmes pour un logement existant et un logement neuf. Ces démarches peuvent s’effectuent par Enedis (anciennement appelé ErDF). Il faudra 6 semaines de délais pour que votre demande soit prise en compte et que vous ayez une réponse avec un devis. Il est à noter qu’il est très important de bien fournir tous les documents nécessaires. Vous avez bien sûr la possibilité de laisser votre architecte s’occuper de votre raccordement au réseau électrique.

Informations pour les Andéolais

Arrivée du compteur intelligent Linky à Saint-Andéol-Le-Château

Depuis 2015, le distributeur Enedis (ex-ErDF) remplace les anciens compteurs électriques de son réseau par les compteurs nouvelle génération Linky. Ceux-ci vont être déployés sur tout le territoire notamment au sein des 654 foyers Andéolais, aussi si vous n'êtes pas encore équipés chez vous à Saint-Andéol-Le-Château cela ne saurait tarder ! Pour information, le programme du déploiement de Linky est le suivant :

Date de déploiement Nombre de compteurs Linky déployés
de Juillet 2018 à Décembre 2018 800

Informations pratiques sur la mairie de Saint-Andéol-Le-Château

Que vous soyez tout juste arrivé à Saint-Andéol-Le-Château (69), que vous projetiez de vous y installer ou que vous soyez un Andéolais de longue date, vous pouvez avoir besoin de contacter votre mairie. Actuellement, le maire est Yves Gougne (Mandat : 2014-2020).

Pour vous rendre sur place, votre mairie Andéolaise est ouverte aux horaires suivantes : Le vendredi de 13h30 à 17h30, Le samedi de 08h00 à 12h00, Le mardi de 08h00 à 12h00, Le jeudi de 08h00 à 12h00. L'adresse exacte de la mairie est celle-ci : Mairie de Saint-Andéol-le-Château, 54, rue Centrale, Le Clos Souchon, 69700 Saint-Andéol-le-Château.

Vous pouvez également contacter votre mairie à cette adresse : [email protected].

Enfin, vous pouvez aussi joindre la mairie de Saint-Andéol-Le-Château sur ses horaires d'ouverture, au numéro suivant : 04 78 81 21 49.

Les compteurs Linky à Saint-Andéol-Le-Château

Le gestionnaire du réseau de distribution Enedis (ex-ERDF) met en place le déploiement de son nouveau compteur communiquant Linky en Rhône-Alpes. Les habitants de Saint-Andéol-Le-Château doivent donc s'attendre à voir leurs logements équipés du compteur intelligent Linky, qui permettra notamment :

  • D'effectuer l'ouverture de ce compteur à distance le jour même, et donc de réaliser un gain de temps comme d'argent.
  • De changer la puissance de son compteur sans qu'un technicien ne se déplace à votre domicile à Saint-Andéol-Le-Château.
  • De suivre sa consommation d'énergie via l'application d'Enedis (ex-ERDF).

Le but principal est donc de faciliter les démarches et de réduire les déplacements des techniciens à Saint-Andéol-Le-Château.

Le déploiement de Linky : une bonne chose ?

Tout d'abord, il est important de préciser que l'installation du compteur intelligent Linky est gratuite : les Andéolais n'auront ainsi rien à débourser. Ensuite, il faut savoir qu'on ne peut pas s'opposer à l'installation du compteur communiquant. En effet, les compteurs des propriétaires et locataires résidant à Saint-Andéol-Le-Château ne sont pas propriétaires de leurs compteurs, qui appartiennent tous au gestionnaire du réseau d'électricité Enedis.

Récemment, de nombreuses critiques ont été formulées envers Linky, ce à quoi le distributeur Enedis (ex-ERDF) a tenu à préciser que le compteur connecté ne présentait aucun risque pour la santé.

Est-ce possible de refuser le compteur Linky à Saint-Andéol-Le-Château?

Le compteur Linky est en passe d'être déployé partout en France, dans la région de Rhône-Alpes, y compris à Saint-Andéol-Le-Château. Enedis Rhône est l'organisme qui gère le déploiement de ce compteur dans les foyers français. Pour toute question à ce sujet, vous pouvez joindre Enedis au 09 72 67 50 69 ou par mail ([email protected]).

Est-ce légal de refuser Linky ?

Il est impossible légalement de refuser l'installation du compteur Linky à Saint-Andéol-Le-Château. Toutefois, vous pouvez vous opposer à l'entrée dans votre logement Andéolais du technicien Enedis en charge de la pose. Sachez en tout cas que Linky ne comporte pas de risque pour la santé, et ne vous espionnera pas.

Informations sur ERDF pour la ville de Saint-Andéol-Le-Château

Appeler le numéro d'ErDF à Saint-Andéol-Le-Château

Vous avez besoin de joindre ErDF à Saint-Andéol-Le-Château ? Vous pouvez joindre le service dépannage du distributeur au 09 72 67 50 69 (appel non surtaxé).

Pour un raccordement au réseau électrique ErDF de Saint-Andéol-Le-Château, vous pouvez passer directement en ligne par le site internet : http://www.enedis.fr/

Cette adresse est valable pour tous les raccordements particuliers de Saint-Andéol-Le-Château, mais aussi pour les raccordements de professionnels au réseau ErDF à Saint-Andéol-Le-Château.

Pour appeler le service de dépannage ERDF 09 72 67 50 69 (non surtaxé)
Pour contacter le service de raccordement au réseau ERDF Particuliers Service Raccordement Rhône-Alpes : http://www.enedis.fr/aide_contact
Pour contacter le service de raccordement au réseau ERDF Professionnels Service Raccordement Rhône-Alpes : http://www.enedis.fr/aide_contact

Quel sont les délais et tarifs appliqués à Saint-Andéol-Le-Château pour l'ouverture de compteur ?

Les Andéolais devront se tourner vers le distributeur Enedis (ex-ERDF) pour l'ouverture de leur compteur, que vous pourrez effectuer dès lors que vous aurez souscrit une offre d'électricité. Les frais et délais pour cette prestation à Saint-Andéol-Le-Château sont propres à tous les fournisseurs :

Ouverture de compteur Standard (sous 5 jours) Express (sous 24 à 48h) Urgent (le jour même)
Frais facturés par ERDF 21,23 € 58,57 € 150,39 €

Il est donc important de demander l'ouverture de son compteur le plus rapidement possible, afin de ne pas avoir à trop patienter pour recevoir du courant chez soi en Rhône-Alpes. Vous pourrez vous munir, si vous les possédez, du relevé de votre compteur ainsi que du numéro PDL du compteur (ou du nom du précédent locataire de votre logement). Si l'électricité est coupée dans votre logement à Saint-Andéol-Le-Château, le gestionnaire Enedis (ex-ERDF) chargera un technicien qualifié de procéder à l'ouverture de votre compteur à votre domicile en Rhône-Alpes.

Demandez l'ouverture de votre compteur d'électricité à Saint-Andéol-Le-Château sur le réseau Enedis (ex-ERDF) avec papernest

Annonce i

Quelle est la conséquence du changement de nom d'ErDF en Enedis pour les Andéolais ?

Quel nom est désormais utilisé et pourquoi l'entreprise a changé de nom ?

C'est simple, avant 2016 l'entreprise portait le nom d'ERDF et depuis celle-ci a changé de nom pour devenir Enedis. Par cela, Enedis (ex-ErDF) souhaite se renouveler et rajeunir son image. En effet, subtile combinaison des mots "énergie" et "distribution", Enedis prend avec son nouveau nom, un nouveau départ, se démarquant d'EDF pour se placer comme un nouvel acteur de la transition énergétique dans le 69 (Rhône).

Pour les consommateurs de Saint-Andéol-Le-Château (69700), rien ne va être bouleversé par ce changement de nom.

En effet, le gestionnaire du réseau électrique reste en charge de la mise en service des installations des utilisateurs, de la réalisation du relevé de compteurs, des pannes et autres urgences (coupure de courant par exemple). Ainsi, les Andéolais pourront toujours contacter Enedis (ERDF) pour effectuer une demande de raccordement au réseau électrique.

Enedis est une entreprise bien différente des fournisseurs d'énergie comme EDF, Direct Energie, Engie etc... Elle ne s'occupe pas de votre contrat d'énergie mais du réseau dans son ensemble. Ainsi, à Saint-Andéol-Le-Château comme dans le reste du 69 (Rhône) il faudra donc joindre l'assistance ou le service client de votre fournisseur d'énergie pour effectuer votre souscription, résiliation ou estimation de votre consommation.

Les Andéolais et leur consommation énergétiques

Comprendre la facture d'énergie des Andéolais

Dans la ville de Saint-Andéol-Le-Château de nombreuses variables tendent à influencer la consommation énergétique des Andéolaises. Parmi les plus importantes on retrouve :

  • Le type et la taille du logement
  • La météo et la température moyenne du département
  • Le combustible utilisé pour se chauffer
  • Le type de chauffage choisi par les habitants
  • La quantité de logements certifiés BBC

A partir de ces données on peut comparer la facture énergétique des Andéolais avec celle des habitants d'une ville telle que Larajasse.

Quel combustible est favorisé par les Andéolais ?

Combustible Pourcentage
Fioul 33.1 %
Gaz (bouteilles ou citernes) 7.4 %
Chauffage de ville 0.2 %
Gaz de ville ou de réseau 1.4 %
Electricité 57.9 %

La facture d'énergie des Andéolais

Tous les Andéolais qu'ils habitent dans une maison, un appartement ou un studio, consomment de l'électricité ou du gaz pour se chauffer, faire la cuisine, etc. Voici la consommation moyenne par foyer à Saint-Andéol-Le-Château : 11.5 MWh.

A ce titre, le montant de la facture moyenne d'énergie des Andéolais est de 411€.

Quant à la répartition entre électricité et gaz à Saint-Andéol-Le-Château, la voici :

Consommation par foyer/an Localisation
11.5 MWh Saint-Andéol-Le-Château
2.8 MWh Alentours de Saint-Andéol-Le-Château
11,2 MWh En France

Toutes les informations sur le type et le nombre de logements à Saint-Andéol-Le-Château

La ville de Saint-Andéol-Le-Château compte 690 appartements et 582 maisons pour 1 653. Ces données sont importantes pour mieux comprendre l'organisation de la ville et en Rhône-Alpes : notons que 94 sont dotés d'un certificat de label BBC, pour une proportion s'élevant à 14 %.

Retrouvez ci-dessous les types d'habitats sur 690 logements à Saint-Andéol-Le-Château :

Type de logement (%)

Quelle quantité d'énergie les habitants de Saint-Andéol-Le-Château consomment-ils ?

La consommation électrique d’un habitant de la ville de Saint-Andéol-Le-Château atteint en moyenne 4.5 MWh par an.

(augmentation de 0.62 MWh par rapport à une année auparavant)

En comparaison :

Localisation Consommation moyenne par habitant de Saint-Andéol-Le-Château
France environ 6,7 MWh
Alentours de Saint-Andéol-Le-Château 1.2 MWh

Le graphique ci-dessous représente une comparaison entre la consommation électrique per capita à Saint-Andéol-Le-Château, dans les villes et collectivités voisines (Enedis Caluire-Et-Cuire (69300), Enedis Vaulx-En-Velin (69120), Enedis Lyon 7 (69007)) et en France.

Consommation énergétique des villes proches (GWh)

La différence avec Grézieu-Le-Marché est remarquable et vous pouvez étudier ici son profil énergétique.

Si on prend en compte les deux énergies, soit le gaz et l’électricité : quelle est la consommation des Andéolais comparée au reste du territoire français ?

Les Andéolais dépensent plus en électricité et gaz que le reste des français (0.0 MWh/habitant de plus).

Pour plus de renseignements sur la consommation énergétique des à Saint-Andéol-Le-Château, visitez le site du ministère du développement durable qui regorge d’informations sur ce sujet.

Le montant moyen d'une facture d'énergie à Saint-Andéol-Le-Château

À Saint-Andéol-Le-Château, la facture énergétique des Andéolais est divisée en deux catégories bien différentes :

  • La facture de gaz, qui s'élève à 0 €
  • La facture électrique, qui atteint 1684 €

À Saint-Andéol-Le-Château, les Andéolais dépensent donc en moyenne 1684 € par an en énergie. Par rapport à l'année précédente, cela représente une augmentation s'élevant à 228.8 € (15.7 %).

La facture peut par ailleurs vous permettre de savoir si vous êtes en heures creuses/heures pleines et vous servir de justificatif de domicile.

La différence entre la facture moyenne annuelle par foyer dans la ville de Saint-Andéol-Le-Château et celle des communes avoisinantes est illustrée dans le diagramme ci-dessous.

Facture énergétique moyenne (€)

Si votre consommation à Saint-Andéol-Le-Château est plus importante que la moyenne, vous devez peut-être penser aux méthodes pour faire des économies d'énergie, qui passent avant tout par un contrat adapté aux caractéristiques de votre logement Andéolais, c'est-à-dire notamment sa superficie, son type (appartement ou maison), ses équipements électriques, son type de chauffage, le nombre d'occupants de votre foyer, etc.

Déterminer le contrat fait pour vous grâce l'outil d'estimation de papernest :

Annonce i

L'influence du type de chauffage sur la consommation énergétique à Saint-Andéol-Le-Château

À Saint-Andéol-Le-Château les habitants préfèrent majoritairement le chauffage tout électrique.

Type de chauffage utilisé (%)

Vous trouverez un complément d'information sur le site d'EDF (https://travaux.edf.fr/chauffage) qui dispose de beaucoup d'articles traitant de nombreuses thématiques comme :

  • le chauffage électrique
  • le chauffage au gaz
  • les différents travaux
  • les devis liés aux rénovations énergétiques

Vous aurez donc l'occasion de trouver de nombreux conseils vous permettant de réaliser de belles économies d'énergie à Saint-Andéol-Le-Château.

Foire aux questions à Saint-Andéol-Le-Château

Comment régler sa facture d'énergie ?

Votre facture d’énergie n’est pas envoyée par Enedis mais par votre fournisseur. Il faudra donc vous tourner vers lui, à Saint-Andéol-Le-Château comme ailleurs. Pour savoir quel moyen de paiement il accepte, n’hésitez pas à vous rendre sur son site ou à le contacter directement. Vous y trouverez également des informations sur le recrutement.

Que faire lors d'une panne ou une coupure d'électricité à Saint-Andéol-Le-Château ?

Quel que soit votre fournisseur d'électricité à Saint-Andéol-Le-Château, si vous êtes victime d'une panne ou d'une coupure de courant, il faut, en cas d'urgence, vous tourner directement vers le distributeur : Enedis (ex-ErDF).

Cela dépend toutefois de votre situation, car, pour une coupure liée à une facture non réglée, c'est votre fournisseur à Saint-Andéol-Le-Château qu'il faut consulter.

Pour distinguer les différents types de coupure et de panne, le mieux est de chercher à savoir s'il s'agit d'une panne généralisée à Saint-Andéol-Le-Château ou d'une panne qui n'est propre qu'à votre logement. Dans le premier cas, contactez Enedis. Dans le second, appelez votre fournisseur d'électricité, car le problème est probablement lié à à votre contrat, soit à votre compteur électrique. De manière générale, le fournisseur peut tout à fait servir d'intermédiaire entre votre problème à Saint-Andéol-Le-Château et Enedis, de sorte que, s'il ne s'agit pas d'une urgence ni d'une large coupure concernant tout le quartier ou toute la ville, préférez appeler le service client de votre fournisseur.

Pour joindre Enedis, composez le 09 72 67 50 69

Puis-je effectuer moi-même le relevé du compteur électrique ?

Vous avez reçu un avis d'Enedis Rhône vous indiquant le passage d'un technicien à votre domicile de Saint-Andéol-Le-Château mais vous ne pouvez pas être présent pour la relève du compteur d'électricité ? Vous pouvez faire une auto-relève à Saint-Andéol-Le-Château : notez l'index présent sur votre compteur d'électricité, puis rendez-vous sur le site d'Enedis pour lui communiquer.

Quelles sont les missions d'ENEDIS (ex-ERDF) à Saint-Andéol-Le-Château ?

Enedis est le gestionnaire de réseau. Cela signifie qu’il est responsable du transport de l’électricité. En effet, le réseau n’est pas à la charge du fournisseur, qui se contente de facturer l’énergie. C’est donc Enedis qui s’occupe de tout ce qui touche aux compteurs : raccordement au réseau, mise en service, changement de compteur, changement de nom, relevé, etc.

Que faire en cas de réclamation ?

En cas d'urgence à Saint-Andéol-Le-Château Enedis a mis en place un service dépannage disponible 24h/24 et 7j/7, ce service est joignable au 09 72 67 50 69.

Comment se déroule le recrutement chez ErDF Saint-Andéol-Le-Château?

Si vous souhaitez travailler pour Enedis Saint-Andéol-Le-Château (ex-ErDF), vous pouvez vous rendre sur https://www.enedis.fr/recrute, un site sur lequel le distributeur publie des offres d'emploi. Si vous en trouvez une qui vous correspond il est très simple de postuler ; le recrutement est le même que pour n'importe quel poste. Sachez qu'il est possible de trouver un emploi chez Enedis à Saint-Andéol-Le-Château mais également partout en France.

Comment créer un espace client personnel sur ErDF Saint-Andéol-Le-Château ?

Le gestionnaire du réseau d'électricité a laissé de côté son appellation ERDF et répond désormais au nom d'Enedis. Il est donc important de ne pas confondre Enedis (ex ERDF) et le fournisseur historique EDF.

Se créer un compte particulier Enedis en Rhône-Alpes est relativement simple : les habitants de Saint-Andéol-Le-Château (69) pourront se rendre sur le site internet du distributeur afin de renseigner une adresse email valide et de se créer un mot de passe. Suite à cela, les Andéolais pourront suivre l'avancée de travaux de raccordement ou se renseigner sur l'avancée du déploiement du compteur intelligent Linky.

Enfin, il est également possible pour les habitants de Saint-Andéol-Le-Château de télécharger l'application mobile d'Enedis qui propose de gérer ses contrats et d'accéder à son espace client depuis son smartphone.

Commentaires

1 avis 2/5

En savoir plus sur notre politique de contrôle, traitement et publication des avis : cliquez ici
Dupont
2/5
le 07 janvier 2016

Mes démarches en ligne Contact 01 73 07 90 63

En poursuivant votre navigation, vous consentez au dépôt de cookies pour mesurer et personnaliser votre expérience. En savoir plus.

Annonce - fournisseur-energie.com vous permet de souscrire un contrat d'électricité ou de gaz auprès d'un fournisseur alternatif (Engie, Direct Energie, Total Spring, Eni).