Ouverture de votre compteur d'électricité à Sainte-Luce-Sur-Loire

Sur le réseau ERDF avec papernest

09 72 72 23 45

4,5/5 évalué par nos clients

Annonce

Nos horaires

Lundi
08h30 - 21h00
Mardi
08h30 - 21h00
Mercredi
08h30 - 21h00
Jeudi
08h30 - 21h00
Vendredi
08h30 - 21h00
Samedi
08h30 - 21h00

Annonce

Nos horaires

Lundi
08h30 - 21h00
Mardi
08h30 - 21h00
Mercredi
08h30 - 21h00
Jeudi
08h30 - 21h00
Vendredi
08h30 - 21h00
Samedi
08h30 - 21h00
  • L'énergie est distribuée par ErDF
  • Simple et rapide : 5 minutes suffisent
  • Sans engagement ni frais de résiliation

Enedis Sainte-Luce-Sur-Loire (44980) : ex-ErDF

Recourir à ErDF à Sainte-Luce-Sur-Loire (44980) et alentours

Pour joindre ErDF à Sainte-Luce-Sur-Loire, il faut identifier la nature de votre requête, car le distributeur a mis à votre disposition différents moyens de contact.

  • S'il s'agit d'une demande de raccordement au réseau d'électricité de Sainte-Luce-Sur-Loire, contactez le service raccordement ErDF sur internet, via son portail de raccordement : https://connect-racco.enedis.fr/
  • Pour un dépannage ou pour joindre le service client d'ErDF, appelez le 09 72 67 50 44
  • Pour une mise en service d'électricité ou de gaz, demandez-la directement à votre fournisseur, qui relayera votre demande

En revanche, si vous souhaitez ouvrir un contrat d'électricité à Sainte-Luce-Sur-Loire, ce n'est pas ErDF qui s'en charge, mais les fournisseurs d'énergie. Contactez celui de votre choix, car il y en a une trentaine en France.

Retrouvez les autres services de Sainte-Luce-Sur-Loire ci-dessous :

Enfin, si vous souhaitez un devis de raccordement ErDF en Pays De La Loire, appelez le service client à proximité de Sainte-Luce-Sur-Loire :

Infos Électricité/Gaz Sainte-Luce-Sur-Loire

Les numéros de téléphone d'Electricité de France (EDF) pour les Lucéens

Votre situation Numéro Horaires
Vous êtes un particulier 09 69 32 15 15
Numéro Cristal (non surtaxé)
Lundi-samedi
8H-21H
Vous êtes un professionnel 3022
Numéro Azur (prix d'un appel local)
Lundi-vendredi
8H30-18H
Vous êtes une PME ou faites de la Gestion Immobilière 0 810 333 683
6c€/min + coût supplémentaire depuis un mobile
Lundi-vendredi
8H-18H
Vous êtes un Grand Compte 0 820 144 005
6c€/min + coût supplémentaire depuis un mobile
Lundi-vendredi
8H-17H
Payer une facture ou déclarer une auto-relève 09 70 83 33 33
Gratuit (numéro vert)
24H/24
7J/7
Travaux de chauffage-isolation 3929
Gratuit depuis un fixe
Site EDF Travaux
Lundi-samedi
8H-18H30

Pour un cas d'urgence à Sainte-Luce-Sur-Loire, nous vous conseillons d’appeler le numéro d’Enedis (ex-ErDF) de votre département (Loire-Atlantique, 44) qui est le 09 72 67 50 44.

Quelles sont les informations pratiques pour EDF pour les villes de la région de Sainte-Luce-Sur-Loire ?

Il n'y a plus d'agences EDF en France. Elles ont toutes fermé récemment. A la place, vous pouvez joindre par téléphone EDF selon le département où vous habitez.

Pour le département du 44, voici des informations sur EDF dans les villes environnantes.

Les questions que se posent les Lucéens

Est-il possible de se faire embaucher par ErDF dans la ville de Sainte-Luce-Sur-Loire ?

Si vous souhaitez travailler pour Enedis Sainte-Luce-Sur-Loire (ex-ErDF), vous pouvez vous rendre sur https://www.enedis.fr/recrute, un site sur lequel le distributeur publie des offres d'emploi. Si vous en trouvez une qui vous correspond il est très simple de postuler ; le recrutement est le même que pour n'importe quel poste. Sachez qu'il est possible de trouver un emploi chez Enedis à Sainte-Luce-Sur-Loire mais également partout en France.

Vers qui se tourner en cas de panne ou de coupure d'électricité à Sainte-Luce-Sur-Loire ?

Tout d'abord il faut savoir que ErDF a changé de nom et s’appelle désormais Enedis. En cas de coupure d'électricité deux cas de figures existent

Panne généralisée dans Sainte-Luce-Sur-Loire ou dans un quartier de Sainte-Luce-Sur-Loire : Vous ne pouvez rien faire sauf attendre la reprise du courant après avoir appeler Enedis pour signaler cette coupure. Et une panne d'électricité localisée dans votre appartement à Sainte-Luce-Sur-Loire, deux possibilités :

  • Appelez le fournisseur pour voir si ce n'est pas un soucis avec votre contrat d'énergie (en cas d'impayé par exemple ou autre)
  • Un problème de votre disjoncteur : vous pouvez contacter le service de dépannage d'Enedis. Le numéro correspondant se trouve sur votre dernière facture. Si vous ne le trouvez pas, vous pouvez directement composer le 09 726 750 XX en remplaçant le XX par votre numéro de département (prix d’un appel local). Cela peut nécessiter l'intervention technique d'un technicien Enedis à Sainte-Luce-Sur-Loire.

A savoir que pour les Lucéens l'intervention technique ne devra pas dépasser 24h pour que les travaux soient réalisés.

Pour information, en cas de panne de courant, vous pouvez aussi télécharger l’application Enedis sur votre téléphone, fonctionnelle à Sainte-Luce-Sur-Loire. Sur IOS, sur Android ou bien sur Windows Phone.

Puis-je effectuer moi-même le relevé du compteur électrique ?

En règle générale Enedis envoie un technicien pour effectuer la relève du compteur à Sainte-Luce-Sur-Loire et dans l'ensemble des villes en France. En revanche si vous ne pouvez pas être présent le jour de la visite du technicien vous pouvez demander à faire la relève du compteur vous même dans le 44 (Loire-Atlantique). Il vous suffira ensuite d'envoyer les index de votre compteur sur la page "relever mon compteur" sur le site internet d'Enedis.

Comment régler sa facture d'énergie ?

Votre facture d’énergie n’est pas envoyée par Enedis mais par votre fournisseur. Il faudra donc vous tourner vers lui, à Sainte-Luce-Sur-Loire comme ailleurs. Pour savoir quel moyen de paiement il accepte, n’hésitez pas à vous rendre sur son site ou à le contacter directement. Vous y trouverez également des informations sur le recrutement.

La création d'un espace client Enedis (ex ERDF) à Sainte-Luce-Sur-Loire

Pour vous rendre sur votre compte particulier ErDF, il s'agit de votre espace utlisateur Enedis. Malheureusement il n'existe pas d'espace client ou de compte personnel ErDF (nouvellement appelé Enedis) sur lequel se connecter lorsque l'on est un particulier à Sainte-Luce-Sur-Loire. Cependant, beaucoup de gens confondent EDF, le founisseur d'électricité et ErDF le gestionnaire de réseau. Rien de plus simple, pour créer un espace client Enedis rendez vous sur le site https://espace-client-particuliers.enedis.fr. Ainsi, tous les Lucéens peuvent bénéficier de l'avantage "ErDF à mes côtés" à Sainte-Luce-Sur-Loire pour modifier leurs données personnelles ou mettre à jour leurs contrats.

**Que propose ENEDIS (ex-ERDF) à ses clients à Sainte-Luce-Sur-Loire ?**

Enedis est le gestionnaire de réseau. Cela signifie qu’il est responsable du transport de l’électricité. En effet, le réseau n’est pas à la charge du fournisseur, qui se contente de facturer l’énergie. C’est donc Enedis qui s’occupe de tout ce qui touche aux compteurs : raccordement au réseau, mise en service, changement de compteur, changement de nom, relevé, etc.

Que faire en cas de réclamation ?

Si c’est un problème urgent : contactez le service dépannage d’Enedis disponible 24/24 et 7/7 au 09 72 67 50 44.

Informations pour les Lucéens

Comment obtenir un certificat de conformité "Consuel" dans la région Pays De La Loire ?

Afin d'obtenir le certificat de conformité à Sainte-Luce-Sur-Loire il vous faudra joindre le service à l'adresse ou au numéro suivant :

Adresse du service régional : 9, rue de Suède CS 30813 35208 RENNES Cedex 2
Numéro du service régional: 08 21 20 32 02
Horaires d'ouverture : Du lundi au vendredide 8h à 12h et de 14h à 16h30 (15h30 le vendredi)

Que faire si on ne veut pas avoir de compteur Linky chez soi à Sainte-Luce-Sur-Loire ?

Les 5 675 logements de Sainte-Luce-Sur-Loire et, plus largement, les 13 452 Lucéens vont être touchés par l'arrivée du nouveau compteur Linky d'Enedis. Enedis étant le gestionnaire de réseau responsable des compteurs électriques (cf : le code de l'énergie et la loi de transition énergétique de 2015), il peut procéder au changement des compteurs, ce même si les Lucéens ne l'approuvent pas. Les Lucéens ne sont techniquement pas propriétaires de leurs compteurs électriques. Néanmoins, ils restent propriétaires de leurs murs et peuvent interdire l'entrée de personnes dans leur logement.

Si vous habitez Sainte-Luce-Sur-Loire et que vous souhaitez empêcher l'installation du compteur Linky à votre domicile, il vous est conseillé d'envoyer une lettre officielle à Enedis un à deux mois avant la date prévue de l'installation dans votre ville (Sainte-Luce-Sur-Loire - Pays De La Loire). Pour en savoir plus sur Linky, vous pouvez contacter le gestionnaire par téléphone 09 72 67 50 44 ou par mail (erdf-are-paysdelaloire@erdfdistribution.fr).

Mairie de Sainte-Luce-Sur-Loire : informations pratiques et contacts

Nouveau venu à Sainte-Luce-Sur-Loire ? Vous recherchez des informations sur la mairie de Sainte-Luce-Sur-Loire ? Pour joindre votre maire actuel (Jean-Guy Alix (Mandat : 2014-2020)), il vous suffit de téléphoner à la mairie (02 40 68 16 00) ou d'envoyer un mail à l'adresse suivante : contact@sainte-luce-loire.com. Il est également possible pour vous de vous rendre directement à la mairie de Sainte-Luce-Sur-Loire : Mairie de Sainte-Luce-sur-Loire, Esplanade Pierre-Brasselet, BP 88109, 44981 Sainte-Luce-sur-Loire Cedex.

Celle-ci est ouverte aux horaires suivants : horaires indisponibles

Les compteurs Linky à Sainte-Luce-Sur-Loire

Il est d'abord légitime, pour les Lucéens et Lucéennes, de comprendre ce que cache le terme compteur Linky. Ce dernier est le nouveau compteur intelligent déployé à Sainte-Luce-Sur-Loire et dans toute la France par Enedis.

Pourquoi ce nouveau compteur ?

Enedis a choisi de passer à une version de compteur intelligent afin d'automatiser et simplifier les démarches faites par les Lucéens et Lucéennes. Ce compteur permet de connaître en temps réel la consommation des logements dans le 44 (Loire-Atlantique). Ainsi, ceci permet, à Sainte-Luce-Sur-Loire (44), d'avoir des factures mensuelles reprenant exactement la consommation faite. Le second intérêt est qu'il n'y a plus besoin d'avoir l'aide d'un technicien Enedis du Pays De La Loire pour les démarches comme la mise en service ou le changement de puissance.

Le déploiement : quand se passera le changement ?

Enedis a un objectif de changer tous les compteurs Lucéens et français jusqu'en 2021. Il est possible de connaître la date exacte du déploiement à Sainte-Luce-Sur-Loire sur le site du distributeur Enedis.

Un changement, quel est le coût pour un passage à Linky à Sainte-Luce-Sur-Loire ?

Le changement pour un compteur Linky est gratuit dans le 44 (Loire-Atlantique). En effet, que ce soit lors du déploiement donc l'initiative de Enedis ou du fait d'un compteur défectueux donc une initiative d'un compteur Lucéen, le tarif est toujours le même.

Quelles sont les raisons des critiques ?

Les raisons sont de deux sortes. La première est par rapport aux problème de santé qui peuvent intervenir pour les locataires ou propriétaires de Sainte-Luce-Sur-Loire. En effet, aucune confirmation n'a été donnée par Enedis sur les risques potentiels que peuvent provoquer les nouveaux compteurs installés dans le 44 (Loire-Atlantique). La seconde raison est qu'il est impossible pour les Lucéens et Lucéennes de refuser l'installation du compteur Linky.

Le calendrier de déploiement du compteur Linky à Sainte-Luce-Sur-Loire

Voici le programme de déploiement du compteur Linky dans la commune de Sainte-Luce-Sur-Loire :

Date de déploiement Nombre de compteurs Linky déployés
de Janvier 2019 à Juin 2019 6 839

Le raccordement à Sainte-Luce-Sur-Loire

Le raccordement à l'électricité ERDF, quelles démarches à Sainte-Luce-Sur-Loire ?

Lorsque l'on fait construire une maison neuve à Sainte-Luce-Sur-Loire comme ailleurs il faut demander le raccordement au réseau électrique Lucéen. Pour cela, la procédure est en fait assez simple : le plus tôt possible, rendez-vous sur le site du gestionnaire du réseau Enedis. Vous allez alors demander le raccordement de votre maison. Celui-ci est obligatoire et ce qu'importe la région. En Pays De La Loire, vous devez envoyer un dossier comportant diverses pièces relatives à la construction de votre maison : un extrait du cadastre, le permis de construire, un plan de masse du domicile, et quelques photos des installations. Comptez au moins six semaines de délai pour avoir une réponse de la part d'Enedis Loire-Atlantique, car les demandes de raccordement en Pays De La Loire sont nombreuses. C'est seulement grâce au raccordement Enedis (ex-ERDF) Sainte-Luce-Sur-Loire que vous pourrez disposer de l'électricité dans votre nouvelle maison !

Démarches de raccordement au réseau à Sainte-Luce-Sur-Loire

Afin de réaliser un raccordement de votre logement de Sainte-Luce-Sur-Loire au réseau électrique Lucéen, il vous faut envoyer un dossier au gestionnaire de réseau Enedis (ex ErDF). Cela peut se faire sur le site Internet d'Enedis : https://www.enedis.fr/ Pour que ce dossier soit complet et que la demande aboutisse, il vous faudra fournir un certain nombre de documents. A titre indicatif, voici la liste des pièces et documents à renseigner :

  • l'extrait du cadastre de votre logement à Sainte-Luce-Sur-Loire
  • L'autorisation d'urbanisme ainsi qu'un duplicata du permis de construire
  • Les plans d'environnements de votre habitation
  • Les informations concernant les branchements d'accès au réseau Lucéen
  • Une promesse d'engagement financier du coût des travaux
  • La puissance de votre compteur en kilowattheure

Après avoir envoyé votre dossier à Enedis vous recevrez une réponse sous six semaines. Celle-ci portera sur le budget du projet et enclenchera le démarrage du raccordement de votre logement au réseau électrique Lucéen.

Renseignement concernant ERDF à Sainte-Luce-Sur-Loire

Quelle est la conséquence du changement de nom d'ErDF en Enedis pour les Lucéens ?

En 2016, ErDF devient Enedis.

Le changement de nom et de logo visent à démontrer que le gestionnaire du réseau électrique est tournée vers l’avenir. Avec ce nom, Enedis, elle veut rappeler sa place d’interlocuteur majeur dans la filière énergétique à Sainte-Luce-Sur-Loire et partout en France.

Ce que çela change pour les Lucéens

Pour les consommateurs de Sainte-Luce-Sur-Loire, il n’y a pas de changement. Enedis continue à gérer le compteur et les installations électrique. C’est toujours l’entreprise à contacter en cas de panne, d’urgence, de mise en service, de demande de raccordement au réseau, pour la réalisation du relevé de compteur. Cependant, Enedis ne s’occupe pas des contrats des utilisateurs, contrairement à EDF. Pour une souscription, une résiliation ou un déménagement, la gestion de l’abonnement revient à EDF ou à l’autre fournisseur que vous avez choisi. Vous devrez donc contacter le service client de Sainte-Luce-Sur-Loire de votre fournisseur, ou s’il n’existe pas celui de votre département (Loire-Atlantique, 44).

Appeler le numéro d'ErDF à Sainte-Luce-Sur-Loire

Vous avez besoin de joindre ErDF à Sainte-Luce-Sur-Loire ? Vous pouvez joindre le service dépannage du distributeur au 09 72 67 50 44 (appel non surtaxé).

Pour un raccordement au réseau électrique ErDF de Sainte-Luce-Sur-Loire, vous pouvez passer directement en ligne par le site internet : http://www.enedis.fr/

Cette adresse est valable pour tous les raccordements particuliers de Sainte-Luce-Sur-Loire, mais aussi pour les raccordements de professionnels au réseau ErDF à Sainte-Luce-Sur-Loire.

Pour appeler le service de dépannage ERDF 09 72 67 50 44 (non surtaxé)
Pour contacter le service de raccordement au réseau ERDF Particuliers Service Raccordement Pays De La Loire : http://www.enedis.fr/aide_contact
Pour contacter le service de raccordement au réseau ERDF Professionnels Service Raccordement Pays De La Loire : http://www.enedis.fr/aide_contact

Quel sont les délais et tarifs appliqués à Sainte-Luce-Sur-Loire pour l'ouverture de compteur ?

Ouvrez votre compteur d'electricite à Sainte-Luce-Sur-Loire sur le réseau ErDF avec papernest

Annonce

En fonction du délai que vous choisissez, l’ouverture de votre compteur électrique à Sainte-Luce-Sur-Loire vous coutera entre 27 et 150 euros.

Ouverture de compteur Standard (sous 5 jours) Express (sous 24 à 48h) Urgent (le jour même)
Frais facturés par ERDF 21,23 € 58,57 € 150,39 €

Si vous avez l’un des numéros suivants, la procédure sera simple et rapide : Numéro du compteur ou nom de l'ancien locataire Relevé de compteur

Si vous ne les possédez pas, un agent d’ERDF de Sainte-Luce-Sur-Loire devra venir jusqu’à votre compteur pour y avoir accès.

Les Lucéens et leur consommation énergétiques

Le montant moyen d'une facture d'énergie à Sainte-Luce-Sur-Loire

L'énergie est l'un des principaux postes de dépense des ménages de Sainte-Luce-Sur-Loire : la facture d'électricité des Lucéens s'élève à 1040 € par an en moyenne, et celle du gaz, qui concerne cependant moins de foyers, à 696 € par an.

Cela correspond à une consommation de 38 493 kW d'électricité, et 59 548 kW de gaz, pour une facture énergétique qui, à Sainte-Luce-Sur-Loire, s'élève en moyenne à 1736 d'euros par an.

Il faut savoir que cette moyenne de consommation des Lucéens correspond à une augmentation de la facture d'énergie à hauteur de 129.8 d'euros, soit 8.1 % par rapport à l'année précédente.

Vous trouverez ci-dessous un graphique représentant les écarts de montant de la facture des Lucéens par rapport aux villes voisines et au reste de la France.

Facture énergétique moyenne (€)

Bon à savoir : votre facture d'énergie peut servir de justificatif de votre domicile à Sainte-Luce-Sur-Loire pour vos démarches administratives.

Pour limiter le montant de sa facture, il est important de choisir le bon contrat et la bonne option tarifaire (de base ou heures creuses/heures pleines), et de sélectionner une offre adaptée à la consommation de son ménage.

Si votre consommation à Sainte-Luce-Sur-Loire est plus importante que la moyenne, vous devez peut-être penser aux méthodes pour faire des économies d'énergie, qui passent avant tout par un contrat adapté aux caractéristiques de votre logement Lucéen, c'est-à-dire notamment sa superficie, son type (appartement ou maison), ses équipements électriques, son type de chauffage, le nombre d'occupants de votre foyer, etc. Trouvez le contrat qui est fait pour votre habitation Lucéenne en faisant une estimation avec le simulateur de papernest :

Annonce

Quelle est la consommation moyenne par foyer à Sainte-Luce-Sur-Loire ?

En moyenne, à Sainte-Luce-Sur-Loire, la facture moyenne d'électricité est de 1 101€. Pour comparer au niveau national, voici un graphique sur le coût des factures électriques en dehors de Sainte-Luce-Sur-Loire :

Facture énergétique moyenne (€)

Pour mieux comprendre ces différences, il est bon de comparer la consommation d'énergie des Lucéens avec les autres français.

Consommation par foyer/an Localisation
7 MWh Sainte-Luce-Sur-Loire
7.5 MWh Alentours de Sainte-Luce-Sur-Loire
11,2 MWh En France

Quel type de chauffage est le plus répandu à Sainte-Luce-Sur-Loire ?

Vous recherchez des informations sur votre consommation d'énergie à Sainte-Luce-Sur-Loire ou dans votre région Pays De La Loire ? Le site d'EDF (https://travaux.edf.fr/chauffage) sera certainement capable de vous éclairer sur le sujet. Ce site aborde de nombreux points pouvant intéresser les Lucéens, tels que les différents types de chauffage (électrique ou à gaz) les travaux de rénovation énergétique pouvant être faits à Sainte-Luce-Sur-Loire ou encore les devis liés à ces travaux.

Il est bon de savoir qu'une grande partie des Lucéens favorisent le chauffage central individuel comme mode de chauffage :

Type de chauffage utilisé (%)

Les types de logements à Sainte-Luce-Sur-Loire et leur nombre

Y a t'il plus de maisons ou d'appartements à Sainte-Luce-Sur-Loire ?

à Sainte-Luce-Sur-Loire on comptabilise :

4 239 maisons 5 675 appartements Quelle part de ces logement possède la certification du label BBC ?

723 logements possèdent la certification du label sur un total de 5 675 logements. C'est à dire une proportion de 8%. Pour autant cette proportion diffère selon les villes. Ainsi, on peut aisément comparer les chiffres de Sainte-Luce-Sur-Loire avec ceux de la ville de La Remaudière.

Quelle quantité d'énergie les habitants de Sainte-Luce-Sur-Loire consomment-ils ?

À Sainte-Luce-Sur-Loire, la facture moyenne d'énergie est de 2 068€, ceci s'explique par le mode de consommation énergétique des Lucéens. En moyenne, sur une année, les Lucéens consomment 59 548 MWh de gaz et 38 493 MWh d'électricité.

Les habitants de Sainte-Luce-Sur-Loire consomment différemment que ceux de Clisson. Il peut être intéressant d'étudier son profil énergétique. pour mieux comprendre l'origine de ces différences.

Pour avoir une vision plus large, il est également bon de comparer la situation de Sainte-Luce-Sur-Loire avec celle de l'ensemble de la France.

Localisation Consommation moyenne par habitant de Sainte-Luce-Sur-Loire
Alentours de Sainte-Luce-Sur-Loire 3.3 MWh
France environ 6,7 MWh

Quels sont les combustibles les plus utilisés dans la région Pays De La Loire ?

À Sainte-Luce-Sur-Loire de multiples combustibles sont consommés par les Lucéens. Parmi les combustibles les plus importants, on retrouve le gaz en bouteille ou en citerne qui représente 0.5 % mais aussi, et surtout, le gaz de ville représentant 59.9 %. Autre combustible d'importance, et auquel on pense rapidement, l'électricité équivaut à 37.5 % de la consommation d'énergie à Sainte-Luce-Sur-Loire. Enfin, on retrouve le fioul (2.0 %) et le chauffage de ville (0.1 %).

La consommation de gaz et d'électricité à Sainte-Luce-Sur-Loire

Quelles est la consommation moyenne d'énergie des Lucéens ?

Tout d'abord, il faut préciser que la consommation moyenne en Pays De La Loire va évoluer en fonction des années, proportionnellement aux nombres d'habitants de Sainte-Luce-Sur-Loire (44) et d'autres villes aux alentours. Ainsi, les habitants de Sainte-Luce-Sur-Loire consomment 59 548 MW de gaz et 38 493 d'électricité par an, ce qui est plus importante que l'année précédente.

Il est également intéressant de comparer la consommation des Lucéens avec la moyenne française :

Consommation d'électricité et de gaz (GWh)

On observe ainsi que les 5 432 foyers de Sainte-Luce-Sur-Loire ont consommé moins que la moyenne nationale française.

Ce sont les distributeurs qui se chargent d'acheminer l'énergie à votre domicile en Pays De La Loire : Enedis (ex-ERDF) pour l'électricité et GRDF pour le gaz.

Qu'est ce qui explique la facture énergétique des Lucéens ?

La consommation énergétique des Lucéens varie selon plusieurs facteurs :

  • Le type de logement (appartement, maison..)
  • La météo de la région (la température moyenne)
  • Le combustible utilisé
  • Le chauffage que vous avez choisi
  • La quantité de logements certifiés BBC

À Sainte-Luce-Sur-Loire, il est intéressant de comparer la facture énergétique des Lucéens avec celle des citoyens d'une ville telle que La Remaudière.

Commentaires

4 avis 4/5

En savoir plus sur notre politique de contrôle, traitement et publication des avis : cliquez ici
Durand
5/5
le 25 mars 2016

Mercier
5/5
le 24 février 2016

Lefèvre
1/5
le 12 janvier 2016

Simon
5/5
le 16 février 2016

En poursuivant votre navigation, vous consentez au dépôt de cookies pour mesurer et personnaliser votre expérience. En savoir plus.

Contact : 09 72 72 23 45
Annonce - papernest vous permet de mettre le contrat d'électricité ou de gaz à votre nom auprès d'un fournisseur alternatif (Engie, Direct Energie, Total Spring, Eni).