i

En poursuivant votre navigation, vous consentez au dépôt de cookies pour mesurer et personnaliser votre expérience. En savoir plus.

Ouverture de votre compteur d'électricité à Uzelle

Sur le réseau ErDF avec fournisseur-energie.com

🏠Covid-19 : tous nos services restent ouverts pendant le confinement

Je souscris en ligne
  • Simple et rapide : 6 minutes suffisent
  • Service gratuit et sans engagement

Annonce

Merci ! Votre demande a bien été prise en compte

Un conseiller va vous rappeler au

J'ai compris

Il semble qu'il y ait une erreur avec notre service

Essayer à nouveau

Ouverture de votre compteur d'électricité à Uzelle en 5 minutes

Sur le réseau ErDF avec fournisseur-energie.com

🏠Covid-19 : tous nos services restent ouverts pendant le confinement

Appeler le:

Appel gratuit
Ouvert du lundi au dimanche de 8h à 21h

Un conseiller vous rappelle :

    Annonce

    Enedis (ex-ERDF) à Uzelle (25340)

    Recourir à ErDF à Uzelle (25340) et alentours

    Pour une demande de raccordement au réseau d'électricité général de la ville d'Uzelle vous pouvez contacter le service raccordement ERDF via le portail dédié au raccordement https://connect-racco.enedis.fr/.

    Pour une ouverture de contrat d'électricité à Uzelle, il faut contacter le fournisseur de votre choix. Si vous avez choisi EDF, c'est lui qu'il faudra appeler et non pas Enedis à ce numéro : 09 69 32 15 15. ERDF (aujourd'hui ENEDIS) n'est pas en charge de vos contrats, mais seulement du réseau.

    Les autres services à Uzelle pour une mise en service d'électricité ou de gaz :

    Si vous avez besoin d'un devis pour un branchement ERDF dans la région Franche-Comté, vous pouvez appeler les services client ERDF proches d'Uzelle :

    Informations complémentaires


    Adresse :

    Service Raccordement Alsace-Franche-Comté
    57 rue Bersot - BP 1209 - 25004 Besançon Cedex,
    Franche-Comté,
    France

    Dépannage d'urgence ?

    Horaires :

    Lundi : 00h00 - 00h00
    Mardi : 00h00 - 00h00
    Mercredi : 00h00 - 00h00
    Jeudi : 00h00 - 00h00
    Vendredi : 00h00 - 00h00
    Samedi : 07h30 - 21h00

    Le raccordement à Uzelle

    Démarches de raccordement au réseau à Uzelle

    Afin de réaliser un raccordement de votre logement de Uzelle au réseau électrique Uzellois, il vous faut envoyer un dossier au gestionnaire de réseau Enedis (ex ErDF). Cela peut se faire sur le site Internet d'Enedis : https://www.enedis.fr/ Pour que ce dossier soit complet et que la demande aboutisse, il vous faudra fournir un certain nombre de documents. A titre indicatif, voici la liste des pièces et documents à renseigner :

    • l'extrait du cadastre de votre logement à Uzelle
    • L'autorisation d'urbanisme ainsi qu'un duplicata du permis de construire
    • Les plans d'environnements de votre habitation
    • Les informations concernant les branchements d'accès au réseau Uzellois
    • Une promesse d'engagement financier du coût des travaux
    • La puissance de votre compteur en kilowattheure

    Après avoir envoyé votre dossier à Enedis vous recevrez une réponse sous six semaines. Celle-ci portera sur le budget du projet et enclenchera le démarrage du raccordement de votre logement au réseau électrique Uzellois.

    Le raccordement à l'électricité ERDF, quelles démarches à Uzelle ?

    Pour réaliser le raccordement de votre maison neuve au réseau électrique de Uzelle, vous devrez effectuer un nombre d'étapes, sensiblement identiques à celles demandées pour un raccordement classique. La première étape est de directement constituer votre dossier via Enedis (ex-ErDF) qui vous accompagnera pour les démarches relatives au raccordement à Uzelle. Deuxième étape est la constitution du dossier. Celui doit comprendre : la copie de l'autorisation d'urbanisme, le plan de situation, le plan de masse, des photos de votre projet Uzellois, la puissance souhaitée de votre nouveau compteur et enfin votre engagement de couvrir financièrement le coût du raccordement. La dernière étape est la réception de proposition de raccordement de votre nouveau logement au réseau électrique à Uzelle. Vous recevrez cette proposition d'Enedis maximum 6 semaines après l'envoi de votre dossier à Enedis Uzelle.

    Infos pratiques sur ERDF à Uzelle

    Doit-on parler d'ErDF ou d'Enedis à Uzelle (25340) ?

    Quel nom est désormais utilisé et pourquoi l'entreprise a changé de nom ?

    C'est simple, avant 2016 l'entreprise portait le nom d'ERDF et depuis celle-ci a changé de nom pour devenir Enedis. Par cela, Enedis (ex-ErDF) souhaite se renouveler et rajeunir son image. En effet, subtile combinaison des mots "énergie" et "distribution", Enedis prend avec son nouveau nom, un nouveau départ, se démarquant d'EDF pour se placer comme un nouvel acteur de la transition énergétique dans le 25 (Doubs).

    Pour les consommateurs d'Uzelle (25340), rien ne va être bouleversé par ce changement de nom.

    En effet, le gestionnaire du réseau électrique reste en charge de la mise en service des installations des utilisateurs, de la réalisation du relevé de compteurs, des pannes et autres urgences (coupure de courant par exemple). Ainsi, les Uzellois pourront toujours contacter Enedis (ERDF) pour effectuer une demande de raccordement au réseau électrique.

    Enedis est une entreprise bien différente des fournisseurs d'énergie comme EDF, Direct Energie, Engie etc... Elle ne s'occupe pas de votre contrat d'énergie mais du réseau dans son ensemble. Ainsi, à Uzelle comme dans le reste du 25 (Doubs) il faudra donc joindre l'assistance ou le service client de votre fournisseur d'énergie pour effectuer votre souscription, résiliation ou estimation de votre consommation.

    Trouvez les différents numéros d'ERDF à Uzelle

    Pour appeler le service de dépannage ERDF 09 72 67 50 25 (non surtaxé)
    Pour contacter le service de raccordement au réseau ERDF Particuliers Service Raccordement Franche-Comté : http://www.enedis.fr/aide_contact
    Pour contacter le service de raccordement au réseau ERDF Professionnels Service Raccordement Franche-Comté : http://www.enedis.fr/aide_contact

    Questions fréquentes des Uzellois

    Vers qui se tourner en cas de panne ou de coupure d'électricité à Uzelle ?

    Quel que soit votre fournisseur d'électricité à Uzelle, si vous êtes victime d'une panne ou d'une coupure de courant, il faut, en cas d'urgence, vous tourner directement vers le distributeur : Enedis (ex-ErDF).

    Cela dépend toutefois de votre situation, car, pour une coupure liée à une facture non réglée, c'est votre fournisseur à Uzelle qu'il faut consulter.

    Pour distinguer les différents types de coupure et de panne, le mieux est de chercher à savoir s'il s'agit d'une panne généralisée à Uzelle ou d'une panne qui n'est propre qu'à votre logement. Dans le premier cas, contactez Enedis. Dans le second, appelez votre fournisseur d'électricité, car le problème est probablement lié à à votre contrat, soit à votre compteur électrique. De manière générale, le fournisseur peut tout à fait servir d'intermédiaire entre votre problème à Uzelle et Enedis, de sorte que, s'il ne s'agit pas d'une urgence ni d'une large coupure concernant tout le quartier ou toute la ville, préférez appeler le service client de votre fournisseur.

    Pour joindre Enedis, composez le 09 72 67 50 25

    Finalement, Enedis (ex-ErDF) a quel rôle à Uzelle ?

    En tant que gestionnaire du réseau du territoire Français Enedis se doit de mener à bien le transport de l'électricité jusqu'au domicile des Uzellois. Pour cela Enedis est responsable de plusieurs tâches liées au transport de l'électricité en Franche-Comté :

    • Le raccordement des logements au réseau à Uzelle
    • La mise en service de l'électricité chez les Uzellois
    • Le changement de compteur et de puissance les cas échéants
    • Le relevé des compteurs

    Est-il possible de se faire embaucher par ErDF dans la ville d'Uzelle ?

    Vous cherchez à être recruté par ErDF, appelé depuis 2015 Enedis ? Il vous faudra suivre quelques étapes :

    • La candidature
    • Entretien téléphonique
    • Rencontre physique
    • Décision finale

    Un recrutement des plus classiques. Que ce soit à Uzelle ou ailleurs Enedis recrute partout en France et dans une vaste catégorie de professions. Si vous le voulez vous pouvez candidater aux offres proposées sur le site https://www.enedis.fr/recrute. La majeure partie des collaborateurs vont avoir la charge d’exploiter et de moderniser les réseaux électriques français.

    La création d'un espace client Enedis (ex ERDF) à Uzelle

    Vous rendre dans votre espace dédié "ErDF à mes côtés" à Uzelle nécessite de vous créer un compte sur la page https://espace-client-particuliers.enedis.fr du site Enedis. Enedis est le nouveau nom du gestionnaire de distribution du réseau d'électricité en France. Les Uzellois, et plus largement les Français doivent avoir en tête qu'Enedis et EDF ne sont pas la même entité. Si Enedis se charge du réseau de distribution de l'électricité jusqu'à chez vous à Uzelle, EDF, lui n'est que le fournisseur qui gère la facturation de l'électricité aux Uzellois. Alors qu'il est possible de changer de fournisseur, il est impossible pour les Uzellois de choisir le distributeur d'électricité. Pour en savoir d'avantage vous pouvez vous rendre sur la page internet d'Enedis.

    Comment contacter Enedis pour une urgence ?

    Si c’est un problème urgent : contactez le service dépannage d’Enedis disponible 24/24 et 7/7 au 09 72 67 50 25.

    Quelle est la démarche pour payer sa facture d'énergie à Uzelle ?

    ERDF n'est pas responsable de votre facture à Uzelle. En effet, pour toute question relative à ce sujet il faut vous adresser à votre fournisseur d'électricité ou de gaz. Il s'agit donc d'EDF, de Direct Energie, ou encore d'Engie qu'il faudra contacter pour effectuer votre paiement. Mais quel est alors le moyen de paiement à privilégier ? Cela va dépendre de vos préférences et de ce que le fournisseur d'énergie accepte. Sachez toutefois que les modes de paiement les plus courants sont le :

    • paiement par TIP
    • paiement par mandat cash
    • paiement par serveur vocal
    • prélèvement automatique
    • paiement par chèque
    • paiement en ligne par carte bancaire

    Pour plus d'informations, notamment sur le recrutement, rendez-vous sur le site internet de votre fournisseur.

    Est-ce possible de relever son compteur soi-même?

    C’est généralement le technicien Enedis (ex-ErDF) qui relève le compteur. Cependant, à Uzelle et dans le reste de la France, Enedis offre la possibilité de réaliser une auto-relève. Vous indiquerez alors les chiffres inscrits sur le compteur sur la page « relever mon compteur » du site web d’Enedis.

    Consommation énergétique des habitants d'Uzelle

    Le type de chauffage favorisé par les habitants d'Uzelle

    Les Uzellois favorisent majoritairement le autre moyen de chauffage.

    Type de chauffage utilisé (%)

    Vous souhaitez en savoir plus sur votre consommation à Uzelle ? De nombreuses informations sont disponibles sur le site d'EDF (https://travaux.edf.fr/chauffage) qui traite de sujets variés comme :

    • le chauffage électrique
    • le chauffage au gaz
    • les différents travaux de rénovation énergétique
    • les devis et leur coût potentiel

    Vous aurez donc l'opportunité de glaner de nombreux conseils vous permettant de faire de belles économies d'énergie à Uzelle.

    Comment s'explique la facture d'énergie à Uzelle ?

    L'énergie est un poste de consommation très important pour les Uzellois, qui lui consacrent chaque année 896€ en moyenne.

    Pourtant, d'un foyer Uzellois à l'autre, cette dépense peut varier, parfois de façon importante. Il faut en effet savoir, pour bien comprendre sa facture d'énergie à Uzelle, que de nombreux facteurs influent sur son prix final. Parmi ceux-ci, on peut notamment retenir le type d'habitation et sa superficie, mais aussi le type de chauffage utilisé par le foyer d'Uzelle, sa certification BBC s'il en a une, le combustible utilisé, et même le nombre et le type d'équipements électriques (lave-linge, lave-vaisselle, micro-ondes, etc).

    Quel combustible est favorisé par les Uzellois ?

    Les Uzellois ont besoin de combustible pour se chauffer ou tout simplement pour avoir de l'énergie chez eux. Ces combustibles à Uzelle sont par exemple le gaz, le charbon, le fioul...

    Voici comment est réparti l'usage de combustible à Uzelle L'électricité compte pour 38.9 %, le gaz en citerne ou bouteilles pour 5.6 %, le chauffage de ville est utilisé à hauteur de 0.0 %, le fioul représente 55.6 % et enfin le gaz de ville 0.0 %.

    Type de logements à Uzelle

    Il est intéressant de comptabiliser les différents logements existants à Uzelle (CPDepartement). Pour cette ville, on compte :

    • 97 maisons
    • 100 appartements

    Le graphique ci-dessous permet de mieux se rendre compte des proportions des types de logements présents à Uzelle :

    Type de logement (%)

    Il est également important de noter que sur 100 logements à Uzelle, 2 % sont certifiés par un label BBC. Les différentes villes en Franche-Comté ne présentent pas les mêmes chiffres, il peut être intéressant de les comparer à Uzelle (Enedis Luxeuil-Les-Bains (70300), Enedis Pont-De-Roide (25150), Enedis Vesoul (70000)).

    Quelle est la consommation moyenne des foyers d'Uzelle ?

    La répartition de la consommation énergétique à Uzelle se fait comme suit :

    Consommation par foyer/an Localisation
    10.7 MWh Uzelle
    6.1 MWh Alentours de Uzelle
    11,2 MWh En France

    L'énergie principales utilisée par les Uzellois est donc d'électricité.

    Au niveau des foyers de la ville d'Uzelle, voici les statistiques : 10.7

    Nous pouvons comparer cette consommation avec celle des villes proches de Uzelle : 6.1

    Les dépenses en électricité des Uzellois

    La consommation par habitant des Uzellois est estimée environ à 4.8 MWh par an. (augmentation de 0.77 MWh par rapport à l'année précédente)

    En comparaison :

    Localisation Consommation moyenne par habitant d'Uzelle
    Alentours d'Uzelle 3.1 MWh
    France environ 6,7 MWh

    Ci-dessous, un graphique comparant la consommation d'électricité à Uzelle, dans les villes et collectivités proches (Enedis Luxeuil-Les-Bains (70300), Enedis Pont-De-Roide (25150), Enedis Vesoul (70000)) et en France.

    Consommation énergétique des villes proches (GWh)

    La différence avec Blussangeaux est intéressante et vous pouvez étudier ici son profil énergétique..

    Pour autant on ne parle ici que de la consommation en électricité des Uzellois. Mais, cette consommation varie-t-elle grandement si l'on prend en considération non seulement l'électricité mais aussi le gaz ? Les Uzellois sont-ils de plus gros consommateurs que le reste des Français ?

    Les Uzellois consomment plus au niveau énergétique la moyenne des français (0.3 MWh/habitant de plus).

    Si vous souhaitez en savoir plus, sachez que le site du ministère du développement durable dispose de beaucoup d'informations sur la consommation énergétique des Uzellois.

    Combien dépensent en moyenne les Uzellois pour l'électricité et le gaz ?

    Les Uzellois consomment en moyenne 4.8 kW d'électricité. A cela s'ajoute aussi la consommation de gaz des Uzellois. Pour comprendre ce que cela signifie, voici un graphique présentant le montant de la facture moyenne à Uzelle et dans les villes à proximité.

    Facture énergétique moyenne (€)

    Si vous habitez Uzelle (Doubs) et que vous souhaitez effectuer des économies sur votre facture d'électricité, n'hésitez pas à utiliser notre application et trouver l'offre qui vous correspond.

    Annonce i

    Avant de souscrire à toute nouvelle offre, il est bon de savoir qu'à Uzelle, le montant moyen de la facture d'électricité est de 1566 € et de 0 € pour le gaz. Le montant peut varier d'un foyer à l'autre selon sa supeficie, le nombre d'occupants ou encore selon le type de chauffage utilisé.

    Informations intéressantes à destination des Uzellois

    Peut-on refuser la pose du compteur Linky à Uzelle?

    Je ne souhaite pas que l'on installe ce compteur à Uzelle

    Pour s'opposer à l’installation de ce compteur, il est important d'envoyer une lettre recommandée à Enedis. Il faut le faire en avance: un mois minimum avant l'installation prévue dans votre ville (cf: site internet d'Enedis pour connaitre la date).

    La mise en place progressive de Linky

    Enedis souhaite équiper plus de 35 millions de foyers de son nouveau compteur Linky. L'ensemble de l'opération devraitdis. se terminer en 2021. Uzelle et ses 74 de foyers sont concernés au même titre que les autres. Les deux articles de lois suivants : article L322-8 du code de l’énergie et article 29 de la loi de transition énergétique du 17 août 2015 indiquent que le gestionnaire du réseau est responsable des compteurs et doit les entretenir. Il possède une grande liberté à ce niveau. Sur son site internet, en répondant à la question "Ce changement de compteur est-il obligatoire ?", Enedis a donné clairement sa position sur le sujet :"Il est indispensable et encadré par la loi. [..]. En cas d'obstruction à son changement, vous serez soumis à un "relevé spécial" payant au moins une fois par an." On y apprend plusieurs choses:

    • la volonté d'Enedis d'installer ce compteur
    • la possibilité de refuser le compteur Linky
    • le risque de voir ses factures augmentées en cas de refus

    Tout savoir sur le compteur Linky à Uzelle

    Au préalable, les Uzellois et Uzelloises doivent savoir ce qu'est Linky. Ce dernier est le nouveau compteur "intelligent" que le distributeur d'électricité Enedis va installer dans les logements à Uzelle et dans la France entière.

    Linky, quelle est la raison d'un changement ?

    Linky est le compteur communicant qui va permettre de faire les démarches plus facilement pour les habitants du 25 (Doubs). En effet, ce compteur va permettre deux choses : - Il ne sera plus utile de demander à un technicien Enedis de se rendre dans une maison ou appartement d'Uzelle car ces déplacements, pour une mise en service ou un changement de puissance, se feront à distance ; - Les frais de mise en service seront moins élevés pour les Uzellois. Effectivement, la mise en service se fera en 24h ce qui est, actuellement, la durée lorsque la demande est urgente dans le 25 (Doubs).

    Faut-il payer pour un compteur Linky à Uzelle ?

    Comme dans toute la France et à Uzelle, l'installation et le raccordement d'un compteur Linky est gratuit. La modification d'un compteur pour Linky peut se produire pour deux raisons :

    • la demande expresse d'un Uzellois qui désire changer du fait d'un compteur âgé et déficient ;
    • Enedis, dans son rôle de distributeur, doit changer les compteurs afin que tous ceux présents à Uzelle et en France soient des compteurs Linky.

    Pourquoi tant de critiques envers Linky ?

    Les habitants d'Uzelle contre Linky ont deux explications. Premièrement, il est impossible de refuser le changement de compteur pour Linky par les Uzellois. En second lieu, aucune confirmation n'a été donnée par Enedis quant aux possibles contraintes de santé existants pour les Uzellois et Uzelloises.

    Le compteur Linky arrive à Uzelle

    Les 74 foyers Uzellois vont bientôt (si ce n'est pas déjà le cas) être équipés avec le nouveau compteur Linky d'Enedis. Ce nouveau compteur électrique vient remplacer les anciennes installations d'Uzelle et devrait être présent sur tout le territoire d'ici 2022. Pour savoir quand les Uzellois seront concernés par cette installation, il vous faut consulter le tableau ci-après :

    Date de déploiement Nombre de compteurs Linky déployés
    de Juillet 2020 à Décembre 2020 117

    Commentaires

    5 avis 4.2/5

    En savoir plus sur notre politique de contrôle, traitement et publication des avis : cliquez ici
    Maël
    3/5
    le 10 février 2016

    Marceau
    4/5
    le 17 mars 2016

    Lilian
    5/5
    le 11 janvier 2016

    Martin
    4/5
    le 04 janvier 2016

    Sherine
    5/5
    le 16 janvier 2016

    Contact 01 73 07 90 63
    Annonce - fournisseur-energie.com vous permet de souscrire un contrat d'électricité ou de gaz auprès d'un fournisseur alternatif (Engie, Direct Energie, Total Spring, Eni).