i

En poursuivant votre navigation, vous consentez au dépôt de cookies pour mesurer et personnaliser votre expérience. En savoir plus.

Ouverture de votre compteur d'électricité à Val-De-Saâne

Sur le réseau ErDF avec fournisseur-energie.com

Je souscris en ligne
  • Simple et rapide : 6 minutes suffisent
  • Service gratuit et sans engagement

Annonce

Merci ! Votre demande a bien été prise en compte

Un conseiller va vous rappeler au

J'ai compris

Il semble qu'il y ait une erreur avec notre service

Essayer à nouveau

Ouverture de votre compteur d'électricité à Val-De-Saâne en 5 minutes

Sur le réseau ErDF avec fournisseur-energie.com

Appeler le:

Appel gratuit
Ouvert du lundi au dimanche de 8h à 21h

Un conseiller vous rappelle :

    Annonce

    Enedis (ex-ERDF) à Val-De-Saâne (76890)

    Recourir à ErDF à Val-De-Saâne (76890) et alentours

    Pour une demande de raccordement au réseau d'électricité général de la ville de Val-De-Saâne vous pouvez contacter le service raccordement ERDF via le portail dédié au raccordement https://connect-racco.enedis.fr/.

    Pour une ouverture de contrat d'électricité à Val-De-Saâne, il faut contacter le fournisseur de votre choix. Si vous avez choisi EDF, c'est lui qu'il faudra appeler et non pas Enedis à ce numéro : 09 69 32 15 15. ERDF (aujourd'hui ENEDIS) n'est pas en charge de vos contrats, mais seulement du réseau.

    Les autres services à Val-De-Saâne pour une mise en service d'électricité ou de gaz :

    Si vous avez besoin d'un devis pour un branchement ERDF dans la région Haute-Normandie, vous pouvez appeler les services client ERDF proches de Val-De-Saâne :

    Informations complémentaires


    Adresse :

    Service Raccordement Haute-Normandie
    BP 1 - 76250 Deville-les-Rouen,
    Haute-Normandie,
    France

    Dépannage d'urgence ?

    Horaires :

    Lundi : 00h00 - 00h00
    Mardi : 00h00 - 00h00
    Mercredi : 00h00 - 00h00
    Jeudi : 00h00 - 00h00
    Vendredi : 00h00 - 00h00
    Samedi : 07h30 - 21h00

    FAQ pour la ville de Val-De-Saâne

    Est-il possible de se faire embaucher par ErDF dans la ville de Val-De-Saâne ?

    ErDF est l'ancien nom du distributeur d'électricité du réseau français. Désormais il faut parler d'Enedis. Pour en savoir davantage sur le processus de recrutement d'Enedis, nous encourageons les Val-de-Saânais à se rendre sur le site https://www.enedis.fr/recrute. Globalement ce qu'il faut savoir c'est que le distributeur Enedis assure la gestion et la distribution de l'électricité sur 95% du territoire français. Il faut que les Français et les Val-de-Saânais fassent le distingo entre les fournisseurs comme EDF, ou encore Enedis qui sont en charge de la facture des Val-de-Saânais et Enedis qui assure la distribution de l'électricité. Avant de postuler à Enedis Val-De-Saâne, il est important de connaître toutes les phases du recrutement : candidature, appel téléphonique, entretien physique à Val-De-Saâne ou dans une ville alentour, et enfin décision finale.

    La création d'un espace client Enedis (ex ERDF) à Val-De-Saâne

    Il est possible pour les Val-de-Saânais de se créer un espace client ou un compte particulier sur le site internet du distributeur Enedis (ex ERDF). Se créer un espace client permet notamment aux habitants de Val-De-Saâne (76) de :

    • Suivre l'avancée de travaux de raccordement dans leur logement
    • Se renseigner sur l'avancée du déploiement du compteur communiquant Linky
    • Faire une demande de raccordement
    • Contacter le distributeur Enedis (ex ERDF) directement en ligne
    • Trouver une réponse à des questions relatives à l'installation électrique de son logement

    En outre, le distributeur Enedis (ex ERDF) met à disposition de la ville de Val-De-Saâne et à ses habitants une application mobile afin de pouvoir se connecter sur son espace client depuis son smartphone.

    Il est important de bien distinguer Enedis (ex ERDF) qui est le gestionnaire du réseau de distribution de l'électricité, et les fournisseurs tels qu'EDF auprès desquels les Val-de-Saânais auront souscrit un contrat d'énergie.

    Urgence : contacter le gestionnaire Enedis à Val-De-Saâne

    Si l’un des Val-de-Saânais remarque une panne sur les installations électriques de la ville, il peut s’adresser au service dépannage d’Enedis de Val-De-Saâne. Le numéro vaut également si vous souhaitez faire une réclamation ou avez besoin d’une assistance autre : 09 72 67 50 76.

    Quelles sont les fonctions d'Enedis à Val-De-Saâne ?

    Enedis est le gestionnaire de réseau. Cela signifie qu’il est responsable du transport de l’électricité. En effet, le réseau n’est pas à la charge du fournisseur, qui se contente de facturer l’énergie. C’est donc Enedis qui s’occupe de tout ce qui touche aux compteurs : raccordement au réseau, mise en service, changement de compteur, changement de nom, relevé, etc.

    Vers qui se tourner en cas de panne ou de coupure d'électricité à Val-De-Saâne ?

    Selon la cause de votre coupure de courant, il vous faudra réagir de différentes façon. On peut classer ces coupures en deux catégories, les pannes généralisées à votre quartier ou à votre Val-De-Saâne et les pannes ne concernant que votre habitation.

    • Pour les pannes généralisées il n’y a pas grand chose à faire à part contacter Enedis afin d’obtenir des renseignements sur le problème et d’éventuellement les prévenir.
    • Pour les plus petites pannes localisées, il vous faut contacter votre fournisseur afin de savoir si votre coupure est normale et qu’elle est due à une action de leur part suite à un impayé par exemple.

    Il est possible qu’un technicien Enedis doive intervenir chez vous. Cette intervention peut prendre jusqu’à 24h;

    Comment relever son compteur d'électricité à Val-De-Saâne ?

    Sachez qu'habitant à Val-De-Saâne ou ailleurs vous avez toujours la possibilité de procéder au relevé du compteur vous-même. En effet, quand vous arrivez dans votre logement Val-de-Saânais vous devez procéder à l'ouverture du compteur et donc communiquer les index à Enedis. Mais si vous ne pouvez pas être présent lors du passage du technicien Enedis, cela ne fait rien : vous pouvez toujours relever votre compteur vous-même et communiquer l'index directement au gestionnaire de réseau.

    Je veux payer ma facture à Val-De-Saâne, comment faire ?

    à Val-De-Saâne votre facture d'énergie n'est pas gérée par ERDF mais par votre fournisseur d'électricité ou de gaz. Selon votre choix il faudra donc s'adresser à EDF, Direct Energie, ENI, Engie.. etc. Les fournisseurs d'énergie acceptent de nombreux moyens de paiement mais il faudra vous renseigner auprès de chacun d'eux pour savoir quel mode doit être privilégié parmi les suivants :

    • paiement par mandat cash
    • paiement en ligne par carte bancaire
    • paiement par serveur vocal
    • paiement par TIP
    • prélèvement automatique
    • paiement par chèque

    Pour plus d'informations, par exemple sur le recrutement, rendez-vous sur le site internet de votre fournisseur.

    Le raccordement à Val-De-Saâne

    Le raccordement à l'électricité ERDF, quelles démarches à Val-De-Saâne ?

    Pour réaliser le raccordement de votre maison neuve au réseau électrique de Val-De-Saâne, vous devrez effectuer un nombre d'étapes, sensiblement identiques à celles demandées pour un raccordement classique. La première étape est de directement constituer votre dossier via Enedis (ex-ErDF) qui vous accompagnera pour les démarches relatives au raccordement à Val-De-Saâne. Deuxième étape est la constitution du dossier. Celui doit comprendre : la copie de l'autorisation d'urbanisme, le plan de situation, le plan de masse, des photos de votre projet Val-de-Saânais, la puissance souhaitée de votre nouveau compteur et enfin votre engagement de couvrir financièrement le coût du raccordement. La dernière étape est la réception de proposition de raccordement de votre nouveau logement au réseau électrique à Val-De-Saâne. Vous recevrez cette proposition d'Enedis maximum 6 semaines après l'envoi de votre dossier à Enedis Val-De-Saâne.

    Démarches de raccordement au réseau à Val-De-Saâne

    Si vous venez d’acquérir un logement neuf à Val-De-Saâne, pour pouvoir bénéficier de l’électricité et réaliser l’ouverture de votre compteur, il est dans un premier temps nécessaire de faire une demande de raccordement non pas auprès du fournisseur d'énergie mais plutot en contactant le gestionnaire du réseau d'électricité Enedis (ex-ErDF). Ainsi, le raccordement de votre nouveau logement va générer des coûts de travaux. L'estimation de ces frais vous sera adressée par Enedis suite à votre demande de raccordement. Vous pouvez aussi consulter en ligne l'ensemble des prestations qui sont répertoriées par le gestionnaire du réseau à Val-De-Saâne. De plus, vous avez la possibilité de vérifier si votre dossier est complet en consultant les documents demandés pour raccorder votre logement Val-de-Saânais. Enedis vous fera une proposition financière qu'il faudra renvoyer signé accompagné d’un acompte dans les trois mois suivants l’offre. Ainsi, la dernière étape est de fixer une date et une tranche d'heure pour que les travaux commencent en bonne et due forme.

    Les Val-de-Saânais et leur consommation énergétiques

    Quels sont les combustibles les plus utilisés dans la région Haute-Normandie ?

    Combustible Pourcentage
    Fioul 31.4 %
    Gaz (bouteilles ou citernes) 18.2 %
    Chauffage de ville 0.0 %
    Gaz de ville ou de réseau 2.0 %
    Electricité 48.4 %

    Consommation moyenne par foyer à Val-De-Saâne

    La répartition de la consommation énergétique à Val-De-Saâne se fait comme suit :

    Consommation par foyer/an Localisation
    9.8 MWh Val-De-Saâne
    6.8 MWh Alentours de Val-De-Saâne
    11,2 MWh En France

    L'énergie principales utilisée par les Val-de-Saânais est donc d'électricité.

    Au niveau des foyers de la ville de Val-De-Saâne, voici les statistiques : 9.8

    Nous pouvons comparer cette consommation avec celle des villes proches de Val-De-Saâne : 6.8

    Quel type de chauffage est le plus répandu à Val-De-Saâne ?

    Le chauffage central individuel est le type de chauffage favorisé par les Val-de-Saânais.

    Type de chauffage utilisé (%)

    Pour plus d'informations sur votre consommation énergétique à Val-De-Saâne, vous pouvez consulter le site d'EDF (https://travaux.edf.fr/chauffage). Vous y trouverez toutes les informations sur :

    • le chauffage au gaz
    • le chauffage électrique
    • les différents travaux
    • les devis liés aux rénovations énergétiques

    Tous ces conseils vous aideront à réaliser d'importantes économies d'énergie à Val-De-Saâne.

    La consommation électrique à Val-De-Saâne

    Les Val-de-Saânais consomment à peu près 3.9 MWh chaque année. (augmentation de 0.28 MWh par rapport à l'année dernière)

    En comparaison :

    Localisation Consommation moyenne par habitant
    Alentours de Val-De-Saâne 3.2 MWh
    France 6,7 MWh environ

    Consommation d'électricité per capita à Val-De-Saâne, dans les villes et collectivités environnantes (Enedis Darnétal (76160), Enedis Dieppe (76370), Enedis Yvetot (76190)) et en France.

    Consommation énergétique des villes proches (GWh)

    La différence avec Saint-Crespin est notable et, à cet égard, vous pouvez étudier ici son profil énergétique.

    Si on considère l'énergie dans son ensemble (gaz + électricité) : quelle est la consommation des habitants de Val-De-Saâne en comparaison du reste de la France ?

    Les Val-de-Saânais dépensent moins au niveau énergétique que le reste des français (0.6 MWh/habitant de moins).

    Vous souhaitez en savoir plus ? Vous trouverez de plus amples informations concernant la consommation en énergie sur le site du ministère du développement durable.

    Les types de logements à Val-De-Saâne et leur nombre

    Y a t'il plus de maisons ou d'appartements à Val-De-Saâne ?

    à Val-De-Saâne on comptabilise :

    522 maisons 658 appartements Quelle part de ces logement possède la certification du label BBC ?

    6 logements possèdent la certification du label sur un total de 658 logements. C'est à dire une proportion de 1%. Pour autant cette proportion diffère selon les villes. Ainsi, on peut aisément comparer les chiffres de Val-De-Saâne avec ceux de la ville de Bosc-Guérard-Saint-Adrien.

    La facture énergétique moyenne des Val-de-Saânais

    Les Val-de-Saânais consomment en moyenne 3.9 kW d'électricité. A cela s'ajoute aussi la consommation de gaz des Val-de-Saânais. Pour comprendre ce que cela signifie, voici un graphique présentant le montant de la facture moyenne à Val-De-Saâne et dans les villes à proximité.

    Facture énergétique moyenne (€)

    Si vous habitez Val-De-Saâne (Seine-Maritime) et que vous souhaitez effectuer des économies sur votre facture d'électricité, n'hésitez pas à utiliser notre application et trouver l'offre qui vous correspond.

    Annonce i

    Avant de souscrire à toute nouvelle offre, il est bon de savoir qu'à Val-De-Saâne, le montant moyen de la facture d'électricité est de 1432 € et de 0 € pour le gaz. Le montant peut varier d'un foyer à l'autre selon sa supeficie, le nombre d'occupants ou encore selon le type de chauffage utilisé.

    Qu'est ce qui explique la facture énergétique des Val-de-Saânais ?

    L'énergie est un poste de consommation très important pour les Val-de-Saânais, qui lui consacrent chaque année 999€ en moyenne.

    Pourtant, d'un foyer Val-de-Saânais à l'autre, cette dépense peut varier, parfois de façon importante. Il faut en effet savoir, pour bien comprendre sa facture d'énergie à Val-De-Saâne, que de nombreux facteurs influent sur son prix final. Parmi ceux-ci, on peut notamment retenir le type d'habitation et sa superficie, mais aussi le type de chauffage utilisé par le foyer de Val-De-Saâne, sa certification BBC s'il en a une, le combustible utilisé, et même le nombre et le type d'équipements électriques (lave-linge, lave-vaisselle, micro-ondes, etc).

    Informations sur ERDF pour la ville de Val-De-Saâne

    ErDF ou Enedis ? Quelle différence à Val-De-Saâne ?

    En 2016, ErDF devient Enedis.

    Le changement de nom et de logo visent à démontrer que le gestionnaire du réseau électrique est tournée vers l’avenir. Avec ce nom, Enedis, elle veut rappeler sa place d’interlocuteur majeur dans la filière énergétique à Val-De-Saâne et partout en France.

    Ce que çela change pour les Val-de-Saânais

    Pour les consommateurs de Val-De-Saâne, il n’y a pas de changement. Enedis continue à gérer le compteur et les installations électrique. C’est toujours l’entreprise à contacter en cas de panne, d’urgence, de mise en service, de demande de raccordement au réseau, pour la réalisation du relevé de compteur. Cependant, Enedis ne s’occupe pas des contrats des utilisateurs, contrairement à EDF. Pour une souscription, une résiliation ou un déménagement, la gestion de l’abonnement revient à EDF ou à l’autre fournisseur que vous avez choisi. Vous devrez donc contacter le service client de Val-De-Saâne de votre fournisseur, ou s’il n’existe pas celui de votre département (Seine-Maritime, 76).

    Vous déménagez à Val-De-Saâne et vous souhaitez ouvrir votre compteur électrique ?

    Ouvrez votre compteur d'electricite à Val-De-Saâne sur le réseau ErDF avec papernest

    Annonce i

    En fonction du délai que vous choisissez, l’ouverture de votre compteur électrique à Val-De-Saâne vous coutera entre 27 et 150 euros.

    Ouverture de compteur Standard (sous 5 jours) Express (sous 24 à 48h) Urgent (le jour même)
    Frais facturés par ERDF 21,23 € 58,57 € 150,39 €

    Si vous avez l’un des numéros suivants, la procédure sera simple et rapide : * Numéro du compteur ou nom de l'ancien locataire * Relevé de compteur

    Si vous ne les possédez pas, un agent d’ERDF de Val-De-Saâne devra venir jusqu’à votre compteur pour y avoir accès.

    Quels sont les différents numéros d'ERDF à Val-De-Saâne ?

    Pour appeler le service de dépannage ERDF 09 72 67 50 76 (non surtaxé)
    Pour contacter le service de raccordement au réseau ERDF Particuliers Service Raccordement Haute-Normandie : http://www.enedis.fr/aide_contact
    Pour contacter le service de raccordement au réseau ERDF Professionnels Service Raccordement Haute-Normandie : http://www.enedis.fr/aide_contact

    Informations pour les Val-de-Saânais

    Tout ce qu'il y a à savoir sur le déploiement du compteur Linky à Val-De-Saâne

    Au préalable, les Val-de-Saânais et Val-de-Saânaises doivent savoir ce qu'est Linky. Ce dernier est le nouveau compteur "intelligent" que le distributeur d'électricité Enedis va installer dans les logements à Val-De-Saâne et dans la France entière.

    Linky, quelle est la raison d'un changement ?

    Linky est le compteur communicant qui va permettre de faire les démarches plus facilement pour les habitants du 76 (Seine-Maritime). En effet, ce compteur va permettre deux choses : - Il ne sera plus utile de demander à un technicien Enedis de se rendre dans une maison ou appartement de Val-De-Saâne car ces déplacements, pour une mise en service ou un changement de puissance, se feront à distance ; - Les frais de mise en service seront moins élevés pour les Val-de-Saânais. Effectivement, la mise en service se fera en 24h ce qui est, actuellement, la durée lorsque la demande est urgente dans le 76 (Seine-Maritime).

    Faut-il payer pour un compteur Linky à Val-De-Saâne ?

    Comme dans toute la France et à Val-De-Saâne, l'installation et le raccordement d'un compteur Linky est gratuit. La modification d'un compteur pour Linky peut se produire pour deux raisons :

    • la demande expresse d'un Val-de-Saânais qui désire changer du fait d'un compteur âgé et déficient ;
    • Enedis, dans son rôle de distributeur, doit changer les compteurs afin que tous ceux présents à Val-De-Saâne et en France soient des compteurs Linky.

    Pourquoi tant de critiques envers Linky ?

    Les habitants de Val-De-Saâne contre Linky ont deux explications. Premièrement, il est impossible de refuser le changement de compteur pour Linky par les Val-de-Saânais. En second lieu, aucune confirmation n'a été donnée par Enedis quant aux possibles contraintes de santé existants pour les Val-de-Saânais et Val-de-Saânaises.

    Que faire si on ne veut pas avoir de compteur Linky chez soi à Val-De-Saâne ?

    La pose de Linky

    Enedis prévoit d'installer son compteur Linky dans 35 millions de foyers, les 578 foyers de Val-De-Saâne sont nécessairement concernés.

    Enedis est gestionnaire du réseau et a donc légalement autorité sur les modifications apportées à ses compteurs (article 29 de la loi de transition énergétique du 17 août 2015 + article L322-8 du code de l’énergie). Mais, même si Enedis a toute autorité pour modifier son réseau, les habitants de Val-De-Saâne ne sont pas obligés d'accepter ce changement.

    Il est cependant important de noter qu'Enedis souhaite que les compteurs Linky soient tous installés d'ici à 2021 et indique sur son site "qu'en cas d'obstruction à son changement de compteur, vous serez soumis à un "relevé spécial" payant au moins une fois par an".

    Il est possible de refuser l'installation du compteur mais vos tarifs risquent donc d'augmenter.

    Je refuse que l'on installe un compteur Linky chez moi

    Enedis peut installer le compteur Linky sans votre présence dès lors que l'on peut accéder à celui-ci sans entrer dans votre propriété. Si vous ne voulez pas que l'on installe ce compteur chez vous, faites le savoir en envoyant une lettre recommandée avec accusé de réception à Enedis, un mois avant la date prévue pour la pose à Val-De-Saâne. Les dates de pose pour Val-De-Saâne sont disponibles sur le site d'Enedis.

    Mairie de Val-De-Saâne : informations pratiques et contacts

    Que vous soyez tout juste arrivé à Val-De-Saâne (76), que vous projetiez de vous y installer ou que vous soyez un Val-de-Saânais de longue date, vous pouvez avoir besoin de contacter votre mairie. Actuellement, le maire est Norbert Gainville (Mandat : 2014-2020).

    Pour vous rendre sur place, votre mairie Val-de-Saânaise est ouverte aux horaires suivantes : Le mercredi de 09h00 à 12h00 et de 13h30 à 17h30, Du lundi au mardi de 09h00 à 12h00, Du jeudi au samedi de 09h00 à 12h00. L'adresse exacte de la mairie est celle-ci : Mairie de Val-de-Saâne, 9, passage Saint-Wandrille, 76890 Val-de-Saâne.

    Vous pouvez également contacter votre mairie à cette adresse : mairie@valdesaane.com.

    Enfin, vous pouvez aussi joindre la mairie de Val-De-Saâne sur ses horaires d'ouverture, au numéro suivant : 02 35 32 30 35.

    Le calendrier de déploiement du compteur Linky à Val-De-Saâne

    Les 578 foyers Val-de-Saânais vont bientôt (si ce n'est pas déjà le cas) être équipés avec le nouveau compteur Linky d'Enedis. Ce nouveau compteur électrique vient remplacer les anciennes installations de Val-De-Saâne et devrait être présent sur tout le territoire d'ici 2022. Pour savoir quand les Val-de-Saânais seront concernés par cette installation, il vous faut consulter le tableau ci-après :

    Date de déploiement Nombre de compteurs Linky déployés
    de Janvier 2020 à Juin 2020 718

    Informations Électricité/Gaz pour Val-De-Saâne

    Commentaires

    5 avis 4.2/5

    En savoir plus sur notre politique de contrôle, traitement et publication des avis : cliquez ici
    André
    4/5
    le 20 février 2016

    Fournier
    4/5
    le 02 janvier 2016

    Lambert
    5/5
    le 26 mars 2016

    Fatoumata
    4/5
    le 21 mars 2016

    Martin
    4/5
    le 10 janvier 2016

    Commentaire envoyé !

    Merci, votre commentaire a bien été pris en compte et fera l'objet d'une modération. En savoir plus sur notre politique de contrôle, traitement et publication des avis : cliquez ici

    Contact 01 73 07 90 63
    Annonce - fournisseur-energie.com vous permet de souscrire un contrat d'électricité ou de gaz auprès d'un fournisseur alternatif (Engie, Direct Energie, Total Spring, Eni).