Ouverture de votre compteur de gaz à Castillon-En-Auge

Sur le réseau GrDF avec papernest

Je souscris en ligne
  • Simple et rapide : 6 minutes suffisent
  • Service gratuit et sans engagement

Annonce

Engie à Castillon-En-Auge (ex-GDF) (14140) : contact, dépannage et mise en service de compteur

Tout savoir sur le gaz à Castillon-En-Auge

Vous voulez en savoir plus sur le gaz naturel de Castillon-En-Auge et à proximité ? Pour tout service d'ouverture de compteur de gaz, toute demande de devis de raccordement GrDF et ErDF (aujourd'hui Enedis) ou souscription d'abonnement à l'électricité ou au gaz dans le 14, vous pouvez passer par les pages ci-dessous :

Et pour les autres départements en Basse-Normandie, vous pouvez aisément naviguer à l'aide des pages suivantes :

FAQ des Castillonais :

Combien de temps avant mon arrivée dans mon nouveau logement à Castillon-En-Auge dois-je m'abonner à l'électricité et au gaz ?

Vous êtes certain de bénéficier du gaz et de l'électricité à votre arrivée dans la ville de Castillon-En-Auge si vous souscrivez les contrats nécessaires auprès d'Engie Castillon-En-Auge deux semaines avant d'emménager.

Comment préparer mon déménagement à Castillon-En-Auge avec ENGIE

Pour un déménagement parfait à Castillon-En-Auge, n'oubliez surtout pas de résilier vos contrats d'électricité et de gaz avant de quitter votre logement, pour ne pas payer de frais supplémentaires. Pour ce faire, vous devez appelez votre fournisseur à Castillon-En-Auge pour demander la fermeture du compteur. Ensuite, il faut ouvrir un compteur dans votre nouveau logement dans la région Basse-Normandie. Cela se fait en contactant ENGIE deux semaines avant votre emménagement à Castillon-En-Auge en vous munissant de :

  • le numéro PDL pour l'électricité ou le PCE pour le gaz naturel
  • le relevé de compteur
  • le nom de l'ancien locataire
  • votre numéro client
  • votre RIB.

Le numéro d'ENGIE pour la résiliation et la souscription dans le 14 est le 09 69 39 99 93. À Castillon-En-Auge, le service client ENGIE est disponible du Lundi au Vendredi de 9h à 20h et le samedi jusqu'à 13h, il s'agit d'un numéro cristal. Prenez-y vous à l'avance, afin que tout soit prêt le jour de votre déménagement.

Quelle est la différence entre EDF et GDF ?

À Castillon-En-Auge et dans toute la France, EDF (Electricité de France) et GDF (Gaz de France) sont deux entreprises complètement différentes mais concurrentes sur le marché de l'énergie.En effet, dans la région Basse-Normandie, EDF est le fournisseur historique de l'électricité mais fournit aussi du gaz aux Castillonais en tant que fournisseur alternatif tandis que GDF est le fournisseur historique du gaz naturel à Castillon-En-Auge, mais commercialise aussi l'électricité en tant que fournisseur alternatif.

En savoir plus sur les opportunités de recrutement chez Engie à Castillon-En-Auge

Tous les Castillonais peuvent postuler directement sur le site d'Engie (ex GDF SUEZ). Il faut savoir que les offres d'emplois sont présentes sur ce site www.engie.com/candidats/travailler-chez-engie/nos-offres/ consultables directement en ligne de Castillon-En-Auge ou autre.

Facture de résiliation ENGIE : qu'est ce que c'est ?

Toutes les offres d'électricité et de gaz Engie à Castillon-En-Auge sont sans engagement. Vous n'aurez donc jamais de frais de résiliation à payer quel que soit le fournisseur. En revanche, après résiliation du contrat Engie les Castillonais reçoivent tous une facture de régularisation qui est un solde de tout compte de la consommation d'électricité ou de gaz à Castillon-En-Auge.

Quelles offres sont proposées par Engie à Castillon-En-Auge

Comment profiter de Engie Home Services à Castillon-En-Auge ?

Engie, le fournisseur historique du gaz en France, propose un certain nombre de services. Vous avez donc la possibilité d’avoir un contrat d’entretien, dans le cas où vous en auriez besoin. Engie Home Service propose des services partout en France. Vous avez la possibilité de retrouver les renseignements sur les services disponibles proches de votre domicile à Castillon-En-Auge sur le site engie-homeservices.fr.

Les offres d'électricité d'Engie à Castillon-En-Auge

À Castillon-En-Auge, les consommateurs peuvent se tourner vers le fournisseur alternatif d'électricité Engie, qui a la particularité de proposer des offres dites vertes : le fournisseur s'engage alors à réinjecter dans le réseau de l'électricité produit par une source d'énergie renouvelable, à hauteur de la consommation du client. Les Castillonais sont donc assurés de faire un geste pour la planète en souscrivant l'une des offres d'électricité d'Engie, à savoir :

  • Elec Ajust : le prix de l'électricité sera fixe pendant 3 ans mais révisable à la baisse à chaque anniversaire de contrat.
  • Elec Weekend+ 1 an et 2 ans : le prix de l'électricité sera indexé au tarif réglementé d'EDF (il suivra son évolution mais restera inférieur à ce dernier). Cette offre ne pourra être souscrite que par les Castillonais dont le logement sera déjà équipé du compteur intelligent Linky.
  • Elec Car 3 ans : propose un prix du kWh d'électricité indexé à 50 % la nuit, pour les détenteur d'un véhicule électrique.

Les offres de gaz proposées par Engie aux Castillonais

Il existe différents types d’offres sur le marché du gaz, tarif réglementé, tarif indexé, prix fixe. Dans la ville de Castillon-En-Auge Engie, le fournisseur historique de gaz, en propose 3 :

  • L’offre au tarif réglementé par l’Etat. Disponible sur le site https://gaz-tarif-reglemente.fr
  • Gaz Ajust : une offre à prix fixe pendant 3 ans et ajustable à la baisse à chaque anniversaire de contrat.
  • Confort connecté : offre fixe pendant 3 ans permettant une meilleure maîtrise de sa consommation grâce à un système connecté.

Le gaz à Castillon-En-Auge : tout savoir sur les fournisseurs

ENI gaz à Castillon-En-Auge : offres et services du fournisseur

Vous cherchez un fournisseur d'énergie à Castillon-En-Auge ? Eni est un pétrolier italien qui s'est lancé dans l'énergie sur le marché européen et propose désormais de l'électricité et du gaz dans le Calvados et le reste de la France.

Pour le distinguer des fournisseurs historiques EDF et Engie (ex-GDF Suez), on dit d'Eni qu'il est un "fournisseur alternatif", comme une trentaine d'autres en France. En tant que Castillonais ou Castillonaise, vous avez donc l'embarras du choix de votre fournisseur d'énergie. C'est d'ailleurs votre droit, en France, de choisir librement votre fournisseur et d'en changer quand vous le souhaitez.

Eni propose aux habitants de Castillon-En-Auge des offres de gaz naturel comme l'offre Astucio, une offre à prix fixe pendant 3 ans, ajustable à la baisse en cas de baisse du tarif réglementé fixé par les pouvoirs publics et proposé par le fournisseur historique, Engie.

Si vous souhaitez souscrire chez Eni depuis Castillon-En-Auge, vous pouvez joindre le fournisseur au 09 70 82 03 20.

Pensez d'abord à faire une estimation de votre consommation de gaz naturel pour choisir l'offre adaptée à vos besoins et aux caractéristiques de votre logement, notamment sa superficie, le type d'habitation que vous occupez à Castillon-En-Auge, le nombre d'occupants de votre foyer, le type de chauffage, etc. Tous ces éléments influent grandement le prix que peut vous proposer Eni.

Engie à Castillon-En-Auge : tout ce qu'il faut savoir !

Engie a connu plusieurs changements au cours de son histoire. La fusion entre Suez et Gaz de France en 2008 donna naissance à une nouvelle entreprise qui se nomme alors GDF Suez Dolce Vita à Castillon-En-Auge ainsi que sur l'ensemble de la France. Cependant l'entreprise change ensuite vite de nom puisqu'en avril 2015 elle devient Engie. Engie occupe désormais le 3ème rang mondial des entreprises opérant dans le secteur de l'énergie, en omettant le secteur pétrolier, et est leader du marché du gaz en France. Elle est présente dans plus de 70 pays dans le monde et propose à Castillon-En-Auge des offres d'électricité en plus de ses offres de gaz.

Etant le fournisseur historique de gaz, Engie est contraint de proposer le tarif réglementé à Castillon-En-Auge et sur l’ensemble du territoire desservi par le réseau GrDF. Ce tarif n'est pas fixe et subi des évolutions chaque mois pour les habitants du 14 (Calvados). Pour plus d'informations sur le tarif réglementé du gaz (tarif fixé par l'État), visitez le site d'Engie. À Castillon-En-Auge, Engie ne propose pas q'un seul type d'offre dans le 14. Ainsi parmi les abonnements d'Engie on compte des offres 100% vertes, des offres à prix fixes durant 3 ans et des offres à prix fixe ajustable à la baisse si le tarif réglementé baisse.

Direct Energie à Castillon-En-Auge : offres et contact

En 2007, le marché de l’énergie a été ouvert à la concurrence, ce qui a mis fin aux monopoles d’EDF et de GDF Suez (désormais Engie) à Castillon-En-Auge. Des nouveaux fournisseurs alternatifs ont vu le jour dans la région Basse-Normandie et notamment Direct Energie, qui est le premier fournisseur alternatif d'énergie en France. Il a été racheté par Total Spring en mai 2018.

À Castillon-En-Auge, l’entreprise propose plusieurs offres de gaz pour les professionnels et les particuliers : un abonnement dit "classique", une offre verte et une 100% en ligne. Direct Energie propose aussi des offres Dual (électricité + gaz) qui sont compétitives. Dans le 14 (Calvados), Direct Energie a été élu « service client de l’année » 9 années de suite, preuve de la reconnaissance que portent les Castillonais envers l'entreprise. Mais comment les joindre ? Si vous avez une question concernant votre compteur Direct Energie ou si vous souhaitez faire une simulation de votre future contrat et de leur consommation de gaz dans le 14 (Calvados), vous pouvez les appeler au 3099.

Quelles offres de gaz EDF propose-t-il à Castillon-En-Auge ?

À Castillon-En-Auge comme dans le reste de la France EDF est un fournisseur alternatif de gaz tout en étant le fournisseur historique d'électricité du territoire. Les Castillonaises et Castillonais qui souhaitent souscrire une offre plus avantageuse pour eux que le tarif réglementé fixé par les services publics et fourni par Engie (ex-GRDF) peuvent donc s'adresser à EDF.

Attention à ne pas confondre EDF avec le distributeur du réseau électrique, Enedis (ex-ErDF). Si vous avez besoin d'un raccordement au réseau, d'une intervention d'urgence en raison d'une panne électrique ou si votre compteur d'électricité est défectueux, vous devez contacter Enedis Castillon-En-Auge.Mais pour souscrire un contrat électrique vous pouvez appeler EDF à Castillon-En-Auge.

Total Spring gaz à Castillon-En-Auge : contact et tarifs

Total Spring est une entreprise belge fondée en 2003 qui est arrivée dans la région Basse-Normandie et partout en France après l’ouverture du marché à la concurrence. En juin 2016, elle a été rachetée par le groupe Total.

À Castillon-En-Auge, Total Spring propose des offres vertes, assez compétitives, qui garantissent un prix fixe la première année. Pour plus d’informations concernant le fournisseur d'énergie et son activité dans le 14 (Calvados), vous pouvez joindre le service client au au 09 70 25 02 50 (prix d'un appel local).

Vous souhaitez en savoir plus sur ce fournisseur d'électricité et connaître les retours des abonnés ? Prenez le temps de lire notre article dédié aux avis sur Total Spring.

Les compteurs de gaz à Castillon-En-Auge

Démarches pour ouvrir son compteur de gaz à Castillon-En-Auge

Une fois qu'un logement neuf de Castillon-En-Auge est raccordé au réseau de gaz, il faut encore effectuer ce qu'on appelle une demande de mise en service, ou ouverture du compteur de gaz, pour avoir le gaz dans ce logement. De même, lorsqu'un nouvel habitant emménage à Castillon-En-Auge, il doit demander l'ouverture du compteur de gaz pour le mettre à son nom.

Il s'agit donc d'une procédure indispensable pour avoir le gaz dans son habitation Castillonaise. Pour simplifier vos démarches, contactez le numéro suivant :

Ouvrez votre compteur de gaz à Castillon-En-Auge sur le réseau GrDF avec papernest

Annonce

En outre, sachez qu'il ne s'agit bien sûr pas d'une démarche gratuite. Il existe différentes mises en service en fonction des délais :

  • La mise en service standard, sous cinq jours
  • La mise en service express, en deux jours ouvrés
  • La mise en service en urgence, le jour même

Les frais de la mise en service du gaz par GrDF à Castillon-En-Auge varient suivant ces délais, de sorte qu'il est indispensable de prévoir l'ouverture de son compteur de gaz à l'avance, car le tarif le plus important, pour une intervention urgente, monte à près de cent-cinquante euros, au lieu d'une vingtaine. Si vous déménagez à Castillon-En-Auge et que vous vous apprêtez à emménager, préoccupez-vous rapidement de cette démarche, en contactant le numéro ci-dessus.

Engie : l'activité du fournisseur de gaz à Castillon-En-Auge

Montant moyen de la facture d'énergie à Castillon-En-Auge

Comment réduire sa facture énergétique ?

  1. s'assurer d'être bien isolé,
  2. avoir des équipements peu consommateurs en énergie
  3. opter pour l'offre énergétique qui correspond le mieux à son profil.

Estimez votre consommation d'énergie et trouvez l'offre qui vous correspond avec papernest.

[% cta-estimate-app %] Estimate [% /cta-estimate-app %]

Voici le coût annuel de la facture liée aux dépenses énergétiques d'un foyer à Castillon-En-Auge:

À Castillon-En-Auge Communes aux alentours En France
1751 € 2 099 € 1622 €

Facture annuelle moyenne par foyer de Castillon-En-Auge par rapport à celle des communes voisines de Castillon-En-Auge (Engie Giberville (14730) (Ex-GDF Giberville (14730)), Engie Ifs (14123) (Ex-GDF Ifs (14123)), Engie Bernay (27300) (Ex-GDF Bernay (27300))) et la moyenne nationale.

Facture énergétique moyenne (€)

Quel est le prix du gaz dans la ville de Castillon-En-Auge

Quelles sont les offres de gaz à prix fixe à Castillon-En-Auge ?

Depuis 2007 et l’ouverture du marché du gaz à la concurrence, les Castillonais peuvent souscrire chez un autre fournisseur de leur choix. Il faut alors choisir l'offre la plus adaptée à leurs besoins. Chaque fournisseur propose des offres spécifiques. La plupart d'entre eux proposent des offres fixes. Ces offres sont indépendantes du tarif réglementé en vigueur et ne fluctuent pas en fonction des hausses de ce tarif. En revanche ces offres sont ajustables à la baisse, lorsque le TRV baisse ces offres s'adaptent et diminuent le prix du kWh HT.

Le prix des offres de marché pour les Castillonais

Si vous ne voulez pas souscrire le tarif réglementé proposé par le fournisseur historique Engie Castillon-En-Auge vous pouvez vous tourner vers un fournisseur alternatif pour choisir une offre à prix fixe ou indexé. Les Castillonaises et Castillonais peuivent trouver ce dernier type d'abonnement chez tous les fournisseurs sauf Engie ; leur tarif varient en même temps que celui du TRV de gaz mais vous bénéficiez toujours d'une certaine réduction par rapport à celui-ci.

A quoi sert le tarif réglementé aux Castillonais

Avant 2007, le marché de l'énergie n'était pas ouvert à la concurrence. Deux principaux acteurs EDF et GDF alimentaient toute la demande d'énergie sur le territoire français. Maintenant à Castillon-En-Auge vous pouvez connaître différents fournisseurs d'énergie. Engie propose le tarif réglementé de gaz qui est fixé par la Commission de Régulation de l'Energie. Différents coûts sont liés à ce tarif comme les frais d'achat de l'énergie mais aussi les frais de transport, distribution, stockage et de commercialisation.

Commentaires

4 avis 4,5/5

En savoir plus sur notre politique de contrôle, traitement et publication des avis : cliquez ici
Roux
5/5
le 27 mars 2016

Martinez
3/5
le 14 février 2016

Fournier
5/5
le 01 mars 2016

Garcia
5/5
le 03 février 2016

Commentaire envoyé !

Merci, votre commentaire a bien été pris en compte et fera l'objet d'une modération. En savoir plus sur notre politique de contrôle, traitement et publication des avis : cliquez ici

En poursuivant votre navigation, vous consentez au dépôt de cookies pour mesurer et personnaliser votre expérience. En savoir plus.

Mes démarches en ligne
Annonce - papernest vous permet de mettre le contrat d'électricité ou de gaz à votre nom auprès d'un fournisseur alternatif (Engie, Direct Energie, Total Spring, Eni).