Ouverture de votre compteur de gaz à Cazaux-Villecomtal

Sur le réseau GrDF avec papernest

Je souscris en ligne
  • Simple et rapide : 6 minutes suffisent
  • Service gratuit et sans engagement

Annonce

Gaz - Engie (ex-GDF Cazaux-Villecomtal), EDF, Direct Energie, Total Spring, ENI

Informations sur le gaz à Cazaux-Villecomtal

En cas d'ouverture d'un compteur de gaz à Cazaux-Villecomtal, sachez que la plupart des fournisseurs proposent à la fois des offres de gaz naturel et des offres d'électricité.

Pour bénéficier du gaz et de l'électricité, les Cazalais peuvent appeler les services suivants afin d'obtenir un devis de raccordement ERDF ou GRDF ou pour un abonnement au gaz ou à l'électricité :

Si vous déménagez à proximité de Cazaux-Villecomtal et avez besoin du gaz naturel, les services du gaz sont aussi accessibles dans les départements suivants :

Les tarifs du gaz à Cazaux-Villecomtal

Informations sur le tarif réglementé du gaz à Cazaux-Villecomtal

Le tarif réglementé du gaz est l'un des prix du kWh que peuvent souscrire les Cazalais. C'est un tarif fixé par la Commission de Régulation de l'Energie (CRE) en fonction des coûts de production et d'acheminement du gaz, les frais de gestion et les taxes. Ce tarif réglementé, noté TRV pour tarif réglementé en vigueur, n'est proposé aux Cazalais que par Engie, en sa qualité de fournisseur historique de gaz.

En effet, en Midi-Pyrénées comme dans le reste de la France, le marché de l'énergie était soumis à monopole jusque dans les années 2000. A ce moment-là, des directives européennes le forcent à s'ouvrir à la concurrence, menant à l'apparition d'une trentaine de nouveaux fournisseurs, qu'on appelle les fournisseurs alternatifs.

Seuls les fournisseurs historiques continuent de proposer le tarif réglementé à Cazaux-Villecomtal, un tarif du kWh qui était le seul possible pour tous les Français jusqu'à la fin du monopole ; mais ce prix doit disparaître en 2023.

Souscrire une offre de gaz à prix fixe à Cazaux-Villecomtal

Les fournisseurs de gaz sont nombreux à proposer des offres à prix fixe comme Engie. Ces offres ne connaissent pas de fluctuations liées aux hausses du tarif réglementé en vigueur. Ainsi les Cazalais sont assurés de payer leur gaz à un prix donné. En revanche, ce prix peut être ajustable mais uniquement à la baisse, lorsque le TRV est moins cher que le prix établi par le fournisseur dans son offre fixe.

Les contrats de gaz indexés au tarif réglementé d'Engie à Cazaux-Villecomtal

Payer son gaz au tarif réglementé n’est pas toujours ce qui est le plus rentable. Des offres existent appelées offres de marchés à prix fixes ou à prix indexés. Les offres à prix indexés sont proposées par certains fournisseurs pour le gaz et l'électricité. Elles ont la particularité de proposer une réduction en pourcentage sur le tarif réglementé en vigueur. Attention, ceci ne veut pas dire que votre facture n’est pas soumise aux variations du prix du gaz. Si le prix du gaz augmente votre facture augmentera de façon proportionnelle.

Le gaz à Cazaux-Villecomtal : tout savoir sur les fournisseurs

Direct Energie à Cazaux-Villecomtal : numéro du service client, tarifs

Direct Energie a débuté son activité en France après l'ouverture à la concurrence du marché de l'énergie en 2007. L'entreprise a mis fin aux monopoles d'EDF et GDF Suez (aujourd'hui Engie) en France et dans la région Midi-Pyrénées, en devenant le premier fournisseur alternatif d'énergie. Aujourd'hui, Direct Energie appartient à Total Spring suite à son rachat en mai 2018.

Les particuliers et professionnels de la ville de Cazaux-Villecomtal peuvent donc désormais souscrire un abonnement au gaz chez Direct Energie. Pour cela les Cazalais ont le choix entre l'offre classique, l'offre verte et l'offre 100% en ligne. L'entreprise propose également des offres Duales proposant à la fois l'électricité et le gaz à des prix compétitifs. Le service client Direct Energie a été élu dans la région Midi-Pyrénées et dans toute la France, "service client de l'année" pour la 9ème année de suite, il s'agit donc d'un plébiscite de la part des consommateurs. Si vous voulez avoir plus d'informations sur votre compteur Direct Energie ou si vous voulez réaliser une simulation de votre consommation de gaz dans 32 (Gers), vous pouvez le faire en appelant le 3099.

ENI gaz à Cazaux-Villecomtal : contact et tarifs

D'abord un pétrolier italien, Eni propose désormais de l'électricité et du gaz en Midi-Pyrénées et à Cazaux-Villecomtal depuis qu'il a bénéficié de l'ouverture du marché français à la concurrence, que des directives européennes ont lancé au début des années 2000. Eni a commencé par se lancer sur le marché du gaz, puis s'est attaqué à l'électricité, qu'il commercialise désormais en Italie, en Belgique et en France.

Si vous cherchez le contrat de gaz idéal pour votre habitation Cazalaise, il faut d'abord penser aux caractéristiques de votre ménage : Le type de logement que vous occupez à Cazaux-Villecomtal (maison ou appartement) La superficie de ce logement Le type de chauffage (électricité ou gaz) Le nombre d'occupants du foyer

Une fois ces renseignements réunis, vous pouvez effectuer une estimation de votre consommation auprès d'Eni, qui va vous proposer le contrat adapté à Cazaux-Villecomtal et à ces habitudes de consommation. Pour information, son offre phare est l'offre Astucio : c'est une offre à prix fixe, non soumis aux variations du tarif réglementé, qui sert de référence aux différents prix de marché, mais cette offre fixe pendant trois ans est tout de même ajustable à la baisse si le tarif réglementé, revu tous les mois pour le gaz, vient à baisser.

Et pour souscrire à Cazaux-Villecomtal, plusieurs méthodes s'offrent à vous, les plus rapides et simples consistant à passer soit par le site internet d'Eni, soit d'appeler son numéro, le 09 70 82 03 20.

Les offres et les tarifs de gaz d'Engie à Cazaux-Villecomtal

Engie Cazaux-Villecomtal est le nom du fournisseur historique de gaz depuis 2015 mais avant cela il a eu plusieurs noms : il s'est au départ appelé GDF, puis Gaz de France Dolce Vita, et s'est ensuite fait appeler GDF-Suez de 2008 à 2015. Il s'agit du seul fournisseur de gaz de France auprès duquel vous pouvez souscrire le tarif réglementé de gaz car il s'agit de son offre d'origine, qui est à présent fixée par l'Etat et sert de référence dans le choix du prix de tous contrats de gaz à prix du marché du pays. Pour en savoir plus sur le TRV de gaz et vous abonner à Cazaux-Villecomtal aller sur le sur le site d'Engie.

Engie est une entreprise de fourniture française mais vous pouvez également la retrouver dans d'autres pays comme la Belgique, l'Egypte ou encore l'Allemagne. En tout, Engie est présent dans plus de 70 pays.

EDF : fournisseur de gaz à Cazaux-Villecomtal

EDF est le fournisseur historique d'électricité pour les Cazalais et pour tous les Français, cependant dans le domaine du gaz il s'agit d'un fournisseur alternatif comme les autres. EDF Cazaux-Villecomtal propose des contrats de gaz depuis l'ouverture du marché de l'énergie qui s'est produite en 2007. Ces abonnements sont à prix de marché et donc plus avantageux que le TRV de gaz proposé par Engie dans le 32 (Gers) et partout ailleurs.

Il arrive souvent que les usagers confondent EDF avec Enedis, dont l'ancien nom est ErDF. Pourtant les deux acteurs ont deux tâches très différentes puisqu'EDF Cazaux-Villecomtal est chargé de la fourniture d'énergie et Enedis Cazaux-Villecomtal gère le réseau électrique du pays auquel 95% du territoire est raccordé, s'occupe du raccordement des foyers ainsi que de la gestion des compteurs électriques.

Combien coûte l'abonnement au gaz Total Spring à Cazaux-Villecomtal ?

Total Spring propose deux offres de gaz vert : gaz à prix fixe ou gaz à prix indexé à Cazaux-Villecomtal. Dans les deux cas, Total Spring propose une réduction de 10% par rapport au TRV, le tarif réglementé du gaz pratiqué par le fournisseur historique Engie. Habitant du département Gers vous pouvez joindre Total Spring et souscrire à une offre de gaz au numéro 09 70 25 02 50. L'appel n'est pas surtaxé.

Quelles offres sont proposées par Engie à Cazaux-Villecomtal

Offres et tarifs du gaz d'Engie à Cazaux-Villecomtal

Vous voulez souscrire chez Engie à Cazaux-Villecomtal ? Parce qu'il est le fournisseur historique de gaz en France, Engie est le seul à pouvoir commercialiser le tarif réglementé en vigueur (TRV) aux Cazalais. Concrètement, il s'agit d'un prix du kWh de gaz fixé par les pouvoirs publics, en l'occurrence la Commission de Régulation de l'Energie (CRE), en fonction des frais d'acheminement et de gestion de l'énergie, mais aussi des taxes pesant sur le gaz.

Le tarif réglementé n'est qu'une seule des trois offres de gaz naturel d'Engie à Cazaux-Villecomtal. Le fournisseur propose également deux offres à prix de marché, dont le prix est fixe mais ajustable à la baisse, c'est-à-dire qu'il peut être révisé durant le contrat si le TRV vient à baisser. Il faut en effet savoir que le tarif réglementé du gaz change tous les mois.

Les Cazalais peuvent opter pour l'offre Gaz Ajust 3 ans d'Engie, son offre phare, ou bien, s'ils veulent se doter d'un thermostat connecté pour faire des économies d'énergie en contrôlant sa consommation à distance, souscrire à son offre Confort Connecté.

Engie home services à Cazaux-Villecomtal, c'est quoi ?

Tous les Cazalais peuvent accéder facilement aux services proposés par Engie proches de leur domicile à Cazaux-Villecomtal. Ceci s'explique par l'étendue du réseau d'Engie Home service en France. Ainsi à travers le site internet d'Engie, renseignez-vous sur les différents services notamment en ce qui concerne les contrats d'entretien, de dépannage...

Souscrire une offre d'électricité chez Engie à Cazaux-Villecomtal

Engie propose 3 offres phares d’électricité :

  • Weekend+ qui est une offre indexée au tarif réglementé en vigueur avec une réduction sur le prix du kWh de 30% le week end.
  • Elec’Car, qui est une offre indexée réservée aux propriétaires de voitures électriques.
  • Elec Ajust, le tarif de l’offre est fixe pendant 2 ou 3 ans et ajustable à la baisse.

Les compteurs de gaz à Cazaux-Villecomtal

Faire une ouverture de compteur de gaz à Cazaux-Villecomtal

L'ouverture du compteur de gaz est la démarche qui permet de mettre en service le gaz chez vous, à Cazaux-Villecomtal. Sans cette procédure, il est impossible d'avoir le gaz à votre domicile Cazalais.

Pour procéder à l'ouverture de votre compteur de gaz, il faut impérativement avoir déjà souscrit un contrat de gaz auprès d'un fournisseur d'énergie. C'est le fournisseur de gaz qui va relayer votre demande de mise en service à Cazaux-Villecomtal au gestionnaire du réseau, GrDF.

Cette démarche a un coût, fixé par GrDF et donc identique pour tous les fournisseurs de gaz de Midi-Pyrénées. Ce prix dépend avant tout des délais et du type de mise en service dont il s'agit, conformément au tableau ci-dessous :

Délai de mise en service Standard (délai 5 jours) Express (sous 24 à 48h) Urgent (le jour même)
Frais facturés par GRDF 18,58€ TTC 59,61€ TTC 143,01€ TTC

Pour éviter des frais importants liés à une intervention en urgence, pensez à préparer votre déménagement à Cazaux-Villecomtal à l'avance.

Et pour faire votre demande de mise en service de gaz à Cazaux-Villecomtal, vous pouvez passer par ici :

Ouvrez votre compteur de gaz à Cazaux-Villecomtal sur le réseau GrDF avec papernest

Annonce

Informations sur la ville de Cazaux-Villecomtal

Y-a t'il une différence entre GDF et EDF ?

À Cazaux-Villecomtal et dans toute la France, EDF est le fournisseur historique de l'électricité alors que GDF (rebaptisé Engie en 2015) est le fournisseur historique du gaz. Suite à l'ouverture à la concurrence du marché français de l'énergie, les deux entreprises sont devenues concurrentes dans la région Midi-Pyrénées (32) car EDF s'est lancé dans la fourniture de gaz, et Engie dans la fourniture d'électricité.

Je déménage à Cazaux-Villecomtal, quel est le délai pour avoir l'énergie à temps ?

Pour être certain d'avoir de l'énergie lors de votre emménagement à Cazaux-Villecomtal (32), il est préférable de contacter votre fournisseur deux semaines avant votre arrivée dans votre nouveau logement.

Je déménage à Cazaux-Villecomtal, quels documents dois-je préparer pour souscrire un contrat d'énergie avec ENGIE ?

Pour un déménagement parfait à Cazaux-Villecomtal, n'oubliez surtout pas de résilier vos contrats d'électricité et de gaz avant de quitter votre logement, pour ne pas payer de frais supplémentaires. Pour ce faire, vous devez appelez votre fournisseur à Cazaux-Villecomtal pour demander la fermeture du compteur. Ensuite, il faut ouvrir un compteur dans votre nouveau logement dans la région Midi-Pyrénées. Cela se fait en contactant ENGIE deux semaines avant votre emménagement à Cazaux-Villecomtal en vous munissant de :

  • le numéro PDL pour l'électricité ou le PCE pour le gaz naturel
  • le relevé de compteur
  • le nom de l'ancien locataire
  • votre numéro client
  • votre RIB.

Le numéro d'ENGIE pour la résiliation et la souscription dans le 32 est le 09 69 39 99 93. À Cazaux-Villecomtal, le service client ENGIE est disponible du Lundi au Vendredi de 9h à 20h et le samedi jusqu'à 13h, il s'agit d'un numéro cristal. Prenez-y vous à l'avance, afin que tout soit prêt le jour de votre déménagement.

Comment se passe le recrutement d'Engie à Cazaux-Villecomtal

Pour travailler chez Engie, il faut postuler via l'espace recrutement mis en place par le fournisseur : www.engie.com/candidats. Engie (ex-GDF) explique aux Cazalaises et Cazalais comment rejoindre son entreprise et quels types de profils sont recherchés en ce moment.

Qu'est-ce que la facture de résiliation ENGIE ?

La résiliation des contrats d'énergie est gratuite chez ENGIE comme chez tous les fournisseurs d'énergie dans le 32 et l'ensemble du territoire Français. Cependant, vous recevrez une facture de résiliation pour solder votre solde de consommation d'énergie dans les 4 semaines suivant votre demande de résiliation à Cazaux-Villecomtal.

GDF à Cazaux-Villecomtal : description du fournisseur

Cazaux-Villecomtal : montant moyen de la facture d'énergie

À Cazaux-Villecomtal la consommation de gaz est de 0, au-delà de ce chiffre, il est intéressant de le comparer avec les autres villes de France et de voir ses impacts sur la facture d'électricité.

Coût annuel de la facture d'énergie d'un foyer à Cazaux-Villecomtal:

Facture moyenne des foyers de Cazaux-Villecomtal par rapport aux communes voisines (Gaz Eauze (32800) (Ex-GDF Eauze (32800)), Gaz Gelos (64110) (Ex-GDF Gelos (64110)), Gaz Bordères-Sur-L'Échez (65320) (Ex-GDF Bordères-Sur-L'Échez (65320))) et la moyenne nationale.

À Cazaux-Villecomtal Communes aux alentours En France
1228 € 1 763 € 1622 €
Facture énergétique moyenne (€)

Pour réduire sa facture énergétique, il faut s'assurer d'être bien isolé et d'avoir des équipements peu consommateurs en énergie mais il faut également opter pour l'offre énergétique qui correspond le mieux à son profil. Estimez votre consommation d'énergie avec papernest et trouvez l'offre qui vous correspond.

Annonce

Commentaires

2 avis etoile etoile etoile etoile etoile 4/5

En savoir plus sur notre politique de contrôle, traitement et publication des avis : cliquez ici
Chaï
etoile etoile etoile etoile etoile 3/5
le 28 mars 2016

Martin
etoile etoile etoile etoile etoile 5/5
le 16 février 2016

En poursuivant votre navigation, vous consentez au dépôt de cookies pour mesurer et personnaliser votre expérience. En savoir plus.

Mes démarches en ligne
Annonce - papernest vous permet de mettre le contrat d'électricité ou de gaz à votre nom auprès d'un fournisseur alternatif (Engie, Direct Energie, Total Spring, Eni).