Ouverture de votre compteur de gaz à Dissay

Sur le réseau GrDF avec papernest

Je souscris en ligne
  • Simple et rapide : 6 minutes suffisent
  • Service gratuit et sans engagement

Annonce

Gaz - Engie (ex-GDF Dissay), EDF, Direct Energie, Total Spring, ENI

Services du gaz Dissay (86130)

En cas d'ouverture d'un compteur de gaz à Dissay, sachez que la plupart des fournisseurs proposent à la fois des offres de gaz naturel et des offres d'électricité.

Pour bénéficier du gaz et de l'électricité, les Dissayens peuvent appeler les services suivants afin d'obtenir un devis de raccordement ERDF ou GRDF ou pour un abonnement au gaz ou à l'électricité :

Si vous déménagez à proximité de Dissay et avez besoin du gaz naturel, les services du gaz sont aussi accessibles dans les départements suivants :

Les compteurs de gaz à Dissay

Ouvrir son compteur de gaz à Dissay : procédure et tarifs

Une fois qu'un logement neuf de Dissay est raccordé au réseau de gaz, il faut encore effectuer ce qu'on appelle une demande de mise en service, ou ouverture du compteur de gaz, pour avoir le gaz dans ce logement. De même, lorsqu'un nouvel habitant emménage à Dissay, il doit demander l'ouverture du compteur de gaz pour le mettre à son nom.

Il s'agit donc d'une procédure indispensable pour avoir le gaz dans son habitation Dissayenne. Pour simplifier vos démarches, contactez le numéro suivant :

Ouvrez votre compteur de gaz à Dissay sur le réseau GrDF avec papernest

Annonce

En outre, sachez qu'il ne s'agit bien sûr pas d'une démarche gratuite. Il existe différentes mises en service en fonction des délais :

  • La mise en service standard, sous cinq jours
  • La mise en service express, en deux jours ouvrés
  • La mise en service en urgence, le jour même

Les frais de la mise en service du gaz par GrDF à Dissay varient suivant ces délais, de sorte qu'il est indispensable de prévoir l'ouverture de son compteur de gaz à l'avance, car le tarif le plus important, pour une intervention urgente, monte à près de cent-cinquante euros, au lieu d'une vingtaine. Si vous déménagez à Dissay et que vous vous apprêtez à emménager, préoccupez-vous rapidement de cette démarche, en contactant le numéro ci-dessus.

Les fournisseurs de gaz à Dissay

Direct Energie : 1er fournisseur d'énergie alternatif à Dissay

L'ouverture à la concurrence du marché français de l'énergie en 2007 a mis fin aux monopoles d'EDF et GDF Suez (rebaptisé Engie) à Dissay. Direct Energie a profité de cette situation pour devenir le premier fournisseur alternatif d'électricité et de gaz en France et dans la région Poitou-Charentes. En mai 2018, Direct Energie a été racheté par Total Spring.

Les abonnements proposés par Direct Energie à Dissay pour les particuliers et les professionnels sont assez compétitifs. On trouve ainsi une offre 100% en ligne, une offre classique et une verte. L'entreprise propose aussi de l'électricité avec des offres Duales qui comprennent à la fois un abonnement à l'électricité mais aussi au gaz. Leur prix est particulièrement attractifs à Dissay. Cependant, les tarifs proposés par Direct Energie ne sont pas le seul de ses atouts. En effet, dans la région Poitou-Charentes, le service client de Direct Energie a été élu, pour la 9ème année consécutive, service client de l'année. Ainsi, les Dissayens peuvent s'informer sur leur compteur de gaz Direct Energie ou réaliser une simulation de leur consommation de gaz dans le 86 (Vienne) simplement et efficacement en appelant le 3099.

S'abonner au gaz chez EDF Dissay

À Dissay comme dans le reste de la France EDF est un fournisseur alternatif de gaz tout en étant le fournisseur historique d'électricité du territoire. Les Dissayennes et Dissayens qui souhaitent souscrire une offre plus avantageuse pour eux que le tarif réglementé fixé par les services publics et fourni par Engie (ex-GRDF) peuvent donc s'adresser à EDF.

Attention à ne pas confondre EDF avec le distributeur du réseau électrique, Enedis (ex-ErDF). Si vous avez besoin d'un raccordement au réseau, d'une intervention d'urgence en raison d'une panne électrique ou si votre compteur d'électricité est défectueux, vous devez contacter Enedis Dissay.Mais pour souscrire un contrat électrique vous pouvez appeler EDF à Dissay.

Engie Dissay : tout savoir sur le fournisseur historique de gaz

Engie a subi plusieurs changements au cours de son histoire. La fusion entre Suez et Gaz de France en 2008, donne ainsi naissance à une nouvelle entreprise qui se nomme alors GDF Suez Dolce Vita à Dissay ainsi que sur l'ensemble de la France. Cependant l'entreprise change ensuite vite de nom puisqu'en avril 2015 elle devient Engie. Engie occupe désormais le 3ème rang mondial des entreprises opérant dans le secteur de l'énergie, en omettant le secteur pétrolier, et est leader du marché du gaz en France. Elle est présente dans plus de 70 pays dans le monde et propose à Dissay des offres d'électricité en plus de ses offres de gaz.

Etant le fournisseur historique de gaz, Engie est contraint de proposer le tarif réglementé à Dissay et sur l’ensemble du territoire desservi par le réseau GrDF. Ce tarif n'est pas fixe et subi des évolutions chaque mois pour les habitants du 86 (Vienne). Pour plus d'informations sur le tarif réglementé du gaz (tarif fixé par l'État), visitez le site d'Engie. À Dissay, Engie ne propose pas q'un seul type d'offre dans le 86. Ainsi parmi les abonnements d'Engie on compte des offres 100% vertes, des offres à prix fixes durant 3 ans et des offres à prix fixe ajustable à la baisse si le tarif réglementé baisse.

ENI : fournisseur de gaz à Dissay

D'abord un pétrolier italien, Eni propose désormais de l'électricité et du gaz en Poitou-Charentes et à Dissay depuis qu'il a bénéficié de l'ouverture du marché français à la concurrence, que des directives européennes ont lancé au début des années 2000. Eni a commencé par se lancer sur le marché du gaz, puis s'est attaqué à l'électricité, qu'il commercialise désormais en Italie, en Belgique et en France.

Si vous cherchez le contrat de gaz idéal pour votre habitation Dissayenne, il faut d'abord penser aux caractéristiques de votre ménage : Le type de logement que vous occupez à Dissay (maison ou appartement) La superficie de ce logement Le type de chauffage (électricité ou gaz) Le nombre d'occupants du foyer

Une fois ces renseignements réunis, vous pouvez effectuer une estimation de votre consommation auprès d'Eni, qui va vous proposer le contrat adapté à Dissay et à ces habitudes de consommation. Pour information, son offre phare est l'offre Astucio : c'est une offre à prix fixe, non soumis aux variations du tarif réglementé, qui sert de référence aux différents prix de marché, mais cette offre fixe pendant trois ans est tout de même ajustable à la baisse si le tarif réglementé, revu tous les mois pour le gaz, vient à baisser.

Et pour souscrire à Dissay, plusieurs méthodes s'offrent à vous, les plus rapides et simples consistant à passer soit par le site internet d'Eni, soit d'appeler son numéro, le 09 70 82 03 20.

L'offre gaz de Total Spring à Dissay

Total Spring propose deux offres de gaz vert : gaz à prix fixe ou gaz à prix indexé à Dissay. Dans les deux cas, Total Spring propose une réduction de 10% par rapport au TRV, le tarif réglementé du gaz pratiqué par le fournisseur historique Engie. Habitant du département Vienne vous pouvez joindre Total Spring et souscrire à une offre de gaz au numéro 09 70 25 02 50. L'appel n'est pas surtaxé.

Tout savoir sur les prix du gaz à Dissay

Quelles sont les offres de gaz à prix fixe à Dissay ?

Pour satisfaire au plus grand nombre, les fournisseurs proposent une multitude d'offres différentes et adaptées aux besoins des consommateurs. Parmi ces offres, une offre est particulièrement appréciée des Dissayens : l'offre fixe. Les fournisseurs établissent un tarif qui restera fixe même lorsque le tarif réglementé en vigueur connaîtra des hausses de prix. En revanche, lorsque le TRV connait une baisse, les Dissayens peuvent ajuster le prix de leur offre de gaz avec leur fournisseur.

Informations sur le tarif réglementé du gaz à Dissay

On parle souvent du tarif réglementé de gaz. Il faut savoir que ce tarif n'est pas proposé par tous les fournisseurs d'énergie. Engie est le seul parmi tous à avoir ce tarif dans ses offres. Cependant, des coûts importants sont assumés par l'acteur d'énergie pour proposer le tarif réglementé de gaz. Des coûts d'approvisionnement et des coûts hors approvisionnement comme le transport ou la distribution sont donc demandés. La CRE c'est à dire la Commission de Régulation de l'Energie travaille de très près avec le ministère de la Transition écologique et solidaire pour fixer le tarif réglementé.

Les contrats de gaz indexés au tarif réglementé d'Engie à Dissay

Payer son gaz au tarif réglementé n’est pas toujours ce qui est le plus rentable. Des offres existent appelées offres de marchés à prix fixes ou à prix indexés. Les offres à prix indexés sont proposées par certains fournisseurs pour le gaz et l'électricité. Elles ont la particularité de proposer une réduction en pourcentage sur le tarif réglementé en vigueur. Attention, ceci ne veut pas dire que votre facture n’est pas soumise aux variations du prix du gaz. Si le prix du gaz augmente votre facture augmentera de façon proportionnelle.

Tout ce qu'il faut savoir sur la ville de Dissay

Quelles sont les missions d'EDF et GDF à Dissay ?

Il est important de bien distinguer le rôle qu'ont EDF et GDF à Dissay, car il ne s'agit pas du tout de la même entreprise.

En effet, GDF Suez, qui a pris le nom d'Engie en 2015 et s'appelait même Gaz de France jusqu'en 2008, est le fournisseur historique de gaz, ce qui signifie que jusqu'à la libéralisation du marché de l'énergie français, les Dissayens ne pouvaient se fournir en gaz qu'après de cette société. Maintenant, toutefois, les habitants de Dissay et de France ont le choix entre une trentaine de fournisseurs différents. EDF, c'est un peu l'équivalent de GDF, mais pour l'électricité. Lui aussi avait le monopole de son énergie jusqu'en 2007, et les Dissayens et Dissayennes n'avaient qu'un seul fournisseur d'électricité possible. L'ouverture du marché n'a absolument pas réuni les deux entreprises : bien au contraire, elle a fait d'importants concurrents, puisque toutes deux se sont mises à vendre aussi bien de l'électricité que du gaz.

Comment se passe le recrutement d'Engie à Dissay

Engie est le nouveau nom de GDF SUEZ depuis 2015. Le fournisseur d'énergie renforce ses rangs en recrutant de nouvelles personnes. Si vous êtes interessés pour rejoindre les équipes d'Engie (ex GDF SUEZ), n'hésitez pas à postuler de Dissay directement sur ce site www.engie.com/candidats/travailler-chez-engie/nos-offres/.

Je déménage à Dissay, quels documents dois-je préparer pour souscrire un contrat d'énergie avec ENGIE ?

Avant votre déménagement à Dissay (86), vous devez résilier votre ancien abonnement d'énergie en contactant simplement votre fournisseur. Vous devez ensuite souscrire un nouveau contrat d'énergie. Pour ce faire, contactez Engie deux semaines avant votre emménagement à Dissay pour demander de mettre le contrat à votre nom. N'oubliez pas de vous munir de votre RIB, du relevé du compteur, le nom de l'ancien locataire si c'est possible et le numéro PDL pour l'électricité ou le PCE pour le gaz. Contactez ensuite ENGIE à Dissay au 09 69 39 99 93, du lundi au vendredi de 9h à 20h, et le samedi jusqu'à 13h (numéro cristal). Pour que votre déménagement se déroule dans les meilleurs conditions possibles, nous conseillons de s'y prendre à l'avance. Pour plus de détails sur votre contrat de gaz, aller jeter un coup d’œil à notre article sur les différents abonnements au gaz.

Quand faire sa souscription à l'énergie lorsqu'on emménage à Dissay ?

Pour être certain d'avoir de l'énergie lors de votre emménagement à Dissay (86), il est préférable de contacter votre fournisseur deux semaines avant votre arrivée dans votre nouveau logement.

A quoi correspond la facture de résiliation Engie ?

La résiliation des abonnements d'énergie est toujours gratuite chez Engie comme chez tous les autres fournisseurs à Dissay. Les Dissayens recevront néanmoins une facture de régularisation pour payer les dernières consommations d'énergie.

Quelles offres sont proposées par Engie à Dissay

Comment profiter de Engie Home Services à Dissay ?

Consultez l'étendue des offres Engie Home Services sur le site https://agence.engie-homeservices.fr/. Le fournisseur de gaz et d'électricité Engie propose aux Dissayens de nombreuses options pour leur faciliter la vie et l'entretien de leur installation de chauffage à Dissay. Il existe de nombreuses agences Engie Home Services en France et en Poitou-Charentes, dont une à proximité de Dissay, alors n'hésitez pas et consultez la liste des agences !

Les offres de gaz proposées par Engie aux Dissayens

Le fournisseur historique de gaz GDF s'appelle désormais Engie. Il propose plusieurs offres afin de convenir aux besoins du plus grand nombre, et ainsi de convenir aux Dissayens. Ses principales offres sont :

  • Gaz ajust : les prix sont fixes et uniquement ajustables à la baisse garantis jusqu'à trois ans.
  • Confort connecté : Cette offre octroie la possibilité de gérer intelligemment sa consommation de gaz à l'aide d'un thermostat connecté.

Engie propose aux Dissayens des offres au tarif réglementé ainsi que des offres fixes. Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site engie.com.

Les offres d'électricité d'Engie à Dissay

Bien qu’Engie soit le fournisseur historique de gaz en France, l’entreprise propose aussi des contrats d’électricité. Dans la ville de Dissay, Engie propose 2 offres principales d’électricité :

  • Elec Ajust, offre à prix fixe pendant 3 ans, ajustable à la baisse à chaque anniversaire de contrat, sans engagement et avec de l’électricité dite verte.
  • Elec Week-end 2 ans, offre réservée aux propriétaires d'un compteur Linky qui propose 30% sur le prix du kWh HT le week-end.
  • Elec Weekend+ 1 an, propose 30% de réduction sur le kWh HT le weekend grâcve à un boitier connecté à l'application mobile Engie Smart Energie, sans engagement et avec de l’électricité verte.

En plus de ces trois offres, le fournisseur Engie propose aussi une offre à prix indexés destinée aux propriétaires de véhicules électriques, Elec'Car.

GDF à Dissay : description du fournisseur

Facture moyenne liée à l'énergie à Dissay

Quelle est la facture d'énergie moyenne pour un logement de Dissay ?

Les Dissayens présentent une consommation d'énergie moyenne de gaz de 11 194 MWh et de 11 570 MWh d'électricité par an. Il est donc intéressant de comparer ses chiffres aux factures des villes voisines de Dissay :

À Dissay Communes aux alentours En France
1864 € 1 539 € 1622 €
Facture énergétique moyenne (€)

Il est évident que les habitants de Dissay (86) n'ont pas la même consommation énergétique que d'autres villes, et que la facture annuelle moyenne sera différente de la moyenne nationale. Comment les Dissayens peuvent-ils réduire cette facture d'énergie ?

Tout d'abord, l'isolation. En effet, la déperdition thermique est la cause principale de consommation excessive et de facture élevés liées bien évidemment au chauffage de son logement en Poitou-Charentes. Isoler correctement son habitat est donc nécessaire, ainsi que de faire le choix d'équipements ménagers peu énergivores. Enfin, souscrire une offre d'énergie adaptée à ses besoins permet également de réaliser des économies non négligeables.

À Dissay, réalisez une simulation de votre consommation énergétique en quelques minutes avec papernest :

Annonce

Combien consomment en énergie les Dissayens ?

Avec ses 3 143 habitants, Dissay consomme 11 194 MWh de gaz par an, et 11 570 MWh d'électricité. Il faut savoir que cette consommation est plus importante que l'année dernière à raison de 2.0 %. En outre, Dissay a aussi produit 460.0 MWh d'énergie.

Cette consommation est fortement influencée par le parc immobilier, car la nature de ses 1 395 logements impacte nécessairement la facture énergétique des Dissayens. D'autres facteurs propres à chaque Dissayen et Dissayenne viennent également jouer sur leur consommation globale, comme le type de chauffage (électricité ou gaz), une certification BBC, leurs équipements électriques, etc.

Par rapport aux autres Français, Dissay a une consommation bien inférieure à la moyenne nationale, soit 1.5 MWh par habitant de moins que la moyenne du pays.

Le graphique ci-dessous vous résume la consommation énergétique de Dissay :

Consommation d'électricité et de gaz (GWh)


Commentaires

4 avis 3,8/5

En savoir plus sur notre politique de contrôle, traitement et publication des avis : cliquez ici
Martin
2/5
le 24 mars 2016

Barbara
5/5
le 28 mars 2016

Constance
4/5
le 02 mars 2016

François
4/5
le 27 février 2016

En poursuivant votre navigation, vous consentez au dépôt de cookies pour mesurer et personnaliser votre expérience. En savoir plus.

Mes démarches en ligne
Annonce - papernest vous permet de mettre le contrat d'électricité ou de gaz à votre nom auprès d'un fournisseur alternatif (Engie, Direct Energie, Total Spring, Eni).