Le contrat chez GrDF epxliqué

Chaque client a des besoins différents en énergie, et l’acheminement de celle-ci se veut optimale, en toutes circonstances. C’est pourquoi le distributeur de gaz GrDF a fait de son slogan “Vous apporter chaque jour le gaz naturel” sa fierté le principe maître des engagements de ses contrats. Pour en savoir plus sur les contrats d’acheminement proposés par l’entreprise française, les lignes qui vont suivre apportent de premières informations à ce sujet.

Si vous souhaitez de plus amples renseignements concernant le type de contrat GrDF vous concernant, les conseillers de papernest vous répondent tout au long de la semaine, de 9h à 19h au 09 72 50 77 40.

Quel que soit le type de contrat choisi, une facture agrégée est systématiquement envoyée, et l’espace personnalisé OMEGA permet un suivi des éléments facturés et demandes associées en détail.

Contrat GrDF de Livraison Direct

L’offre est sur-mesure, et s’adresse :

  • aux clients souscrivant à un relevé mensuel ;
  • à tout consommateur d’un débit maximum du compteur en énergie supérieur à 100 m3/h ;
  • à ceux qui sont intéressés par un service de maintenance ou concernant la pression associé à un relevé mensuel.

La maintenance, la location du comptage et du poste de détente et la garantie de pression sont incluses dans le CLD (Contrat de Livraison Direct). Sont précisées également dans les lignes du contrat :

  • Les modalités d’exploitation et maintenance du poste de livraison par GrDF;
  • Les éléments financiers liés au régime du poste de livraison et les redevances associées ;
  • Les conditions de livraison ;
  • Les débits minimum et maximum des pressions à pourvoir ;
  • Les quantités livrées.

Contrat standard

Répondre aux besoins et attentes de clients qui n’ont pas de demandes spécifiques est aussi possible. Ce type de souscription a été mis en place pour les consommateurs dont les relevés sont semestriels ou mensuels pour un débit maximum inférieur ou égal à 100 m3/h. Les services de maintenance et pression ne sont pas inclus dans l’abonnement.

Dans ce contrat est inclus :

  • les modalités d’exploitation et maintenance du poste de livraison par GrDF ;
  • les condition de livraison du gaz ;
  • les engagement, obligations, droits du distributeur et du client.

Foire Aux Questions

Qu’est ce qu’un PITD?

Un Point d’Interface Transport Distribution lie un expéditeur distribution à un expéditeur transport. Deux types de consommateurs sont concernés par la connection avec un réseau de distribution : les clients à souscription qui sont relevés quotidiennement, et les clients à non souscription. Seules les villes de Calais, Watterlos et Villereau ne sont pas concernées en raison de la présence de deux gaz différents. La liste des PITD est consultable sur le site officiel d’Enedis.

Comment contacter GrDF?

Les conseillers répondent au 09 69 36 35 34 du lundi au vendredi, de 8h à 17h pour tout renseignement.

Quelles autres précisions sont apportées dans un contrat GrDF?

En plus des conditions de rattachement, options tarifaires possibles, acheminements, allocation des quantités et modalités de facturation, le contrat précise aussi les conditions dans lesquelles le distributeur GrDF peut suspendre l’acheminement de gaz naturel chez le client. Pour plus de détails, il est possible de contacter par téléphone ou mail le Service Client mis à disposition par GrDF.

article

Article écrit par:

calendar 25 octobre, 2017

( update )