Déménagement Happ-e

Annonce

Résumé : Vous changez d’adresse ? Vous devez absolument le signaler à votre fournisseur et effectuer les démarches énergétiques liées à votre déménagement pour être certain de trouver l’électricité et le gaz en posant vos cartons. Pour vous aider, voici tout ce qu’il faut savoir sur le déménagement avec Happ-e, le fournisseur low-cost d’Engie.

Organiser son déménagement quand on est client Happ-e

Comment faire son déménagement avec Happ-e ? L’organisation de votre déménagement avec le fournisseur alternatif Happ-e by Engie dépend de votre situation. Globalement, de toute façon, il vous faut résilier votre ancien contrat et en souscrire un nouveau pour votre nouvelle adresse. Ces démarches peuvent aussi s’effectuer de plusieurs manières : en ligne ou par téléphone.

Faire sa résiliation Happ-e et sa nouvelle souscription

Vous l’ignoriez peut-être, mais la résiliation de votre ancien contrat et la souscription d’un nouveau est obligatoire en cas de déménagement : en effet, le transfert de contrat à proprement parler n’existe pas. Votre contrat est adapté aux caractéristiques de votre adresse et porte sur un seul Point de Livraison (PDL), un numéro unique qui identifie l’endroit précis où l’électricité vous est livrée.

Pour faire votre déménagement avec Happ-e, vous devez donc contacter votre fournisseur et lui signaler votre changement d’adresse : il va vous accompagner dans vos démarches, mettre un terme à votre contrat actuel et vous proposer une nouvelle offre – peut-être la même, mais portant sur un nouveau logement.

Comme pour une première souscription, Happ-e va donc vous demander les caractéristiques de votre habitation :

  • Dans quel type de logement vous allez emménager
  • La taille de cet appartement ou de cette maison
  • Le nombre de personnes qui va l’occuper
  • Le type de chauffage utilisé : gaz, électricité, bois, fioul…
  • Les équipements électriques à alimenter : machine à laver, réfrigérateur, ordinateurs, etc

Avec ces renseignements, le fournisseur peut estimer la consommation de votre nouvelle adresse, qui va donc différer, vous le voyez, de celle de votre ancien logement. Cela lui permettra de revoir le prix de votre contrat. Ensuite, vous n’avez plus qu’à signer !

Annonce

Demander sa mise en service à Happ-e

mise en service happ-eAvant d’emménager dans votre nouveau logement, vous devez toutefois procéder à l’ouverture de votre compteur : en effet, sans cette intervention, vous n’aurez pas l’électricité le jour J. La mise en service de l’électricité se demande directement auprès d’Happ-e, mais c’est un technicien du distributeur, qui gère le réseau, qui intervient. Le distributeur s’appelle Enedis (ex-ErDF).

Pour le gaz, le distributeur s’appelle GrDF. Alors qu’il n’est pas toujours obligatoire qu’Enedis doive se déplacer pour ouvrir votre compteur, si le logement est doté d’un compteur Linky ou si l’électricité n’a pas encore été coupée après le départ de l’occupant précédent, GrDF doit forcément envoyer quelqu’un pour le gaz, par sécurité.

La mise en service conclut vos démarches de déménagement avec Happ-e : après cela, vous pouvez vous installer tranquillement ! En revanche, elle a un coût, que vous retrouverez sur la première facture d’énergie de votre nouvelle adresse. Voici la grille tarifaire de l’ouverture de compteur électrique :

Frais et délais de la mise en service de l'électricité (prestation Enedis) en 2020 :

Type de mise en serviceDélaisPrix en € TTC
Mise en service initiale standard10 jours ouvrés50,10
Mise en service initiale express5 jours ouvrés88,04
Mise en service standard5 jours ouvrés18,46
Mise en service express - énergie coupée2 jours ouvrés56,40
Mise en service d’urgence - énergie coupée
Compteur mécanique / électronique
le jour même149,68
Mise en service d'urgence - énergie coupée
Compteur communicant Linky
le jour même70,96

Les frais et délais sont fixés par Enedis et s'appliquent à tous les fournisseurs.

Last modified the 6 janvier 2020

Contacter le service client d’Happ-e

Pour organiser ces différentes démarches, il est nécessaire de contacter Happ-e by Engie. Vous disposez de différentes méthodes de contact, puisque vous pouvez signaler votre changement d’adresse en ligne grâce au formulaire prévu à cet effet. Si vous avez besoin de l’assistance d’Happ-e et de l’accompagnement d’un conseiller pour bien organiser vos démarches, n’hésitez pas à joindre le service client d’Happ-e par téléphone.

Pour cela, composez le 09 77 43 18 50. Le numéro est au prix d’un appel local et disponible du lundi au vendredi de 9h à 18h ainsi que le samedi de 9h à 17h. Enfin, vous pouvez aussi utiliser votre espace client en vous connectant à « Mon compte » sur le site d’Happ-e by Engie.

nouveau client happ-e

Déménager et souscrire chez Happ-e

Les démarches de déménagement d’un nouveau client Happ-e

Si vous n’êtes pas encore client et êtes intéressé par les tarifs d’Happ-e, sachez que le déménagement est un excellent moment pour revoir vos contrats d’énergie, justement parce que vous devez de toute façon résilier votre ancienne offre ! Contactez donc Happ-e avec les caractéristiques de votre future adresse, son numéro de Point de Livraison et vos coordonnées pour effectuer votre souscription – et n’oubliez pas de résilier votre ancien contrat avant de souscrire chez le fournisseur.

Une fois que vous aurez accepté la proposition d’abonnement du fournisseur Happ-e, vous devrez encore faire la mise en service de votre compteur, comme pour n’importe quel déménagement et comme les anciens clients. Ensuite, vous bénéficierez de l’électricité et du gaz chez vous et serez officiellement abonné à Happ-e.

Engie ou Happ-e ?

Vous avez du mal à vous décider entre Engie et sa filiale Happ-e? Happ-e est le fournisseur low-cost d’Engie, avec des tarifs plus attractifs et une image jeune. Les avis sur Happ-e lui donnent une note de 8 sur 10 sur Avis Vérifiés.

Annonce

Contacter le service commercial d’Happ-e

Pour les consommateurs intéressés par ses offres, Happ-e a mis en place un numéro spécial pour la souscription : c’est le numéro du service commercial, disponible au 09 77 43 18 50 aux mêmes horaires que le service client, indiquées ci-dessus. L’appel est gratuit également. Enfin, si vous n’avez pas encore d’espace client sur le site d’Happ-e, vous pouvez toutefois aussi utiliser son formulaire Emménagement, comme les consommateurs ayant déjà souscrit une offre chez le fournisseur.

Annonce

Pour en savoir plus :

Redactor

Written by Ariane

Mis à jour le 10 Fév, 2020