Comment résilier mon contrat Happ-e ?

Annonce

Vous aviez souscrit à l’offre Happ-e d’Engie et aujourd’hui vous recherchez des informations pour résilier votre contrat Happ’e ? Vous n’avez pas réussi à joindre le service client d’Happ-e ? Vous voilà au bon endroit, dans cet article nous vous exposons la marche à suivre pour mener à terme la résiliation de votre contrat dans le cadre d’un déménagement, pour changer de fournisseur ou parce que vous partez vivre à l’étranger.

Vous souhaitez changer d’offre d’électricité ? Un
conseiller de papernest est disponible du lundi au dimanche de 8h à 21h au 09 77 42 24 39 (appel non surtaxé)

La démarche à suivre pour résilier votre contrat Happ-e

Résilier votre contrat Happ-e lors d’un déménagement

Vous allez déménager ? Pas de panique, la démarche est simple. En effet, sur son site Internet Happ-e met à votre disposition un formulaire de déménagement Happ-e.

Pour être sûr d’avoir de l’électricité lorsque vous arriverez dans votre nouveau logement, il vaut mieux s’y prendre au minimum dix jours avant votre emménagement. Dans le cas contraire, vous risquez votre première nuit dans le noir complet…

Résilier Happ-e lors d’un changement de fournisseur

Depuis l’ouverture du marché de l’énergie et avec la loi NOME, les consommateurs ont la possibilité de quitter une offre aux tarifs réglementés pour une offre de marché, mais aussi, de revenir au tarif réglementé après une souscription à une offre de marché. Ainsi, si vous souhaitez résilier Happ-e pour une autre offre, cela est tout à fait possible. La démarche à suivre pour résilier Happ-e est la suivante :

Par la suite, vous n’avez pas besoin de résilier Happ-e par vous-même car c’est votre nouveau fournisseur d’électricité qui s’en chargera. De plus, vous n’aurez pas de frais de résiliation à régler.

Résilier Happ-e pour d’autres raisons

Vous souhaitez résilier votre abonnement chez Happ-e pour une autre raison qu’un déménagement ou un changement de fournisseur ? Pas de panique, vous pouvez toujours résilier Happ-e en remplissant le formulaire de résiliation mis à disposition par Happ-e sur son site. Vous aurez besoin d’une facture d’énergie Happ-e lorsque vous remplirez ce formulaire car toutes les informations demandées se trouvent sur votre facture :

  • la référence du contrat Happ-e à résilier
  • votre mail
  • vos informations : nom, prénom, adresse
  • si vous disposez d’un compteur communicant Linky
  • la date de résiliation du contrat Happ-e que vous souhaitez

Vous avez également besoin d’indiquer votre relevé de compteur selon votre option tarifaire. Il vous faudra alors faire une relève de votre compteur électrique.

La démarche de résiliation de votre contrat Happ-e est plutôt rapide. Il ne vous suffit plus qu’attendre de recevoir votre dernière facture Happ-e. Habituellement, vous recevez la facture de résiliation sous 10 jours maximum. Cette facture est calculée sur la base de vos consommations entre la dernière facture et les index de compteur que vous avez indiqué lors de la résiliation. Vous trouverez la facture dans votre espace client Happ-e.

Si d’autres questions persistent lorsque vous résiliez votre contrat Happ-e ou que vous rencontrez un problème quelconque, vous pouvez obtenir des réponses rapidement en contactant un conseiller Happ-e via le tchat en ligne.

Pour en savoir plus sur l’offre Happ-e d’Engie, n’hésitez pas à consulter nos autres articles :

Pour aller plus loin :

  • Résilier gaz: les conseils pour la résiliation de votre contrat

Foire aux questions

Comment appeler par téléphone Happ-e ?

Happ-e est une offre 100% en ligne du fournisseur d’énergie Engie (ex GDF Suez). Pour ce type d’offre, il n’y a pas de numéro de téléphone disponible si vous n’êtes pas encore client Happ-e car tout se déroule en ligne. Vous ne pourrez pas non plus joindre Happ-e par courrier.

Comment contacter Happ-e ?

Lorsque vous êtes un client Happ-e, vous pouvez contacter le service client Happ-e via le tchat Happ-e. Le tchat Happ-e est ouvert du lundi au vendredi de 8h30 à 18h ainsi que le dimanche de 10h à 15h. Vous pouvez également envoyer un mail, un conseiller vous généralement dans les 48 heures. En tant que client Happ-e vous avez l’opportunité d’avoir le numéro de téléphone d’Happ-e sur votre facture d’électricité. Vous pouvez appeler le service client du lundi au vendredi de 9h à 12h puis de 14h à 18h.

Comment bénéficier de mon droit de rétractation avec Happ-e ?

Vous disposez d’une durée légale de 14 jours pour demander la rétractation de votre contrat Happ-e après la signature.

Redactor

Written by vaniala

Mis à jour le 10 Fév, 2020

Commentaires

2 Avis 5/5

Learn more about our process for controlling and publishing ratings
Clovis
5/5

J'ai résilié mon contrat Happ'e parce que j'ai déménagé et j'ai trouvé moins cher ailleurs mais je n'ai pas eu de problèmes avec eux dans mon dernier logement

Faustin
5/5

"Dans le cas contraire, vous risquez votre première nuit dans le noir complet…" quelqu'un dort la lumière allumée ? ahah Blague à part merci pour l'article, mon contrat a été résilié.