Résilier Energies E. Leclerc

Annonce

Annonce

Résumé: Vous voulez résilier votre contrat d’énergie chez Leclerc Energie ? Nous vous indiquons quelles démarches sont nécessaires à la rupture de votre souscription mais également quels sont les frais que vous devez payer lorsque vous décidez de résilier Leclerc.

Résilier un abonnement Leclerc

Vous voulez en savoir plus sur comment résilier une souscription auprès de Leclerc ? Pour mettre fin à votre abonnement chez le fournisseur il vous suffit de prendre contact avec le fournisseur en lui indiquant la date à laquelle vous souhaitez que la résiliation soit effective. Le distributeur Enedis se charge ensuite de fermer votre compteur sur demande de Leclerc.

Résilier en contactant Leclerc

Pour faire part au fournisseur Leclerc de votre désir de résilier votre abonnement, vous devez commencer par prendre contact avec le fournisseur d’énergie afin qu’il soit mis au courant de votre souhait de mettre fin au contrat qui vous lie. Pour ce faire vous  pouvez contacter le fournisseur par différents moyens :

  1. Il est possible de contacter Leclerc Energie par téléphone en composant le numéro du service client au 0806 80 01 02. Ce numéro de téléphone mis en place par Energie Leclerc sert à la résiliation mais aussi à la souscription. Vous pouvez aussi appeler ce téléphone pour poser des questions concernant le parrainage chez Leclerc Energie ou encore les codes promo ; consulter notre tableau ci-dessous pour savoir à quelle heure appeler.
  2. Vous pouvez demander à résilier votre contrat en passant par le site de Leclerc, sur votre espace client.
  3. Pour contacter Leclerc et demander plus de détails sur comment résilier vous pouvez utiliser Facebook, Twitter ainsi que le chat mis en place par le fournisseur.

Les meilleures plages horaires pour joindre le service client :

HorairesLundiMardiMercrediJeudiVendrediSamedi
8h-10hMoyenMoyenMoyenMoyenA privilégierMoyen
10h-13hA éviterMoyenMoyenMoyenA privilégierMoyen
13h-14h30MoyenA privilégierA privilégierA privilégierA privilégierA privilégier
14h30-16h30A éviterMoyenMoyenMoyenA privilégierA privilégier
16h30-20hMoyenA privilégierA privilégierA privilégierA privilégierA privilégier

Last modified the 11 septembre 2019

Bon à savoir

Il n’existe pas d’application Leclerc Energie à l’heure actuelle, cependant l’entreprise met plusieurs applis mobile à la disposition de ses clients concernant ses autres activités telles que Photomoinscher, Mon E.Leclerc ou encore Marque Repère.

Tarif d’une résiliation Leclerc

tarif fermeture compteur

Si vous demandez à résilier votre contrat d’électricité Leclerc vous ne payez aucun frais en dehors de la facture de résiliation. Cela s’explique par le fait que les abonnements à l’énergie sont sans engagement, aussi vous n’avez pas de frais à régler lors de la rupture de contrat. Cette résiliation peut également être faite à tout moment car il n’y a aucun préavis à respecter et aucun motif de résiliation à fournir. Il est donc très facile de résilier un contrat d’énergie, puisque cela est valable pour tous les fournisseurs du secteur.

Résiliez votre contrat d’énergie avec les conseillers papernest !

Annonce

Annonce

Facture de clôture après une résiliation Leclerc

Qu’est-ce qu’une facture de résiliation ?

consommation électricité

La facture de résiliation que vous envoie Leclerc après votre demande de résilier votre souscription a un tarif est fixé en fonction de votre consommation d’électricité. C’est grâce à cette dernière facture que vous envoie le fournisseur que vous pouvez payer la fournisseur le montant correspondant à vos dernières dépenses d’énergie, c’est-à-dire l’électricité consommée entre le moment où vous demandez de résiliez le contrat et celui où la rupture est effective. Le prix de votre facture de clôture se base sur votre consommation réelle ou sur estimation de cette dernière en fonction des conditions de votre contrat.

Fermeture de votre compteur d’énergie

Après l’annonce de votre décision de résilier le contrat Leclerc que vous avez souscrit il revient au fournisseur de demander au distributeur du réseau, Enedis, de fermer votre compteur d’électricité. Il s’agit d’une prestation qui ne peut être effectuée que par le gestionnaire car il est chargé de la gestion des compteurs dont disposent les clients raccordés à son réseau électrique. Vous n’avez pas besoin de contacter directement le distributeur : le fournisseur Leclerc est le seul interlocuteur auquel vous devez faire part de votre décision de résilier.

Pour mettre en service votre compteur avec un nouveau contrat passez par papernest !

Annonce

Annonce

Foire aux questions

Quels sont les contrats proposés par Leclerc ?

Leclerc Energie ne propose pour l’instant qu’un abonnement à l’électricité à sa clientèle. C’est une offre verte vous permettant de participer à la transition énergétique : vous souscrivez ce contrat, Leclerc s’engage à réinjecter dans le réseau commun aux fournisseurs une dose d’énergie renouvelable proportionnelle à votre consommation d’électricité. Il s’agit d’un contrat réservé aux particuliers mais Leclerc Energie prévoit de lancer prochainement des offres d’électricité destinées à l’usage des professionnels. Le fournisseur n’a annoncé aucune intention de fournir du gaz aux usagers à l’heure actuelle.

Comment souscrire un contrat chez Leclerc ?

Si vous avez demandé à résilier votre abonnement chez le fournisseur Leclerc et que vous souhaitez vous abonner au nouveau à ce fournisseur après avoir essayé une nouvel offre chez un autre fournisseur ou bien en raison des démarches liées à un déménagement, vous pouvez effectuer votre souscription auprès de Leclerc en composant le numéro de son service client ou bien en vous rendant sur le site internet du fournisseur. Quelle que soit la méthode que vous choisissez, les informations à fournir pour que Leclerc crée votre compte client sont les mêmes.

Pour ouvrir votre compteur avec Leclerc il vous faut tout d’abord indiquer votre adresse postale exacte de manière à ce que le contrat souscrit soit associé à votre nom, votre adresse et votre compteur d’électricité. Vous devez également fournir votre numéro de compteur, que l’on appelle point de livraison ou PDL ; c’est un numéro de 14 chiffres permettant à Enedis d’identifier votre compteur. Si vous voulez que vos factures soient prélevées automatiquement sur votre compte bancaire ou devez aussi donner votre RIB à Leclerc.

Comment choisir son fournisseur d’énergie ?

Le choix de votre contrat d’électricité et/ou de gaz doit se faire en plusieurs étapes. Dans un premier temps il est recommandé de faire une estimation de vos besoins énergétiques afin de déterminer le type d’offre qui vous conviendra le mieux. Pour ce faire il vous faut prendre en compte le type de logement que vous habitez, sa surface, son nombre d’occupants, l’énergie qui sert à vous chauffer et à vous cuisiner.

Après cela vous pouvez consulter des comparateurs d’offres en ligne ainsi que des forums de consommateurs. Les comparatifs vous permettent de vous renseigner sur les différentes offres du marché et de prendre votre décision plus facilement en vous offrant une vue globale des contrats mis à votre disposition. Ils vous aident à trouver le fournisseur de gaz et/ou d’électricité le moins cher tandis que les avis d’usagers vous informent sur la satisfaction des clients. Ainsi, si vous souhaitez souscrire l’offre de Leclerc Energie il est conseillé de lire les avis des forums de consommateurs.

Déjà plus de 560 000 français nous ont fait confiance ! Pourquoi pas vous ?

09 72 50 77 40

Redactor

Ecrit par Lydia

Mis à jour le 20 Oct, 2020