Classement des offres par ordre décroissant de clients, offres partenaires présentées en premier. En savoir plus.

Les startups qui révolutionnent la vie urbaine #2 – Véhicules propres

Cette semaine, nous nous sommes intéressés aux startups et à leurs innovations qui veulent révolutionner votre vie urbaine. Chacune, à sa manière, permet d’économiser de l’énergie, par exemple en optimisant l’utilisation de l’énergie ou en limitant l’utilisation de transports polluants. Voici la sélection « véhicules propres ».

Ian Motion

Ian Motion transforme des véhicules anciens en véhicules électriques pour leur offrir une deuxième vie en remplaçant l’ancien moteur par un moteur entièrement électrique. Leur idée est ainsi d’offrir une nouvelle vie à des véhicules mythiques, sans que ceux-ci ne polluent.

Oocar

Oocar connecte la voiture au smartphone du conducteur grâce à un boîtier branché sur la prise diagnostic. L’utilisateur a ainsi accès à de nombreuses informations sur sa voiture telles que son niveau de batterie, sa consommation de carburant, ses émissions de CO2 … Oocar propose ensuite des solutions pour améliorer sa conduite et faire des économies sur toutes les dépenses liées à son véhicule.

Exoès

Exoès développe une technologie de récupération de la chaleur des pots d’échappement qui permet à la fois de réduire l’émission de polluants et la consommation de carburant. Leur technologie prend la forme d’un pot d’échappement intelligent qui récupère la chaleur et la transforme en énergie électrique ou mécanique.

G2Mobility

G2Mobility développe des bornes de rechargement de véhicules électriques connectées, qui permettent par exemple la gestion de l’énergie et le paiement à distance. Les propriétaires peuvent superviser leurs bornes à distance. L’entreprise s’adresse à la fois aux particuliers et aux collectivités territoriales grâce à ses différents modèles.

Advansolar

Advansolar conçoit et installe des bornes de recharge solaires et connectées pour voitures et vélos électriques. La production électrique par abri solaire permet de compenser le besoin énergétique des véhicules. Les bornes connectées d’Advansolar permettent la gestion de flottes de vélos électriques en location ou en libre-service pour les opérateurs de mobilité, les entreprises, et les collectivités.

Clipandbike

Clip&Bike a développé des bornes de chargement de deux-roues électrique par induction. Grâce au système par induction, la borne ne craint pas l’humidité et permet donc une installation extérieure.

Parknplug

Park’n Plug développe NEMO, un système de gestion de bornes de recharge en immeuble collectif (copropriété, entreprise, bailleur). Au travers de leurs centrales NEMO, Park’n Plug organise les recharges de chaque véhicule selon les heures de départ et d’arrivée des utilisateurs. Cela évite que les véhicules ne se chargent en même temps et saturent la capacité électrique du parking. Chaque utilisateur est ensuite facturé en fonction de sa consommation.

article

Article écrit par:

calendar 9 juin, 2017

( update )