Avis Planète OUI : service client, offres et tarifs

Annonce - Service papernest d'ouverture de compteur auprès d'un fournisseur partenaire. En savoir plus.

Annonce - Service papernest d'ouverture de compteur auprès d'un fournisseur partenaire. En savoir plus.

Planète OUI est un fournisseur d’énergie qui commercialise des offres d’énergie verte depuis la libéralisation du marché de l’énergie français. Son engagement pour l’environnement et le développement des énergies renouvelables et ses offres de marché participent grandement à son succès. En effet, les avis de Planète OUI restent majoritairement positifs.[/main]

Bon à savoir

Les tarifs des offres du fournisseur Planète OUI évoluent le 27 septembre 2021. Cet article vous donne toutes les informations sur cette augmentation !




Quels sont les avis de Planète OUI ?

Depuis l’ouverture du marché de l’énergie à la concurrence, les ménages français peuvent choisir librement leur fournisseur d’énergie parmi une pléthore d’acteurs alternatifs comme Planète OUI.

Cet état de concurrence au sein du marché de l’énergie permet aux consommateurs de bénéficier d’une multitude d’offres d’énergie moins chères par rapport aux tarifs réglementés de vente du gaz et de l’électricité. Le prix de l’abonnement et le prix du kWh sont devenus les critères les plus importants au moment de choisir son fournisseur d’énergie mais certains consommateurs souhaitent également choisir un contrat d’énergie incluant des services de qualité : les abonnés qui publient des avis concernant leur fournisseur d’énergie permettent aux consommateurs les plus indécis de choisir un service client de qualité.

Aujourd’hui, les avis de Planète OUI se multiplient sur Internet : il existe de plus en plus de sites spécialisés et de forums où les consommateurs mécontents ou satisfaits peuvent partager leurs expériences avec leur fournisseur d’énergie. La plupart des sites spécialisés publient des avis des clients de Planète OUI assez partagés : certains se réjouissent de l’engagement écologique du fournisseur d’énergie quand d’autres se disent déçus par la qualité du service client.

✔️ Quels sont les avis positifs concernant Planète OUI ?

  • Des tarifs ultra compétitifs : jusqu’à 20% de réduction par rapport aux tarifs réglementés de vente
  • Un service client réactif et apprécié des abonnés
  • Une énergie 100% d’origine renouvelable qui exclue la consommation d’une énergie issue de la production nucléaire
  • Une transparence totale concernant la traçabilité de l’énergie consommée par les abonnés

Quels sont les avis négatifs concernant Planète OUI ?

  • Un service client difficilement joignable étant donné les horaires d’ouverture considérés comme trop réduits
  • Des problèmes dans l’estimation de la consommation énergétique des ménages

Attention !

Il est important de nuancer les avis concernant Planète OUI ou ses concurrents. En effet, les abonnés mécontents s’expriment davantage par rapport aux clients satisfaits.

Quels sont les avis positifs concernant Planète OUI ?

Quels sont les avis concernant le service client de Planète OUI ?

La plupart des fournisseurs d’énergie obtiennent un ratio plus élevé d’avis négatifs par rapport aux avis positifs. À l’inverse, Planète OUI a obtenu un ratio assez équilibré entre les avis négatifs et les avis positifs, c’est-à-dire qu’il propose un service assez qualitatif pour encourager les clients satisfaits à laisser un commentaire.

Il y a plusieurs avis positifs concernant le service client de Planète OUI malgré qu’il ne s’agisse pas du principal point fort du fournisseur d’énergie. En effet, Planète OUI propose un service client à taille humaine qui satisfait les abonnés malgré des horaires d’ouverture peu nombreux. Néanmoins, les conseillers de Planète OUI demeurent à l’écoute des préoccupations des clients et réactifs concernant leurs éventuels problèmes. La plupart des abonnés de Planète OUI apprécient également la patience des opérateurs du service client et leur investissement.

Avis d'Agnès :

« Service client sérieux ! Suite à une erreur d’Enedis, mon interlocutrice Planète OUI n’a rien lâché. Le remboursement s’est fait dans la semaine. Cette société est sérieuse. » | Source : Trustpilot.

Avis de Pauline :

« J’ai récemment changé de fournisseur d’électricité pour Planète OUI et je dois avouer que j’ai été agréablement surprise par la réactivité du service client. Un suivi de cas opéré par un seul agent, des réponses claires par mail sous 48 heures. De plus, la navigation sur le site est ergonomique et il est possible à tout moment d’avoir accès à ses consommations de kWh et ses factures. Il est possible dès la souscription de disposer d’un justificatif de domicile Parfait lorsque l’on vient de déménager. Enfin, les prix pratiqués ne me semblent absolument pas exorbitants et il est possible de choisir son mode de facturation (à la consommation, au forfait, etc.). Je recommande Planète OUI pour toutes les personnes souhaitant quitter l’énergie nucléaire tout en ayant un service clients de qualité. » | Source : Trustpilot.

Les qualités mentionnées ci-dessus concernant également le service client Planète OUI depuis le site Internet. En effet, le fournisseur d’énergie s’évertuent à imposer sa présence sur les réseaux sociaux et les forums de consommateurs afin de répondre aux abonnés, qu’ils soient satisfaits ou non. Cette proximité entretenue avec leurs clients est présentée comme un point très positif par la plupart des consommateurs.

Les abonnés apprécient également l’espace client de Planète OUI.. En effet, la plupart des clients peuvent effectuer une auto-relève du compteur directement en ligne afin de bénéficier de 20% de réduction par rapport au prix de l’abonnement des tarifs réglementés de vente commercialisés par les fournisseurs historiques.

Quels sont les avis concernant les offres d’énergie de Planète OUI ?

Planète OUI commercialise plusieurs offres d’énergie issues des sources d’énergie renouvelables, qu’il s’agisse de la fourniture d’électricité ou la fourniture de gaz naturel. Peu importe l’offre d’énergie souscrite, le fournisseur alternatif d’énergie garantit une énergie 100% verte et locale.

  1. L’offre Eco
  2. L’offre Safe
  3. L’offre Temps Réel
  4. L’Offre BIOgaz

Au-delà de l’engagement écologique du fournisseur d’énergie et la fourniture d’une énergie verte, les clients apprécient également les tarifs moins chers du fournisseur d’énergie verte. En effet, Planète OUI propose des offres de marché avec un prix de l’abonnement et un prix du kWh plus avantageux par rapport aux tarifs réglementés de vente des fournisseurs historiques. Ces offres moins chères permettent aux consommateurs de réaliser des économies notables : la majorité des abonnés de Planète OUI déclarent recevoir des factures moins élevées depuis qu’ils ont changé de fournisseur d’énergie.

Avis d'Agnès :

« Après 2 ans, j’ai réalisé de belles économies. Facture claire et un excellent service commercial et service après après-vente. Aucun regret d’être partie d’EDF d’autant qu’Enedis – comme pour EDF – reste le dépanneur. » | Source : Trustpilot.

Avis de Fabien :

« Très bon fournisseur d’électricité. Expérience très satisfaisante. Tarifs très compétitifs et service client au top. Je conseille vivement cette entreprise. » | Source : Trustpilot.

Selon la plupart des avis des clients de Planète OUI, les économies les plus importantes concernent principalement les foyers qui ont des besoins énergétiques peu élevés. En effet, certains abonnés affirment que Planète OUI est le fournisseur d’énergie le moins cher pour les plus petits foyers.

Quels sont les avis concernant l’engagement écologique de Planète OUI ?

Aujourd’hui, Planète OUI est l’un des fournisseurs d’énergie alternatif les plus éco-responsables du marché de l’énergie français. En effet, le fournisseur d’énergie a une seule promesse : celle de vendre uniquement de l’énergie 100% verte à ses clients. La majorité des clients apprécient cet engagement écologique qui n’impacte pas les tarifs des offres d’énergie qui restent abordables. Planète OUI rend l’énergie renouvelable accessible au plus grand nombre de foyers français.

La plupart des consommateurs qui ont souscrit un contrat d’énergie chez Planète OUI sont satisfaits de l’absence d’électricité issue de la production nucléaire dans le mix énergétique du fournisseur d’énergie. Il s’agit d’un argument important pour les ménages les plus soucieux de l’environnement. De plus, Planète OUI garantit une transparence totale concernant la fiabilité des origines de l’énergie consommée. En effet, le fournisseur d’énergie apporte à ses clients la preuve d’un sourcing énergétique 100% issu des sources d’énergie renouvelable.

Bon à savoir !

Selon un classement établi par l’Organisation Non-Gouvernementale Greenpeace, Planète OUI se positionne comme le premier fournisseur vert du marché. Il partage sa médaille avec Enercoop. Plus d’informations sur cette page.

Quels sont les avis négatifs au sujet de Planète OUI ?

Quels sont les avis concernant le service client de Planète OUI ?

Malgré un service client de qualité, certains consommateurs regrettent des horaires d’ouverture trop réduites qui ont tendance à mener rapidement vers la saturation des lignes téléphoniques et une attente plus importante.

🗓️ Quels sont les horaires d’ouverture du service client de Planète OUI ?

  • Lundi au vendredi
  • 9 heures à 19 heures

Néanmoins, Planète OUI privilégie un service client à taille humaine pour conserver une certaine proximité avec ses abonnés et garantir un service personnalisé.

Avis de JFH :

« Arnaques en série, dialogue de sourd et malhonnêtes. 15 jours en moyenne pour avoir une réponse à la question posée. Depuis un certain temps, il n’est plus possible d’avoir quelqu’un au téléphone comme avant… ça sonne carrément occupé ! Par mail, on met des jours à vous répondre à côté de la plaque. Il faut systématiquement répondre à la réponse pour enfoncer le clou et avoir ce qu’on veut. Suite à ma souscription, j’ai demandé que mon échéancier soit basé sur ma consommation habituelle. Le service client me répond pour un changement de formule mais je refuse : 42€ changement de formule ! Scandaleux ! Quand j’étais au réel, il y avait systématiquement surfacturation, de nombreux appels aussi pour ça ! Voilà pour vous Planète OUI ! Deux contrats qui s’en vont. Tant pis pour eux. » | Source : Trustpilot.

Quels sont les avis concernant la facturation de Planète OUI ?

La plupart des avis négatifs concernant Planète OUI concernent les problèmes de facturation de la consommation d’énergie. De nombreux consommateurs se plaignent d’une estimation trop élevée par rapport à la consommation réelle et d’une facture qui ne correspond pas à la consommation réelle. Ce problème persiste malgré le dispositif de Planète OUI pour effectuer une auto-relève mensuelle depuis son espace client.

Avis de Laurence :

« Ils ne tiennent pas compte des relèves transmises même avec une photo à l’appui. Service client incompétent et de mauvaise foi. J’attends depuis 2 mois le remboursement d’une facture éditée sur un relevé erroné. J’ai dû faire avancer moi-même les démarches auprès d’Enedis. Malgré cela, nous attendons la remontée de flux ! Ils se moquent du monde ! Je vais contacter le Médiateur de l’Énergie à présent. » | Source : Trustpilot.

Avis de Benoit :

« Service facturation et service client totalement incompétents ! 3 mois après ma résiliation, ils continuent de me faire payer des factures tous les mois ! À chaque appel, ils me disent qu’ils vont rectifier les erreurs mais rien n’est fait pendant 3 mois ! Et quand (enfin) vient le remboursement, il manque 2 mois sur 3 ! Désespérant ! » | Source : Trustpilot.

La plupart des avis négatifs semblent provenir d’un manque de clarté du fournisseur d’énergie concernant le fonctionnement de l’auto-relève. En effet, si le consommateur fait parvenir son auto-relève de compteur trop tard, celle-ci ne sera pas pris en compte par le fournisseur d’énergie qui va continuer de facturer les abonnés selon une estimation de la consommation d’énergie.

Dans le cas où un technicien d’Enedis ou GrDF passe au domicile de l’abonné pour procéder lui-même au relevé de compteur, les données transmises seront prioritaires par rapport à l’auto-relève du particulier qui ne sera pas prise en compte.

Quels sont les avis concernant les offres d’énergie de Planète OUI ?

Il existe peu d’avis négatifs concernant les offres d’énergie de Planète OUI puisqu’au-delà de l’engagement écologique largement apprécié, les tarifs des offres d’électricité verte et de l’offre de biogaz restent inférieurs aux tarifs réglementés de vente des fournisseurs historiques.

Planète OUI tient ses promesses de fournir une énergie 100% d’origine renouvelable et d’exclure l’électricité issue de la production nucléaire.

Quelle est la conclusion des avis de Planète OUI ?

Selon les différents avis des clients de Planète OUI, le fournisseur d’énergie semble un acteur alternatif du marché de l’énergie particulièrement avantageux pour les foyers français dont les besoins énergétiques sont faibles. De plus, le fournisseur d’énergie alternatif permet aux ménages les plus soucieux de l’écologie d’avoir un impact positif sur l’environnement.

Au-delà de l’engagement écologique du fournisseur d’énergie très apprécié par ses clients, les réductions proposées par Planète OUI sont également appréciées des consommateurs.

Bon à savoir !

Les réductions proposées par Planète OUI s’appliquent uniquement au prix de l’abonnement, c’est-à-dire la partie fixe de la facture d’énergie. C’est pour cela qu’il est conseillé aux ménages avec des besoins énergétiques élevés de privilégier des offres d’énergie proposant une réduction sur le prix du kWh. Il existe plusieurs fournisseurs d’énergie verte qui proposent ce genre de tarifs avantageux.

Les commentaires négatifs concernant la surestimation et les factures d’énergie trop élevées semblent largement compensés par l’investissement réel de Planète OUI dans la cause environnementale.

🔎 Envie d'en savoir plus ?

Retrouvez tous les avis sur le fournisseur d’énergie Planète OUI sur cette page.

Souscrivez facilement l’offre d’énergie de Planète OUI la plus adaptée à vos besoins énergétiques avec l’aide des experts de papernest !

Annonce

Annonce

Quelles sont les offres d’énergie de Planète OUI ?

Quelles sont les offres d’électricité de Planète OUI ?

Planète OUI commercialise trois offres d’électricité verte pour les particuliers, les professionnels et les collectivités. En tant que fournisseur alternatif d’énergie, les offres d’électricité de Planète OUI disposent d’un tarif inférieur à celui du tarif réglementé en vigueur commercialisé par EDF.

  1. L’offre Eco
  2. L’offre Safe
  3. L’offre Temps Réel.

💰 Grille tarifaire de l’offre Eco commercialisée par Planète OUI (octobre 2021) :

Puissance du compteur
(kVA)
Option tarifaire de base Option Heures Pleines – Heures Creuses
Abonnement
(€ TTC/an)
Prix du kWh
(€/kWh)
Abonnement
(€ TTC/mois)
Heures Pleines
(€/kWh)
Heures creuses
(€/kWh)
3 114,00 € 0,1627 €
6 149,52 € 158,28 € 0,1907 € 0,1419 €
9 185,88 € 0,1678 € 200,64 €
12 222,96 € 241,92 €
15 257,76 € 282,24 €
18 293,88 € 320,16 €
24 369,24 € 402,72 €
30 442,56 € 478,56 €
36 517,56 € 553,08 €

💰 Grille tarifaire de l’offre Safe commercialisée par Planète OUI (octobre 2021) :

Puissance du compteur
(kVA)
Option tarifaire de base Option Heures Pleines – Heures Creuses
Abonnement
(€ TTC/an)
Prix du kWh
(€/kWh)
Abonnement
(€ TTC/mois)
Heures Pleines
(€/kWh)
Heures creuses
(€/kWh)
3 114,00 € 0,1627 €
6 149,52 € 158,28 € 0,1907 € 0,1419 €
9 185,88 € 0,1678 € 200,64 €
12 222,96 € 241,92 €
15 257,76 € 282,24 €
18 293,88 € 320,16 €
24 369,24 € 402,72 €
30 442,56 € 478,56 €
36 517,56 € 553,08 €

💰 Grille tarifaire de l’offre Temps Réel commercialisée par Planète OUI (octobre 2021) :

Puissance du compteur
(kVA)
Option tarifaire de base Option Heures Pleines – Heures Creuses
Abonnement
(€ TTC/an)
Prix du kWh
(€/kWh)
Abonnement
(€ TTC/mois)
Heures Pleines
(€/kWh)
Heures creuses
(€/kWh)
3 118,56 € 0,1654 €
6 155,28 € 118,56 € 0,1916 € 0,1456 €
9 193,20 € 0,1700 € 164,40 €
12 231,72 € 208,56 €
15 267,72 € 251,28 €
18 305,28 € 292,92 €
24 383,64 € 332,40 €
30 459,72 € 418,08 €
36 537,60 € 496,68 €

Quelles sont les offres de gaz naturel de Planète OUI ?

À l’instar de nombreux autres fournisseurs d’énergie alternatifs, Planète OUI ne se contente pas de commercialiser de l’électricité. En effet, le fournisseur d’énergie verte propose également une offre de biogaz vert : l’Offre BIOgaz.

Le saviez-vous ?

Le biogaz est obtenu en usine de biomasse à partir d’une réaction chimique appelée méthanisation. Il s’agit de la fermentation de matière organique qui libère du gaz.

💰 Grille tarifaire de l’offre Offre BIOgaz commercialisée par Planète OUI (octobre 2021) :

Plage de consommation
(MWh)
Base
< 1
B0
1 à 6
B1 / B2I
> 6
Abonnement
(en € TTC/an)
88,44 € 88,44 € 217,68 €
Zone 1 0,11155 € 0,07286 € 0,09114 €
Zone 2 0,09190 €
Zone 3 0,09265 €
Zone 4 0,09341 €
Zone 5 0,09416 €
Zone 6 0,09492 €

Souscrivez facilement l’offre d’énergie de Planète OUI la plus adaptée à vos besoins énergétiques avec l’aide des experts de papernest !

Annonce

Annonce

Comment souscrire une offre d’énergie chez Planète OUI ?

Comment mettre en service son compteur avec Planète OUI ?

Depuis l’ouverture du marché de l’énergie à la concurrence, les ménages français peuvent choisir librement leur fournisseur d’énergie parmi une pléthore d’acteurs alternatifs comme Planète OUI. Afin d’encourager la concurrence au sein du marché de l’énergie, les démarches administratives pour souscrire un contrat d’énergie ont été simplifiées.

Le saviez-vous ?

Avant la libéralisation du marché de l’énergie, les ménages français ne pouvaient pas choisir leur fournisseur d’énergie. Ils étaient obligés de souscrire le contrat d’électricité d’EDF et le contrat de gaz naturel d’Engie, ex-GDF.

Aujourd’hui, il est facile de réaliser la mise en service d’un compteur d’énergie avec Planète OUI ou l’un de ses concurrents. En effet, les démarches administratives restent similaires peu importe le fournisseur d’énergie : la plupart des démarches et des tarifs inhérents à la mise en service d’un compteur d’énergie ont été réglementés par les principaux gestionnaires des réseaux de distribution de l’énergie, c’est-à-dire Enedis et GrDF.

  1. Contacter le fournisseur d’énergie
  2. Estimer la consommation énergétique du logement
  3. Souscrire l’offre d’énergie la plus adaptée à ses besoins énergétiques

La simulation de la consommation d’énergie est une étape obligatoire pour permettre au fournisseur d’énergie d’estimer le montant des futures factures d’énergie selon le contrat choisi. De plus, la simulation de la consommation d’énergie va également permettre aux consommateurs de mieux connaître leurs habitudes de consommation afin d’ajuster leur consommation, le cas échéant.

À la suite de la souscription du contrat d’énergie, l’abonné doit fournir plusieurs informations au fournisseur d’énergie afin de valider la souscription et permettre au fournisseur d’énergie d’entamer les démarches administratives inhérentes à l’ouverture du compteur d’énergie. En effet, chaque contrat d’énergie va permettre la mise en service du compteur d’électricité ou du compteur de gaz naturel d’un logement spécifique et toutes les informations demandées au consommateur doivent permettre d’identifier le compteur concerné par la mise en service.

  • L’identité civile du titulaire du contrat d’énergie
  • L’adresse exacte du logement
  • Le numéro du Point de Livraison (PDL) ou le numéro du Point de Comptage et d’Estimation (PCE)
  • Un relevé dudit compteur d’énergie
  • Un Relevé d’Identité Bancaire (RIB) pour les abonnés souhaitant une facturation mensuelle automatique

Par la suite, Planète OUI va contacter lui-même Enedis ou GrDF pour demander l’ouverture dudit compteur. En effet, la mise en service des compteurs d’énergie ne dépend pas des fournisseurs d’énergie. Il s’agit d’une mission appartenant aux principaux gestionnaires des réseaux de distribution.

Le saviez-vous ?

Enedis (ex-ErDF) et GrDF détiennent le monopole de la gestion du réseau de distribution de l’électricité et du gaz naturel. À l’inverse de la fourniture d’énergie où plusieurs acteurs alternatifs se partagent le marché français, la gestion des réseaux de distribution est gérée uniquement par ces deux entreprises.

La mise en service des compteurs d’énergie est une intervention payante dont les tarifs sont réglementés par les principaux gestionnaires des réseaux de distribution. Peu importe le fournisseur d’énergie, le prix de la mise en service sera identique.

Quels sont les délais et les tarifs de la mise en service d’un compteur d’énergie ?

La mise en service d’un compteur d’énergie est une intervention payante réalisée par un technicien agréé : Enedis s’occupe de la mise en service des compteurs d’électricité et GrDF gère la mise en service des compteurs de gaz naturel.

Le prix de l’intervention va dépendre des délais observés pour réaliser l’intervention : une mise en service plus rapide sera nécessairement plus onéreuse. Par conséquent, il est conseillé de réaliser toutes les démarches administratives inhérentes à l’ouverture de son compteur d’énergie plusieurs semaines avant son emménagement.

🗓️ Tarifs et délais de la mise en service de l’électricité par Enedis (octobre 2021) :

Type de mise en service Délais Prix
(€ TTC)
Mise en service initiale 10 jours ouvrés 50,65 €
Mise en service initiale express 5 jours ouvrés 88,84 €
Mise en service standard 5 jours ouvrés 14,18 €
Mise en service express – Énergie Coupée 2 jours ouvrés 52,53 €
Mise en service d’urgence – Énergie coupée
Compteur mécanique
le jour même 146,84 €
Mise en service standard – Énergie coupée
Compteur Linky
le jour même 69,76 €
Mise en service d’urgence – Énergie coupée
Compteur Linky
le jour même 67,26 €

🗓️ Tarifs et délais de la mise en service du gaz par GrDF (octobre 2021) :

Type de mise en service Délais Prix
(€ TTC)
Mise en service initiale 5 jours ouvrés 19,57 €
Mise en service express – Énergie coupée 2 jours ouvrés 62,81 €
Mise en service d’urgence – Énergie coupée le jour même 150,69 €

Bon à savoir !

Le prix de l’ouverture d’un compteur d’énergie demeure à la charge du titulaire du contrat d’énergie. Le prix de l’intervention est détaillée sur la première facture d’énergie.

Comment déménager son contrat d’énergie avec Planète OUI ?

Attention !

Il n’est pas possible de déménager son contrat d’électricité ou son contrat de gaz naturel. Il est nécessaire de souscrire un nouveau contrat d’énergie et résilier son ancien contrat.

En cas de déménagement où l’abonné souhaite conserver la même offre d’énergie, il est possible de contacter son fournisseur d’énergie qui va s’occuper des démarches de résiliation et de souscription simultanément. Dans ce cas-là, il est nécessaire de fournir les mêmes informations personnelles pour permettre l’estimation des besoins énergétiques du nouveau logement et l’identification du compteur d’énergie.

Souscrivez facilement l’offre d’énergie de Planète OUI la plus adaptée à vos besoins énergétiques avec l’aide des experts de papernest !

Annonce

Annonce

Que propose le service client Planète OUI ?

Planète OUI développe également des prestations uniques pour son service client : lors de la souscription d’une offre d’électricité ou d’une offre de gaz chez Planète OUI, les abonnés disposent d’un accès à un espace client personnel et des nombreux services qui permettent aux clients de gérer eux-mêmes leur consommation d’énergie :

  • Une messagerie interne : l’équipe de Planète OUI s’occupe de répondre aux questions des abonnés depuis la messagerie interne personnalisée
  • Une gestion des modalités de paiement : depuis l’espace client, les abonnés peuvent directement régler leurs factures d’énergie par Carte Bleue ou opter pour le mode de paiement le plus adapté à leurs habitudes
  • Un suivi de l’estimation de la consommation en temps réel : il est possible de consulter le suivi des estimations d’énergie et procéder chaque mois à l’auto-relève du compteur pour suivre l’évolution des consommations afin de savoir quel poste d’énergie est le plus énergivore
  • Un historique des consommations : l’accès à l’historique des consommations du ménage est possible pendant 3 ans
  • Un certificat de consommation d’électricité renouvelable : Planète OUI met à disposition de ses clients tous les documents nécessaires afin de prouver l’origine 100% renouvelable de l’énergie consommée

Souscrivez facilement l’offre d’énergie de Planète OUI la plus adaptée à vos besoins énergétiques avec l’aide des experts de papernest !

Annonce

Annonce

Comment résilier un contrat chez Planète OUI ?

Depuis l’ouverture du marché de l’énergie français à la concurrence, les ménages français peuvent facilement résilier leur contrat d’énergie sans payer de frais supplémentaires. Afin de faciliter la concurrence entre les différents acteurs alternatifs du marché, tous les contrats d’énergie sont sans engagement.

Dans le cas où les abonnés de Planète OUI sont mécontents des services proposés par le fournisseur d’énergie, ils peuvent facilement résilier leur contrat d’électricité ou leur contrat de gaz naturel pour souscrire un nouveau contrat chez l’un des concurrents du fournisseur d’énergie verte.

  1. Contacter son fournisseur d’énergie
  2. Effectuer un dernier relevé de compteur
  3. Payer la facture de clôture

Qu'est-ce que la facture de clôture ?

La facture de clôture correspond à l’estimation de la consommation énergétique d’un ménage de la demande de résiliation jusqu’à la résiliation effective du contrat d’énergie.

Afin d’encourager les ménages français à changer de fournisseur d’énergie, certains acteurs du marché français proposent de s’occuper eux-mêmes des démarches de résiliation auprès de l’ancien fournisseur d’énergie afin de faciliter les démarches administratives des particuliers.

Déjà plus de 560 000 français nous ont fait confiance ! Pourquoi pas vous ?

09 72 50 77 40

Déjà plus de 560 000 français nous ont fait confiance ! Pourquoi pas vous ?

Je me lance !

FAQ

📞 Quel est le numéro de Planète OUI ?

Planète OUI propose à ses abonnés un numéro de téléphone pour souscrire un abonnement, poser une question concernant les offres d'électricité ou effectuer une réclamation suite à un problème de facturation, par exemple. Planète OUI est joignable au 09 74 76 30 19 (appel non surtaxé depuis un pose fixe) du lundi au vendredi de 09:00 à 18:00.

Il est également possible de réaliser une demande de rappel depuis le site Internet de Planète OUI afin d'être recontacté par l'un des conseillers du fournisseur d'énergie alternatif.

📩 Comment écrire au service client Planète OUI ?

Il est possible de contacter le service client de Planète OUI par Internet depuis son site Internet. En effet, le fournisseur d'énergie alternatif a créé une rubrique Contacts dans laquelle il y a un formulaire de contact mis à disposition des abonnés afin d'effectuer une demande de rappel. Le service client de Planète OUI s'engage à répondre à ses clients dans les 48 heures afin de garantir la satisfaction clientèle.

Il est également possible de contacter le service client de Planète OUI par voie postale avec une lettre recommandée avec accusé de réception afin d'assurer le suivi de la demande. Il est conseillé d'utiliser l'adresse postale du fournisseur d'énergie alternatif  en cas de litige afin de conserver une trace écrite des échanges qui peuvent se révéler utiles en cas de poursuites judiciaires, par exemple.

Planète OUI
Service commercial & Service client
Parc Euratechnologies
2 rue Hegel
59160 LILLE - LOMME

❌ Comment procéder à la résiliation de mon contrat Planète OUI ?

Depuis l'ouverture du marché de l'énergie à la concurrence, les consommateurs français peuvent choisir librement leur fournisseur d'énergie parmi une pléthore d'acteurs alternatifs.

Les démarches administratives relatives à la résiliation des contrats d'énergie ont été simplifiées pour encourager la concurrence loyale. Par conséquent, il est possible de résilier son contrat chez Planète OUI et cette démarche est simple et gratuite.

Afin de résilier son contrat d'énergie, il suffit de contacter le service client dudit fournisseur d'énergie par téléphone, par voie électronique ou postale afin de lui indiquer sa volonté de rompre le contrat d'énergie. Il est également important de joindre une auto-relève de compteur afin de payer la facture de clôture et terminer le contrat.

Dans le cas d’un simple changement de fournisseur d'énergie, il suffit de souscrire une offre d'énergie et le nouveau fournisseur d'énergie prendra en charge l’intégralité des démarches de résiliation, sans frais et sans délais.

⚖️ Où trouver un comparateur de fournisseurs d’électricité ?

Depuis l'ouverture du marché de l'énergie à la concurrence, il est conseillé d'utiliser un comparateur d'énergie avant de souscrire une offre d'électricité ou une offre de gaz naturel. Étant donné la multiplication des offres d'énergie, les consommateurs français peuvent facilement se perdre et se contenter des tarifs réglementés de vente de l'énergie qui représentent les tarifs les plus chers du marché.

Les consommateurs français peuvent utiliser le comparateur d'énergie du Médiateur National de l'Énergie s'ils souhaitent un outil indépendant. Néanmoins, il existe une multitude d'outils en ligne qui permettent de comparer les offres d'énergie disponibles sur le territoire français.

Il est possible d'indiquer des exigences particulières pour comparer uniquement certaines offres d'énergie comme les énergies d'électricité verte, par exemple. À ce moment-là, le comparateur d'énergie va comparer les offres d’électricité verte et locale de Proxelia, Enercoop ou Planète OUI.

Afin de comparer la qualité du service client des différents fournisseurs d'énergie, il est conseillé de consulter les avis des clients depuis des sites dédiés et des forums. Néanmoins, il est nécessaire de nuancer tous les témoignages recueillis puisque les abonnés mécontents s'expriment davantage par rapport aux clients satisfaits.

Mis à jour le 25 Oct, 2021

redaction Qui sommes nous ?
Redactor

Agathe Gaucher

Consultante junior spécialiste énergie

Commentaires

4 Avis bright star bright star bright star bright star grey star 4.8/5

Pour en savoir plus sur notre politique de contrôle, traitement et publication des avis cliquez ici
Tibo
bright star bright star bright star bright star bright star 5/5

Planete Oui c'est seulement pour l'électricité ou le gaz aussi ?

Léo - Fournisseur-Energie

Bonjour, Planète Oui propose du gaz ainsi que de l'électricité, si vous souhaitez y souscrire, appelez nos experts papernest au 09 72 50 77 40

benoit
bright star bright star bright star bright star bright star 5/5

Je suis client planète oui et je n'ai jamais eu de soucis, service client à l'écoute, je recommande !

Léo - Fournisseur-Energie

Bonjour Benoit, Nous sommes heureux de vous voir satisfait de votre fournisseur actuel et nous vous remercions de partager votre avis sur le fournisseur Planète OUI.

Sophie
bright star bright star bright star bright star bright star 5/5

Planète Oui achète des garanties d'origine pour chaque kWh consommé par les clients. C'est un engagement pour nos enfants qui me tient à coeur. Et si j'ai bien compris, on peut même payer un supplément pour augmenter la part d'éolien-solaire dans le mix énergétique.

Marton
bright star bright star bright star bright star grey star 4/5

Leur électricité, c'est du nucléaire hein... C'est de l'ARENH il faut pas se leurrer Je me suis inscrit chez Enercoop, seul fournisseur à acheter aux producteurs leur électricité en même temps que leurs garanties d'origine, et je le regrette pas. C'est plus cher, mais c'est le prix à payer pour faire un vrai geste pour l'environnement

Léo - Fournisseur-Energie

Bonjour Marton, Planète OUI a fait d'énormes progrès depuis 2017 pour ne proposer que de l'électricité verte à ses abonnés. Ainsi, ce fournisseur s'approvisionne à 100% en énergie renouvelable en partenariat avec des producteurs locaux.