Déménagement Planète Oui

Déménagement : mes démarches

Appel gratuit

Simplifiez vos démarches administratives avec les conseillers papernest !

Annonce

Résumé : Un déménagement entraînera nécessairement la souscription d’un nouveau contrat chez Planète Oui à votre nouvelle adresse. On vous explique les démarches.

Planifier son déménagement avec Planète Oui

Quelles sont les démarches pour déménager avec le fournisseur Planète Oui ? Il vous suffira de suivre ces quelques étapes pour un déménagement sans stress :

  1. Si vous êtes déjà client chez Planète Oui, communiquez-lui la date de votre déménagement : le fournisseur se chargera de résilier votre ancien contrat !
  2. Si vous souhaitez souscrire chez Planète Oui suite à votre déménagement, contactez le fournisseur par téléphone ou en ligne.
  3. Finalisez la souscription d’une offre d’électricité et planifiez la mise en service de votre compteur.
  4. Assistez à l’ouverture de votre compteur d’électricité pour bénéficier du courant dans votre nouveau chez vous.

Pourquoi résilier son précédent contrat ?

Votre contrat d’électricité ne peut pas faire l’objet d’un simple changement d’adresse. En effet, votre contrat est lié à votre nom, mais aussi à votre adresse, et par définition à votre compteur d’électricité. De ce fait, un déménagement entraînera obligatoirement la résiliation puis la souscription d’une nouvelle offre d’énergie à votre nouvelle adresse.

démarches souscription

Planète Oui n’échappe pas à la règle : si vous déménagez avec le fournisseur, ce dernier se chargera lui-même de résilier votre contrat à votre ancienne adresse et vous proposera la souscription d’une autre offre à votre future adresse.

Ce sera également le cas si vous étiez client chez un autre fournisseur et que vous décidez de devenir client chez Planète Oui : ce dernier se chargera pour vous de la résiliation de votre précédent abonnement en contactant votre ancien fournisseur pour vous faciliter la souscription.

Les démarches de souscription

Que vous souhaitiez changer de fournisseur d’énergie ou non, les démarches pour souscrire un contrat adapté à vos besoins seront globalement les mêmes. Une simulation de la consommation énergétique de votre nouveau logement sera utile dans le sens où vos besoins seront sûrement différents de ceux de votre ancien habitat.

Il vous sera ainsi plus simple de vous rendre sur un comparateur d’offres d’électricité afin de trouver l’offre qui vous correspond. La souscription chez Planète Oui pourra se faire en ligne en vous rendant sur le site internet du fournisseur ou en les contactant par téléphone.

Pour souscrire l’offre Eco ou l’offre Safe d’électricité verte proposée par Planète Oui, commencez ainsi par utiliser le simulateur présent sur le site officiel du fournisseur. Vous pourrez calculer ainsi les éventuelles économies réalisées en devenant client chez Planète Oui !

Souscrivez un contrat d’énergie adapté à vos besoins avec les conseillers papernest !

Annonce

Souscrire chez Planète Oui : comment faire ?

Contacter le fournisseur

souscrire planète oui

Il vous sera possible de souscrire un contrat d’électricité chez Planète Oui en contactant directement le fournisseur par téléphone au 09 74 76 30 19 (numéro non surtaxé) du lundi au vendredi de 9h à 19h. Pensez à vous munir du numéro PDL (pour Point De Livraison), d’une facture d’énergie à votre nom, d’un RIB et du relevé de votre compteur avant d’appeler Planète Oui pour faciliter la souscription.

Si vous avez un doute ou une question, vous trouverez une foire aux questions (FAQ) sur le site internet de Planète Oui qui devrait vous aider dans vos démarches. Le fournisseur est également présent sur les réseaux sociaux si vous souhaitez le contacter rapidement.

Une fois l’offre de votre choix souscrite, il ne vous restera plus qu’à demander l’ouverture de votre compteur d’électricité.

La mise en service de l’électricité dans son nouveau logement

L’ouverture de votre compteur électrique est une prestation réalisée par le gestionnaire du réseau de distribution Enedis (ex-ErDF). Les frais relatifs à cette opération sont fixés par ce dernier, et commun à tous les fournisseurs. Ainsi, Planète Oui se chargera de contacter Enedis pour lui communiquer le compteur à mettre en service, selon les délais que vous pourrez respecter, comme indiqué ci-dessous :

Frais et délais de la mise en service de l'électricité (prestation Enedis) :

Type de mise en serviceDélaisPrix en € TTC
Mise en service initiale standard10 jours ouvrés49,31
Mise en service initiale express5 jours ouvrés86,65
Mise en service standard5 jours ouvrés21,23
Mise en service express - énergie coupée2 jours ouvrés58,57
Mise en service d’urgence - énergie coupée
Compteur mécanique / électronique
le jour même150,39
Mise en service d'urgence - énergie coupée
Compteur communicant Linky
le jour même72,90

Les frais et délais sont fixés par Enedis et s'appliquent à tous les fournisseurs.

Last modified the 19 octobre 2018

Vous remarquerez que certains délais peuvent être conséquents : c’est pourquoi il est fortement conseillé d’anticiper un maximum sur ces démarches de souscription et d’ouverture de compteur, sous peine de devoir demander une mise en service d’urgence, au délai très rapide, mais plus chère ! Si votre nouveau logement est équipé d’un compteur intelligent Linky, votre fournisseur Planète Oui pourra demander à Enedis une ouverture de compteur à distance.

Une fois cette dernière étape effectuée, vous bénéficierez du courant dans votre nouveau domicile en tant que client chez Planète Oui.

Souscrivez une offre d’électricité et demandez l’ouverture de votre compteur avec les conseillers papernest !

09 72 50 77 40

Annonce

Foire aux questions

Que représente le logo de Planète Oui ?

Avec son écriture verte et son symbole d’un bouton d’allumage, le logo du fournisseur Planète Oui évoque bien évidemment l’électricité verte qu’il fournit aux consommateurs : une énergie écoresponsable et l’utilisation de vos appareils électriques est ainsi possible.

Pour aller plus loin :

Commentaires

En savoir plus sur notre politique de contrôle, traitement et publication des avis : cliquez ici