Résilier Planète Oui

Vous avez décidé de mettre fin au contrat qui vous lie avec Planète OUI ? Comme pour tous les fournisseurs d’électricité en France Les contrats de fourniture d’électricité de Planète Oui sont sans engagement et peuvent être résiliés à tout moment sur demande. Si vous quittez Planète OUI pour un autre fournisseur, ce dernier s’occupera de la résiliation de votre abonnement Planète Oui.

Contactez papernest pour prendre votre contrat chez un fournisseur alternatif

Annonce

 

Si vous souhaiter résilier votre contrat de gaz ou d’électricité sans souscrire à un autre fournisseur, il suffit de prendre contact via les différents canaux possibles pour résilier un abonnement : par courrier, mail, ou téléphone. Quelle que soit le support choisi, la demande de résiliation doit impérativement préciser la date de résiliation souhaitée ainsi qu’une une relève de compteur pour clôturer le contrat. Voici comment résilier un contrat Planète OUI.

Résilier un contrat Planète Oui par courrier

Traditionnellement, les demandes de résiliation se font par courrier, sous forme de lettre recommandée. Il n’existe pas de règles d’écriture précises, mais un courrier de résiliation à Planète Oui (comme pour n’importe quel autre fournisseur) doit comprendre les éléments suivants :

  • le numéro de point de livraison (PDL) associé au compteur (vous le trouverez sur votre facture) ;
  • la date de résiliation souhaitée ;
  • le motif de la résiliation  (déménagement, changement de fournisseur);
  • un relevé du compteur électrique.

L’adresse du service résiliation de Planète OUI est la suivante :

Planète Oui Service client, 2 rue Hegel (Parc Euratechnologies), 59000 Lille.

Exemple de courrier de résiliation de mon abonnement à une offre Planète OUI

Votre nom et prénom

Adresse
Votre numéro client

Planète Oui Service client
2 rue Hegel (Parc Euratechnologies)
59000 Lille

Fait à (votre ville), le (date de la rédaction de ce courrier)

Objet de votre requête

Madame, Monsieur,

Par cette lettre, je vous informe de ma décision de résilier mon contrat en énergie fourni par vos services. Mon numéro de contrat est le (numéro de contrat)

Mon souhait de résilier cet abonnement est dû à (exposer les raisons expliquant votre envie de résilier)

Je souhaiterai voir la résiliation effective de cette offre à compter du (date choisie).

Veuillez croire, Madame, Monsieur, à l’expression de mes sentiments distingués

Signature:

L’envoi d’une lettre recommandé est-il nécessaire pour résilier son contrat chez Planète Oui ?

Non, il n’est pas d’impératif d’envoyer un courrier recommandé avec accusé de réception, en effet il est possible de résilier son contrat via une simple lettre, un mail ou un appel au service client. Mais l’envoi d’un courrier recommandé avec accusé de réception permet non seulement de conserver une trace écrite de sa demande, mais ensuite de s’assurer de sa bonne réception par le fournisseur. C’est une manière de se protéger juridiquement vis-à-vis de Planète OUI. L’envoi en recommandé est souvent conseillé si l’on veut éviter une attente trop longue au téléphone ou pour les personnes n’ayant pas accès à Internet.

Résilier son contrat Planète Oui par téléphone

Contacter Planete Oui par téléphone vous permettra d’être mis rapidement en relation avec un conseiller du fournisseur qui se chargera lui-même de procéder à votre résiliation, le tout en quelques minutes à peine. Pour cela, appelez votre fournisseur directement au 09 74 76 30 19 du lundi au vendredi, de 9h à 18h.

La résiliation du contrat peut être obtenue en quelques minutes par téléphone. Pour demander la résiliation, contactez le service client de Planète Oui par téléphone au 09 74 76 30 19 du lundi au vendredi de 9h à 18h. Pour accélérer le processus, pensez à vous munir au préalable de certains renseignements, soit:

  • votre PDL (point de livraison): chaque compteur en possède un, et il est facilement repérable sur votre facture d’électricité.
  • la date à laquelle vous souhaitez voir votre résiliation effective.
  • les chiffres correspondant à votre relève de compteur électrique.

Résilier son contrat sur Internet

Vous pouvez également résilier votre offre Planète Oui en ligne en envoyant un message aux conseillers Planète OUI via votre espace client disponible sur le site de Planète OUI. Cet espace client est accessible via l’identifiant et le mot de passe qui vous ont été communiqués lors de votre inscription.

Dans quels cas résilier son contrat Planète Oui ?

En cas de déménagement : vous devez résilier votre contrat

Si vous déménagez, vous devez impérativement vous assurer de résilier votre contrat. Il est conseillé d’effectuer votre résiliation au minimum deux semaines avant la date d’emménagement.  Si vous ne pouvez pas relever vous-même votre compteur (s’il n’est pas accessible par exemple), vous pouvez demander l’intervention d’un gestionnaire de réseau (Enedis ou une ELD). Attention, cette intervention peut coûter jusqu’à 130 euros. La veille de votre départ, pensez à relever de nouveau votre index sur le cadran du compteur. Cette donnée servira à l’établissement de la facture de régularisation.

En cas de changement de fournisseur : vous n’avez pas à résilier votre contrat

Si vous changez de fournisseur tout en conservant la même adresse (si vous choisissez une offre plus compétitive ou si vous souhaitez revenir aux tarifs réglementés par exemple), vous n’avez pas à procéder vous même à une résiliation d’avec Planète OUI. Celle-ci sera naturellement effective lors du début de votre nouveau contrat chez un autre fournisseur.   La souscription à un nouveau contrat met fin à l’ancien. Planète OUI vous enverra par la suite une facture de régularisation pour valider définitivement la résiliation. L’électricité ne sera pas coupée chez vous.

Pour souscrire à un nouveau contrat d’électricité et mettre le compteur en service dans votre logement, contactez les conseillers Fournisseur-Energie du lundi au vendredi de 8h30 à 21h et le samedi de 9h30 à 17h30.

09 72 50 77 40

Annonce

Foire aux questions

Faut-il choisir Planète OUI comme fournisseur d’électricité ?

Les avis sur Planète OUI sont différés. Beaucoup de consommateurs s’estiment satisfaits du fournisseur et de son engagement dans la transition énergétique et les énergies vertes. Ses tarifs et ses nombreuses remises et avantages ont contribué à sa notoriété. Au vu de ses prix, Planète OUI est un fournisseur notamment avantageux pour les petits consommateurs d’électricité, dont le compteur n’excède pas une puissance de 6kVA.

Quelles sont les conditions pour résilier un contrat avec Planète OUI ?

La résiliation chez Planète OUI impose le respect d’un délai de préavis d’un mois. Le fournisseur vous adressera ensuite une facture de régularisation, dont le paiement valide la fermeture définitive du contrat.

Planète OUI peut-il refuser une résiliation ?

Non, si vous êtes à jour dans le règlement de vos factures, le fournisseur n’est pas en droit de s’opposer à la résiliation de votre contrat. Dans le cas contraire, il peut exiger de vous le paiement de votre solde pour mettre fin à votre abonnement.

Pour en savoir plus :

Commentaires

7 Avis 4.1/5

En savoir plus sur notre politique de contrôle, traitement et publication des avis : cliquez ici
Vidal
1/5

Attention à planète oui, ils coupe de suite l'électricité en cas de non paiement pour 1 seule facture même 40euros et en plein hiver...sans réduction d'électricité et ils ordonnent la coupure par un technicien Enedis.

Myriam
5/5

@Simona : normalment le maximum c'est un mois après la demande de résiliation

Simona
4/5

Ma facture de régularisation, je la reçois combien de temps après la résiliation ?

victor
5/5

c'est chez tous les fournisseurs le préavis ?

Ross
4/5

La facture de régularisation me fait un peu peur !

Elise
5/5

Le préavis d'un mois c'est trop je pense !

Maya
5/5

J'ai préparé tous les documents que vous avez listé avant d'appeler pour la résiliation, et finalement ça s'est fait rapidement. Merci