Numéro Total Direct Energie

Annonce

Résumé : Avec la fusion de Total Spring et Direct Energie au printemps 2019, les numéros des deux fournisseurs ont forcément été totalement revus. Parce qu’il est important de savoir où vous pouvez joindre ce fournisseur, voici donc les numéros pour appeler Total Direct Energie, que vous soyez déjà client ou intéressé par une souscription.

Les numéros pour appeler Total Direct Energie

Quels sont les numéros de Total Direct Energie ? Le numéro du service client de Total Direct Energie est resté le même qu’avant la fusion des deux fournisseurs : c’est le 0 970 80 69 69. Un numéro spécifique pour la souscription est néanmoins prévu, ainsi que d’autres moyens de contact.

Les numéros pour les clients de Total Direct Energie

Si vous êtes déjà abonné chez Total Direct Energie, le numéro du service client est donc celui qu’il vous faut contacter. C’est le numéro qui vous sert par exemple pour une résiliation chez Total Direct Energie, pour un problème technique ou encore pour des questions sur votre contrat d’énergie.

Le service client est joignable du lundi au samedi de 9h à 19h. Ce numéro de Total Direct Energie est non surtaxé. Il existe aussi un service paiement spécifique, disponible au 09 70 80 65 45 aux mêmes horaires et mêmes conditions tarifaires. Pour vous assurer d’éviter les temps d’attente, préférez certaines plages horaires. A titre indicatif, voici les meilleurs moments pour appeler Total Direct Energie :

Les meilleures plages horaires pour joindre le service client :

HorairesLundiMardiMercrediJeudiVendrediSamedi
8h-10hMoyenMoyenMoyenMoyenA privilégierMoyen
10h-13hA éviterMoyenMoyenMoyenA privilégierMoyen
13h-14h30MoyenA privilégierA privilégierA privilégierA privilégierA privilégier
14h30-16h30A éviterMoyenMoyenMoyenA privilégierA privilégier
16h30-20hMoyenA privilégierA privilégierA privilégierA privilégierA privilégier

Last modified the 11 septembre 2019

Appeler Total Direct Energie sans être abonné

Si vous n’êtes pas encore abonné, vous pouvez faire votre souscription chez Total Direct Energie par téléphone. Pour cela, il vous faut soit appeler vous-même le fournisseur, soit demander à être rappelé par un conseiller.

  1. Pour appeler le service commercial : composez le 01 73 14 22 83 (prix d’un appel local)
  2. Pour un rappel gratuit et immédiat : rendez-vous sur le site de Total Direct Energie et indiquez votre numéro de téléphone dans l’onglet « Aide et Contacts »

Vous aurez ainsi au bout du fil un interlocuteur qui sera en mesure de vous renseigner sur les différentes offres et prix de Total Direct Energie et de vous accompagner dans les étapes de votre souscription ou de votre déménagement si vous êtes convaincu.

Annonce

Le numéro d’urgence de Total Direct Energie

Dans certains cas, le service client n’est pas apte à répondre à vos besoins. S’il est généralement votre principal interlocuteur, votre fournisseur n’est pas en mesure de traiter les pannes généralisées affectant le réseau d’électricité ou de gaz. En cas d’urgence, n’appelez pas le numéro de Total Direct Energie et préférez-lui celui du distributeur concerné.

Le distributeur gère le réseau : il en existe un pour le gaz, GRDF, et un pour l’électricité, Enedis (anciennement ErDF). Si vous suspectez une fuite de gaz, aérez bien le logement, n’utilisez pas l’électricité et quittez votre domicile avant d’appeler le numéro d’urgence gaz de GRDF au 0 800 47 33 33.

numéro urgence total direct energie

Ce service et l’appel sont gratuits, et vous pouvez joindre le numéro 24h/24 et 7j/7. Vous aurez au téléphone un conseiller qui diagnostiquera votre urgence gaz. S’il estime que l’intervention est nécessaire, un technicien GRDF se déplacera sur place aussitôt.

En cas de panne d’électricité, tout dépend de la nature de la coupure : si elle n’affecte que votre logement, tournez-vous vers votre fournisseur, car il peut s’agir d’un défaut de paiement ou d’un problème de compteur. En revanche, si elle est plus générale, contactez directement Enedis. Il vous suffit de composer le 09 72 67 50 XX en remplaçant les XX par votre numéro de département.

Contacter Total Direct Energie sur internet

L’espace client de Total Direct Energie

Le téléphone n’est pas le seul moyen pour contacter Total Direct Energie. Vous pouvez effectuer la plupart de vos démarches sur internet, ce qui vous permet de gagner un temps considérable. Pour cela, vous bénéficiez notamment de l’espace client de Total Direct Energie.

Créer mon compte Total Direct Energie est gratuit : il suffit de me connecter sur le site du fournisseur à l’aide de mon adresse e-mail et de ma référence client à neuf ou dix chiffres, qui me serviront plus tard d’identifiant. Vous trouverez votre numéro client sur votre facture, votre échéancier ou encore l’email de bienvenue envoyé par Total Direct Energie lors de votre souscription.

Contacter Total Direct Energie par e-mail

mail total direct energieVous pouvez également écrire un mail au service client Total Direct Energie plutôt que de l’appeler. Pour cela, il n’existe pas d’adresse mail de Total Direct Energie mais un formulaire de contact accessible en ligne. Indiquez votre référence client, vos coordonnées (mail + téléphone), la nature de votre demande (offres, déménagement, souscription, paiement, etc), puis rédigez votre message pour envoyer un mail à Total Direct Energie.

L’application et les réseaux sociaux

Pour compléter votre espace client en ligne, Total Direct Energie a aussi développé pour ses clients une application mobile téléchargeable sur l’Apple Store ou Google Play. Cette application vous permet un certain nombre de fonctionnalités, comme :

  • Contacter un e-conseiller par la messagerie instantanée et un fil de discussion personnel
  • Consulter vos factures et suivre votre consommation d’énergie
  • Préparer votre déménagement
  • Obtenir un justificatif de domicile
  • Consulter les solutions de dépannage de Total Direct Energie

Enfin, sachez que vous pouvez aussi passer par Facebook et Twitter pour communiquer avec Total Direct Energie. Les e-conseillers du fournisseur sont disponibles sur les réseaux sociaux et Messenger du lundi au vendredi de 9h à 18h et peuvent ainsi répondre à vos questions.

Annonce

Pour en savoir plus :

Commentaires

Learn more about our process for controlling and publishing ratings