Numéro Total Spring

Mes démarches chez Total Spring

appel non surtaxé

Souscrivez un contrat d’énergie chez Total Spring avec papernest !

Annonce

Résumé : Que ce soit pour souscrire une offre ou signaler un problème, vous serez amené en tant que client à contacter votre fournisseur Total Spring, mais quel numéro privilégier ? On vous explique les différents moyens de joindre le fournisseur d’énergie Total Spring.

Les numéros de téléphones et autres moyens de contacter Total Spring

Quels sont les moyens mis en place par le fournisseur alternatif Total Spring pour contacter son service client ? Vous avez la possibilité de joindre votre fournisseur de différentes façons :

  1. Par téléphone au 36 56 tous les jours de 8h à 20h.
  2. Par e-mail en remplissant un formulaire de demande en ligne.
  3. Via les réseaux sociaux.
  4. Par chat en ligne sur leur site internet.
  5. Par courrier recommandé.

Contacter Total Spring par téléphone

Pour ses clients particuliers, Total Spring est donc joignable au numéro suivant : 36 56 (service gratuit + prix d’un appel) qui correspond au numéro de leur service client, disponible tous les jours de la semaine de 8 heures à 20 heures.

Ce numéro de téléphone vous servira aussi pour souscrire un nouveau contrat d’énergie auprès du fournisseur alternatif que pour faire une réclamation, résilier Total Spring ou encore chercher à parler à un conseiller pour avoir des informations sur votre abonnement.

Pour les clients professionnels, deux numéros sont à connaître : le service client de Total Spring dédié au pro sera joignable au 0 805 801 213 (numéro non surtaxé depuis un poste fixe) disponible du lundi au vendredi de 8h30 à 18h. Pour les clients pro souhaitant établir un devis gratuit en fonction de leurs besoins, le numéro à composer sera le 08 00 94 17 85.

Un service client aux petits oignons ?

Le service client de Total Spring bénéficie d’avis globalement positifs, mettant en avant la disponibilité des conseillers tous les jours de la semaine.

joindre total spring

Contacter Total Spring en ligne

Prendre contact avec le fournisseur alternatif Total Spring est également possible en se rendant sur leur site internet et en remplissant un formulaire de requête, en indiquant si vous êtes déjà client ou non, vos noms et prénoms, votre adresse mail, votre numéro de téléphone et votre demande rédigée, par exemple un changement de contrat si vous déménagez. Le fournisseur d’énergie s’engage à vous répondre dans les plus brefs délais.

Autrement, vous pouvez également entamer une discussion via un chat interactif disponible sur le site internet de Total Spring, en renseignant au préalable votre nom et votre adresse e-mail, et en indiquant l’objet de votre demande. Un conseiller de Total Spring répondra alors à vos questions en direct de 9 heures à 18h45.

Enfin, Total Spring surfe sur la vague des réseaux sociaux puisqu’il propose à ses clients de les contacter directement via sa page Facebook, et par message via Messenger.

L’espace client chez Total Spring

Une fois que vous aurez souscrit une offre d’énergie auprès de Total Spring, vous aurez la possibilité de vous rendre sur votre espace client en ligne (rubrique « mon compte ») – sur le site internet du fournisseur. En renseignant votre e-mail et votre mot de passe, vous pourrez gérer au mieux vos contrats d’électricité et/ou de gaz, mais également contacter directement votre fournisseur sans téléphoner !

L’application mobile Total Spring vous permet également de gérer vos contrats et votre consommation, et de contacter votre fournisseur depuis n’importe quel endroit, n’importe quand !

Vous ne pouvez pas joindre Total Spring via un espace client tant que vous n’êtes pas client chez eux.

Écrire à Total Spring

Si les nouvelles technologies prennent forcément l’ascendant sur nos bonnes vieilles lettres timbrées, il est toujours possible de contacter le fournisseur par voie postale. Privilégiez le courrier recommandé avec accusé de réception, et envoyez votre missive à l’adresse suivante :

Total Spring Service Client
TSA 20039
75437 Paris Cedex 09

Souscrivez une offre d’électricité ou de gaz chez Total Spring avec les conseillers papernest !

Annonce

Quand contacter Total Spring ?

Joindre Total Spring en cas d’urgence

Quel est le numéro d’urgence à composer pour joindre Total Spring ? Le fournisseur a mis en place trois options Assistance Tranquillité pour pallier au besoin d’un service d’urgence des clients. Ainsi, cette assistance s’adresse à tous les clients, futurs abonnés ou nouveaux clients. L’Assistance Tranquillité est une option accessible à la souscription ou durant l’abonnement chez Total Spring et qui permet de faire face aux imprévus que ce soit sur l’installation de gaz ou l’installation électrique.

quand contacter total spring

L’Assistance Tranquillité couvre les problèmes d’installations de gaz (chaudière, chauffage…), et d’électricité (tableau électrique), de plomberie intérieure (canalisation) et de serrurerie ( porte du domicile), tandis que l’intervention d’assistance dépannage : elle comprend l’isolement de la panne, les remplacements des pièces défectueuses et la remise en service.

Les deux premiers mois sont offerts, l’option est donc payante à partir du troisième mois, avec la facture d’énergie. Il s’agit d’une assistance téléphonique 24h/24 et 7j/7, avec l’intervention d’un professionnel agréé en moins de 4 heures en cas de panne ou de quelconque souci. Le numéro à composer est le : 01 40 13 40 13

Mais en cas d’urgence, il est préférable de contacter directement les gestionnaires des réseaux de distribution, à savoir Enedis (ex-ERDF) pour l’électricité, et GRDF pour le gaz.

Le numéro de dépannage d’Enedis sera le 09 72 67 50 XX, les deux derniers chiffres correspondants à votre numéro de département (13 pour Marseille, 75 pour Paris, etc.). Pour une urgence liée au gaz, le numéro à composer pour contacter GRDF sera le 0 800 47 33. Ces numéros sont disponibles 7j/7 et 24h/24.

Contacter Total Spring pour souscrire un contrat

Pour devenir client chez Total Spring, vous pouvez les contacter par téléphone au 36 56, ou bien remplir un formulaire de demande en ligne. Il vous faudra toutefois préalablement vous munir de certains documents qui vous seront demandés par le conseiller Total Spring, tels que votre numéro de PDL (Point De Livraison) pour l’électricité, le numéro PCE (Point de Comptage et d’Estimation) pour le gaz, l’adresse complète du logement concerné ou encore le relevé de votre compteur.

Pensez également à vous renseigner sur l’identité du précédent occupant de votre logement, et à vous munir d’un relevé d’identité bancaire pour planifier le prélèvement automatique.

Vous pourrez retrouver votre souscription chez Total Spring par la suite sur votre espace client personnel.

Le raccordement et la mise en service avec Total Spring

Contrairement à une idée fausse, ce n’est pas le fournisseur – Total Spring ou un autre – qui se charge du raccordement à l’électricité ou au gaz et à l’ouverture de votre compteur. En effet, ce travail incombe aux distributeurs Enedis et GRDF, les gestionnaires des réseaux de distribution sur le territoire français.

souscription total spring

Si vous vous apprêtez à emménager dans un logement neuf, il faudra donc vérifier qu’il a bel et bien été raccordé au réseau électrique et au réseau de gaz. Autrement, il faudra faire une demande de travaux de raccordement auprès des distributeurs. Cette opération fait partie intégrante des travaux de construction d’une maison, car sans raccordement, pas d’énergie !

Enedis et GRDF fixent eux-mêmes leurs prix, indépendamment des fournisseurs, vous pourrez créer un devis en vous rendant sur leurs sites internet.

Pour la mise en service de l’électricité et/ou du gaz, votre fournisseur Total Spring se chargera de contacter le distributeur concerné pour prévoir avec vous une date d’intervention à votre domicile.

Souscrivez une offre d’énergie et procédez à l’ouverture de votre compteur avec papernest !

Annonce

Souscrire une offre d’énergie chez Total Spring

La simulation de la consommation

Avant de souscrire une offre auprès du fournisseur alternatif, il peut être utile de réaliser une simulation de sa consommation d’énergie. Disponible sur le site internet de Total Spring, elle vous fournira une simulation de vos besoins en électricité et en gaz, vous permettant de faire le choix d’un contrat adapté à votre consommation.

Cette simulation se basera sur certains éléments inhérents à votre habitat :

  • La nature du logement où vous vivez : appartement, maison (nombre d’étages…).
  • La superficie habitable de ce dernier en m².
  • Le nombre de personnes vivant dans ce logement.
  • L’énergie utilisée pour le chauffage, pour l’eau chaude et pour la cuisine.
  • Les différents appareils ménagers branchés sur le courant électrique, ou au gaz.

Vous pouvez également utiliser la web application gratuite de papernest afin d’effectuer votre simulation de consommation d’énergie en quelques minutes :

Annonce

Les offres d’énergie de Total Spring

En tant que fournisseur alternatif, Total Spring propose des offres d’électricité et de gaz à un prix avantageux par rapport aux tarifs réglementés en vigueur (TRV) d’EDF et d’Engie (ex GDF-Suez).

En ce qui concerne l’électricité, le fournisseur a également le mérite de ne proposer que des offres vertes, c’est-à-dire que Total Spring s’engage à réinjecter dans le réseau de l’électricité issue d’une source d’énergie durable (éolienne, énergie solaire, etc.), à hauteur de votre consommation, pour participer à la transition énergétique que nous connaissons aujourd’hui.

Sans plus attendre, retrouvez ci-dessous les principales offres d’électricité et de gaz de Total Spring :

Les offres phares de Total Direct Energie :

Type d'offreCaractéristiquesSouscription avec papernest
Classique$NRJ_DIRECTL_offre_elec_1_info$
Online- Prix du kWh HT indexé à -10% du TRV
- Abonnement identique au TRV
- Le meilleur prix Direct Energie
- Offre 100% web
- Pendant 1 an
Verte- Prix du kWh indexé à -2% du TRV
- Abonnement identique au TRV
- Electricité éolienne et solaire réinjectée dans le réseau
- Pendant 1 an

Last modified the 24 avril 2019

Les tarifs de Total Spring seront ainsi soit fixes (le prix du kWh restera le même qu’au moment de votre souscription pendant la durée de votre contrat), ou bien indexés (ils suivront la courbe évolutive du TRV en restant à un certain pourcentage en dessous).

Pour lancer la souscription, il vous suffira donc de contacter le fournisseur par téléphone ou en ligne – en vous munissant des documents listés auparavant dans l’article – et de définir la date pour l’ouverture de votre compteur.

L’ouverture de votre compteur

Une fois l’offre souhaitée souscrite, il ne vous restera plus qu’à programmer la mise en service de votre compteur d’électricité ou de gaz. Ces prestations, comme on  l’a dit, seront donc effectuées par Enedis ou GRDF, les distributeurs d’électricité et de gaz en France.

En ce qui concerne les délais relatifs à cette opération, il est fortement conseillé d’anticiper vos démarches de souscription, puisqu’une mise en service standard de l’électricité prendra 10 jours ouvrés. Afin d’éviter de passer ses premières soirées dans le noir ou dans le froid dans son nouveau logement, il vous faudra donc entamer vos démarches au moins deux semaines avant d’emménager !

Pour l’électricité, Enedis (ex-ERDF) propose différentes sortes de mises en service, comme indiqué ci-dessous :

Frais et délais de la mise en service de l'électricité (prestation Enedis) :

Type de mise en serviceDélaisPrix en € TTC
Mise en service initiale standard10 jours ouvrés49,31
Mise en service initiale express5 jours ouvrés86,65
Mise en service standard5 jours ouvrés21,23
Mise en service express - énergie coupée2 jours ouvrés58,57
Mise en service d’urgence - énergie coupée
Compteur mécanique / électronique
le jour même150,39
Mise en service d'urgence - énergie coupée
Compteur communicant Linky
le jour même72,90

Les frais et délais sont fixés par Enedis et s'appliquent à tous les fournisseurs.

Last modified the 19 octobre 2018

Suite à cette opération, vous pourrez retrouver le coût final de la prestation sur votre facture que vous enverra Total Spring. À partir de ce moment, vous serez client chez Total Spring et vous pourrez bénéficier de l’électricité et/ou du gaz comme il vous plait !

Mettez en service votre installation électrique après avoir souscrit un contrat chez Total Spring avec les conseillers papernest !

09 77 42 24 39

Annonce

 

En savoir plus :

  • Avis sur le fournisseur Lampiris

Commentaires

2 Avis 5/5

En savoir plus sur notre politique de contrôle, traitement et publication des avis : cliquez ici
victor
5/5

l'estimation que j'ai faite sur cette page etait bonne !!

Jules Lamontagne
5/5

proposant de l'énergie "verte" -> c'est un grand NON ! allez voir Enercoop là vous serez avec un fournisseur d'energie verte !!