Résiliation Total Spring

Quittez dès maintenant Total Spring en résiliant avec papernest

09 77 42 24 39

Service Gratuit - Disponible du lundi au Samedi de 8h à 21h

Appelez-nous gratuitement

Renseignez-nous vos habitudes de consommation énergétique.

Choisissez votre offre

Nous vous proposons une offre 100% personnalisée, en fonction de vos besoins.

Validez votre contrat et détendez-vous !

papernest se charge de toute la souscription de l'électricité à votre nom.

Quitter Total Spring

Résiliation Total Spring

Appel gratuit

Quittez dès maintenant Total Spring en résiliant avec papernest

Annonce

Résumé : Résilier quand vous le souhaitez est l’un de vos droits de consommateur d’énergie. Vous ne connaissez pas les démarches et souhaitez en savoir plus sur les frais et comment procéder pour changer de fournisseur ? On vous explique tout ce qu’il faut savoir pour quitter Total Spring.

Les démarches pour quitter Total Spring

Comment quitter Total Spring ? Résilier si vous êtes client Total Spring fait partie de vos droits, et vous pouvez le faire quand vous le souhaitez sans frais de rupture de contrat. Pour procéder à votre résiliation, vous disposez de plusieurs moyens de contact, puisque vous pouvez appeler le numéro de Total Spring, annuler votre souscription en ligne ou encore envoyer un courrier.

Résilier son contrat Total Spring

Le marché de l’énergie s’est libéralisé au début des années 2000, permettant aux consommateurs de choisir librement leur fournisseur d’énergie et d’en changer quand ils le souhaitent. C’est la raison pour laquelle vous êtes en droit de quitter Total Spring si vous le souhaitez.

Pour résilier votre offre Total Spring et changer de fournisseur, vous pouvez tout simplement contacter celui chez qui vous souhaitez passer : vous n’avez pas à faire votre résiliation auprès de Total Spring, votre nouveau fournisseur se charge de tout. Préparez cependant les informations nécessaires à la souscription, c’est-à-dire :

  • Le relevé du compteur électrique, et du compteur de gaz si vous en avez un
  • Le Point de Livraison (PDL) pour l’électricité, et le Point de Comptage et d’Estimation (PCE) pour le gaz
  • Votre relevé d’identité bancaire (RIB) pour payer par prélèvement automatique

Vous devrez également fournir des renseignements sur les caractéristiques de votre logement et son adresse complète, numéro d’appartement compris. Quant au PDL et au PCE, vous les trouverez sur votre facture Total Spring, ce qui vous permettra de les communiquer à votre nouveau fournisseur ; il s’agit de numéros à quatorze chiffres qui identifient l’endroit où est livrée l’énergie.

Si vous résiliez pour une autre raison (déménagement, décès, etc), il vous appartient cependant de contacter Total Spring : dans le cas d’un déménagement, rien ne vous oblige à quitter votre fournisseur définitivement, vous pouvez souscrire une nouvelle offre, adaptée à votre nouveau logement ; dans les autres cas, vous devez lui signaler votre résiliation.

Changez de fournisseur et comparez les offres avec papernest

Annonce

Faire une rétractation chez Total Spring

Si vous venez tout juste de souscrire un contrat chez Total Spring et avez déjà changé d’avis, vous pouvez tout à fait exercer votre droit de rétraction. Dans le cas d’une vente à distance, qu’elle se soit effectuée par téléphone ou sur internet, vous disposez de quatorze jours pour vous rétracter et quitter Total Spring. Ce délai se compte en jours ouvrables à compter du jour de souscription du contrat : n’attendez donc pas trop.

A moins que vous ayez demandé à ce que votre contrat débute avant la fin du délai de rétractation, vous n’avez normalement pas consommé d’énergie chez Total Spring, et n’avez donc rien à payer au fournisseur. Dans le cas contraire, toutefois, il faudra régler les quelques jours d’énergie consommée.

délais résiliation total spring

Frais et délais pour résilier Total Spring

Quels délais pour quitter Total Spring ?

Vous n’avez pas de préavis à respecter pour quitter votre fournisseur d’énergie. Vous devez cependant faire attention aux délais de votre droit de rétractation, et, si vous résiliez par courrier ou mail, il convient de compter un délai de réception de votre demande.

Si vous quittez Total Spring pour changer de fournisseur, la résiliation est immédiatement prise en compte, et votre nouveau contrat débute dès sa souscription, sans qu’il soit nécessaire d’intervenir sur le compteur pour en faire la mise en service.

Les frais de résiliation chez Total Spring

Depuis l’ouverture du marché de l’énergie en 2007, tous les contrats d’énergie sont sans engagement, ce qui signifie qu’il ne peut y avoir aucun frais de résiliation si vous décidez de quitter Total Spring. Toutefois, vous recevez bien une dernière facture de la part de votre ancien fournisseur : c’est la facture de clôture, une facture de régularisation un peu particulière puisqu’elle porte sur votre consommation, en fonction du relevé de compteur, au pro-rata du mois que vous avez entamé.

Bon à savoir

Comme pour une facture de régularisation classique, si vous avez consommé moins que ne l’avait estimé Total Spring, le fournisseur vous rembourse la différence.

Contacter Total Spring pour résilier

Envoyer une lettre de résiliation à Total Spring

Pour quitter Total Spring, contacter le fournisseur par courrier est une bonne solution puisqu’elle vous permet de garder une trace écrite de votre résiliation. Nous vous conseillons donc d’envoyer votre courrier en lettre recommandée avec accusé de réception.

lettre résiliation total springPas la peine de vous torturer avec le contenu de cette lettre : vous devez surtout prendre garde d’indiquer vos coordonnées et votre référence client, expliquer que vous souhaitez résilier et préciser à quelle date. Au besoin, vous pouvez toujours trouver des modèles de lettre de résiliation en ligne.

Il n’existe qu’une seule adresse pour écrire à Total Spring en France : que vous soyez client Total Spring à Nantes ou Strasbourg, une fois votre courrier rédigé, vous devez l’envoyer au service client de Total Spring à l’adresse suivante :

TOTAL SPRING France

Service Client TSA 20039

75437 Paris Cedex 09

Vous ne savez pas quoi écrire ? papernest envoie votre lettre de résiliation pour vous !

Annonce

Quitter Total Spring par téléphone

Pour avoir un interlocuteur en ligne, préférez appeler directement le fournisseur. Vous pouvez joindre le service client particulier de Total Spring au 36 56, tous les jours de 8h à 20h, même le week-end. Si vous êtes un professionnel, vous obtiendrez le service client dédié en appelant le 0 805 801 213. Vous trouverez ci-dessous un tableau des meilleurs moments pour appeler ces numéros et limiter votre attente au service client :

Les meilleures plages horaires pour éviter l’attente au service client Total Spring :

Horaires Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi
8h-10h Moyen Moyen Moyen Moyen A privilégier Moyen
10h-13h A éviter Moyen Moyen Moyen A privilégier Moyen
13h-14h30 Moyen A privilégier A privilégier A privilégier A privilégier A privilégier
14h30-16h30 A éviter Moyen Moyen Moyen A privilégier A privilégier
16h30-20h Moyen A privilégier A privilégier A privilégier A privilégier A privilégier

Faire sa résiliation Total Spring en ligne

Enfin, le dernier moyen pour résilier son abonnement chez Total Spring reste internet. Sur le site du fournisseur, vous disposez d’un espace client qui vous permet notamment de suivre votre consommation avec Total Spring, mais aussi de joindre votre fournisseur ou de modifier votre contrat. Total Spring met également à votre disposition un formulaire de contact par lequel vous pouvez faire votre demande de résiliation.

A noter que depuis son rachat en 2019 par Direct Energie, Total Spring se nomme Total Direct Energie : plus besoin donc de faire un choix entre Total Spring ou Direct Energie, les deux entités ne formant plus qu’une à présent.

Facilitez votre résiliation : papernest s’en charge pour vous gratuitement !

09 77 42 24 39

Annonce

Foire aux questions

Pourquoi quitter EDF pour Total Spring ?

De la même façon que vous pouvez résilier votre offre chez Total Spring, vous pouvez mettre un terme à votre contrat chez n’importe quel autre fournisseur. Fournisseur historique d’électricité, EDF est toujours le premier fournisseur d’électricité en France, fort de plus de 25 millions de clients en 2018, même s’il perd autour de 100 000 abonnés chaque mois.

Il faut dire qu’EDF commercialise l’électricité au tarif réglementé en vigueur (TRV), qui s’avère être le prix le plus élevé de l’électricité en France : il s’agit d’un tarif du kWh fixé par la Commission de Régulation de l’Energie et approuvé par le gouvernement, qui sert ensuite de référence à tous les fournisseurs alternatifs, parmi lesquels… Total Spring, qui propose des prix fixes à -10% du TRV au moment de la souscription.

Quels sont les avis sur Total Spring ?

Total Spring propose des tarifs avantageux qui attirent les clients, d’autant plus qu’il s’agit d’électricité verte. Cependant, certains déplorent la qualité du service client du fournisseur, pourtant nommé service client de l’année 2019. Globalement, toutefois, les clients recommandent leur fournisseur d’énergie.

Pour aller plus loin