Envie de réduire votre facture d'électricité ? Souscrivez un nouveau contrat avec papernest !
Service et rappel gratuits - Disponible du lundi au samedi de 8h à 21h
Annonce - Service papernest non partenaire de La Bellenergie
Annonce - Service papernest non partenaire de La Bellenergie
Erreur sur une facture EDF : que faire ?

Table of Contents
Est-ce possible de contester sa facture EDF ? Surfacturation, index mal transmis, dysfonctionnement sur le compteur, problème lié au contrat ou à l'option tarifaire, comment faire une réclamation auprès du fournisseur historique ?
Vous avez reçu votre facture EDF et là, surprise, ce n'est pas du tout ce à quoi vous vous attendiez. Le montant indiqué vous paraît démesuré ? Il peut s'agir d'une erreur de la part d'EDF. Ces incidents arrivent, mais il convient de les signaler au fournisseur rapidement afin d'éviter les frais et de rectifier le tir en contactant EDF et en fournissant des documents.
S'assurer qu'il s'agit bien d'une erreur d'EDF Numéro du service client : 09 69 32 15 15
Le montant de votre facture ce mois-ci est bien supérieur à celui du mois dernier ? Avant de s'alarmer, posez-vous les questions suivantes :
- Ai-je changé mes habitudes de consommations ?
- Ai-je installé de nouveaux équipements électriques / au gaz ?
- Mes équipements électriques (électro-ménagers) sont-ils toujours en bon état ?
- souscription d'un contrat;
- services payants;
- retard de paiement;
- des interventions techniques effectuées à votre domicile (opérées par Enedis, ces interventions sont facturées par EDF et comprises dans la facture mensuelle/bimestrielle).
Annonce
Contacter EDF pour l'informer de l'erreur
[caption id="attachment_128809" align="alignright" width="150"]
Si vous constatez un écart de kWh qui vous paraît significatif, un montant anormal qui n'est pas lié à l'une des raisons évoquées ci-dessus, il s'agit véritablement d'une erreur de la part d'EDF. Dans ce cas, contactez sans attendre un conseiller EDF en ligne ou par téléphone en appelant le 09 69 32 15 15. Le Centre de Relation Client EDF est spécialisé dans le traitement des litiges fournisseur. Vous devriez donc rapidement trouver une solution. En revanche, il est déconseillé de suspendre le paiement, du moins intégral. Réglez à EDF le montant qui vous parait juste, cela prouvera votre bonne foi et vous évitera d'éventuelles coupures.
Dans le cas où vous contestez une facture, il faudra prouver qu'il y a eu défaut, en joignant d'autres factures ou tout autre élément qui peut prouver que vous n'étiez pas là pendant la période de facturation. Il existe des moyennes établies (mensualités, moyenne de consommation en kWh au mois) auxquelles se référer pour prouver qu'il s'agit bien d'une erreur et que le montant exigé est erroné. Il faut être en mesure de prouver que votre réclamation auprès d'EDF est légitime.
Déjà plus de 560 000 français nous ont fait confiance ! Pourquoi pas vous ?
Annonce