TotalEnergies surprend ses client·e·s en retirant un avantage sur leur offre gaz

09/02/2022 : Les client·e·s de TotalEnergies pris·e·s de court. La modification de leur offre gaz a été annoncée cette semaine dans un simple mail d’information. Le fournisseur ne s’attendait certainement pas à une telle retombée.

C’est par mail que la nouvelle est tombée. Pour les abonné·e·s au gaz, dès le mois de mars, la réduction de 5% sur le prix du kWh prend fin.  Les client·e·s déçu·e·s n’ont pas attendu pour contacter l’association UFC-Que Choisir.

Ce genre de mauvaises nouvelles n’aurait pas suscité le même émoi s’il s’agissait de l’électricité. Nous sommes en pleine crise énergétique et les prix de l’énergie fluctuent en permanence.

Ce qui pose problème, c’est que si TotalEnergies n’est pas producteur d’électricité, c’est, en revanche l’un des principaux producteurs de gaz et ils ne devraient pas avoir à modifier ainsi leur offre.

La réponse de TotalEnergies ne s’est pas faite attendre, mais n’a pas apaisé les tensions, loin de là. Pour le fournisseur, ayant déjà annoncé la suppression de cet avantage pour leur offre d’électricité, il fallait également le faire pour le gaz, dans un souci de cohérence.

La pilule ne passe pas auprès des client·e·s mécontent·e·s qui avaient souscris les abonnements de TotalEnergies expressément pour bénéficier de cet avantage sur les tarifs réglementés. D’après cet article, UFC-Que Choisir, eux-mêmes, avaient recommandé l’offre gaz du fournisseur dans leurs colonnes.

 

Mis à jour le 9 Fév, 2022

redaction Qui sommes nous ?
Redactor

Antoine