Le Point De Livraison ou PDL comporte 14 chiffres et lors d'un déménagement dans un nouveau logement, sera identifié avec certitude par votre fournisseur d'électricité pour mettre le compteur à votre nom. Comment trouver le PDL dans un logement neuf, qui n'a jamais été occupé ? Comment repérer son PDL ? Comment créer un PDL pour un logement neuf ?
Sans Point de Livraison, point d'électricité. Pour les fournisseurs d'électricité, le PDL est en effet une référence géographique qui leur indique, ainsi qu'au gestionnaire de réseau, l'endroit ou l'électricité doit être injecté pour pouvoir ensuite alimenter les maisons et les logements.
Les nouveaux propriétaires de logement ou maison individuelle qu'ils ont fait construire ne peuvent pas créer eux-mêmes leur PDL. Le numéro de point de livraison est communiqué au consommateur par le gestionnaire de réseau Enedis (ex. ErDF) lors de l'opération de raccordement du logement. Donc, à la mise en service d'un logement n'ayant jamais eu d'électricité, Enedis doit créer cette référence qui correspond à votre logement et la fournir au client. Le numéro relève de références précises qui ne peuvent être inventées par le consommateur.
La création et l'attribution de PDL relèvent de la compétence exclusive d'Enedis ou, le cas échéant, de l'Entreprise Locale de Distribution en charge de la gestion du réseau électrique dans la zone géographique où est situé le logement neuf. Cette référence servira ensuite :
Pour déménager : le numéro de PDL n'est pas attaché à votre contrat mais à l'adresse d'un logement. Si vous déménagez, vous changez donc de numéro de PDL, il faudra alors le communiquer à votre nouveau fournisseur d'électricité. Si vous souhaitez changer de fournisseur, le PDL sera indispensable au nouveau fournisseur pour pouvoir identifier le compteur qui va être rattaché à votre contrat.
Déjà plus de 2 000 000 français nous ont fait confiance ! Pourquoi pas vous ?