Coupure EDF électricité ou gaz : que faire en cas de panne ?

FAQ
Comment savoir s'il y a une coupure EDF ?
En cas de coupure de courant, contactez le service de dépannage Enedis au 09 726 750 XX (XX : numéro de votre département). Vous pouvez vérifier en temps réel les coupures sur le site Info Coupure Enedis en cliquant sur l'onglet "Coupure d'électricité", puis en saisissant votre adresse ou code postal.
Pour le gaz avec GRDF, composez le numéro vert d'urgence sécurité gaz au 0 800 47 33 33 (service et appel gratuits). Vous pouvez également accéder au service info-coupure sur le site de GRDF pour savoir quelle est l'origine de la panne en cliquant sur l'onglet "Urgences et dépannage", puis "Accéder au service info-coupure" et renseigner son adresse.
Quand EDF coupe-t-il l'électricité ?
EDF peut couper l'électricité de façon planifiée pour des raisons de maintenance ou d'amélioration du réseau électrique. Depuis le 1er avril 2022, EDF ne peut pas couper l'électricité chez vous pour cause d'impayés.
EDF peut-il couper le courant sans prévenir ?
EDF doit normalement vous prévenir avant de procéder à une coupure de courant, sauf en cas de force majeure ou d'urgence liée à la sécurité du réseau électrique.
Que faire en cas de coupure de courant ?
En cas de coupure de courant, vérifiez que la coupure n'est pas due à des problèmes internes. Vous pouvez vérifier en temps réel les coupures sur le site Info Coupure Enedis en cliquant sur l'onglet "Coupure d'électricité", puis en saisissant votre adresse ou code postal. Il est également possible de contacter le service d'urgence Enedis au 09 72 67 50 XX (XX représentant les deux chiffres de votre département) pour signaler l'incident et recevoir des conseils.