EDF en France

Les particuliers peuvent composer le numéro national du service client d’EDF au 09 69 32 15 15 pour joindre EDF : mettre le contrat d’électricité ou de gaz à leur nom directement auprès d’EDF, modifier un contrat existant ou s’informer sur les offres commercialisées par EDF. Alternativement, ceux souhaitant mettre le contrat d’électricité ou de gaz à leur nom auprès d’un fournisseur alternatif partenaire du service papernest peuvent composer le 09 77 42 34 26.

Annonce : service papernest non partenaire d'Edf (n°Edf : 3004)

Annonce : service papernest non partenaire d'Edf (n°Edf : 3004)

L’essentiel sur EDF, le fournisseur historique en France

Logo du fournisseur logo EDF

Nom

EDF

Numéro du service client
E-mail service client serviceclient@edf.fr
Lien vers l’espace client https://www.edf.fr/contacts/clients-en-france
Président Jean-Bernard Lévy
Nombre de salariés 155 000
Adresse postale du siège social 22 avenue Wagram, 75008 Paris
Création Avril 1946
Siren 552081317

Tout sur EDF, le fournisseur historique d’électricité en France. EDF est un des fournisseurs d’électricité et de gaz pour les particuliers. Il commercialise de l’électricité et du gaz à destination des particuliers, des professionnels et des collectivités locales.

Le saviez-vous ?

EDF n’est pas le seul fournisseur d’électricité : depuis 2007, le marché de l’électricité a été ouvert à la concurrence. D’autres fournisseurs d’électricité et de gaz sont également présents sur le marché et proposent des offres d’électricité similaires à celles d’EDF.

En savoir plus sur EDF

EDF contact : joindre EDF, fournisseur d’électricité

Pour contacter EDF, plusieurs options s’offrent à vous :

  • Par téléphone du lundi au dimanche de 8h à 20h au 09 69 32 15 15
  • Depuis l’application mobile sur smartphone ou tablette
  • Sur le site internet d’EDF, dans l’onglet « Faire une demande »
  • Par courrier à l’adresse suivante : EDF Service Client, 41975 Blois Cedex 9

Si vous êtes déjà client chez EDF et que vous avez une question à poser ou bien une réclamation à faire, ces quatre méthodes sont toutes aussi valables, mais vous pouvez également passer par votre espace client. Celui-ci vous montre vos options de demandes ou autre grâce à des rubriques thématiques.

Pensez à vérifier les horaires d’EDF et consulter les meilleures plages horaires pour éviter l’attente au service client EDF:

Horaires Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi
8h-10h Moyen Moyen Moyen Moyen A privilégier Moyen
10h-13h A éviter Moyen Moyen Moyen A privilégier Moyen
13h-14h30 Moyen A privilégier A privilégier A privilégier A privilégier A privilégier
14h30-16h30 A éviter Moyen Moyen Moyen A privilégier A privilégier
16h30-20h Moyen A privilégier A privilégier A privilégier A privilégier A privilégier

Les fournisseurs d’énergie sont de plus en plus nombreux sur le marché : Total Spring (anciennement Lampiris), Happ-e by Engie, Eni, Cdiscount, Leclerc, Vattenfall, Ilek, Dyneff gaz ou Iberdrola… Pensez à comparer les fournisseurs d’énergie afin d’être sûr d’opter pour la meilleure offre.

Se connecter à son compte client EDF

Tout nouveau contrat souscrit chez EDF entraîne la création d’un espace client EDF d’où les abonnés peuvent gérer et modifier leurs abonnements. Cet espace est accessible depuis Internet via une connexion sécurisée par un mot de passe. EDF recommande la modification régulière du mot de passe, afin de maintenir l’accès verrouillé.

  • Depuis votre navigateur Internet, entrez la requête “EDF espace client” ou rendez-vous directement sur le site d’EDF.
  • L’onglet “Espace Client” est accessible directement depuis la page d’accueil.
  • Connectez-vous ensuite pour suivre vos consommations, connaître la date du prochain relevé de compteur ou encore signaler votre changement d’adresse à EDF.

🚨 L’UFC Que Choisir dénonce une explosion du prix de l’électricité. Passez dès aujourd’hui à un contrat moins cher !

09 72 50 77 40

L’UFC Que Choisir dénonce une explosion du prix de l’électricité. Passez dès aujourd’hui à un contrat moins cher !

Je me lance !

Les abonnements EDF

Les différents tarifs d’EDF pour les particuliers et les pros:

Nom de l’offre Caractéristiques
Tarif Bleu Tarif réglementé en vigueur (TRV)
Vert Electrique - Abonnement identique au TRV
- Evolution tarifaire une à deux fois par an
- Offre Verte : je contribue à la transition énergétique
- e.equilibre : l'outil pour mieux suivre sa consommation
- Application EDF & Moi
Vert Electrique Week-end - Abonnement identique au TRV
- Evolution tarifaire une à deux fois par an
- Prix du kWh avantageux durant le weekend et les jours fériés
- Offre Verte : je contribue à la transition énergétique
- e.equilibre : l'outil pour mieux suivre sa consommation
- Application EDF & Moi
- Offre réservée aux compteurs Linky
Vert Electrique Auto - Offre à prix fixe
- Abonnement supérieur au TRV
- 2 options : heures creuses ou heures creuses + week-end (avec un compteur Linky)
- Offre verte : je participe à la transition énergétique
- 40% sur le prix du kWh HT la nuit
- Offre réservée aux propriétaires d'un véhicule électrique

Le Tarif Bleu d’EDF

Le principal tarif proposé par EDF aux consommateurs particuliers est le tarif bleu. Cette offre se compose d’un abonnement EDF de base dont le prix dépend de la puissance de compteur souscrite, ainsi que d’un prix au kilowattheure de l’électricité consommée.

Les prix du tarif bleu ont eu tendance à augmenter ces dernières années en fonction des exigences des autorités politiques, ainsi que des besoins de EDF. Ci-dessous, une courbe montrant l’évolution des augmentations du prix de l’électricité et du gaz depuis septembre 2017.

Augmentation prix électricité

Source : Energie.info (2018)

Le prix de l’électricité comprend la production, la gestion et le transport de l’électricité. Même si EDF ne s’occupe pas directement du transport et de la gestion du réseau électrique, il reste historiquement lié à ENEDIS (ex-ERDF) et RTE le Réseau de Transport de l’Electricité.

Composition prix électricité

Source : CRE (2018)

A noter

les tarifs réglementés d’EDF sont soumis à de fréquentes augmentations liées aux décisions de l’Etat. Pour se prévenir de ces variations de prix, EDF et les fournisseurs alternatifs proposent des offres de marché qui vous garantissent un prix fixe pendant toute la durée de la souscription.

Le tarif Bleu est le tarif historique d’EDF, proposé aux particuliers et aux petits professionnels dont la puissance au compteur ne dépasse pas les 36 kVA. Il propose un abonnement fixe et un prix au kilowattheure qui varie selon l’option choisie :

  • l’option base, qui propose un prix du kWh unique quelle que soit la période du jour ou de l’année ;
  • l’option heures pleines / heures creuses, qui propose un prix du kWh plus ou moins élevé selon l’heure du jour, afin d’éviter les gaspillages d’énergie ;
  • l’option Tempo qui permet qui propose un prix du kWh plus élevé 22 jours par an et des tarifs avantageux le reste de l’année

Les options base et heures pleines/heures creuses sont disponibles également chez les fournisseurs alternatifs d’électricité. L’option heures pleines/heures creuses permet aux fournisseurs d’électricité d’éviter les kilowattheures perdus aux heures de pics de consommation. Par contre, l’option Tempo n’est pas proposée par les autres fournisseurs.

La gamme d’offre Vert Electrique d’EDF

Conjointement à la conférence sur le climat (COP21), EDF a voulu proposer une offre de marché pour laquelle l’électricité fournie est en grande partie issue de sources d’énergies renouvelables : celle-ci s’appelait alors l’offre renouvelable. Aujourd’hui, EDF propose trois offres « Vert électrique » :

  • l’offre Vert Electrique : l’offre phare à prix de marché d’EDF qui propose de soutenir la transition énergétique en réinjectant dans le réseau commun l’équivalent de la consommation du particulier ayant souscrit ;
  • l’offre Vert Electrique Week-end : permet de bénéficier d’un prix du kWh plus avantageux le week-end, l’option week-end étant disponible uniquement dans les logements équipés d’un compteur Linky ;
  • l’offre Vert Electrique Auto : s’adresse aux propriétaires d’un véhicule électrique.

Il s’agit pour EDF de proposer une alternative au Tarif bleu qui fonctionne de la même manière que les offres de marché proposées par les concurrents d’EDF.

Les offres de gaz d’EDF

EDF propose aux particuliers une gamme d’offres de gaz appelée “Avantage gaz”. Celle-ci est composée de trois offres à prix fixe :

  • L’offre Avantage Gaz : le client bénéficie d’un prix fixe sur 4 ans, révisable à la baisse à chaque anniversaire de contrat.
  • L’offre Avantage Gaz Durable : en plus du prix fixe sur 4 ans, le consommateur soutien un programme de recherche sur le biogaz en France. Il s’agit d’une offre compensée carbone.
  • L’offre Avantage Gaz Connecté : le particulier peut gérer son chauffage à distance grâce au thermostat netatmo.

Avis de Virginie, 35 ans, ayant souscrit à l’offre Gaz d’EDF

“J’ai pris l’offre de gaz d’EDF lorsque j’ai déménagé dans un appartement qui avait des plaques de gaz. J’ai pu compléter l’offre d’électricité que j’avais déjà contracté avec EDF par une offre de gaz. J’étais satisfaite, parce qu’il y avait peu de paperasses à faire, et puis on n’a qu’une seule facture, et ça, ça change tout, surtout pour les personnes comme moi qui ont beaucoup de papiers à gérer..”

Globalement EDF reçoit des avis positifs de ses clients.

Annonce : service papernest non partenaire d'Edf (n°Edf : 3004)

Annonce : service papernest non partenaire d'Edf (n°Edf : 3004)

Les avantages des offres EDF :

  • Ces offres sont sans engagement : tout client qui souscrit un contrat EDF peut le résilier à tout moment. De plus, l’abonnement et le kilowattheure d’électricité sont à prix fixe HT pendant deux ans.
  • La souscription de contrat se fait en toute simplicité : le changement de fournisseur, les démarches sont facilitées. En effet, payer sa facture EDF est une démarche simple car la facture de gaz et d’électricité sont rassemblées en une facture unique. Les fréquences de facturations peuvent tout de même changer.
  • Vous bénéficiez tout au long de votre abonnement de l’expertise des conseillers EDF. Toutes indications vous seront données pour comprendre votre consommation, et vous garantir un service de la meilleure qualité possible. Changer de fournisseur gaz est possible à tout moment et sans frais, notamment retourner chez le fournisseur historique si le client le souhaite.

EDF Pro – EDF Entreprises

EDF entreprises est la branche d’EDF destinée à apporter des solutions durables en énergies pour les entreprises de toutes tailles : Très Petites Entreprises, Petites et Moyennes Entreprises, Syndic de Propriété ou de co-propriété, Grand Tertiaire, Industrie…

L’offre EDF entreprise permet d’offrir des solutions à tous les types de professions, en accompagnant les professionnels tout au long de leur développement. EDF entreprises trouve les solutions optimales pour chaque type de besoin exprimé par les professionnels.

EDF entreprises s’adresse tout particulièrement aux professionnels dont les besoins en électricité sont importants. En effet, certains métiers de l’industrie ont besoin d’un grand nombre d’appareils électriques fonctionnant en même temps. La puissance de compteur souscrite dépasse alors souvent les 36 kVA (kilo Volt Ampère), qui correspond à la puissance maximale que l’on puisse souscrire en tant que particulier.

En savoir plus sur le groupe EDF

Le groupe EDF

Le groupe EDF (Electricité de France) est le principal producteur et fournisseur d’électricité en France et à l’étranger. Le groupe international a longtemps été l’unique fournisseur français d’électricité, jusqu’en 2007 où le marché de l’électricité s’est ouvert à la concurrence. Face à ces changements de paramètres le groupe a opéré un revirement dans sa stratégie de croissance en nommant Jean-Bernard Lévy PDG d’EDF en 2014. Celui-ci a succédé à Henri Proglio dans le but de sécuriser les parts de marché acquises par EDF.

Le groupe EDF intervient tout le long du parcours de l’électricité, de sa conception jusqu’à sa distribution. La principale source d’électricité exploitée par EDF est le nucléaire : de janvier à novembre 2018, la production nucléaire s’élevait à 354,3 TWh, soit 3,7% de plus que l’année 2016. Le groupe EDF reste le premier producteur mondial de l’électricité nucléaire.

Le groupe EDF est différent de EDF fournisseur d’électricité : en effet, le groupe EDF était à l’origine chargé de la production, de la gestion, de la distribution et de l’acheminement de l’électricité. Les différentes fonctions autour de l’électricité ont été divisées en plusieurs filiales du même groupe. EDF désigne donc à la fois le groupe comprenant plusieurs filiales et la filiale qui s’occupe de la distribution de l’électricité, aujourd’hui Enedis.

Le groupe EDF a réalisé en 2017 plus de 69,63 milliards d’euros de chiffre d’affaires. En 2018, on estime le chiffre d’affaire du groupe EDF maintenu à environ 69,7 milliards d’euros. Malgré son étendue et son importance à travers le monde, le groupe EDF a tendance à perdre de la valeur financière depuis plus de dix ans.

L’histoire d’EDF

EDF été créé sous l’égide de Maurice Thorez et Marcel Paul le 8 avril 1946. Réunissant toutes les infrastructures existantes pour la production, la gestion et la distribution d’électricité. En effet un grand nombre de ces structures avaient été créées pendant l’entre-deux guerre. Toutes les structures qui produisaient et distribuaient l’électricité, depuis son apparition en France un siècle plus tôt, furent réunies en une seule grande entreprise.

Au cours de son histoire EDF a participé à la construction et à l’entretien de centrales nucléaires afin de produire de l’énergie renouvelable qui remplace les énergies fossiles comme le charbon et le pétrole.

Avec la conférence du climat COP21 de 2015, EDF a montré sa volonté de s’engager dans la transition énergétique, en investissant notamment dans des infrastructures permettant de passer sur le long terme à un plus grand pourcentage d’énergies vertes. EDF se soucie des énergies nouvelles, et notamment de la mise en place d’un réseau électrique intelligent.

Quelques chiffres

En 2017, le groupe Électricité de France a produit plus de 580 TWh d’électricité à travers le monde. On estime que le groupe EDF a plus de 35 millions de clients à travers le monde. En 2017 EDF comptait plus de 152 000 employés dans le monde.

Le nucléaire, première source d’électricité d’EDF, représente pour le groupe 77% de sa production d’électricité. EDF a conçu avec le groupe AREVA, le premier réacteur nucléaire: un EPR (Réacteur Pressurisé Européen) est un réacteur nucléaire de troisième génération, qui propose plus de sécurité et de rentabilité économique que ses prédécesseurs.

La production thermique représente pour EDF 7% de sa production en électricité. EDF produit 4% de son électricité à base de charbon et 1% à base de fioul.

La production hydraulique représente la première des sources d’énergies renouvelables exploitées par EDF, avec 640 barrages et 435 centrales hydroélectriques installées en France.

La part d’énergie renouvelable produite par EDF est de 24% en 2017. Durant cette même année, le groupe a renforcé ses capacités solaires et éoliennes de 1,5 GW. Le groupe souhaite continuer à développer ce type d’énergie à l’avenir.

Production électricité EDF

Source : EDF (2018)

EDF en bourse

Comme de nombreuses entreprises, EDF est cotée en bourse. La valeur EDF fait partie de l’indice CAC Next 20 depuis le 21 décembre 2015. Au deuxième trimestre 2018, son principal actionnaire était l’État français, à hauteur de 83,7%. Le cours de l’action et de la valeur EDF est disponible en temps réel sur son site et sur le site Boursorama où vous pouvez également directement effectuer des transactions.

La concurrence d’EDF

Les fournisseurs alternatifs comme Direct Énergie, Planète Oui ou ENI sont producteurs et fournisseurs ou seulement fournisseurs d’électricité. Leur rôle est de produire de l’électricité et de la commercialiser aux particuliers. Ils ne gèrent ni le transport (rôle de RTE) de l’électricité, ni l’entretien des lignes et des compteurs (rôle d’ENEDIS, ex-ERDF).

Ces fournisseurs de gaz et d’électricité proposent des offres d’électricité et de gaz comme EDF, parfois moins chères car le marché de l’énergie est soumis à la concurrence.
Vous pouvez souscrire EDF ou à une offre proposée par un fournisseur alternatif dès maintenant, en appelant papernest.

Passez dès aujourd’hui à un contrat moins cher avec Papernest !

09 72 50 77 40

Passez dès aujourd’hui à un contrat moins cher avec Papernest !

Je me lance !

Le nombre de fournisseurs d’énergie a considérablement augmenté depuis 2007. De plus en plus de fournisseurs proposent notamment des offres d’énergie renouvelable, comme le fournisseur Enercoop, le fournisseur écologique Ohm Energie, la filiale française du fournisseur britannique OVO Energy ou le petit fournisseur Plüm Energie qui produit lui-même 100% d’énergies issues de modes de productions renouvelables. Côté petits fournisseurs, vous pouvez aussi vous renseigner, si vous habitez le sud de la France, sur le fournisseur écologique Energie d’Ici, qui a été créé par des producteurs d’hydroélectricité indépendants.

La loi NOME (Nouvelle Organisation du Marché de l’Electricité), promulguée en 2010, oblige Electricité de France à revendre un quart de sa production d’électricité nucléaire aux fournisseurs d’électricité présents sur le marché, dits “alternatifs”. Le but de la loi NOME est de stimuler la concurrence sur le marché de l’électricité.

Aujourd’hui EDF reste le principal fournisseur d’électricité, bien que son monopole tende à disparaître au profit des offres avantageuses que proposent les fournisseurs alternatifs comme Direct Énergie, Planète Oui, ou même le fournisseur Engie. Cela signifie que si vous êtes à la recherche du meilleur fournisseur pour votre électricité vous avez le choix entre un grand nombre de sociétés de fourniture.

Les petits fournisseurs alternatifs du gaz sont Alterna, Antargaz, ekWateur, Butagaz, Dyneff, Energem, Vattenfall, Sowee.

EDF : le développement des énergies

Des contrats adaptés à tous

EDF met à profit les avancées technologiques comme les objets connectés pour allier performance et économies dans le domaine énergétique. Des innovations comme e.quilibre permettent de repenser le besoin énergétique des consommateurs. Gratuite pour les abonnés au tarif Bleu, e.quilibre est une solution qui permet de consommer mieux et moins au quotidien. Disponible sur Android et Apple Store, l’outil e.equilibre via l’application EDF&Moi sert à identifier les appareils électroménagers les plus énergivores et donc à mieux contrôler sa consommation.

Pour cela, les clients EDF doivent renseigner les caractéristiques de leur logement ainsi que leurs habitudes de consommation. E.quilibre délivre ensuite un bilan énergétique, des conseils pour faire baisser les factures d’énergie et des éléments comparatifs avec les logements environnements.

Le développement durable vu par EDF

Bien que la majeure partie de sa production d’électricité soit d’origine nucléaire, EDF s’emploie à intégrer de plus en plus d’énergies renouvelables dans ses offres et son mix énergétique. Nous avions évoqué précédemment la gamme d’offres Vert Electrique d’EDF, une offre d’électricité qui soutient le développement des sources d’énergies renouvelables. Mais l’action d’EDF dans la transition énergétique n’en reste pas là : le fournisseur a notamment investi dans le développement des centrales d’électricité verte avec EDF Énergies Nouvelles et dans la production d’énergie solaire chez les particuliers avec EDF OA.

EDF Renouvelables

EDF Renouvelables est une filiale à 100% du groupe EDF, qui est leader dans le monde de la production d’électricité d’origine renouvelable. Présente dans une vingtaine de pays, elle y développe, construit et exploite des centrales d’électricité verte. En tant qu’acteur de la transition énergétique, le groupe EDF prévoit de doubler son parc renouvelable d’ici 2030.

CHIFFRES CLÉS D’EDF RENOUVELABLES (chiffres à jour au 30 juin 2018)

  • Chiffre d’affaires consolidé : 13489 M€
  • Capacité brute installée : 10 108 MW en éolien et 2136 MWc en solaire au sein de 22 pays.
  • Capacité brute en construction : 1743 MW
  • Effectif : 3500 employés

L’ambition de EDF Renouvelables est de se développer sur quatre axes principaux :

  • L’énergie bas carbone, c’est-à-dire principalement l’éolien et le solaire photo-voltaïque, sur lesquels EDF Renouvelables compte continuer ses investissements
  • Le développement à l’international, en renforçant son implantation dans les pays clés
  • L’innovation : EDF Renouvelables veut participer à l’émergence de nouvelles technologies dans les énergies marines (notamment l’éolien flottant, l’hydrolienne), dans le stockage d’énergie ou dans le solaire, en contribuant à l’optimisation technologique des énergies renouvelables
  • Les partenariats : EDF Renouvelables veut promouvoir l’activité économique locale.

EDF Renouvelables dispose d’une place importante dans le marché des énergies renouvelables et de son financement au sein de 22 pays. Dans les pays émergents, cette problématique est d’autant plus cruciale que l’avenir de la planète se joue sur le développement d’infrastructures pour les énergies renouvelables à grande échelle.

Les services partenaires d’EDF en France

La croissance mondiale du marché des panneaux solaires thermiques et photovoltaïques a permis à de nombreux particuliers de devenir producteurs en générant leur propre chaleur et électricité. Ils peuvent ensuite consommer directement l’énergie produite ou la revendre à EDF par le biais d’Obligation d’Achat.

L’Obligation d’Achat existe depuis 1946, elle permet de soutenir le développement des énergies renouvelables. Elles ont été créées dans le cadre de la mission de service public prévu par la loi n°2000-108 du 10 février 2000 qui prévoyait de moderniser et de développer le service public de l’électricité.

En clair, ce dispositif a confié à EDF (ainsi qu’aux Entreprises Locales de Distribution) la mission d’acheter l’énergie produite par certaines installations de production d’électricité d’origine renouvelable ou par cogénération. Au titre de sa mission de service public, EDF achète l’électricité produite par les propriétaires équipés de panneaux solaires dans le cadre du dispositif de l’Obligation d’Achat et la revend sur le marché.

La production, la gestion et la distribution d’électricité en France ont été attribuées à des entreprises et organismes différents en France. La production de l’électricité est le rôle des fournisseurs d’énergie, comme EDF ou Direct Énergie. En ce qui concerne la gestion de l’électricité, c’est le Gestionnaire de réseau ENEDIS (Ex-ERDF) qui s’en occupe.

Les services partenaires d’EDF :

Les autres fournisseurs d’énergie

Le Gestionnaire de Réseau ENEDIS (Ex-ERDF)

Le Consuel, service de conseil en sécurité des infrastructures

Le Réseau de Transport de l’électricité (RTE)

Comment trouver des informations sur le site d’EDF ?

Le site d’EDF permet aux particuliers et aux professionnels :

  • d’obtenir des informations sur leur contrat
  • de consulter les différentes offres d’électricité et de gaz
  • de découvrir les éco-solutions
  • de comprendre leur facture de régularisation
  • d’obtenir un accompagnement personnalisé pour le projet de rénovation énergétique
  • d’explorer les différentes solutions pour leurs besoins
  • d’obtenir des recommandations pour devenir Partenaires Solutions Habitat d’EDF
  • d’en savoir plus sur l’utilisation d’equilibre
  • de comprendre l’utilité du justificatif de domicile

Si vous recherchez des informations d’ordre général, vous commencez par sélectionner “Particuliers”, “Entreprise” ou “Collectivité” dans l’onglet de pied de page du site d’EDF : ici. La plupart des sections sont accessibles depuis la barre de menus située en bas de page.

“Des offres pour moi” regroupe les sections :

“Mon contrat, ma conso”

  • Mon tableau de bord, ma conso
  • Mon compte
  • Mes options : Tempo, EJP, heures creuses
  • Mes factures, mes documents
  • Mon compteur
  • Modifier mon contrat (nouveau contrat, changement d’adresse, etc).

“Être bien chez moi” :

  • Bien équiper mon logement
  • Vivre connecté
  • Réussir mes travaux de rénovation et de construction

La plupart des démarches d’ordre personnel se fait en ligne depuis l’espace client personnalisé. Cette interface de gestion sécurisée est accessible via un mot de passe. Afin d’éviter d’avoir à le réécrire à chaque connexion, pensez à cocher la case “Se souvenir de moi”, la connexion se fera automatiquement.

 

 

Auvergne Rhône Alpes

Bourgogne Franche-Comté

Bretagne

Centre-Val de Loire

Grand Est

Hauts-de-France

Île-de-France

Normandie

Nouvelle-Aquitaine

Occitanie

Pays de la Loire

Provence-Alpes-Côte d’Azur

FAQ

Quelle offre et quelle puissance choisir chez EDF?

L'offre et la puissance de votre compteur dépendent de votre mode de chauffage, de vos plaques de cuisson et de la surface de votre logement. Vous pouvez simuler avec EDF votre consommation en ligne pour choisir l'offre qui correspond le mieux à vos besoins.

Pourquoi EDF coupe-t-il le courant?

EDF peut couper le courant si un logement reste inhabité, si personne n'a souscrit de contrat pour ce logement ou en cas de factures impayées après plusieurs courriers de relance. Il se peut également qu'il y ait une panne de réseau dans votre quartier ou que votre installation ait disjoncté.

Quel est le numéro de téléphone d'EDF ?

Vous pouvez contacter le service client d'EDF au 09 69 32 15 15.

Comment résilier et comment ouvrir un compte chez EDF ?

Vous pouvez changer de fournisseur d'électricité facilement et résilier ou souscrire un contrat chez EDF en contactant le service client au 09 69 32 15 15 ou en ligne. Vous pouvez adresser vos réclamations par courrier.

Quand sont les heures creuses d'EDF ?

Les heures creuses correspondent à 8 heures par jour pendant lesquelles la demande est la plus faible, souvent la nuit. Les horaires des heures creuses sont définies par le gestionnaire de réseau, Enedis (ex-ErDF) pour 95% de la population et varient d'une commune à une autre.

Mis à jour le 11 Mai, 2022

redaction Qui sommes nous ?
Redactor

maylisk

Consultante junior spécialiste en assurance habitation