Comment résilier son contrat d'électricité par téléphone ?

Dernière mise à jour le 2 septembre 2025 à 16:41
Rédactrice experte des sujets liés à l'énergie
Jade Nguyen a rejoint l’équipe de papernest dès sa création en 2015. Avec plusieurs années d’expérience dans le secteur de l’énergie, elle a acquis une expertise approfondie dans ce domaine en constante évolution. Toujours attentive aux dernières actualités du marché énergétique, elle propose des contenus pertinents et accessibles à tous.
Table of Contents
Résiliation électricité avec nos experts
Service et rappel gratuits - Disponible du lundi au samedi de 8h à 21h
Annonce
Annonce
Table of Contents
La résiliation de votre contrat d'électricité peut s'effectuer de différentes façons selon votre fournisseur directement sur son site officiel en ligne, par lettre en recommandé ou par téléphone en contactant le conseiller associé.
La plupart des fournisseurs d'énergie vous proposent de mettre fin à votre contrat d'électricité par téléphone en joignant leur service client ou le service résiliation. Voici la liste des numéros à composer pour la résiliation de votre abonnement :
Que vous appeliez l'un ou l'autre de ces fournisseurs, si vous ne souhaitez pas subir un temps d'attente long, préférez joindre le service adapté le plus tôt possible ou dès l'ouverture des bureaux.
Pour permettre la résiliation de votre contrat d'électricité par téléphone, il vous faudra au préalable justifier de votre identité et vous munir des pièces justificatives suivantes :
Vous pouvez également vous munir d'une facture d'électricité qui contient la plupart des informations qui vous seront demandées lors de votre appel. la résiliation de votre abonnement électricité est effective dès lors que vous avez transmis à l'opérateur le relevé de votre compteur.
Quel que soit votre fournisseur, il n'existe normalement pas de frais de résiliation de votre contrat d'électricité. Seul le coût de l'affranchissement postal vous est facturé dans le cas où vous choisiriez d'effectuer votre résiliation par lettre recommandée ou l'appel téléphonique que vous passez si le service contacté est payant.
Chez la plupart des fournisseurs, il est vous est possible de quitter votre contrat d'électricité en ligne, par téléphone ou par courrier. Certains d'entre eux proposent également de contacter le service demandé par mail. À noter cependant que la résiliation de votre contrat peut s'avérer plus longue que vous choisissiez de l'effectuer par mail ou par courrier (comptez une quinzaine de jours environ). Résilier son contrat d'électricité par téléphone reste le moyen le plus rapide. Vous trouverez sur le net des exemples de lettre de résiliation à faire parvenir à votre fournisseur en recommandé avec de préférence avis de réception.
Pour aller plus loin :Déjà plus de 2 000 000 français nous ont fait confiance ! Pourquoi pas vous ?
Annonce