Lettre résiliation gaz : modèle type

Résilier son contrat de gaz

Service Gratuit - Disponible du lundi au samedi de 8h à 21h

Résiliez votre contrat et souscrivez un nouveau contrat sur le réseau GrDF en quelques minutes avec papernest !

Annonce

Résumé: Vous avez pris la décision de résilier votre contrat au gaz naturel ? Vous trouverez ci-dessous un modèle de lettre de résiliation au gaz. Cette lettre est modulable en fonction de vos motifs. Cependant, avant toute chose, il faut savoir que l’envoie d’une lettre n’est pas forcément la seule démarche possible.

Vous souhaitez résilier l’un de vos contrats ? Concernant votre déménagement, changement de fournisseur, refus de modifications contractuelles… Nous vous proposons une lettre qui est une véritable solution clé en mains pour votre courrier recommandé !

Résiliation de votre contrat de gaz : comment faire ?

Une fois que vous avez décidé de résilier votre contrat de gaz, plusieurs options s’offrent à vous : téléphone, mail, espace client, formulaire en ligne… Parmi ces solutions, l’envoi d’une lettre de résiliation de gaz par courrier recommandé avec accusé de réception vous apporte une certaine garantie en cas de litiges : vous pourrez apporter la preuve de votre demande de résiliation.

Selon les motifs de résiliation, un certain délai peut être appliqué.

  • Si vous changez de fournisseur d’énergie après avoir fait une comparaison des fournisseurs : votre résiliation sera effective à la date d’ouverture de votre nouveau contrat.
  • Si vous refusez une ou plusieurs modifications contractuelles: votre résiliation sera effective à la date que vous aurez définie. Ne pas oublier que ce motif de résiliation ne sera valable que s’il intervient dans les 3 mois suivant la modification du contrat.
  • Si vous déménagez: votre résiliation sera effective à la date que vous aurez définie et au plus tard un mois après votre demande de résiliation.

Si vous êtes locataire du logement que vous quittez, c’est à vous qu’incombent les démarches de résiliation de contrat.

Pensez également à regarder quels frais de résiliation peuvent vous être demandés.

Pour faciliter vos démarches et souscrire votre nouveau contrat, vous pouvez appeler un conseiller fournisseur-energie au 09 72 50 77 40. Il vous accompagnera gratuitement pour votre souscription auprès d’un fournisseur de gaz.

Lettre de résiliation au gaz : modèle type

Votre nom

Votre adresse

Votre numéro de téléphone

Votre adresse mail

Votre référence client

Votre numéro de contrat

Adresse du service client ou du service résiliation de votre fournisseur

Lieu et date

Objet: Résiliation de mon contrat

Madame, Monsieur,

Je vous demande par la présente d’accepter la résiliation du contrat numéro (votre numéro de contrat), souscrit le (date de souscription du contrat) pour le logement du (adresse de votre logement).

[Si vous déménagez]

Je souhaite en effet résilier ce contrat de gaz pour cause de déménagement. N’habitant plus à cette adresse à compter du (date de résiliation souhaitée), je vous remercie de bien vouloir mettre fin à mon contrat.

[Si vous changez de fournisseur]

Je souhaite en effet changer de fournisseur de gaz et mon abonnement chez le nouveau fournisseur sera effectif le (date à laquelle votre nouveau contrat débute). Merci de bien vouloir résilier ce contrat à cette date.

[Si vous refusez une ou plusieurs modifications contractuelles]

J’ai en effet pris connaissance des changements opérés sur mon contrat suite au courrier reçu le (date à laquelle vous avez été averti(e) des modifications apportées) et je ne souhaite pas y souscrire.  Merci de bien vouloir résilier mon contrat de gaz à compter du (date à laquelle vous souhaitez interrompre votre contrat)

Je vous remercie par avance de bien vouloir me faire part de la bonne réception de ce courrier et de la marche à suivre afin de finaliser cette résiliation. Je reste à votre disposition afin de mettre en place avec vous les modalités de relevé de compteur.

Je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes plus sincères salutations.

Votre nom et votre prénom

Votre signature

Vous déménagez dans un nouveau logement ou souhaitez changer de fournisseur d’énergie ? Les conseillers papernest peuvent réaliser, gratuitement, votre contrat en moins de 10 minutes au :

09 72 50 77 40

Annonce

FAQ

Comment s’effectue le relevé de compteur pour une résiliation?

Un relevé de compteur est nécessaire afin de mettre fin à votre contrat. Vous pouvez soit l’effectuer vous-même et communiquer ce relevé à votre ancien fournisseur, soit demander l’intervention d’un technicien. A notre cependant: cette intervention pourra vous être facturée.

A quelle adresse envoyer votre lettre de résiliation ?

Chaque fournisseur d’énergie possède son propre service résiliation. Pour la rétractation d’un contrat eni par exemple, il vous faudra trouver l’adresse eni gaz à laquelle destiner votre lettre.

Quelle démarche suite à un déménagement pour mon électricité ?

Si vous emménagez dans un nouveau logement qui n’est pas encore raccordé, c’est Enedis (ex-ERDF) qu’il vous faudra contacter. Dans le cas d’un déménagement dans un logement anciennement habité il vous faudra mettre le compteur à votre nom. Pour plus de renseignements sur ces démarches veuillez consulter notre article dédié au déménagement de son électricité.

En savoir plus sur la résiliation du gaz chez vous :

 

Commentaires

8 Avis 4.6/5

En savoir plus sur notre politique de contrôle, traitement et publication des avis : cliquez ici
Mimouss
5/5

je suis le seul a avoir limpression de revenir étudiant lorsque je cherchais des modeles de cv et lettre de motivation lol ? ...... nostalgie quand tu nous tiens

Tania
4/5

Merci merci merci !!! À l'heure ou les fournisseurs font tout pour empêcher les clients de partir, les lettres de résiliations deviennent plus compliquées à faire qu'un CV !!! Merci pour les explications

Anna
4/5

merci, vous au moins vous ne faites pas payer pour votre modèle

Adrien
5/5

Merci pour ces infos, site complet, bravo

Christophe
5/5

Je sais que la résiliation est gratuite, mais dans quels cas le fournisseur peut demander des frais de résiliation ? Merci d'avance

Valentin
5/5

Perso je préfère résilier par téléphone c'est tellement plus simple. merci pour le modèle de lettre en tout cas !

Rizzo
5/5

Sans façon... Souhaitant résilier un contrat je suis allé sur site afin de ne pas perdre trop de temps. Oui oui je suis moi-même un peu feignant et j'ai horreur de perdre mon temps avec de la paperasse administrative. Si le site est effectivement bien fait quoique une peu lent à mon gout vu le nombre de fiuritures graphiques. Il reste quand même assez pratique même si je trouve qu'un effort aurait pu être fait au niveau des zones de texte qui sont très petites. Néanmoins j'ai deux critiques qui m'ont fait tout de suite rebrousser chemin et qui ne me fera plus revenir sur le site - Il est impossible de télécharger une copie au formar word ou équivalent de la lettre envoyée - Le site nous propose d'envoyer directement notre courrier via leur partenariat avec la poste, hors le prix à payer est plus élevé que si je le faisais moi-même. Je veux bien que tout service doit se rémunérer, mais là le "gain" de ce site ne justifie pas les 3€ supplémentaires à payer

Thomas Laforge
4/5

Je suis récemment arrivé sur ce site http://www.lettre-resiliation.com en cherchant à résilier mon fournisseur internet. Je ne connaissais pas le concept, mais j'ai été agréablement surpris :Ce site rédige automatiquement votre lettre de résiliation sur la base de vos coordonnés d'abonnement. En bref, en quelques secondes j'ai eu une lettre de résiliation solide et prête à l'envoi. Je recommande chaudement, donc. Pour éviter de perdre du temps.