Votre contrat ENI

Vous êtes déjà client ENI, fournisseur alternatif de gaz et d’électricité, ou vous souhaitez le devenir ? Dans tous les cas, ces deux situations ont un point commun : le contrat ENI ! Nous vous présentons donc dans cet article comment souscrire un contrat avec ENI lorsque vous n’êtes pas encore client mais aussi comment résilier votre contrat ENI.

Appelez papernest pour prendre un contrat d’énergie en 5 min (appel gratuit)

Souscrire un contrat avec ENI

Pour souscrire un contrat auprès d’ENI, vous pouvez faire une souscription en ligne. Le site d’ENI France dispose d’un formulaire en six étapes qui vous permettra de souscrire à l’abonnement ENI de votre choix rapidement !

Toutefois, si vous avez des questions quant à votre souscription ou si vous souhaitez tout simplement réaliser votre souscription au téléphone, vous pouvez être rappelé par un conseiller du service client ENI. Pour cela, vous devez laisser votre numéro de téléphone.

Pour en savoir plus sur le fournisseur alternatif ENI, vous pouvez consulter nos autres articles :

Résilier son contrat chez ENI

Vous devez arrêter votre contrat ENI si vous allez bientôt déménager et si vous souhaitez changer de fournisseur d’énergie. La démarche de résiliation de votre contrat ENI est légèrement différente d’un cas de figure à l’autre.

  • Dans le cadre d’un déménagement avec ENI :

Il est vrai qu’un déménagement est particulièrement source de stress. Néanmoins, il ne faut pas oublier de résilier votre contrat ENI pour votre ancien logement. Aussi, pour vous faciliter la tâche, ENI propose un service déménagement en un clic qui vous permet de souscrire un nouveau contrat ENI pour votre nouveau logement et de résilier par la même occasion le précédent. La souscription et la résiliation ENI se réalisent en ligne directement. En effet, vous remplissez tout simplement un formulaire puis un conseiller ENI vous rappellera pour finaliser le contrat de votre abonnement ENI.

  • Dans le cadre d’un changement de fournisseur :

Lorsque vous souhaitez faire un changement de fournisseur, la résiliation se déroule de manière rapide. En effet, il vous suffit tout simplement de souscrire un contrat auprès du fournisseur de votre choix. Par la suite, ce sera votre nouveau fournisseur qui s’occupe de la résiliation de votre contrat auprès d’ENI. Aussi, les frais de résiliation de votre contrat ENI dans le cadre d’un changement de fournisseur n’existent pas non plus. En effet, vous pouvez quitter à tout moment votre fournisseur d’énergie car les contrats d’ENI Particuliers, dont le contrat Astucio, sont sans engagement.

Foire aux questions

Comment annuler son contrat ENI ?

Lorsque vous souscrivez à un contrat ENI, pas de panique, vous avez toujours la possibilité de revenir sur votre souscription. Comment ça ? En fait, légalement, vous disposez d’un délai légal de rétractation de quatorze jours pour vous rétracter sur votre contrat. Dès lors, chez ENI, vous pouvez réaliser votre rétractation ENI en ligne et/ou par mail, mais aussi par courrier. Pour une rétractation ENI par courrier, il vous faudra imprimer le bordereau de rétractation disponible sur le site d’ENI.

Comment contacter ENI par mail ?

Pour contacter ENI par mail, il vous suffit de remplir un formulaire de contact en ligne. Puis, le fournisseur ENI vous répondra par mail si vous n’êtes pas encore client. Si vous êtes déjà client ENI, vous pouvez recevoir une réponse de la part d’un conseiller ENI dans votre espace client. Si vous êtes déjà client ENI, vous pouvez appeler à ce numéro ENI : 0 970 820 320.

Comment résilier son contrat ENI en Belgique ?

Si vous êtes un client ENI et que vous résidez en Belgique, vous pouvez tout de même joindre ENI concernant votre contrat de fourniture de gaz naturel chez ENI. En effet, ENI met à disposition de ses clients consommateurs un numéro de téléphone, qui est le : 078 15 29 29. Vous pouvez appeler tous les jours ouvrés entre 9h et 18h. Vous pouvez également vous rendre dans les bureaux de la service clientèle d’ENI qui est à cette adresse :

Service clientèle ENI

Medialaan 34

Boîte postale 5400

1800 Bruxelles

Comment joindre le service activation d’ENI à Bordeaux ?

Pour joindre le service activation d’ENI à Bordeaux, vous avez la possibilité d’envoyer un courrier à l’adresse suivante :

ENI-service activation

TSA 60001 33737

Bordeaux Cedex 9

article

Article écrit par:

calendar

( update 5 janvier, 2018 )

Commentaires

2 Avis

  3/5

  5/5

est-ce possible de se rendre sur place voir ENI si nous sommes sur Bordeaux ? ont-ils des locaux ? Merci

  1/5

Bonjour une personne et venu à mon domicile me démarcher pour un contrat eni ,je vous ai envoyer par courrier ma demande de rétractation hier le 8 janvier 2018 juste pour savoir si vous l'avez bien recu merci

Laisser un commentaire