Enedis (Ex-ERDF) régler mon raccordement

Lors d’une demande de raccordement, provisoire ou non, une question peut se poser : quelles sont les modalités Enedis (ex-ERDF) pour régler mon raccordement ? On vous explique comment procéder pour régler son raccordement électrique auprès d’Enedis.

papernest vous aide pour votre souscription auprès d’un fournisseur énergie !

Annonce

Pour comprendre pourquoi nous avons remplacé ERDF par Enedis, il faut savoir que le fournisseur historique d’énergie a changé de nom depuis le printemps 2016. On parlera donc de Enedis et non plus de ERDF. Quant à votre question « comment ERDF, qui s’occupe de la distribution de l’électricité, me permet de régler mon raccordement sur leur site ERDF.fr ? », la réponse se trouve dans la suite de cet article. Il vous faut tout d’abord vous connecter sur le site Enedis.fr pour suivre le processus que nous allons vous décrire.

Enedis (ex-ERDF) régler mon raccordement : comment faire ?

régler mon raccordementIl est possible de régler par internet votre raccordement Enedis qu’il soit provisoire ou non. Pour votre maison neuve Enedis vous propose de régler par carte bancaire. Si ce n’est pas précisé que le règlement par carte bancaire est autorisé dans les modalités du dossier qui vous a été envoyé lors de votre demande de raccordement chez Enedis (ex-ERDF), cela veut dire que la totalité a été réglée par chèque au moment de payer l’acompte. Nous avons décidé de vous expliquer en quelques mots le procédé pour payer votre raccordement par carte bancaire si vous ne l’avez pas déjà réglé dans sa totalité par chèque.

Il est possible que lors de votre demande de raccordement, au moment où vous avez reçu votre proposition de la part d’Enedis. Vous avez réglé une partie des frais avec un acompte à hauteur d’un minimum de 50 %. Dans ce cas-là, une fois connecté sur le site Enedis, il vous faut vous munir du numéro de la proposition de raccordement, ainsi que du montant total de cette dernière, le code postal du lieu du raccordement, votre code de paiement et enfin votre courriel. Ce cas de figure se présente si vous avez jugé bon d’attendre la fin du raccordement pour régler la totalité des frais. Si jamais un doute survient sur le montant de l’acompte que vous avez réglé pour votre raccordement, il ne faut pas hésiter à contacter Enedis par téléphone ou sinon via l’espace client d’Enedis.

Le portail Enedis

portail enedis

Il est peut-être intéressant de vous informer sur les outils dont dispose le portail d’Enedis pour faciliter vos démarches pour votre raccordement d’électricité. Le portail vous permet d’en savoir plus sur les différentes étapes à suivre pour un raccordement provisoire, pour un particulier ou pour un professionnel. Il ne vous suffit plus que de comprendre son fonctionnement.

Le portail est divisé en plusieurs catégories qui permettent d’en apprendre plus sur les démarches de raccordement. Si vous avez déjà fait la demande pour un raccordement, vous avez l’opportunité de vous connecter à votre espace client. Ainsi vous pouvez accéder à votre compte et avoir toutes les informations qui peuvent être intéressantes pour régler votre branchement avec ErDF. Hormis cela, vous pouvez aussi obtenir des informations sur le déroulement d’une demande de raccordement, sur la proposition qui vous est transmise par Enedis et enfin sur le processus des travaux et de la mise en service de votre raccordement électrique. En somme sur le déroulé d’une demande de raccordement, si jamais vous vous posez des questions sur votre dossier.

 

Appel non surtaxé

Contactez papernest gratuitement du lundi au samedi, de 8h à 21h pour votre mise en service.

Annonce

Foire aux questions

Où trouver le code de paiement d’Enedis ?

Pour régler votre raccordement auprès d’Enedis, l’entreprise qui permet la distribution de l’électricité en France, il vous faut vous munir de votre code de paiement. Ce dernier se trouve dans le devis de la prestation demander qui vous a été envoyé par Enedis pour votre raccordement. Il ce trouve en page 5 avec les autres informations nécessaires pour le règlement de votre raccordement. Le devis pour votre raccordement doit être validé pour obtenir votre code de paiement Enedis.

Que dois-je faire comme démarche pour la suppression de mon branchement chez Enedis ?

Vous devez résilier votre contrat souscrit chez votre fournisseur qui peut s’en charger si vous lui faites la demande. La suppression de branchement correspond à un dé-raccordement qui peut être supprimé si vous jugez que le délai de raccordement est dépassé.

Quel est le rapport entre un raccordement et le tarif jaune Enedis ?

Le tarif jaune correspond au tarif en vigueur qui est destiné aux entreprises dont la puissance de leur compteur varie entre 45 et 240 kVa. Pour mieux comprendre, c’est le tarif qui est situé entre le tarif bleu et le tarif vert. Cependant il faut savoir qu’il n’existe plus depuis le 31 décembre 2015. C’était un tarif qui concerné les professionnels. Pour bénéficier de ce tarif il fallait avoir un terrain viabilisé par Enedis. La viabilisation c’est quand votre terrain est raccordé aux réseaux indispensables comme l’électricité ou le gaz.

Commentaires

1 Avis 5/5

En savoir plus sur notre politique de contrôle, traitement et publication des avis : cliquez ici
Phillipe
5/5

Pourquoi faut il que je paye mon raccordement si le compteur n'est pas à moi