Simulation d’un abonnement EDF

Avant toute souscription chez un fournisseur d’énergie tels que EDF, il est possible depuis plusieurs années de réaliser des simulations d’un abonnement EDF. Un outil très utile que nous allons vous décrire en quelques points.

Souscrire un contrat énergie en quelques minutes avec papernest

Qu’est-ce qu’un simulateur d’abonnement EDF ?

simulation abonnement edfUn simulateur EDF, est un outil qui permet d’imaginer avec des données rentrées dans des cases appropriées les consommations ou les besoins qui concerne votre logement avant de prendre un abonnement EDF. Quelques points importants à souligner.

  • Généralement les données qui vous sont nécessaires pour une simulation de prix d’abonnement EDF, sont basées sur vos relevés de l’année précédente. Surtout si vous avez décidé de reconduire votre abonnement
  • S’il n’y a pas de relevés sur lesquels s’appuyer alors la simulation se portera sur votre profil de consommation.

Le profil de consommation est calculé par votre fournisseur énergie, par conséquent ici ce serait EDF, lors de la signature de votre contrat. Il s’appuie sur le nombre d’habitant dans votre logement, votre usage de l’énergie, la superficie de l’habitat et autre.

Comment réaliser une simulation d’abonnement EDF ?

Lorsque vous cherchez un nouveau fournisseur d’énergie, le simulateur peut devenir un outil très utile et rassurant. Surtout quand on est un jeune qui recherche un abonnement étudiant EDF. Dans le cas d’EDF, il propose un simulateur lors de votre emménagement dans votre nouveau logement.

  • Il vous demande de vous munir de votre nouvelle adresse.
  • Le relevé de compteur gaz de votre nouveau logement
  • Le numéro d’identification ce dernier, qu’on peut retrouver sur la facture d’énergie de l’ancien occupant
  • Sinon le numéro du compteur de votre nouvelle adresse.
  • Enfin vos données bancaires pour les factures par prélèvement.

Une fois tout cela réalisé, sachez que le simulateur calcule votre estimation de consommation à partir d’une question qu’il  vous faut répondre avant de vous donnez le résultat total en kWh et en frais à régler annuellement ou mensuellement. Des donnés qui sont fortes heureusement fournis par les simulateurs avant de s’abonner à EDF. 

Il faut savoir que votre consommation d’électricité est variable en fonction de :

  • La totalité de la surface à chauffer.
  • Les différentes utilisations des énergies utilisés pour la cuisson, l’eau et le chauffage.
  • Votre électroménager.
  • La surface de votre logement.
  • Le nombre de personne résidant dans votre logement.
  • Les pièces qui sont éclairées artificiellement.

Une fois ces critères pris en compte votre simulateur pourra débuter son travail. À savoir que les simulateurs ne demandant pas tous les mêmes informations et qu’il faut se renseigner sur ce qu’il demande avant de lancer le processus.

Le simulateur d’étiquette énergie

simulateur abonnement EDFC’est un simulateur qui permet de savoir la classe énergétique estimée de votre logement actuel ou futur. Cela vous permet de savoir les dépenses énergétiques qui peuvent être envisagées si vous décidez de faire des travaux dans votre nouveau logement ou s’il est nécessaire d’en faire dans l’ancien. Pour savoir par exemple la consommation électrique moyenne d’une maison de 140 m2. Pour réaliser cette simulation il vous fait tout d’abord vous rendre sur le simulateur EDF étiquette énergie.

  • Une fois sur la page choisissez votre logement, maison ou appartement.
  • Ensuite choisissez sa forme.
  • Est-ce qu’elle est mitoyenne ? Ou est-il un appartement en pignon ? (est-ce qu’il y a deux murs qui donnent sur l’extérieur ?).
  • La surface habitable et le département dans lequel le logement est présent
  • La date de la construction du logement.
  • Est-ce que les ouvrants ont-ils déjà été rénovés ? Types ? (portes, fenêtres ect…) Les murs ?
  • L’énergie utilisé pour votre chauffage, electrique, gaz ou GPL.
  • Ensuite le type de chauffage, type de ventilation.

Vous avez enfin votre estimation des étiquettes et climat de votre logement. Cela vous permettra d’estimer les tarifs EDF 2018 qui ne sont plus les tarifs de 2017 de EDF.  Avec le calcul de la facture EDF en kWh vous serez prêt pour les économies. C’est comme si vous faisiez avant, la simulation de la puissance  pour un abonnement EDF pour vous permettre d’envisager les économies ou les rénovations à faire pour votre logement.

Contacter Papernest pour souscrire rapidement à un fournisseur énergie

09 77 42 24 37

Appel non surtaxé

Annonce

Foire aux questions

Est-ce que des simulations peuvent faire des estimations plus large ?

Les simulations permettent de toucher à plusieurs secteurs à la fois. Si vous faite une estimation EDF GDF, une estimation de consommation gaz ou une estimation facture EDF, le fournisseur peut vous accompagner tout au long du processus pour vous permettre d’avoir vos réponses à vos questions. Il est même possible de faire un calcul de facture EDF sur excel pour vous donner un ordre d’idée plus précis sur vos consommation annuelles. La manière de faire une simulation vous est propre, il vous suffit juste de savoir quels critères vous voulez utiliser pour répondre à vos besoins.

Est-ce que d’autre fournisseurs proposent des simulateurs ?

Les fournisseurs ont compris que les simulateurs étaient des outils essentiels pour une compréhension rapide des besoins énergétiques de leurs clients. Ils mettent cet outil très souvent en avant et les peaufinent au fur et à mesure des années pour répondre toujours plus précisément aux besoins de leurs clients. Il suffit de vous connecter sur le site de votre fournisseur pour vous voir proposer un simulateur rapide et concis qui vous permettra de répondre à vos questions concernant vos besoins en énergie.

Pour en savoir plus :

article

Article écrit par:

calendar 22 mars, 2018

( update )

Commentaires

0 Avis

  0/5

Laisser un commentaire

En savoir plus sur notre politique de contrôle, traitement et publication des avis : cliquez ici