Appeler GRDF avant de souscrire un contrat : déménagement du gaz en 2019

Annonce

Résumé : Comment faire le déménagement de son gaz ? Faut-il appeler GRDF avant son déménagement ? Pas de panique : on vous explique tout sur le déménagement de votre gaz et de votre électricité ! Souscrire un contrat de gaz, ouvrir votre compteur… Voici notre guide 2019 sur les démarches du déménagement du gaz !

Qui appeler pour souscrire au gaz ?

Pour la souscription ainsi que la mise en service : le fournisseur de gaz naturel

Lors de la souscription à un contrat de gaz (si vous déménagez ou changer de fournisseur), il ne faut pas contacter GrDF. Le fournisseur que vous avez choisi s’occupe de résilier l’ancien contrat s’il y en a un, la souscription au nouveau et transmet au gestionnaire la mise en service du gaz. GrDF intervient ensuite dans un délai de cinq jours (peut être plus rapide : urgence). Les tarifs sont identiques pour les fournisseurs. En arrivant dans votre nouveau logement, il faut prendre contact avec le fournisseur de gaz.

Si le gaz est coupé, GrDF va devoir intervenir. Si il y a encore du gaz, le technicien GrDF ne sera pas obligé de se déplacé. C’est le fournisseur de gaz naturel qu’il faut contacter et non GrDF.

Si vous voulez gagner du temps dans vos démarches, les conseillers papernest peuvent vous accompagner gratuitement pour votre souscription d’un contrat. Appelez-les au 09 72 50 77 40.

En cas d’urgence : contacter GrDF

Dans l’éventualité où il faut avancer la date initiale d’emménagement, mais que le rendez-vous avec le technicien pour l’ouverture du compteur est déjà programmé, vous pouvez contacter GrDF pour choisir une date plut tôt (urgence). Avec cette option, le tarif sera plus cher mais vous aurez le chauffage.

D’une manière générale, pour une urgence (mise en service  du gaz ou de l’électricité express, fuite de gaz, panne de chaudière, etc) relève de la compétence de GrDF. GrDF est le seul qui peut venir chez vous.

Souscrire à un contrat de gaz pour un logement neuf

Si vous avez récemment fait construire un logement, il faudra obtenir un raccordement au réseau pour pouvoir mettre en service le gaz. Une demande de raccordement consiste à contacter GRDF, en ligne ou par téléphone, et à déposer un dossier. Le gestionnaire de réseau vous adresse ensuite un devis.

Les particuliers qui font construire leur maison ou appartement ont le choix entre traiter directement avec GrDF afin de n’avoir qu’un interlocuteur pour le suivi du dossier et des travaux, ou de se faire aider par un fournisseur d’énergie. De plus en plus de fournisseurs d’électricité et de gaz proposent à leurs clients un accompagnement dans le processus de raccordement.

C’est seulement une fois le raccordement réalisé qu’il faudra souscrire un contrat auprès d’un fournisseur de gaz pour mettre en service l’énergie chez vous.

Annonce

Foire aux questions

Quel est le numéro de GrDF pour un raccordement ?

Le numéro de téléphone de GrDF pour demander le raccordement au gaz est celui du Service Client : 09 69 36 35 34, du lundi au vendredi, de 8h à 17h.

Quel est le numéro de GrDF pour ouvrir un compteur ?

Pour procéder à l’ouverture d’un compteur de gaz dans le cas d’un déménagement, le numéro ) contacter est celui du fournisseur. C’est lui qui transmettra la demande à GrDF. Puis un technicien GrDF viendra ouvrir le compteur de gaz.

Comment ouvrir un compteur de gaz ?

Les consommateurs ne peuvent procéder eux-mêmes à l’ouverture des compteurs. Cette opération doit être effectuée par un technicien mandaté par le gestionnaire de réseau. Pour ouvrir effectivement le compteur, un technicien du gestionnaire de réseau GRDF viendra pour une intervention de première mise en service.

 

Aller plus loin :

Commentaires

7 Avis 4.6/5

Learn more about our process for controlling and publishing ratings
lorraine
5/5

matin ou soir, dans l'après il y a des pics d'appel !!

corentin
4/5

Vous conseillez de les appeler à quelle h ? Merci en tout cas !

diana
4/5

elodie je crois que quand vous les appelez ils le font

Cecile
5/5

Merci pour toutes ces infos ça va bcp m'aider

Elodie.J
4/5

Hello, est-ce qu'on peut faire une estimation de consommation de gaz avant de souscrire ?

Raphael
5/5

Faut vraiment pas les appeler début d'aprem on risque d'attendre longtemps, sinon l'article est super

Cenee
5/5

Bonjour, je voulais savoir si on peut changer de fournisseur de gaz même si on et coupé car je paye de facture un d un l huissier depuis novembre et un autre de se mois ci ,je voulais donc savoir si on peut passer chez un autre car j'ai une petite fille de 4 ans qui a besoin de chauffage et d'eau chaude merci de me répondre le plus rapidement possible cordialement votre