Eni électricité : ENI propose-t-il des offres électricité ?

ENI se lance dans l’électricité ! En effet, comme certains fournisseurs autrefois spécialisés dans une seule catégorie d’énergie qui ont choisi d’élargir leur offre, ENI a décidé de ne plus se cantonner à la seule vente de gaz pour proposer des contrats d’électricité.

Pour souscrire à une offre d’ENI, contactez son partenaire Souscritoo :

Cela permet d’accroître le nombre d’abonnés qui apprécient de ne recevoir qu’une seule facture mensuelle d’énergie. C’est le cas d’EDF, Engie, Direct Energie et Lampiris, qui proposent déjà des offres duales sur le marché français. Et désormais… d’Eni ! L’italien s’est donc lancé début 2017 à la conquête du marché de l’électricité dans toute la France.

De l’électricité signée Eni ?

Depuis l’ouverture du marché de l’énergie en 2007, beaucoup de fournisseurs d’énergie jouent la carte de l’offre duale pour attirer le consommateur en lui proposant une gestion simplifiée de sa consommation d’énergie (une facture, un interlocuteur, un paiement unique, des réductions à l’abonnement). Géant mondial du gaz naturel, Eni emboîte le pas à EDF, Engie, Direct Energie et les autres en proposant lui aussi des offres d’électricité. Des offres d’électricité signée Eni sont déjà disponibles à la souscription en Italie et en Belgique.

Eni propose-t-il des offres d’électricité en France ?

Eni entrera sur le marché de l’électricité en France lorsque le prix de gros du MWh baissera.

C’était la condition sine qua none à l’implantation d’Eni dans le marché français de la fourniture d’électricité. En juillet 2013, Daniel Fava, le PDG d’eni France, expliquait lors d’une interview que le prix élevé de l’ARENH (42€/MWh) risquait fortement de décourager les nouveaux entrants sur le marché. Pourtant, cela n’a pas suffit à faire renoncer Eni. Dans le courant de l’année 2014, on a enregistré une baisse des prix de l’électricité sur les marchés gros, qui a permis le lancement du projet.

Le 15 octobre 2015, Eni a annoncé qu’il proposera aux Français des offres d’électricité dans le courant de l’année 2016, les fameuses offres duales, tant prisées par les consommateurs. En élargissant son panel d’offres dans le secteur énergétique, le fournisseur s’assure d’augmenter son nombre d’abonnés et se sécuriser par rapport à l’inconstance des prix du gaz. Ces derniers étant en constante augmentation, les consommateurs sont de plus en plus réfractaires à la souscription. En revanche, l’électricité n’ayant pas d’alternative dans le mix énergétique, Eni est sûr de réaliser un investissement productif.

Le groupe a commencé à fournir du gaz naturel en France il y a 6 ans, sous la marque Altergaz, puis sous son propre nom en 2012. Le fournisseur italien propose enfin des offres d’électricité en France depuis le début de l’année 2017.

Vous souhaitez bénéficier des offres électricité et gaz Eni ? Contactez nos conseillers fournisseur-energie.com (appel gratuit), ils pourront réaliser la souscription avec vous en moins de 10 minutes 

Les offres d’Eni pour l’électricité

Les offres commercialisées par Eni pour l’électricité ne sont pas encore diffusées, il est donc difficile de donner les tarifs correspondants. Elles seront disponibles à la souscription en option duale (électricité/gaz) et simple (électricité OU gaz).

Eni Start

L’offre Eni Start est une offre à prix fixe 100% en ligne. Le coût de l’énergie est fixé pendant 1 an au minimum, la gestion du contrat, des options et des factures se fait uniquement via l’espace client dédié My Eni.

Eni Go Flex

Cette offre 100% renouvelable (solaire, éolien, hydraulique) n’a pas de durée déterminée de contrat. Elle est entièrement garantie par des certificats verts. Go Flex est une offre à prix indexé, basés sur les variations des tarifs de l’énergie. Eni propose 40% de réduction sur le coût de l’énergie (redevance fixe et prix par kWh) sur l’électricité (qui monte à 50% avec le gaz naturel) si le consommateur opte pour la facturation par mail et la paiement par domiciliation.

Eni Plus

Avec cette offre, le coût de l’énergie est fixe pendant 3 ans au moins. Ce type de plan tarifaire permet au consommateur de planifier son budget énergétique et de prévenir la hausse des prix du marché. Au-delà des trois ans, le consommateur peut résilier son contrat ou le reconduire tacitement. Eni Plus commercialise une électricité 100% issue de sources renouvelables : solaire, éolien, hydraulique.

Cette offre possède une autre spécificité : les consommateurs possédant un compteur double (similaire à l’option « heures creuses / heures pleines » d’EDF) payent 25% de leur électricité au tarif de nuit, moins onéreux.

Pour les compteurs simple (Base), 1/6ème de la consommation de ce compteur est facturé au tarif de nuit.

Foire aux questions

Pourquoi Eni a décidé de commercialiser des offres d’électricité en France ?

Deux raisons ont poussé Eni à se mettre à la vente d’offres d’électricité en France : d’une part son succès sur le marché français du gaz (500 000 clients à l’heure actuelle, 600 000 estimés à la fin de l’année). D’autre part, la baisse massive des prix de l’électricité sur le marché de gros. Cette opportunité permet aux fournisseurs alternatifs de retirer des parts de gâteaux (au sens figuré) à EDF.

Qu’est-ce que les marchés de gros ?

Le marché de gros désigne le marché où l’électricité est négociée (achetée et vendue) avant d’être livrée sur le réseau à destination des clients finals (particuliers ou entreprises). Les acteurs de ce marché sont les fournisseurs et les producteurs d’électricité, mais aussi les négociants et les opérateurs.

Eni propose-t-il des offres exclusivement pour l’électricité ?

Eni propose des offres duales mais aussi des offres uniquement pour l’électricité. Le fournisseur mise beaucoup sur les offres duales dans un premier temps pour se faire une place sur le marché de la fourniture d’électricité.

Quel est le numéro du service client d’Eni en France ?

Vous désirez en savoir plus sur les offres d’électricité commercialisées par Eni ? Le fournisseur mets à la disposition des consommateurs deux numéros dédiés : particuliers et professionnels.

Les particuliers clients Eni peuvent contacter le service client du fournisseur en appelant le 0 970 820 320 (gratuit depuis un poste fixe) du lundi au vendredi de 9h à 18h et le samedi de 9h à 13h. Les professionnels abonnés Eni peuvent le contacter au 0 800 1000 46 (gratuit depuis un poste fixe) du lundi au vendredi de 9h à 18h et le samedi de 9h à 13h.

Enfin pour devenir client Eni, un seul numéro : 09 87 67 54 33 (du lundi au vendredi de 8h à 21h, et le samedi de 8h30 à 18h30).

article

Article écrit par:

calendar

( update 21 septembre, 2017 )

Commentaires

3 Avis

  4.7/5

  4/5

Bonjour, J'attend que ENI propose des contrats électricité pour quitter ENGIE et regrouper Electricité et gaz chez ce même fournisseur. Mais quand ENI se décidera t'il a proposer des offres électricité en France??? Ce devait être le cas en 2016, et rien a ce jour.

      5/5

    Ça arrive officiellement le 28 mars

  5/5

Eni propose enfin des offres électricité dans ma ville c'est pas trop tôt :)

Laisser un commentaire