Annonce - Service papernest partenaire d'Eni

Annonce - Service papernest partenaire d'Eni

Eni, fournisseur alternatif d’énergie, propose des offres d’électricité et de gaz pour les professionnels et les particuliers. Pour accompagner les consommateurs dans toutes leurs démarches (souscription, gestion, questionnement, ou encore résiliation), Eni dispose de plusieurs numéros de téléphone. Dans cet article, nous présentons les numéros Eni, les démarches de contact et le service client.

Eni numéro : les différents moyens de contacter leur service client en 2024

📞 Tous les numéros de téléphone d'Eni
💻 Le service Eni📞 Le numéro d'Eni
🏡 Service client Eni pour les particuliers🏡 09 70 82 03 20 (gratuit - joignable du lundi au vendredi de 9h à 20h et le samedi de 9h à 17h)
💰 Service commercial Eni💰 32 94 (gratuit - joignable du lundi au vendredi de 9h à 20h et le samedi de 9h à 17h)
🏭 Service pour les professionnels🏭 08 00 10 00 46

Le saviez-vous ?

Eni numéro : comment les contacter par téléphone ?

Le numéro du service client Eni pour poser une question au sujet d’un abonnement Eni d’électricité ou de gaz, est le suivant : 09 70 82 03 20 (du lundi au vendredi de 9h à 20h et le samedi de 9h à 17h). Ce numéro Eni est identique pour toutes les régions de France.

Vous souhaitez changer de fournisseur ? Les conseillers papernest vous accompagnent

Annonce

Annonce

Quel est le numéro d’Eni pour souscrire ?

Si les consommateurs souhaitent souscrire une offre Eni par téléphone, ils doivent contacter le service commercial en appelant le 32 94 (prix d’un appel local depuis un poste fixe, c’est-à-dire gratuit).

Le saviez-vous ?

Il existe un service gratuit qui permet de se faire rappeler si le consommateur ne peut pas attendre d’obtenir un conseiller Eni au téléphone. Ce service peut être demandé depuis le site Internet du fournisseur. Eni contactera immédiatement sur le numéro de téléphone que l’utilisateur a indiqué pour sa demande au sujet de l’électricité ou du gaz.

Comment contacter Eni pour un déménagement ?

Le numéro Eni pour un déménagement sera différent si le consommateur est déjà client chez Eni ou pas encore.

Si l’utilisateur est déjà un client Eni : s’il souhaite maintenir les services du fournisseur lors d’un changement d’adresse avec Eni, voici le numéro du service client : 09 70 82 03 20. Il n’est pas possible de transférer un contrat d’un logement à un autre lors d’un déménagement, même si la personne est déjà cliente chez Eni. Il faut ainsi appeler pour souscrire un nouveau contrat et résilier l’ancien.

Si le consommateur n’est pas encore client : il faut appeler le numéro commercial Eni pour le nouveau domicile au 32 94.

Il faut s’assurer d’avoir les informations suivantes à portée de main :

  1. L’adresse complète du nouveau domicile (numéro de rue, d’appartement, d’étage…)
  2. Un RIB pour procéder au prélèvement automatique.
  3. Le numéro de compteur (PCE) ou le nom de l’occupant précédent (dans le cas d’un déménagement avec Eni)
  4. Le relevé de compteur (sauf si le logement est équipé d’un compteur communicant Gazpar, car les infomations de comsommation sont directement transmises à GRDF)

Le saviez-vous ?

Il est possible de débuter ses démarches de déménagement avec Eni en remplissant le formulaire prévu à cet effet, accessible depuis le site Internet du fournisseur. Il faut accéder à la rubrique « Demande en ligne » après avoir été sur la rubrique “Déménager avec Eni”. Un conseiller appellera pour ensuite convenir avec le consommateur de la souscription d’un contrat Eni pour la nouvelle adresse.

Quel est le numéro d’Eni en cas d’urgence ?

En cas de fuite de gaz, il ne faut pas joindre son fournisseur, il n’existe pas de numéro d’urgence Eni. Les consommateurs doivent contacter le gestionnaire de distribution de gaz, GrDF, au numéro suivant : 08 00 47 33 33, joignable 24h/24 et 7j/7.

Si les consommateurs suspectent une fuite de gaz, par exemple à cause d’une odeur suspecte de soufre, GrDF conseille de bien aérer la pièce, d’éviter de produire des flammes et de n’utiliser aucun appareil électrique et d’évacuer les lieux avant d’appeler le numéro de GRDF.

Il en est de même pour tout problème technique lié à l’électricité. Ce n’est pas Eni qu’il faudra contacter mais Enedis, le gestionnaire de l’électricité en France. Le numéro d’Enedis est le 09 72 67 50 XX (“XX” correspond au numéro de département).

Faire une réclamation par téléphone

Les consommateurs qui souhaient faire une réclamation au près du service consommateur Eni doivent suivre la procédure suivante :

  • Prendre contact avec le service client Eni, par e-mail, téléphone ou bien par voie postale aux coordonnées suivantes :
Eni – Service Consommateur
TSA 60220
35507 Vitré Cedex
  • Si le problème persiste dans les 2 mois, il faut que le consommateur fasse appel au Médiateur National de l’Energie qui est un service gratuit. Il suffit de cliquer sur ce lien.

Il est intéressant de savoir que certains horaires sont plus propices à un appel que d’autres. C’est pourquoi nous recommandons de n’appeler que pendant ces heures-là pour éviter de patienter de longues minutes avant de joindre un conseiller Eni.

Dans le tableau suivant, nous avons sélectionné les horaires les plus propices pour appeler le fournisseur d’électricité et de gaz Eni :

Les meilleures plages horaires pour joindre le service client
HorairesLundiMardiMercrediJeudiVendrediSamedi
8h - 10hMoyenMoyenMoyenMoyenÀ privilégierMoyen
10h - 13hÀ éviterMoyenMoyenMoyenÀ privilégierMoyen
13h - 14h30MoyenÀ privilégierÀ privilégierÀ privilégierÀ privilégierÀ privilégier
14h30 - 16h00À éviterMoyenMoyenMoyenÀ privilégierÀ privilégier
16h00 - 17hMoyenÀ privilégierÀ privilégierÀ privilégierÀ privilégierÀ privilégier

Quel est le numéro de téléphone d’Eni pour résilier ?

Qu’il soit question d’un déménagement (il n’est pas possible de “transférer” son contrat d’un logement à un autre), d’une insatisfaction ou d’une autre offre à laquelle le consommateur souhaite souscrire, il faudra appeler le service client au 09 70 82 03 20 et se munir de sa référence client, ainsi que son numéro de compteur, afin que le fournisseur puisse envoyer la dernière facture Eni (facture de clôture).

Le saviez-vous ?

La facture de clôture correspond à la consommation réelle entre la demande de résiliation et le départ du logement.

Il est également possible de résilier par écrit ou d’envoyer un mail à Eni, bien que la procédure de résiliation Eni, si elle est entamée par écrit, puisse prendre un peu plus de temps.

Appeler le service recouvrement d’Eni

Pour appeler le service de recouvrement d’Eni, il suffit de contacter le service client du fournisseur au numéro suivant : 09 70 82 03 20, du lundi au vendredi de 9h à 20h et le samedi de 9h à 17h.

Les autres moyens de contacter Eni

Si les consommateurs ne souhaitent pas contacter Eni par téléphone, de nombreuses autres options s’offrent à eux :

  1. Écrire un courrier postal
  2. Contacter en direct le fournisseur
  3. Sur le site Internet officiel du fournisseur

Écrire un courrier postal à Eni

Les consommateurs peuvent contacter Eni par écrit. Qu’il s’agisse de l’envoi d’une simple lettre ou d’un courrier en recommandé, Eni met à la disposition de ses clients une adresse postale :

Eni Service Client
TSA 30207
35 507 Vitré Cedex

C’est ce même service client qui prendra en charge la demande de résiliation si le client souhaite changer de fournisseur. Il faudra également que le consommateur se munisse de son numéro client Eni ainsi que le numéro de son compteur. Cela permettra de fluidifier les échanges et d’accélérer autant que se peut la procédure.

Contacter Eni par écrit permet également de garder une trace écrite des échanges, bien qu’ils puissent prendre un peu plus de temps.

Le service commercial peut être joint par écrit grâce à cette adresse :

Eni – Service Commercial
Autorisation 87877
64059 Pau cedex 9

Envoyer un mail

Pour résilier Eni en ligne, vous pouvez envoyer un mail, les consommateurs doivent effectuer la démarche suivante :

  • Se rendre sur le site Internet Eni
  • Cliquer sur la rubrique “Aide et contact
  • Appuyer sur “Ici” pour remplir le formulaire de contact
  • Renseigner les informations nécessaires (nom, prénom, numéro de téléphone, message…)

Échanger en direct avec Eni

Il est également possible d’échanger avec un conseiller Eni en direct ! En effet, les consommateurs peuvent entrer en contact avec Eni depuis les publications du fournisseur sur les réseaux sociaux en les commentant ou en envoyant un message privé (ou direct), qui sera lu par un conseiller Eni :

  • Facebook : Eni Energies et Services
  • Linkedin : Eni Energies et Services
Les clients peuvent également utiliser leur espace client pour contacter Eni !

Déjà plus de 1 000 000 français nous ont fait confiance ! Pourquoi pas vous ?

09 72 72 23 41

Annonce

Déjà plus de 1 000 000 français nous ont fait confiance ! Pourquoi pas vous ?

Je me lance !

Annonce

FAQ

Comment joindre Eni par téléphone ?

Pour joindre le service client Eni par téléphone, il suffit de contacter les numéros suivants disponibles du lundi au vendredi de 9h à 20h et le samedi de 9h à 17h :

  • Numéro du service client Eni : 09 70 82 03 20
  • Numéro du service commercial Eni : 32 94

Où trouver son numéro de contrat Eni ?

Pour trouver son numéro de contrat Eni, il suffit de regarder une facture d'électricité et/ou de gaz Eni. La référence client y est inscrite.

Qui est le fournisseur de gaz Eni ?

Eni est un fournisseur alternatif d'énergie qui a vu le jour en 1953 en Italie. En 2003, Eni ne proposait que des offres de gaz en France. Cependant, le fournisseur a su développer son activité pour devenir aujourd'hui un fournisseur avec plus de 9,6 millions de clients (professionnels et particuliers).

Qui est le moins cher entre Engie et Eni ?

Le moins cher entre Engie et Eni est le fournisseur alternatif Eni, car :

  • les prix de l'abonnement et du kWh de l'offre  Hybride Éco Électricité (Eni) sont : 175,96€ et 0,2168 € (en option base d'une puissance de 6 kVA)
  • les prix de l'abonnement et du kWh de l'offre Elec Tranquillité 1 an (Engie) sont : 150,63€ et 0,2504 € (en option base d'une puissance de 6 kVA)

Mis à jour le 23 Fév, 2024

redaction Qui sommes nous ?
Redactor

Jade Nguyen

Rédactrice experte des sujets liés à l'énergie

Commentaires

7 Avis bright star bright star bright star bright star bright star 5/5

Pour en savoir plus sur notre politique de contrôle, traitement et publication des avis cliquez ici
Bouchiat Mireille
bright star bright star grey star grey star grey star 2/5

Très mécontente du manque de professionnalisme du passage de Engie à Éni et du refus de la reconnaissance de leur responsabilité engendrant intervention electricien privé pour effectuer les démarches auprès d eux pour tenterde limiter la durée d’interruption d alimentation electrique . 70ans e!!!!!!!Refus de prise en charge de ces frais .´´,,,dossier en attente de règlement depuis deux ans’´´´,,,,la concurrence ne devait pas occulter la réalité et le sens de l humain’,,,,,Bouchiat mireille

Léo - Fournisseur-Energie

Bonjour @Mireille, Nous vous remercions de partager votre avis sur Eni. Nous vous invitons à nous appeler ou utiliser notre application web pour changer de fournisseur (gratuitement) afin de vous tourner vers un fournisseur plus adapté à vos besoins.

M
bright star bright star bright star bright star bright star 5/5

Merci pour cet article ! Toutefois, l'adresse postale indiquée est incorrecte, il faut corriger le code postal. Voici la bonne adresse : Eni Service Client TSA 30207 35 507 Vitré Cedex Merci d'avance.

Léo - Fournisseur-Energie

Bonjour, merci beaucoup pour votre précision nous avons réparer cette erreur !

Emmanuel
bright star bright star bright star bright star bright star 5/5

j'ai fait une demande de rappel pour le dossier XUIJZNDIEK, j'attends une réponse... merci d'avance

Léo - Fournisseur-Energie

Bonjour Emmanuel, Si vous avez besoin d'aide pour vos démarches vous pouvez faire appel à l'aide d'un conseiller papernest au 09 72 72 23 41 qui s'occupera de toutes vos démarches pour vous.

Arlette
bright star bright star bright star bright star bright star 5/5

c’est dingue tous ces numéros là ! à en perdre la tête ! Bon si on se trompe ils nous redirigent de toute manière ahah

Léo - Fournisseur-Energie

Bonjour Arlette, Ce qu'il faut surtout retenir c'est que le numéro du service client ENI est le 08 00 10 00 46 pour les particuliers.

Anne
bright star bright star bright star bright star bright star 5/5

Bon article, mais je prefere aller chez des français quand meme

Léo - Fournisseur-Energie

Bonjour Anne, Merci pour votre commentaire, il existe en effet bien d'autres fournisseurs et la plupart sont français : Engie, Total Direct Energie, EDF, etc.

Michel
bright star bright star bright star bright star bright star 5/5

Bonjour, merci pour cet article très complet. Je suis chez Eni et j'en suis très satisfait.

Léo - Fournisseur-Energie

Bonjour Michel, Nous sommes heureux de vous voir satisfait de votre fournisseur actuel et nous vous remercions de partager votre avis sur le fournisseur ENI.

Dretakis
bright star bright star grey star grey star grey star 2/5

Pourriez vous me contacter 0472989200