Numéro Eni

Souscription rapide

Appel gratuit

Votre fourniture d’énergie Eni en quelques minutes avec papernest !

Annonce

Résumé: En fonction du service dont vous avez besoin, il existe plusieurs numéros chez Eni, le fournisseur d’énergie d’origine italienne. Pour vous aider à identifier celui qu’il vous faut appeler, lisez cet article sur les différentes façons de joindre Eni par téléphone !

Comment contacter Eni ?

Comment contacter le fournisseur Eni par téléphone ? Pour connaître les différents numéros Eni, jetez un œil au tableau ci-dessous !

32 94 Service commercial Particulier et professionnels pas encore client
08 00 10 00 46 Service client Entreprise, collectivité
09 70 82 03 20 Service client Particulier déjà client

Les numéros pour contacter Eni

Numéros pour contacter EniSi vous voulez contacter le service client d’Eni pour poser une question au sujet de votre abonnement d’électricité ou de gaz, vous pouvez appeler le 09 70 82 03 20, que vous habitiez à Paris ou à Marseille.

Ce numéro est joignable du lundi au vendredi, de 9 heures à 19 heures. Le week-end, un conseiller Eni peut prendre votre appel entre 9 heures et 13 heures. Ce numéro Eni est non surtaxé donc gratuit. Sachez en outre que la majorité des numéros d’Eni sont des numéros verts.

Utile en cas de déménagement (Eni ne met pas à disposition de numéro au sujet du déménagement) et même pour un problème constaté au sujet de votre facture, le numéro du service client Eni est gratuit et joignable à des horaires étendus, afin que chacun puisse entrer en contact avec le fournisseur.

Attention toutefois, certains horaires sont plus propices à un appel que d’autres. C’est pourquoi nous vous recommandons de n’appeler que pendant ces heures-là si vous ne voulez pas patienter de longues minutes avant de joindre un conseiller Eni.

Consultez, dans le tableau suivant, les horaires auxquels il vaut mieux appeler le fournisseur d’électricité et de gaz Eni :

Les meilleures plages horaires pour joindre le service client :

HorairesLundiMardiMercrediJeudiVendrediSamedi
8h-10hMoyenMoyenMoyenMoyenA privilégierMoyen
10h-13hA éviterMoyenMoyenMoyenA privilégierMoyen
13h-14h30MoyenA privilégierA privilégierA privilégierA privilégierA privilégier
14h30-16h30A éviterMoyenMoyenMoyenA privilégierA privilégier
16h30-20hMoyenA privilégierA privilégierA privilégierA privilégierA privilégier

Dernière mise à jour le 11 septembre 2019

Si vous voulez souscrire une offre par téléphone, tournez-vous vers le service commercial en appelant le 32 94 (prix d’un appel local depuis un poste fixe, c’est-à-dire gratuit). Les horaires en semaine sont les mêmes (9 heures – 19 heures), tout comme ceux en week-end (9 heures – 13 heures).

Bon à savoir

Faites-vous rappeler si vous ne pouvez pas vous permettre d’attendre plusieurs minutes avant de joindre un conseiller Eni par téléphone. Ce service peut être demandé depuis le site Internet du fournisseur italien. Un conseiller du service client ou du service commercial Eni vous contactera immédiatement sur le numéro de téléphone que vous aurez indiqué pour votre demande au sujet de l’électricité ou du gaz, il s’agit d’un service gratuit.

Notez également qu’en cas de fuite de gaz, vous devez joindre le numéro d’Urgence Sécurité Gaz mis en place par GRDF. Ce numéro est joignable 24h/24 et 7j/7, au 08 00 47 33 33.

Si vous suspectez une fuite de gaz, par exemple à cause d’une odeur suspecte de soufre, aérez bien la pièce, évitez de produire des flammes, n’utilisez aucun appareil électrique et évacuez les lieux avant d’appeler le numéro de GRDF. C’est le distributeur de gaz en France qui doit être contacté et non le fournisseur d’énergie.

Il en est de même pour tout problème technique lié à l’électricité. Ce n’est pas Eni qu’il faudra contacter mais Enedis, le gestionnaire de l’électricité en France. Le numéro d’Enedis est le 09 72 67 50 XX, si vous habitez par exemple à Paris, remplacez « XX » par le numéro 75.

Comment résilier un contrat chez Eni ?

Qu’il soit question de votre déménagement (vous ne pouvez pas « transférer » votre contrat d’un logement à un autre), d’une insatisfaction ou d’une autre offre à laquelle vous souhaiteriez vous abonner, il faudra appeler, une fois encore, le service client au 09 70 82 03 20. Veillez à vous munir de votre référence client et votre numéro de compteur afin que Eni puisse vous envoyer une facture de clôture.

Il vous est également possible de résilier par écrit et d’envoyer un mail à Eni, bien que la procédure de résiliation, si elle est entamée par écrit, puisse prendre un peu plus de temps.

Le saviez-vous ?

Il vous possible de débuter vos démarches de déménagement avec Eni en remplissant le formulaire prévu à cet effet, accessible depuis le site Internet du fournisseur. Accéder à la rubrique « Demande en ligne » après avoir été sur la rubrique « Déménager avec Eni ». Un conseiller vous rappellera pour ensuite convenir avec vous de la souscription d’un nouveau contrat pour votre nouvelle adresse

J’appelle papernest pour ma mise en service !

Annonce

Les autres moyens pour contacter Eni

Écrire au fournisseur Eni

Ecrire au fournisseur EniSaviez-vous qu’Eni est également joignable par écrit en plus du téléphone ? Vous pouvez :

Contacter Eni par écrit : qu’il s’agisse de l’envoi d’une simple lettre ou d’un courrier en recommandé, Eni met à votre disposition une adresse postale, pour tout contact, à laquelle vous pouvez écrire lorsque bon vous semble :

Eni Service Client
TSA 30207
33 507 Vitré Cedex

C’est ce même service client qui prendra en charge votre demande de résiliation si vous souhaitez quitter le fournisseur Eni. Tout comme lorsque vous le joignez par téléphone, n’oubliez pas de vous munir de certaines références comme votre numéro client ainsi que le numéro de votre compteur. Cela permettra de fluidifier les échanges et d’accélérer autant que se peut la procédure.

Contacter Eni par écrit permet également de garder une trace écrite de vos échanges, bien qu’ils puissent prendre un peu plus de temps.

Le service commercial peut être joint par écrit grâce à cette adresse :

Eni – Service Commercial
Autorisation 87877
64059 Pau cedex 9

Enfin, si vous voulez écrire à Eni depuis votre smartphone ou votre ordinateur, cela est possible ! Pour cela, vous pouvez remplir le formulaire de contact mis à disposition sur le site d’Eni, après avoir cliqué sur la rubrique « Contactez-nous ». De là, remplissez quelques informations comme votre nom, prénom ainsi que la nature de votre demande.

Échanger en direct avec Eni

Il est également possible d’échanger avec un conseiller Eni en direct ! En effet, vous pouvez entrer en contact avec Eni depuis les publications du fournisseur que vous pourrez lire sur les réseaux sociaux en les commentant ou en envoyant un message privé (ou direct), qui sera lu par un conseiller Eni.

Vous obtiendrez une réponse au bout de quelques minutes ou au bout de quelques heures tout au plus. Pensez aussi à votre espace client ! Vous pourrez avoir la réponse à certaines de vos questions en vous y connectant.

Annonce

Foire aux questions

Comment payer sa facture Eni ?

Vous avez plusieurs moyens de payer votre facture d’électricité ou de gaz et d’en savoir plus au sujet du paiement de ladite facture. Vous pouvez soit :

  • Contacter le service encaissement pour régler votre facture par chèque en écrivant à :
Eni Service encaissement
TSA 40114
37915 Tours Cedex
  • Payer votre facture d’énergie en ligne en effectuant un virement manuel ou automatique
  • Appeler le service client au 09 70 82 03 20 pour poser toutes vos questions

Quelle différence entre Engie et EDF ?

Attention à ne pas confondre Engie et EDF ! Une différence existe bien entre les deux : ils sont des fournisseurs d’énergie. Engie en réalité le fournisseur historique de gaz en France, anciennement appelé GDF puis GDF-Suez. EDF est quant à lui le fournisseur historique d’électricité en France.

Notez toutefois que les deux fournisseurs commercialisent les deux énergies, c’est-à-dire l’électricité et le gaz, depuis 2007.

Pour aller plus loin

 

Commentaires

5 Avis 4.4/5

Learn more about our process for controlling and publishing ratings
Emmanuel
5/5

j'ai fait une demande de rappel pour le dossier XUIJZNDIEK, j'attends une réponse... merci d'avance

Arlette
5/5

c’est dingue tous ces numéros là ! à en perdre la tête ! Bon si on se trompe ils nous redirigent de toute manière ahah

Anne
5/5

Bon article, mais je prefere aller chez des français quand meme

Michel
5/5

Bonjour, merci pour cet article très complet. Je suis chez Eni et j'en suis très satisfait.

Dretakis
2/5

Pourriez vous me contacter 0472989200