Faire un devis avec Eni

Souscription Eni

Appel gratuit

Souscrivez à l’une des offres du fournisseur Eni avec l’aide gratuite de papernest

Annonce

Résumé : Pour de nombreux consommateurs, demander une estimation de leur consommation de gaz est pour connaître la consommation moyenne de gaz (en m3 et en kWh) leur future maison.  Partant de ce constat, la plupart des fournisseurs proposent à leur clients de faire un devis avant de s’abonner.

Effectuer sa simulation / son devis avec papernest :

Annonce

Eni, fournisseur italien d’électricité et de gaz naturel, propose à ses futur(e)s abonn(é)es d’estimer le montant de leur consommation avant de prendre un contrat. Il n’est pas le seul fournisseur à le faire, EDF et d’autres le font aussi. Comment faire le calcul de sa consommation de gaz ? Tout savoir sur les devis Eni.

NB : vous pouvez au préalable consulter les tarifs de l’électricité avec Eni.

Faire un devis avec Eni

Pour savoir laquelle des offres Astucio, Wébéo ou Evolucio choisir, les clients Eni peuvent effectuer un calcul gratuit et facile de leur consommation en énergie pour évaluer leurs factures.

Le simulateur de consommation fonctionne comme suit :

  1. Indiquez  votre lieu de résidence
  2. Si vous connaissez votre consommation annuelle d’électricité / de gaz, renseignez-la.
  3. Si non, indiquez :

  • la puissance du compteur en kVA
  • le nombre d’occupants du logement
  • l’option tarifaire
  • l’année de construction
  • le type de bien
  • la hauteur sous plafond
  • la superficie en m2

 

Eni vous demandera ensuite de lui fournir des renseignements plus spécifiques tel que la qualité de l’isolation, l’énergie utilisée pour les différents postes de consommation. Mais aussi les équipements, la principale source d’éclairage, le type de vitrage, etc.

L’objectif étant de fournir le plus d’informations possible à Eni afin que ce dernier puisse dresser un portrait énergétique de votre logement. Une fois les formulaires remplis, Eni vous indiquera le montant annuel de votre consommation d’électricité ou de gaz en kWh. Puis le montant de votre facture avec chacune de ses offres.

Vous verrez ainsi de suite quelle offre d’Eni est la plus avantageuse pour vous. Eni prend en compte les caractéristiques de votre logement mais aussi vos habitudes de consommation. Par exemple, l’un de critères de devis est la température moyenne de chauffage des pièces.

Certains critères ont un impact plus important que d’autres sur la consommation d’énergie. Par exemple, la consommation moyenne de gaz dans une maison de 80m2 peut-être plus faible que dans un appartement 60m2 si l’isolation de ce dernier est de moindre qualité. La performance des équipements, le type d’énergie utilisé et les dates de constructions sont de puissants indicateurs dans l’audit énergétique d’un logement.

Choisissez l’offre qui vous correspond en appelant un conseiller papernest

09 72 50 77 40

Annonce

Foire aux questions

Pourquoi accuse-t-on Eni de démarchage abusif ?

En 2016, près d’1 consommateur sur 10 a déjà fait face à des pratiques abusives de la part de fournisseurs d’énergie. Souvent pointé du doigt à ce sujet, Eni explique cette mauvaise pratique par des problèmes de management. En effet, les conseillers téléphoniques des fournisseurs d’énergie sont rémunérés au nombre de contrats souscrits.

Toutefois, certains consommateurs affichent leur mécontentement à l’égard du démarchage commercial auquel a recours ce fournisseur. Notamment le démarchage à domicile.

Mais Eni a instauré des règles strictes en matière de démarchage.  Si un consommateur souscrit un contrat suite à une démarche commerciale, aura quatorze jours pour se rétracter, et ce sans payer de frais.

Commentaires

2 Avis 5/5

En savoir plus sur notre politique de contrôle, traitement et publication des avis : cliquez ici
Jesse
5/5

excellent simulateur, très précis et surtout vérifié dans la réalité à quelques détails près. Vous pouvez vous y fier.

Valérie
5/5

concernant le démarchage abusif, j'ai trouvé ça aussi http://www.60millions-mag.com/forum/gaz-et-electricite/demarchage-a-domicile-eni-prix-du-gaz-bloque-3-ans-t4824.html