Les clients du fournisseur E.Leclerc Énergies vont devoir changer de fournisseur

Si vous aviez souscrit un contrat chez E.Leclerc Energies, alors ce dernier prendra fin le 15 octobre 2021. C’est ce qu’a annoncé le fournisseur dans son communiqué de presse du 22 septembre.

À l’origine, il était prévu que les clients du fournisseur E.Leclerc Énergies auraient la possibilité de se pré-inscrire pour souscrire une offre à tarification dynamique, dans le but de remplacer ses anciennes offres d’électricité. La mise en place de cette offre a finalement été reportée. Cela signifie que tous les clients doivent avoir changé de fournisseur d’électricité avant le 15 octobre. S’ils n’effectuent pas le changement, alors ils verront leur accès à l’électricité coupé.

Qu'est-ce qu'une offre à tarification dynamique ?

Comme l’explique cet article, une offre à tarification dynamique est une offre dont le prix évolue toutes les heures en fonction des prix sur les marchés. La souscription de ce type d’offres n’est possible qu’en possession d’un compteur communicant Linky.

Le fournisseur a justifié cette décision par le fait que la période n’est pas assez favorable pour lancer une nouvelle offre. Aucune date n’a été donnée pour le moment.

Bon à savoir !

Pour changer de fournisseur d’énergie, tout ce que vous avez à faire est de souscrire une offre chez un autre fournisseur. C’est lui qui se chargera de résilier votre ancienne offre. Vous pourrez ainsi trouver un fournisseur avec le meilleur tarif d’électricité, en vous référant par exemple à un comparatif d’abonnements à l’électricité.

Mis à jour le 21 Oct, 2021

redaction Qui sommes nous ?
Redactor

Agathe Gaucher

Consultante junior spécialiste énergie