La prime déménagement d’EDF : explications

Les déménagements occasionnent souvent des frais et peuvent vite coûter très cher. Avec EDF déménagement les particuliers peuvent bénéficier de certaines aides financières lors d’un changement d’adresse. Connaissez vous les aides disponibles lors d’un changement d’adresse?

Contactez Souscritoo pour en savoir plus sur les contrats énergétiques

En quoi consistent ces primes de déménagement et quels sont les organismes dispensaires ?

Quelles sont les primes de déménagement possibles pour les particuliers ?

Le Fonds de Solidarité pour le Logement (FSL)

Le fonds de solidarité pour le logement (FSL) est une instance qui accorde des aides financières aux personnes rencontrant des difficultés à assurer les dépenses de leur logement (factures, loyers…). Chaque département détient son propre FSL et ses agents. Les aides du FSL peuvent notamment permettre de financer :

Personnes concernées

Sont concernées par les aides du Fonds de Solidarité Logement :

  • le locataire et sous-locataire,
  • le propriétaire occupant,
  • les personnes hébergées à titre gracieux,
  • les résidents de logement-foyer.

Pour l’aide déménagement EDF : EDF encourage ses abonnés dont les revenus sont modestes à se tourner vers le FSL pour le règlement de leurs factures. C’est l’Accompagnement Energie, proposé par le fournisseur d’énergie, disponible en appelant un conseiller par téléphone.

Conditions d’attribution

Le FSL tient compte de l’ensemble des ressources des occupants (le(s) salaire(s)) du foyer, à l’exception des ressources suivantes :

  • aides au logement (APL),
  • allocation de rentrée scolaire (ARS),
  • allocation d’éducation de l’enfant handicapé (AEEH).

Chaque FSL a son propre règlement intérieur et donc ses propres critères d’attribution. Certains départements conditionnent, par exemple, l’obtention d’une aide du FSL au fait que le foyer perçoit uniquement la prime d’activité.

Par ailleurs, même s’il rentre dans les critères d’attribution, un foyer plus aisé (qui perçoit par exemple des revenus plus importants que la prime d’activité) peut avoir droit à une aide moins importante qu’un foyer en plus grande difficulté.

Le Mobili Pass

L’aide gratuite Mobili-pass concerne les salariés  d’une entreprise (du secteur privé non agricole) de 10 salariés en situation de mobilité, et plus qui verse le 1 % logement. Cette prime leur permet de couvrir les frais de logement dépendant d’un déménagement motivé pour des raisons professionnelles (à l’exception des frais de déménagement). En résumé, cette aide concerne les dépenses relatives à un changement de domicile suite à une mutation interne ou à une nouvelle embauche. Cela peut être une subvention ou un prêt remboursable :

  • La subvention finance les frais d’accompagnement à la recherche d’un logement locatif réalisé par un prestataire de mobilité.
  • Un prêt remboursable en 36 mois maximum pour financer des dépenses liées à la mobilité dont le taux nominal annuel est de 1 % sans frais de dossier.

La prime de déménagement de la CAF

La prime de déménagement, délivrée par la CAF concerne les familles nombreuses devant remplir différents critères, à savoir :

  • avoir au moins trois enfants à charge (nés ou à naître) ;
  • le déménagement se situe entre le 1er jour du mois civil qui suit la fin du troisième mois de grossesse et le dernier jour du mois précédant le 2ème anniversaire du dernier enfant ;
  • être bénéficiaire de l’APL ou l’ALF pour le nouveau logement.

Pour être recevable, la demande doit être réalisée dans les 6 mois suivant le déménagement, en produisant à la CAF, la facture acquittée de l’entreprise de  déménagements ou des justificatifs de frais divers (location de véhicule, de matériel, frais d’essence, péage d’autoroute, frais d’agence). La prime fera l’objet d’un versement unique.

Vous déménagez dans un nouveau logement ou souhaitez faire des économies sur vos factures d’énergie ? Les conseillers Fournisseur-Energie.com vous accompagnent et vous aident à trouver LE contrat adapté à vos besoins (Appel non surtaxé – Lundi au Samedi de 8h à 21h).

Prêt bancaire et crédit à la consommation

Les banques et organismes de crédit permettent sous certaines conditions permettent d’étaler le coût du déménagement. Par ailleurs, certains déménageurs proposent un paiement par carte bancaire en 3 fois, sans frais.

Foire aux questions

Les primes de déménagement sont-elles exclusivement réservées aux abonnés EDF ?

Les primes, subventions et aides financières à la mobilité et au changement d’adresse ne dépendent pas du fournisseur d’énergie mais de la situation personnelle, professionnelle et financière des consommateurs. Que l’on soit abonné EDF (prime de déménagement EDF), Engie, Direct Energie, Planète OUI, les primes de déménagement sont accessibles, sous conditions de répondre aux critères exigés.

Qu’est-ce que l’application EDF&Moi ?

L’application pour smartphone (Android et iPhone) EDF&Moi permet aux abonnés EDF de gérer l’ensemble des fonctionnalités de leur contrat et d’avoir accès à toutes les informations relatives à leur consommation d’électricité : facture, date des relèves de compteurs, nombre de kWh consommés, etc. depuis leur mobile.

Que faut-il faire pour son contrat EDF lors d’un déménagement ?

Lors d’un déménagement, en cas d’EDF changement de propriétaire ou EDF changement de locataire, il vous faudra résilier le contrat EDF de votre ancien logement et souscrire un contrat EDF pour votre nouveau logement afin de ne pas payer une consommation d’énergie qui n’est pas la vôtre ou de vous retrouver sans lumières… Vous pouvez appeler le service client d’EDF pour EDF déménagement résiliation en prenant soin d’indique votre relevé de compteur et votre adresse.

Bon à savoir : pour votre contrat eau, lors de votre déménagement, il vous faut soit contacter le syndicat ou le fournisseur privé.

article

Article écrit par:

calendar

( update 22 septembre, 2017 )

Commentaires

4 Avis

  4.3/5

  3/5

Bonsoir comment faire pour bénéficier de la prime ou subvention pour le déménagement. Merci

  5/5

bonjour j'aurais la meme qquestion s'il-vous-plait, merci

  5/5

de quelle prime parlez vous ?

  4/5

y'a des primes quand je déménage avec EDF ?

Laisser un commentaire