La prime déménagement d’EDF : explications

Faire des économies

Appel gratuit

Choisissez un fournisseur alternatif pour bénéficier de réductions sur votre facture avec papernest.

Annonce

Résumé : Les déménagements occasionnent souvent des frais et peuvent vite coûter très cher. Avec EDF déménagement les particuliers peuvent bénéficier de certaines aides financières lors d’un changement d’adresse. Connaissez vous les aides disponibles lors d’un changement d’adresse ?

En quoi consistent ces primes de déménagement et quels sont les organismes dispensaires ?

Quelles sont les primes de déménagement possibles pour les particuliers ?

Le Fonds de Solidarité pour le Logement (FSL)

Il s’agit d’un fond géré par les départements en France. Ils allouent des aides financières aux foyers qui ont du mal à payer les factures liées à l’habitat : cela peut aller du loyer aux factures d’énergie.

Chaque particulier peut se renseigner sur ces aides, que vous soyez locataire, propriétaire ou logé par une tierce personne. Pour cela, il faut renseigner ses revenus. Cependant, il est bon de savoir que les critères d’éligibilité peuvent varier d’un département à l’autre. Ensuite, le montant de l’aide sera également calculée en fonction de votre situation.

Concernant l’aide au déménagement d’EDF

EDF encourage ses abonnés dont les revenus sont modestes à se tourner vers le FSL pour le règlement de leurs factures. C’est l’Accompagnement Energie, proposé par le fournisseur d’énergie, disponible en appelant un conseiller par téléphone.

Quelle que soit votre situation, si vous déménagez, un conseiller fournisseur-energie peut s’occuper gratuitement de votre contrat d’énergie et faire votre mise en service EDF. Appelez-le 09 72 50 77 40.

Le Mobili-Pass

L’aide Mobili-Pass est réservée aux salariés qui se retrouvent en situation de mobilité contrainte par la profession qu’ils exercent. L’entreprise qui l’embauche doit compter au moins 10 salariés. Cette aide se présente sous forme de subvention ou de prêt, elle permet de rendre votre déménagement gratuit. Pour plus d’information, nous vous conseillons de vous rendre sur le site internet d’Action Logement qui s’occupe de l’attribution de l’aide.

La prime de déménagement de la CAF

La prime de déménagement, délivrée par la CAF concerne les familles nombreuses composées d’au moins trois enfants et qui bénéficient déjà des APL. L’aide prend la forme d’une prime qui est versée directement par la CAF et peut aller jusqu’à 978,82 €. Par contre, le montant n’est pas versé avant le déménagement : il faut d’abord avancer les frais puis les justifier auprès de l’organisme pour pouvoir en être remboursé.

Vous déménagez dans un nouveau logement ou souhaitez faire des économies sur vos factures d’énergie ? Les conseillers Fournisseur-Energie.com vous accompagnent et vous aident à trouver LE contrat adapté à vos besoins (Appel non surtaxé – Lundi au Samedi de 8h à 21h).

09 72 50 77 40

Annonce

Foire aux questions

Les primes de déménagement sont-elles exclusivement réservées aux abonnés EDF ?

Les primes, subventions et aides financières à la mobilité et au changement d’adresse ne dépendent pas du fournisseur d’énergie mais de la situation personnelle, professionnelle et financière des consommateurs. Que l’on soit abonné EDF (prime de déménagement EDF), Engie, Direct Energie, Planète OUI, les primes de déménagement sont accessibles, sous conditions de répondre aux critères exigés.

Que faire si l’électricité est coupée dans mon nouveau logement ?

Si l’électricité est coupée lors de votre arrivée, cela veut dire que l’ancien locataire a résilié son contrat d’énergie ou qu’il est parti du logement il y a plus de six mois. Dans ce cas, Enedis se déplace pour mettre le compteur hors service.

Qu’est-ce que l’application EDF&Moi ?

L’application pour smartphone (Android et iPhone) EDF&Moi permet aux abonnés EDF de gérer l’ensemble des fonctionnalités de leur contrat et d’avoir accès à toutes les informations relatives à leur consommation d’électricité : facture, date des relèves de compteurs, nombre de kWh consommés, etc. depuis leur mobile. Vous pouvez également appeler EDF pour vous renseigner sur ces différentes thématiques.

Que faut-il faire pour son contrat EDF lors d’un déménagement ?

Lors d’un déménagement, en cas de changement de propriétaire de changement de locataire EDF, il faudra changer le nom du contrat EDF. Pour cela il vous faudra résilier le contrat EDF de votre ancien logement et procéder à l’ouverture du compteur dans votre nouveau logement afin de ne pas payer une consommation d’énergie qui n’est pas la vôtre ou de vous retrouver sans lumières… La résiliation de son contrat chez EDF, c’est simple ! Vous pouvez appeler le service client d’EDF pour votre déménagement en prenant soin d’indique votre relevé de compteur et votre adresse.

Bon à savoir : pour votre contrat eau, lors de votre déménagement, il vous faut soit contacter le syndicat ou le fournisseur privé.

Commentaires

7 Avis 4.3/5

En savoir plus sur notre politique de contrôle, traitement et publication des avis : cliquez ici
Lardillier
5/5

payer une facture en lignez EDF il faut avoir envie. On devrait même vous facturer ou bénificier d un avoir tellement vos sites sont nuls

LETZGUS DIDIER
3/5

impossible de regler en ligne ma facture,c'est la premiere fois?

Henry
5/5

Oui vous avez raison elle existe belle et b ien je l'ai touché !!! Et après j'ai gagné au loto ...... Eviidemment ;-) Plus sérieusement vous avez raison elle existe mais pour qu'ils acceptent de l'honorer... C'est encore une autre histoire

Alice.M
4/5

y'a des primes quand je déménage avec EDF ?

Vincent
5/5

de quelle prime parlez vous ?

Hans
5/5

bonjour j'aurais la meme qquestion s'il-vous-plait, merci

Suchier
3/5

Bonsoir comment faire pour bénéficier de la prime ou subvention pour le déménagement. Merci